Amanda The Adventurer (Amanda l’aventurière) est un jeu vidéo d’horreur développé par MANGLEDmaw Games sorti sur PC en 2023.
Où vit Amanda Sthers ?
Un long-métrage qui sort en salle le 9 août 2023… Et à cette occasion, l’écrivaine a accordé plusieurs interviews à la presse dont un entretien avec Psychologies Magazine dans le cadre de son numéro du mois d’août 2023.
Une entrevue en toute intimité au cours de laquelle la femme de lettres a évoqué sa vie personnelle et notamment son mariage avec Patrick Bruel de 2004 à 2007. Une période durant laquelle cette dernière a confié avoir mal vécu de son statut de « femme de ».
« J’avais souffert, en France, de cette idée persistante selon laquelle, parce que j’avais été mariée à Patrick (Bruel, N.D.L.R.), j’avais eu des passe-droits. J’avais beau savoir que c’était faux, cela me blessait », a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
Une image qui lui collait à la peau… Et c’est en partie pour cette raison qu’Amanda Sthers a finalement décidé de s’expatrier aux Etats-Unis où elle vit désormais avec ses deux fils.
« Là, je pouvais repartir de zéro, c’était effrayant en même temps qu’amusant : je ne connaissais personne, personne ne connaissait Patrick, j’avais mon script sous le bras, je ne savais pas si les gens allaient aimer, si j’avais le droit de faire ce métier dans une autre langue que la mienne… J’ai le cœur qui bat, et j’ai 20 ans à nouveau », s’est souvenue l’ex-femme de l’interprète de Qui a le droit.
A voir également : Johnny Hallyday : qui sont ses ex ?
Son fils Léon au casting de son prochain film
Au cours d’une autre interview accordée à nos consœurs de Femina.fr, Amanda Sthers a également fait savoir que son fils Léon comptait parmi la distribution du film Les Promesses .
« Je l’ai convaincu de passer les essais, son frère l’a filmé et, comme ils ne portent pas mon nom, ils ont envoyé le fichier au directeur de casting sans dire qui il était.
Quelle ex de Patrick Bruel a publié un vieux cliché de leur fils Léon ?
De doux mots, qui ne peuvent que faire plaisir au principal concerné. Ce mercredi 28 septembre, Amanda Sthers a partagé un adorable cliché de son fils Léon, né de son ancienne relation avec le chanteur Patrick Bruel, qui fête déjà ses 17 ans.
Malgré qu’ils se soient éloignés avec les années, Patrick Bruel et Amanda Sthers seront toujours là pour les membres de leur famille. Le 21 septembre 2004, le chanteur français avait épousé à la mairie du 4e arrondissement de Paris puis à la synagogue de la rue de la Victoire, sa compagne Amanda Sthers, rencontrée à Saint-Tropez en 2001. Cette dernière avait par la suite donné naissance à leurs deux enfants : Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005. Malheureusement, fin 2007, après trois ans de mariage, le couple s’était séparé. Si l’artiste a retrouvé l’amour depuis cette rupture, il reste très complice avec son ex-femme, à qui il sera à jamais lié, notamment par leurs enfants.
D’ailleurs, l’aîné de la fratrie, Oscar, a célébré ses 19 ans – oui, déjà – il y a un mois. Une journée importante qu’ils avaient choisi de célébrer sur Instagram.
Qui est l’épouse de Patrick Bruel ?
Est-ce que Patrick Bruel est toujours marié ?
Un couple aujourd’hui séparé mais toujours uni – Après six ans de vie commune, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont divorcé en 2007. Ayant eu ensemble deux fils, Oscar (20 ans) et Léon (18 ans), les deux parents se partagent désormais leur garde. Les deux garçons grandissent donc entre la France et la Californie, où leur mère est partie vivre, à la suite des attentats du 13-Novembre à Paris.
- Leur papa n’hésite pas quant à lui à faire les allers et retours pour leur rendre visite, quand il ne s’occupe pas de son domaine viticole en Provence,
- Même divorcés, Patrick Bruel et Amanda Sthers restent soudés autour de leurs deux enfants.
- « Amanda et moi avons un rapport exceptionnel.
- On est l’exemple type de la famille recomposée, du couple qui a réussi sa séparation avec intelligence, mais surtout respect », avait déclaré en 2014 le chanteur dans « Femme Actuelle »,
En décembre 2022, le comédien était aussi présent au vernissage de l’exposition de photographie de son ex-épouse, Avant ça, les ex-amants s’étaient retrouvé sur le tournage film « Holy Lands », réalisé par Amanda Sthers en 2019. Devenus deux jeunes adultes, leurs fils tracent leurs voies.
Qui partage la vie de Patrick Bruel ?
Le 21 septembre 2004, Patrick Bruel épouse à la mairie du 4 e arrondissement de Paris puis à la synagogue de la rue de la Victoire, sa compagne Amanda Sthers, rencontrée à Saint-Tropez en 2001. Ils ont deux enfants : Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005.
Où vit Patrick Bruel actuellement à Paris ?
L’IsLE-SUR-LA-SORGUE.
Quel est le salaire de Patrick Bruel ?
Et le chanteur français le mieux payé de l’année est – Elle Le magazine « Challenges » a publié son classement des chanteurs les mieux payés en 2012 et Johnny Hallyday arrive en tête ! A 69 ans, le rockeur a engrangé la très belle somme de 7,6 millions d’euros grâce à sa tournée de quarante dates, dont trois au Stade de France, et son album « L’attente », qui s’est vendu à près de 380 000 exemplaires.
Le lauréat de l’année dernière, David Guetta, arrive en deuxième place avec un salaire de 3,1 millions d’euros. Ses sets se monnaient à des sommes astronomiques et le DJ a vendu 200 000 albums rien qu’en France. A la troisième marche du podium, on trouve l’ultra-discrète Mylène Farmer. La chanteuse peut compter sur la fidélité de ses fans puisqu’elle a engrangé trois millions d’euros sans faire de promotion, à part une courte interview accordée au JT du 20h de TF1.
Son dernier album « Monkey Me » s’est vendu à 147 000 exemplaires dès sa première semaine dans les bacs.
Qui sont les parents de Amanda Sthers ?
Amanda Queffélec-Maruani dite Amanda Sthers[Note 1], née le 18 avril 1978 à Paris, est une écrivaine et scénariste française vivant entre Paris et Los Angeles. Auteure de romans, scénarios, chansons, pièces de théâtre, et de la série Caméra Café, elle est également réalisatrice.
Sa mère, Véronique Queffélec, bretonne d’origine, est lobbyiste et avocate[1]. Elle a pour cousins l’écrivain Yann Queffélec[2] et la pianiste classique Anne Queffélec. Le père d’Amanda, Guy Maruani, est psychiatre et auteur. Elle est l’aînée d’une famille recomposée de huit enfants [3]. Dans Ma place sur la photo, son premier livre, elle parle de son enfance et elle décrit son expérience américaine durant son adolescence dans son ouvrage Les Érections américaines.
Elle étudie à l’École internationale bilingue, au lycée Carnot de Paris puis au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine[4]. Elle a un frère, Briag Maruani, musicien membre du groupe The Downtown Lights, et journaliste pour Rock & Folk, et une sœur, la chanteuse Orianne[5].
À 15 ans, elle envoie son premier roman à l’éditeur Jean-Marc Roberts qui le refuse, mais l’encourage dans cette voie (il deviendra par la suite son éditeur). Bachelière à 16 ans, elle s’inscrit en lettres modernes à la Sorbonne tout en faisant de la télé sur TFJ où elle crée l’émission Histoires d’en parler. Elle y recueille les témoignages de rescapés des camps de concentration. Sa maîtrise de lettres modernes obtenue, elle écrit les soixante premiers épisodes de la série télévisée Caméra Café[3].
Le mercredi 27 août 2014, elle rejoint pour la première fois la nouvelle équipe de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL.
Amanda Sthers au festival de Cannes 2010.
Son premier roman, Ma place sur la photo, sort en 2004[6].
Quelle est l’histoire de Amanda ?
Spectateurs 3,9 2708 notes dont 233 critiques
Envie de voir
Rédiger ma critique
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter Synopsis
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
Quel est le vrai nom de Amanda Lear ?
Celle qui fut la muse du peintre Salvador Dali avant de se lancer dans la chanson, la comédie et la télévision s’est aussi révélée en « reine du boulevard » au théâtre, grâce à son esprit original.
Chose étonnante, il plane beaucoup de doutes sur la naissance d’Amanda Lear. A-t-elle vu le jour un 18 novembre ou un 18 juin ? Etait-ce en 1939, 1941, 1946, 1948 ou 1950 ? Une seule chose est presque sûre : c’était à Saïgon ou à Hong-Kong. Son père français d’origine britannique est officier dans l’armée française et sa mère est une russo-asiatique. Des origines riches pour Amanda.Amanda Lear, de son vrai nom Tapp, grandit dans le sud de la France et en Suisse. A l’âge de 16 ans, la jeune fille s’inscrit à des cours de peinture à Paris, puis entre au Saint Martins College of Art and Design de Londres. Alors qu’elle a 18 ans, une agence de mannequins la repère : Amanda défile pour quelques couturiers dont Paco Rabanne.En 1965, elle rencontre Salvador Dalí. Elle devient son égérie. La relation durera 15 ans. C’est de lui que part la rumeur qu’Amanda est un homme. Comprenant que cela peut être positif, Amanda Lear ne dément pas. La jeune femme a également une relation avec Brian Jones, le fondateur et guitariste des Rolling Stones (jusqu’en 1969).
Qui est le petit ami de Amanda Sthers ?
En 2017, elle est élue « écrivain la plus sexy du monde » par le magazine Vanity Fair[14].
Sur les autres projets Wikimedia :
- ↑ Correspond à son deuxième prénom Esther choisi en l’honneur de sa grand-mère décédée
- ↑ Compte LinkedIn
- ↑ « Belle du chanteur », Libération, 4 mai 2005 (lire en ligne)
- ↑ a et b Catherine Balle, « Mme Bruel est irrésistible », Le Parisien, 28 septembre 2007 (lire en ligne).
- ↑ Anne Fulda, « Amanda Sthers, écrivain people », in Le Figaro, vendredi 15 février 2013, p. 16.
- ↑ Amanda Sthers, l’ombre intime et discrète du grand Patrick Bruel
- ↑ a et b (fr) « Amanda Sthers », sur Plurielles (consulté le 2 mars 2010)
- ↑ (fr) « Amanda Sthers », sur Actu Star (consulté le 2 mars 2010)
- ↑ « Dans mes yeux », sur telerama.fr, 4 février 2013
- ↑ « Le livre assassin de Johnny Hallyday fait couler de l’encre », sur lemonde.fr, 7 février 2013 (consulté le 19 avril 2018)
- ↑ Dany Jucaud, « Amanda Sthers, cap sur Hollywood », Paris Match, semaine du 21 au 27 septembre 2017, pages 102-105.
- ↑ « Français juifs et de gauche »
- ↑ Eli Esseriam, « Album d’inventeur : Le carnet secret de Timothey Fusée », article du site actualitte.com du 20 mai 2017.
- ↑ Nomination ou promotion dans l’ordre des Arts et des Lettres juillet 2011.
- ↑ « Amande Sthers : « En tant que femme, je dois d’abord expliquer que je suis capable » », sur le site du quotidien Le Figaro, 20 novembre 2017 (consulté le 4 septembre 2022).
Qui est le compagnon d’Amanda lire ?
Amanda Lear se confie sans tabou sur sa relation avec Salvador Dalí Publié le 19 juin 2023 à 15h33
Ce dimanche 18 juin, Amanda Lear s’est confiée sans fard sur la relation qu’elle entretenait avec Salvador Dalí et son épouse.
Elle a longtemps été sa muse. Durant plus de quinze ans, Amanda Lear et Salvador Dalí ont entretenu une relation. Le célèbre peintre et l’actrice se sont rencontrés dans les années 1960 dans un club parisien. Depuis ce jour, les deux acolytes ne se sont plus lâchés et Amanda Lear accompagnait Salvador Dalí à chacun de ses déplacements. Un rapprochement qui a toujours interrogé et suscité la curiosité du public.
Lire aussi > Couple de légende : Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, un deuil impossible
Ce dimanche 18 juin, la chanteuse a fait quelques révélations sur sa relation avec le peintre espagnol. Dans une interview exclusive accordée à Audrey Crespo-Maro dans « Sept à Huit », Amanda Lear a levé le voile sur le « couple à trois » qu’elle formait avec l’artiste et son épouse, Gala Dalí.
Un triangle amoureux qui, à l’époque, brisait les codes et choquait.
Est-ce que Patrick Bruel est toujours avec Clémence ?
Depuis plus de trois ans, Patrick Bruel et Clémence filent le parfait amour, malgré les ragots persistants qui circulent à leur sujet.
Selon le magazine Paris Confidences, le couple serait toujours uni et complice, même s’ils préfèrent se faire discrets.
Dans les page de ce magazine, il était question de leur séjour à Los Angeles. En réalité, cette escapade en Californie remonte à l’an dernier. Et les magazine Voici avait d’ailleurs publié les photos.
Les amoureux avaient pu profiter des joies simples de la vie de famille lors de cette escapade américaine.
Au début de leur histoire, la famille de Clémence aurait émis des réserves, inquiète de la célébrité de Patrick Bruel et de l’écart d’âge de trente-cinq ans qui les sépare. Cependant, avec le temps, les choses se seraient apaisées, et Clémence se serait parfaitement intégrée au clan Bruel. Chargée de communication dans une société de production, elle entretiendrait une excellente relation avec les fils de Patrick lorsqu’ils se retrouvent tous aux États-Unis.
La notoriété du chanteur avait aussi connu quelques turbulences en 2019 avec des accusations d’agression et de harcèlement sexuel, finalement classées sans suite en décembre 2020.
Malgré cela, Patrick Bruel reste une valeur sûre de la « chanson française, et son lien avec sa compagne et ses enfants reste plus fort que jamais ».
Qui est la mère d’Amanda Sthers ?
En 2017, elle est élue « écrivain la plus sexy du monde » par le magazine Vanity Fair[14].
Sur les autres projets Wikimedia :
- ↑ Correspond à son deuxième prénom Esther choisi en l’honneur de sa grand-mère décédée
- ↑ Compte LinkedIn
- ↑ « Belle du chanteur », Libération, 4 mai 2005 (lire en ligne)
- ↑ a et b Catherine Balle, « Mme Bruel est irrésistible », Le Parisien, 28 septembre 2007 (lire en ligne).
- ↑ Anne Fulda, « Amanda Sthers, écrivain people », in Le Figaro, vendredi 15 février 2013, p. 16.
- ↑ Amanda Sthers, l’ombre intime et discrète du grand Patrick Bruel
- ↑ a et b (fr) « Amanda Sthers », sur Plurielles (consulté le 2 mars 2010)
- ↑ (fr) « Amanda Sthers », sur Actu Star (consulté le 2 mars 2010)
- ↑ « Dans mes yeux », sur telerama.fr, 4 février 2013
- ↑ « Le livre assassin de Johnny Hallyday fait couler de l’encre », sur lemonde.fr, 7 février 2013 (consulté le 19 avril 2018)
- ↑ Dany Jucaud, « Amanda Sthers, cap sur Hollywood », Paris Match, semaine du 21 au 27 septembre 2017, pages 102-105.
- ↑ « Français juifs et de gauche »
- ↑ Eli Esseriam, « Album d’inventeur : Le carnet secret de Timothey Fusée », article du site actualitte.com du 20 mai 2017.
- ↑ Nomination ou promotion dans l’ordre des Arts et des Lettres juillet 2011.
- ↑ « Amande Sthers : « En tant que femme, je dois d’abord expliquer que je suis capable » », sur le site du quotidien Le Figaro, 20 novembre 2017 (consulté le 4 septembre 2022).
Quand Victoria apprend que Emily est Amanda ?
A la fin de l’épisode, Em rendait visite à Conrad en prison, lui disant qu’elle n’en avait pas fini et déterminée à faire payer Victoria. Victoria découvre la vérité
Mais la mère de Charlotte et Daniel aura un temps d’avance sur Emily. En faisant analyser le sang de Carl et le comparant à celui de Charlotte, elle a découvert qu’Amanda n’était pas vraiment Amanda. On peut le voir dans la bande-annonce (à retrouver dans notre diaporama), Victoria semble dévoiler la vraie identié d’Emily. On peut même entendre : « Tu es Amanda Clarke« .
Confrontation et mort à venir
Ce final de la saison sera donc celui de la confrontation entre Victoria et Emily. On peut le voir sur les photos, les personnages de Madeleine Stowe et Emily VanCamp vont se retrouver face-à-face… dans un cimetière. Inquiétant ? Un peu puisqu’on sait qu’un personnage va mourir dans ce dernier épisode.
Le final de la saison 3 de Revenge, c’est ce dimanche 11 mai sur ABC.
A lire également : Revenge saison 3 : encore un personnage sur le départ ? / Revenge : une saison 4 déjà en préparation ?
Quelle origine Amanda Lear ?
Dans sa biographie promotionnelle, elle dit être née au Viêt Nam en 1950[5], mais elle s’est aussi présentée dans ses livres et dans ses entretiens avec la presse comme ressortissante française ou comme citoyenne du Royaume-Uni, née à Saïgon[a] ou à Hong Kong, en 1946 ou en 1950, et issue de l’union entre un marin anglais ou un officier de la marine britannique et une mère franco-orientale ou russo-asiatique[6],[7],[8],[9].
Amanda Lear rectifie ainsi, en 1976 en Allemagne, sa filiation d’un père, non pas officier de marine, mais matelot, et d’une mère, non pas chinoise, mais russe. Elle annonce lors de cette émission que ses parents sont morts[10].
Amanda Lear en 1978.
Lors d’une entrevue en 1978 pour le magazine italien TV Sorrisi e Canzoni (en), elle explique en revanche que sa mère, prénommée Marie, a des origines mongoles et vit avec son frère, âgé de 24 ans, dans une petite ville des Pyrénées, à la frontière franco-espagnole. Amanda Lear ajoute avoir été scolarisée chez les sœurs ursulines de Genève[réf. à confirmer][11].
En avril 1987, elle confirme dans l’émission Le Divan d’Henry Chapier, sur la chaîne FR3, qu’elle vient d’avoir quarante ans et déclare par ailleurs que sa mère a des origines mongoles[12].
Sur la Rai Uno en Italie en 1988, Amanda Lear affirme d’abord être née le 18 novembre 1946 à Hong Kong[13],[14], réfutant ensuite l’allégation selon laquelle elle aurait vu le jour à Saïgon[14]. Elle célèbre de même son 50e anniversaire par une performance scénique au Palace (Paris) le 17 novembre 1996 après avoir confirmé cet âge deux jours auparavant dans l’émission TV+ de la chaine Canal+[15].
Amanda Lear modifie ensuite ses déclarations concernant son année de naissance. Ce changement de propos se situe à la fin des années 1990. Elle démontre dès lors en 2000 au quotidien Libération sa naissance le 18 novembre 1950 à Saïgon[16] et sa nationalité française – « mais elle raconte [en 2001] qu’elle est née à Hong Kong, fille d’un officier de marine britannique et d’une femme orientale française », et suggère de renseigner son âge quelque part dans « le début de la cinquantaine » à la journaliste Christa D’Souza (en) du Daily Telegraph qui a « lu qu’elle naquit à Saïgon[17] ».
Amanda Lear affirme également en 2001 sur France 2 être native de Hong Kong d’un père qui « n’était pas marin : il était officier de marine[18] » et spécifie similairement par la suite, en 2004 sur M6, être française et née le 18 novembre 1950 dans cet ancien territoire britannique[19].
Quel est le salaire de Patrick Bruel ?
A la troisième marche du podium, on trouve l’ultra-discrète Mylène Farmer. La chanteuse peut compter sur la fidélité de ses fans puisqu’elle a engrangé trois millions d’euros sans faire de promotion, à part une courte interview accordée au JT du 20h de TF1. Son dernier album « Monkey Me » s’est vendu à 147 000 exemplaires dès sa première semaine dans les bacs. En bas du podium, on retrouve Florent Pagny et Patrick Bruel, qui ont gagné chacun 1,4 million d’euros, et Nolwenn Leroy, qui a engrangé 1,3 million d’euros. M. Pokora et Jean-Louis Aubert se partagent la septième place avec leur 1,2 million d’euros. Quant à la reprise de « Je l’aime à mourir » de Shakira, elle a rapporté 1,1 million d’euros en droits à Francis Cabrel, qui précède de peu M et son salaire annuel d’un million d’euros.
Et à l’étranger ?
Parmi les artistes français qui s’exportent, David Guetta est sans conteste celui dont le travail rapporte le plus à l’étranger. Il a vendu près de 220 000 exemplaires en 2012, un peu partout dans le monde.
Quel est le salaire annuel de Florent Pagny ?
EXCLUSIF – Christophe Maé, Mathieu Chedid et David Guetta arrivent en tête de notre 10e palmarès.
À la 26e cérémonie des Victoires de la Musique au Palais des Congrès à Paris, Christophe Maé est omniprésent avec trois nominations. Il est aussi, avec 4,7 millions d’euros, le chanteur qui a gagné le plus d’argent en 2010. Maé a vendu plus d’un demi-million d’albums et effectué une tournée qui a attiré 640.000 spectateurs. Le phénomène Maé n’est pas prêt de retomber. «Il repart en tournée en mai, ses albums vont continuer à se vendre et nous sortirons un DVD et un album live à l’automne», dévoile Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France.
Abonné aux dernières places de notre palmarès en 2006, M, alias Matthieu Chédid est désormais à la deuxième place. «Être aussi haut avec seulement deux ou trois tubes dans sa carrière donc sans passage radio, c’est exceptionnel. Et 91 % de ses revenus proviennent de sa tournée », souligne Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef du magazine Platine. David Guetta arrive en troisième position mais en prenant compte ses 2,5 millions d’euros de revenus à l’étranger, il serait n°1. La grande surprise, c’est Johnny Hallyday en dixième position. Notre rocker a pourtant passé l’année à Los Angeles en convalescence puis en studio. Mais son répertoire a été le plus diffusé en radio et ses fans se sont rués sur ses vieux albums et sur son merchandising.
Ce qu’en dit Anna Cohen de Booz&co:
La player a utiliser par défaut dans les articles du figaro.fr. maj2
La neuvième édition de notre palmarès est très particulière. «Sans un Johnny sur les routes, les revenus du n°1 sont divisés par deux par rapport au premier du palmarès de l’an dernier.
Quel est le journaliste français le mieux payé ?
Le salaire d’un journaliste avec de l’expérience prend en compte plusieurs critères qui sont :– son niveau d’expérience (il doit avoir acquis au minimum 6 ans d’expérience pour être considéré comme un journaliste senior) ; – le poste qu’il occupe (rédacteur en chef, chef de rubrique, etc.) ;– sa spécialité (mais nous y venons plus bas dans l’article) ; – sa notoriété (le monde du journalisme est souvent décrit comme un “petit monde”, si bien que tout le monde se connaît, ou presque) ; – la réputation du média pour lequel il travaille (presse nationale, quotidien régional, etc.).
À la question de savoir combien gagne un journaliste senior, la réponse est la suivante : en moyenne il est compris entre 60 000 € et 70 000 € bruts par an. Bien sûr, cette fourchette reste une simple moyenne et la rémunération d’un journaliste reste au cas par cas. À titre d’information, et si l’on observe les offres d’emploi dans le journalisme en 2023, voici les fourchettes salariales mentionnées sur les annonces :– journaliste podcast : entre 25 000 et 30 000 euros par an ;– journaliste iconographe : entre 30 000 et 35 000 par an ;– chef de projets éditorial : entre 45 000 et 50 000 par an ;– rédacteur en chef web : 3 750 euros par mois.
Le journaliste et son salaire par spécialité
Tu l’auras compris, la rémunération d’un journaliste dépend aussi de la spécialité dans laquelle ce professionnel exerce sa profession. En effet, les enjeux diffèrent ainsi que les risques encourus. À titre d’exemple, un journaliste d’investigation touchera, par exemple, une prise de risque, tandis qu’un journaliste de presse en ligne, ne sera pas en mesure d’en bénéficier. Salaire journaliste sportif, d’investigation, de presse, journaliste scientifique, institutionnel, etc., on te dit tout sur les fourchettes salariales des différentes spécialités présentes en France sur le métier de journalisme.
Combien gagne un journaliste d’investigation ?
Il est souvent défini comme l’élite, le journaliste d’investigation est très respecté dans la profession. Ce secteur reste très fermé et seule une petite poignée des meilleurs journalistes accèdent à cette spécialité. Cet investigateur se rend régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations ainsi que des témoignages sur des sujets importants. Régulièrement, il est accompagné d’un caméraman ainsi que d’un preneur de son. S’il existe peu d’informations concernant sa rémunération, le journaliste d’investigation touche un salaire qui prend en compte de la prise de risque selon le type de reportage qu’il est amené à réaliser.
Les revenus annuels moyens d’un journaliste presse écrite
C’est dans la presse écrite que la plupart des journalistes exercent encore aujourd’hui leur profession. Elle regroupe l’ensemble des journalistes qui travaillent pour des périodiques ou encore des journaux quotidiens. Sur un an, un journaliste de la presse écrite touche en moyenne entre 35 000 € et 45 000 € bruts.
Qui est le chanteur le plus payé en France ?
A noter encore une fois la performance de Céline Dion, qui a empoché 11 millions sans bouger de sa salle de Las Vegas (sauf pour une poignée de shows en Europe).
Les 10 chanteuses les mieux payées en 2013 (en millions de dollars) : 1. Madonna – 125 millions 2. Lady GaGa – 80 millions 3. Taylor Swift – 55 millions 4. Beyoncé – 53 millions 5. Jennifer Lopez – 45 millions 6. Rihanna – 43 millions 7. Katy Perry – 39 millions 8. Pink – 32 millions 9. Carrie Underwood – 31 millions 10. Mariah Carey – 29 millions 10. Nicki Minaj – 29 millions
2012
ARTISTES FRANÇAIS Comme chaque année, les magazines économiques établissent le classement des chanteurs les mieux payés en France. Et selon Challenges, c’est Johnny Hallyday qui décroche la palme en 2012. Ses 6,7 millions d’euros de gains ont été amassés grâce à son album L’Attente déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires, ainsi qu’à sa grande tournée. En deuxième position, on retrouve David Guetta, avec 3,1 millions d’euros. Le DJ a su tirer profit de son opus Nothing But The Beat, ses différents contrats publicitaires, comme de ses prestations live généreusement rémunérées. Mylène Farmer figure sur la troisième marche du podium, avec 3 millions d’euros empochés. Outre les copies écoulées de son album Monkey Me, ce sont notamment les places de sa tournée Timeless 2013 qui ont contribué à sa fortune.
Top des chanteurs français les mieux payés en 2012 : 1. Johnny Hallyday 2. David Guetta 3. Mylène Farmer 4. Florent Pagny 5. Patrick Bruel 6. Nolwenn Leroy 7. M. Pokora 8. Jean-Louis Aubert 9. -M-
ARTISTES INTERNATIONAUX Comme en 2011, c’est Dr Dre qui avait amassé le plus d’argent sur l’exercice fiscal 2012. Car, si le rappeur n’a plus sorti de disque depuis 1999 et que son Detox est perpétuellement repoussé, il multiplie les entreprises florissantes et les collaborations plaquées or. L’essentiel de son pactole provient ainsi à sa marque de casques audio, Beats By Dre. En parallèle, outre quelques featurings bien sentis, le quadragénaire californien a su faire fructifier ses qualités de producteur. Il réalise depuis de nombreuses années les albums d’autres rappeurs et pas des moindres : Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent, ou encore Jay-Z. Derrière le « Dr », on trouvait dans le classement Forbes : Roger Waters (88 millions et en concert au Stade de France en septembre 2013), Elton John (80 millions et en concert à l’Olympia en décembre 2013), U2 (78 millions), Take That (69 millions), puis Bon Jovi (60 millions).
La suite du classement 2012 était occupé en force par les chanteuses pop, menées par Britney Spears dont les tubes et la dernière tournée lui ont rapporté quelque 58 millions de dollars.