Home » Quelle est l’origine de Dean Martin ?

Quelle est l’origine de Dean Martin ?

by Nadia Moulin

Il est issu d’une famille originaire de Montesilvano (Abruzzes). Il forme un célèbre duo sur scène et au cinéma avec Jerry Lewis jusqu’en 1956, puis forme ensuite le groupe The Rat Pack avec son ami Frank Sinatra et d’autres crooners de l’époque, dont la musique est associée au courant du jazz vocal.

Où est enterré Dean Martin ?

DEAN MARTIN DEAN MARTIN

94x50_dean.jpg

Dino Paul Crocetti, dit Dean Martin, est un acteur et crooner italo-américain né le 7 juin 1917 dans l’Ohio aux Etats-Unis.Fils d’un barbier italien, il quitte l’école à 16 ans et vit alors de petits boulots : ouvrier dans une aciérie, boxeur, dealer d’alcool, et finalement croupier. C’est là qu’il fait la connaissance de plusieurs patrons de boites de nuit et commence à se familiariser avec le monde de la nuit. Il se rebaptise alors Dean Martini, se fait refaire le nez, et entame une carrière de crooner sur le modèle de son idole Bing Crosby. En 1940, il intègre le groupe de Sammy Watkins qui lui suggère de retirer le dernier « i », de son nom d’adoption : Dean Martin est né !Malgré une dégaine de bel homme et son visage charmeur, les premiers pas de Dean dans le monde du divertissement ont été plutôt difficile. En 1946, il rencontre Jerry Lewis et les deux compères vont finalement former l’un des duos comiques les plus populaires de l’époque.

Quelle est la cause de la mort de James Dean ?

Roald Billebault 6 novembre 2021

Porsche 550 spider "James Dean"

Belogorodov – stock.adobe.com

Depuis la disparition de James Dean le 30 septembre 1955, une malédiction semble frapper la voiture de l’acteur. Mythe ou réalité ? Eléments de réponse avec Jean-Philippe Guérand, auteur du livre « James Dean », paru aux éditions Folio. Un reportage de Roald Billebault à écouter ci dessous.

Comment est mort Sammy Davis Jr ?

Informations générales

Nom de naissance Samuel George Davis Jr.
Naissance 8 décembre 1925Harlem, New York, États-Unis
Décès 16 mai 1990 (64 ans)Beverly Hills, Californie, États-Unis
Activité principale Chanteur, danseur, acteur, musicien
Genre musical Jazz, swing, pop rock
Instruments Vibraphone, trompette, batterie
Années actives 1928–1990
Labels Decca Records, Rhino Records, Polygram, Motown, MGM, RCA Records
Site officiel Site Web Officiel

modifier Consultez la documentation du modèle

Samuel Davis Jr., dit Sammy Davis Jr., est un artiste américain, né le 8 décembre 1925 dans le quartier de Harlem (New York) et mort le 16 mai 1990 à Beverly Hills (comté de Los Angeles). Il est à la fois danseur, chanteur, acteur, imitateur, musicien (piano, vibraphone, trompette et batterie).

Samuel George Davis, Jr. naît dans le quartier de Harlem, à Manhattan, à New York. Il est le fils d’Elvera Sanchez, une danseuse, et de Sammy Davis, Sr., un artiste touche-à-tout afro-américain. Le couple gagne sa vie en jouant dans des comédies populaires au théâtre. Nourrisson, il est élevé par sa grand-mère paternelle. Le petit Sammy n’est âgé que de trois ans lorsque ses parents divorcent. Pour éviter de perdre la garde de son fils, Sammy Sr. l’emmène avec lui en tournée. Au sujet de sa mère, Sammy Davis Jr. prétendra toute sa vie qu’elle était portoricaine, mais l’un de ses biographes affirme que celle-ci était en fait d’origine cubaine. Sammy aurait menti pour éviter d’être confronté aux sentiments anti-cubains des États-Unis dans les années 1960, à leur apogée après la crise des missiles en 1962[1].

Enfant, il apprend la danse grâce à son père et à son « oncle », Will Mastin, le leader de la troupe où danse Sammy Sr. Bientôt, le tout jeune Sammy Jr. âgé de six ans rejoint son père et Will Mastin sur les planches dans un numéro de music-hall pour former le Will Mastin Trio. À huit ans, il est présenté en vedette avec smoking et souliers vernis dans les salles où la troupe se produit. À l’âge de treize ans, il danse sur scène à raison d’un à trois passages par soirée[2]. Tout au long de sa carrière, Sammy Davis Jr. reversera une partie de ses cachets aux membres de son ancien groupe.

Sammy Davis Jr. lors d’un concert au club Birdland de New York, au profit de la National Urban League, le 10 juin 1956 (photographie de Carl Van Vechten). Sammy Davis Jr., sur la scène du théâtre Carré à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 20 mars 1964. Action fondatrice n° 1 de Sammy Davis Enterprises of Delaware, Ltd. </div>

A LIRE  Qui a hérité de Gilbert Bécaud ?

Où se trouve la Porsche de James Dean ?

Au terme d’un incident où personne ne fut blessé, la Porsche se détacha et écrasa le chauffeur du camion… Un accident qui se répéta une nouvelle fois en 1958 en route pour une exposition à la Nouvelle Orléans. Lors de cette même exposition, l’épave se décrocha une nouvelle fois, tombant en 11 morceaux, pour une fois sans faire de blessé. Disparition

On serait à moins lassé par autant de tragédies. Si bien que Georges Barris décida en 1960 de faire disparaître une épave qui a tué à 6 reprises (sans compter les blessés). Expédiée au recyclage, non loin de Miami, la Porsche 550 Spyder n’y arriva jamais. La légende raconte que le camion arriva à vide bien que les joints d’expéditions semblaient intacts.

Emmurée dans un immeuble ?

Depuis 1960, l’épave de la Porsche de James Dean est introuvable, cultivant ainsi le culte de la malédiction. Loin d’être résignés, les dirigeants du Volo Auto Museum (Illinois) offrent une récompense d’un million de dollars (environ 900 000 euros) à quiconque aurait des informations sur la localisation de l’épave. Le hasard fait bien les choses puisqu’à l’approche des 60 ans de la mort de James Dean, un homme s’est présenté comme sachant où demeure la carcasse.

D’après le directeur du musée, Brian Grams, l’histoire de cet homme est « la piste la plus crédible à ce jour » puisque contrôlée par un polygraphe (le fameux détecteur de mensonge !).

Où est la Porsche 550 Spyder de James Dean ?

Puis finalement, « Little Bastard » disparaît en 1960 sans laisser de traces. Jusqu’à aujourd’hui !

La 550 Spyder de James Dean emmurée !

Heureuse coïncidence ou pas, voilà que l’on serait de nouveau sur la piste de cette Porsche 550 Spyder, sans doute l’une des voitures les plus mythiques au monde. Et les plus recherchées ! En effet, alors que le musée automobile Volo Auto Museum, dans l’Illinois (Etats-Unis) offre une récompense d’un million de dollars (890.000€ environ), voilà qu’un homme s’est présenté, prétendant connaître le sort de la voiture.Celui-ci prétend en effet que lorsqu’il avait 6 ans, il a accompagné son père alors que celui-ci, aidé d’autres hommes, a caché la carcasse de l’auto : elle serait emmurée dans un immeuble de la région de Whatcom County, dans l’état de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis !

« La piste la plus crédible à ce jour »

Selon le directeur du musée, Brian Grams, qui s’est entretenu avec l’homme en question, certains détails ainsi qu’un test polygraphique (détecteur de mensonge) passé avec succès accréditent dans ses dires.

Quel âge avait Steve McQueen quand il est mort ?

Terrence Stephen McQueen, dit Steve McQueen, né le 24 mars 1930 à Beech Grove (Indiana)[1] et mort le 7 novembre 1980 à Ciudad Juárez (Mexique), est un acteur et producteur de cinéma américain, par ailleurs pilote automobile et pilote de moto.

Surnommé « Le Roi du cool », ses rôles d’antihéros se développent au plus fort de la contre-culture des années 1960 et ont fait de lui l’un des acteurs les plus populaires au box-office des années 1960 et 1970[2],[3].

Révélé au grand public avec la série télévisée Au nom de la loi (1958-1961), McQueen reçoit une nomination aux Oscars pour son rôle dans le film La Canonnière du Yang-Tsé (1966). Ses autres films populaires incluent Le Kid de Cincinnati (1965), L’Affaire Thomas Crown (1968), Bullitt (1969), Guet-apens (1972) et Papillon (1973), ainsi que les films choraux réunissant plusieurs grands acteurs, comme Les Sept Mercenaires (1960), La Grande Évasion (1963) et La Tour infernale (1974).

En 1974, il devient la vedette de cinéma la mieux payée au monde[4], bien qu’il ne tourne ensuite plus de films pendant quatre ans. McQueen était combatif avec les réalisateurs et producteurs, mais sa popularité fit de lui un acteur très demandé, ce qui lui permit d’obtenir de gros cachets. Incarnant plus que tout autre la liberté et l’individualisme chers aux Américains, sa devise confirme la personnalité de l’acteur : « Je vis pour moi et n’ai de comptes à rendre à personne[5]. »

Terrence Stephen McQueen naît au Beech Grove Hospital (Indiana) le 24 mars 1930. Sa mère, Julia Crawford (1910-1965), âgée de 19 ans, est la fille de Victor Crawford et Lilliam Thomson, de Saint-Louis[6].

A LIRE  Comment Prendre Un Homme À Son Propre Piège?

Enfant unique, il n’a pas connu son père, William McQueen, un pilote d’avion de voltige aérienne et ancien militaire de la Navy qui quitte sa mère six mois avant sa naissance. Danseuse de cabaret se prostituant[7], sa mère, alcoolique (tout comme son père)[3], l’abandonne à sa naissance dans une ferme. Il est élevé par son grand-oncle, Claude W. Thomson (1873-1957)[8], à Slater dans le Missouri dans la ferme appelée « Thomson Farm ». Son grand-oncle possédait quelque quarante vaches laitières[9]. Dans un documentaire de 2014, Neile Adams raconte que McQueen fera plus tard des recherches pour retrouver son père, mais qu’il ne retrouvera sa trace que quelques jours après la mort de celui-ci[5].

Lorsqu’il a douze ans, sa mère revient d’Indianapolis pour le reprendre, mais le jeune Terrence ne lui pardonne pas de l’avoir délaissé. Il part vivre avec elle à Los Angeles. Adolescent incontrôlable, il se mêle aux bandes de voyous de Los Angeles. Il passe son temps à s’échapper du foyer Boys Republic (en) dans lequel il est placé, et frôle la délinquance[3]. Il quitte très tôt l’école, s’engage dans la marine marchande et voyage jusqu’en République dominicaine. Il revient aux États-Unis à Port Arthur au Texas.

Qui est le plus grand acteur en taille ?

Les 10 acteurs les plus grands du cinéma, en incluant même ceux n’ayant fait qu’un seul film sont:

  1. Jack Ealre, 2m59
  2. Julius Koch, 2m46
  3. Suleiman Ali Nashnush, 2m45
  4. Felippe Birriel, 2m41
  5. Erhard Weller, 2m40
  6. Alexander Sizonenko, 2m39
  7. Ted Evans, 2m35
  8. Johann Petursson, 2m34
  9. Eddie Carmel, 2m32
  10. Daniel Gilchrist, 2m31

Qui sont les acteurs les plus grands (en taille) de tous les temps ?

Vous retrouverez dans cette infographie un classement complet des géants les plus grands à avoir joué dans un film ou une série. N’hésitez pas à nous contacter s’il en manque !

les-plus-grands-geants-du-cinema-article-wetall

Nous espérons que cet article original vous a plu. Retrouvez plus de vidéo de grands dans la rubrique vidéos de géants de Wetall.

N’hésitez pas à retrouvez vos géants préférés chez nos partenaires Amazon et Netflix

Merci d’avance à tout ceux qui s’inscriront à la newsletter garantie anti spam ainsi qu’a ceux qui partageront l’article sur les réseaux sociaux.

A très bientôt !

Liens connexes:

Qui est l’acteur le plus gentil ?

Il est l’acteur réputé le plus gentil au monde, et il est de. retour dans le rôle du héros le plus violent du cinéma, John Wick. Voici l’histoire de Keanu Reeves.

Qui est l’acteur le plus aimé au monde ?

The Harris Poll vient de publier le classement des dix comédiens (et comédiennes) les plus populaires aux Etats-Unis. Le grand gagnant de cette étude remporte le titre pour la cinquième fois de sa carrière.

Plutôt Johnny Depp ou plutôt Julia Roberts? C’est à cette question qu’ont été soumises les personnes interrogées dans le cadre du sondage annuel établis par The Harris Poll sur les acteurs préférés des Américains. Après avoir dominé le classement en 2002, 2004, 2005 et 2013, Tom Hanks remporte la mise une nouvelle fois cette année.

L’acteur, doublement oscarisé pour ses performances dans Philadelphia et Forrest Gump, s’est notamment illustré en 2015 dans Le pont des espions de Steven Spielberg. Tom Hanks devance Johnny Depp et Denzel Washington, respectivement deuxième et troisième de ce classement.

Sandra Bullock devant Jennifer Lawrence

Au pied du podium, c’est la légende d’Hollywood John Wayne qui se distingue. L’acteur de Rio Bravo et Le jour le plus long, disparu en 1979, est toujours présent dans le coeur du public américain. Il est suivi dans ce classement de popularité par Harrison Ford dont l’année 2015 aura été marquée par son retour dans la saga Star Wars.

Qui est le plus belle acteur ?

On ne présente plus le nombre d’or. Établi durant l’Antiquité, il permettrait d’évaluer la perfection d’un visage en fonction de ses proportions. L’année dernière, c’est Robert Pattinson qui avait été élu “homme le plus beau du monde” avec un score ahurissant de 92,15 %. Mais l’acteur britannique vient de se faire devancer par un célèbre compatriote.

Qui est Michael Martin ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Michael John Martin, baron Martin de Springburn, né le 3 juillet 1945 à Glasgow (Écosse) et mort le 29 avril 2018[1],[2], est un homme politique et syndicaliste britannique, membre du Parti travailliste et président de la Chambre des communes du Royaume-Uni du 23 octobre 2000 au 21 juin 2009.

A LIRE  Qui est le mari de Dominique Lavanant ?

Michael Martin, député écossais élu pour la première fois en 1979, ne fait pas l’unanimité au poste de président de la Chambre des Communes (premier élu catholique romain à ce poste depuis la Réforme anglaise). Le 19 mai 2009, dans le contexte tendu du scandale de la révélation par le Daily Telegraph des notes de frais abusives d’un grand nombre de membres du Parlement, il annonce sa démission en tant que président de la Chambre, effective le 21 juin[3]. Il est le premier Speaker à devoir démissionner depuis Sir John Trevor en 1695. Dans la foulée, Martin annonce également sa démission de son poste de député de la circonscription de Glasgow North East, ce qui provoque une élection anticipée.

Le député conservateur John Bercow lui succède à la présidence de la Chambre.

Qui est Jean Martin ?

Acteur de cinéma et comédien de théâtre, Jean Martin débute à la scène dans les années 40, sous la direction de Roger Blin. Sa carrière théâtrale, riche et éclectique, lui permet notamment de créer le personnage de Lucky dans En attendant Godot de Beckett, mis en scène par Blin au Théâtre de Babylone.

Des années 50 à 1991, il collabore avec d’autres noms prestigieux des planches, de Jean Vilar et Roger Planchon à Pierre Dux et Jean-Louis Barrault, en passant par Jean-Marie Serreau, Albert Camus ou Jacques Mauclair.

Jean Martin avait fait ses débuts au cinéma dans Cécile est morte (1944) de Maurice Tourneur. De 1956 à 1997, il tient plusieurs seconds rôles. On le croise en mendiant dans Notre-Dame de Paris (1956) de Jean Delannoy, comédien dans Paris nous appartient (1960) de Jacques Rivette, ou colonel dans La bataille d’Alger (1966) de Gillo Pontecorvo.

Qui est Louis Martin ?

Le jeune homme a succombé à un arrêt cardiaque lors d’un vol entre l’Asie et Dubaï. De nombreux habitants de la vallée sont sous le choc.

La douleur est immense. Ses proches, ses amis et toutes celles et ceux qui l’ont connu en Ubaye pensent que le cauchemar va s’arrêter. Et pourtant, non. Louis Martin est mort brutalement à l’âge de 25 ans. Le jeune homme, fils du président d’Ubaye-Tourisme Jacques Martin, a succombé à un arrêt cardiaque alors qu’il voyageait en avion entre la Thaïlande et Dubaï.

Serveur au Choucas

Son père a appris la terrible nouvelle vendredi dernier. « Je récupère son corps ce samedi à l’aéroport de Nice. Les obsèques de Louis devraient avoir lieu en début de semaine prochaine à Salon-de-Provence, là où vit sa maman », indique, submergé par l’émotion, Jacques Martin à BFM DICI.

Louis Martin était un jeune homme apprécié, aimé de beaucoup d’Ubayens. Il faut dire qu’il connaissait du monde: il avait fait toute sa scolarité dans la vallée et au moment de gagner quatre sous, c’est en station et à Barcelonnette qu’il a fait ses premières armes comme serveur.

Qui est Christophe Martin ?

Christophe Martin est auteur et metteur en scène. Il fait ses premiers pas sur les planches à l’université de Caen. En 1988, il co-fonde le mensuel Caen-Plus et dirige les rubriques culturelles. Il travaille ensuite, comme chargé de relations publiques et responsable de l’accueil, au théâtre de l’Aquarium à Paris tout en poursuivant des études théâtrales à l’université de la Sorbonne nouvelle (1991-1993). Il consacre une grande partie de son temps à l’écriture de pièces de théâtre – une vingtaine à ce jour, presque toutes mises en scène – de nouvelles et à l’animation d’ateliers d’écriture. Ainsi en 2000, il dirige un atelier de théâtre avec d’anciennes ouvrières de l’usine Levi’s de La Bassée, à partir duquel il écrit 501 Blues, en tournée dans toute la France pendant quatre ans. Dans la région, ont aussi été présentés Fuite (d’après Syndromes aériens et Des étoiles plein la tête), Les révoltés, trois spectacles mis en scène par Bruno Lajara ; Bleu blanc vert (d’après le roman de Maïssa Bey) mis en scène par Kheireddine Lardjam et Chemin de fer par les Metalovoice.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire