Home » Qui est l’acteur le plus célèbre du monde ?

Qui est l’acteur le plus célèbre du monde ?

by Judith Ferrier

Tom Hanks devance Johnny Depp et Denzel Washington, respectivement deuxième et troisième de ce classement. Au pied du podium, c’est la légende d’Hollywood John Wayne qui se distingue.

Est-ce que le film La mule est tiré d’une histoire vraie ?

La Mule (The Mule) est un film américain réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2018. Le réalisateur tient également le rôle principal, inspiré en partie de l’histoire de Leo Sharp.

Le film reçoit des critiques partagées. Si la performance de Clint Eastwood est globalement appréciée par la presse, il est parfois reproché au film le manque d’enjeux dramatiques. Le film est cependant un succès au box-office.

Earl Stone est un paisible horticulteur âgé de plus de 80 ans, ancien combattant de la guerre de Corée. Endetté jusqu’au cou et sans perspective réelle d’emploi, il accepte un travail particulièrement facile et lucratif : celui de chauffeur. On lui demande seulement de transporter des sacs d’El Paso à l’Illinois au volant de son pick-up. Il découvre assez rapidement qu’il s’agit de drogue et qu’il travaille pour le compte d’un cartel mexicain : un go fast apaisé, pense-t-il. Mais alors que ses factures passent au rayon des mauvais souvenirs, le poids de son passé refait surface : aider la famille et les amis. Il ne peut s’empêcher de leur venir en aide en poursuivant cette activité. Mais il va falloir faire vite, car Colin Bates, agent de la Drug Enforcement Administration (DEA, agence fédérale américaine luttant contre le trafic de drogues), se met à traquer ce passeur efficace.

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteurs délégués : Ruben Fleischer, Aaron L. Gilbert, Todd Hoffman et Jason Cloth

En 2014, l’agent spécial de la DEA Jeff Moore, qui avait arrêté Leo Sharp en 2011, est interviewé par The New York Times. Il en résulte un article, The Sinaloa Cartel’s 90-Year-Old Drug Mule, écrit par Sam Dolnick[5].

A LIRE  Quelle est la chose qui détruit l'amour ?

Qui est le plus belle acteur ?

On ne présente plus le nombre d’or. Établi durant l’Antiquité, il permettrait d’évaluer la perfection d’un visage en fonction de ses proportions. L’année dernière, c’est Robert Pattinson qui avait été élu “homme le plus beau du monde” avec un score ahurissant de 92,15 %. Mais l’acteur britannique vient de se faire devancer par un célèbre compatriote.

Quel est le plus bel acteur de tous les temps ?

James Dean, Marlon Brando, Alain Delon, Sean Connery, Clark Gable, Humphrey Bogart… Tous nous ont fait rêver dans les plus grands films des années 30, 40, 50 ou 60. Les plus grands réalisateurs les ont fait tourner, et ils ont brisé de nombreux cœurs. Redécouvrez le parcours de 25 acteurs mythiques.

Quelle est la meilleure actrice du monde ?

Meryl Streep est l’actrice la plus nommée à l’Oscar de la meilleure actrice, avec dix-sept nominations.

Marlee Matlin, à 21 ans, et Jessica Tandy, à 80 ans, sont respectivement l’actrice la plus jeune et la plus âgée à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice.

Jeanne Eagels est la seule actrice à avoir été nommée à titre posthume.

L’actrice récompensée de l’Oscar de la meilleure actrice le plus récemment est Michelle Yeoh pour Everything Everywhere All at Once.

Note : L’année indiquée est celle de la cérémonie, récompensant les films sortis au cours de l’année précédente[n 1]. Les lauréates sont indiquées en tête de chaque catégorie, en jaune et en caractères gras.

À ce jour, Katharine Hepburn cumule le plus grand nombre de trophées dans cette catégorie avec 4 victoires en 1934, 1968, 1969 et 1982 (absente à chaque cérémonie, elle n’a jamais reçu le trophée en personne).

Suit Frances McDormand, récompensée à trois reprises par l’Oscar de la meilleure actrice (1997, 2018 et 2021).

Ont ensuite reçu chacune deux statuettes du meilleur premier rôle :

Luise Rainer et Katharine Hepburn sont les seules à avoir obtenu deux Oscars de la meilleure actrice deux années consécutives.

A LIRE  Pourquoi Boire Du Jus D'Ananas Avant De Faire L'Amour Homme?

Meryl Streep est l’actrice la plus nommée de l’histoire de la cérémonie avec 21 nominations dont 17 en tant que meilleure actrice, dépassant en 2010 Katharine Hepburn, longtemps détentrice du record dans cette catégorie avec 12 sélections. En nombre de récompenses reçues, Hepburn est suivie par Frances McDormand , avec trois statuettes pour un rôle principal. Ingrid Bergman et Meryl Streep, quant à elles, sont chacune détentrices de trois oscars : deux en tant que « meilleure actrice » et un en tant meilleure actrice dans un second rôle.

Bien que la comédie musicale soit un genre très prisé par l’AMPAS, seules quatre comédiennes ont réussi à remporter l’Oscar pour leurs rôles dans une comédie musicale :

Cinq autres comédiennes ont réussi un doublé : celui d’avoir gagné, au cours de leur carrière, l’Oscar de la meilleure actrice et celui du meilleur second rôle féminin :

Dix actrices françaises ont pu prétendre au titre :

Plusieurs actrices ont pu concourir à l’Oscar de la meilleure actrice pour le même rôle :

L’actrice la plus âgée à avoir été distinguée à ce jour est Jessica Tandy, couronnée à 80 ans en 1990 pour Miss Daisy et son chauffeur. La plus jeune (et par ailleurs unique comédienne sourde à avoir été oscarisée) est Marlee Matlin, honorée à 21 ans en 1987 pour Les Enfants du silence.

La seule interprète afro-américaine à avoir été récompensée dans cette catégorie est Halle Berry pour À l’ombre de la haine en 2002. La première nommée à ce titre fut Dorothy Dandridge pour Carmen Jones en 1955.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire