Depuis plus de trente ans, Mireille Mathieu vivait une passion secrète avec Diego Maradona. La mort brutale du champion la plonge dans un abîme de désespoir…
Pourquoi Mireille Mathieu ne chante plus ?
Mireille Mathieu est au plus mal depuis le premier confinement. La célèbre chanteuse vit avec beaucoup de difficulté cette période et les fêtes de fin d’année ne s’annoncent pas plus joyeuses pour elle.
C’est une période difficile pour tout le monde mais surtout pour Mireille Mathieu. A 74 ans, la célèbre chanteuse vit de plus en plus mal le climat anxiogène lié à la pandémie et aux deux confinements. Pour couronner le tout, pour la toute première fois de sa carrière, la star n’a pas chanté devant un public depuis un an. Alors en attendant de remonter sur scène, l’artiste serre les dents et supporte un quotidien de plus en plus pénible. Alors qu’elle avait déjà exprimé sa détresse dans les colonnes du Journal du dimanche en révélant qu’elle souffrait de grosses insomnies, elle est revenue sur ses angoisses dans Ici Paris.
Pourquoi Alain a quitté Mireille ?
«
Une relation de respect mutuel entre l’actrice et l’acteur
Pour la petite histoire, alors que Alain Delon désirait avoir d’autres enfants après son fils Anthony, une malformation cardiaque empêchait Mireille Darc d’avoir d’autres enfants au risque de perdre la vie. Ce qui a engendré leur séparation. À l’été 1983, l’actrice de 45 ans a été victime d’un accident de voiture dans un tunnel en Vallée d’Aoste (Italie) qui l’a rendue grièvement blessée avec une colonne vertébrale fracturée. Alain Delon fut l’un des premiers à lui rendre visite à l’hôpital de Genève. Ce qui marque alors le début d’une véritable amitié comme l’a soulignée la principale concernée dans sa bio : « Alain et moi, nous n’aurons jamais de scènes dramatiques, il n’y aura pas de vaisselle cassée […] Tout – bon et mauvais moment – se passera toujours dans un grand respect l’un de l’autre. »
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Quelle est la cause du décès de Mireille Darc ?
Sur les autres projets Wikimedia :
- Christian Berger, « Nécrologie des personnalités disparues en 2017 », L’Annuel du Cinéma 2018, Editions Les Fiches du cinéma, Paris, 2018, 800 p., p. 766, (ISBN 978-2-902-51632-2)
- Pascal Desprez, À la vie, à l’amour. Carnets, poèmes, journaux intimes, Seuil, 2020.
- Guy Deloeuvre, Mireille Darc, Un au Revoir, Independently Published, 2017
- Françoise Piazza, Mireille Darc, L’Archipel, 2022