Le couple se pacse en 2013 et la même année, ils ont un petit garçon, Célestin, né le 28 mars 2013 . En 2020, il est annoncé que le couple est séparé depuis 5 ans, gardant toutefois de bonnes relations. Il s’est marié avec l’actrice Flavie Péan le 25 juin 2022 à la mairie de Pont-de-Barret dans la Drôme.
Qui est le mari de Cécilia Cara ?
Le 24 juillet 2020 sort le 2e extrait de l’album intitulé ME ACERCO A TU BOCA (Steed Watt Remix). Un remix reggaeton de cette chanson définie comme un coup de cœur par Radio Latina
Le 5 février 2021 est sorti le 3e extrait de l’album intitulé MAMA TERRE, chanson écrite et composée en collaboration avec le Maestro colombien Juancho Valencia leader du Groupe de Cumbia Puerto Candelaria
Le 21 mai 2021, l’album PARIS-BOGOTA sort.
Cécilia Cara a eu un fils avec Arthur Jugnot, Célestin, né le 28 mars 2013. Elle est séparée du papa depuis 2015.
- 1999-2002 : Roméo et Juliette, de la haine à l’amour, de Gérard Presgurvic : Juliette Capulet ; en tournée et au Palais des congrès de Paris.
- 2008 : Grease : Sandy ; au Comédia, en tournée et au Palais des congrès de Paris[11],[8].
- 2009 : Bonnie & Clyde le polar musical : Bonnie Parker ; à l’Alhambra à Paris[12].
- 2010-2011 : Il était une fois Joe Dassin, mise en scène de Christophe Barratier ; représentation au Grand Rex, à l’Olympia et en tournées.
- 2012-2015 : The Voca People à Bobino et à l’Espace Pierre Cardin (Paris), puis en tournée en France.
- 2018 : Enooormes !, d’Emanuel Lenormand, au Théâtre Trévise (Paris).
- 2018-2019 : Jules Verne – La Comédie Musicale, de Nicolas Nebot et Dominique Mattei, au Théâtre Édouard-VII, à Paris.
- 2022-2023 : Le Grand Show des Comédies Musicales, en tournée à Paris au Trianon et dans toute la France.
- 2006 : La Sœur de Jerry King, de Jack Neary, mise en scène d’Arnaud Lemort, Festival d’Avignon Off, Théâtre des Mathurins, tournée[13],[14].
- 2008 : Tonton Léon Story, de Serge Serout, mise en scène de Daniel Colas, Théâtre des Mathurins.
- 2015 : Le Carton, de Clément Michel, mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel, Théâtre des Béliers parisiens[12].
- 2004 : Le Carton, film de Charles Nemes[6] : Alice.
- 2004 : Droit au cœur, court-métrage d’Arnaud Paris : Jasmine.
- 2010 : Joséphine, ange gardien, série télévisée, épisode Chasse aux fantômes, de Jean-Marc Seban : Rebecca MacAlistair[15]
- 2014 : Nina, série télévisée, épisode La Dernière Épreuve, d’Éric Le Roux.
- 2016 : Camping paradis, série télévisée, épisode La Colo au camping, de Philippe Proteau : Manon[16],[17]
- 2021 : Le Prix de la trahison de François Guérin : Sandra Jourdan
- 2022 : Crime à Ramatuelle de Nicolas Picard-Dreyfuss : Louise Garnier
- ↑ Prisma Média, « Cécilia Cara – La biographie de Cécilia Cara avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le 30 novembre 2019)
- ↑ « Graines de star », sur Toutelatele (consulté le 30 novembre 2019).
Qui est la mère de Arthur Junior ?
En parallèle de sa liaison avec le producteur du long-métrage Le Petit Piaf (2022), Cécile Magnan trouve petit à petit sa place dans le milieu du cinéma. Vers 1980, elle disparaît quelques temps des génériques avant de reprendre sa carrière plusieurs mois après la naissance de leur garçon.Gérard Jugnot : sa vie après leur séparation
Suite à sa séparation avec Cécile Magnan, Gérard Jugnot a eu une relation compliquée avec son fils Arthur, qui s’est finalement améliorée au fil des années. « Quand Arthur (…)
Lire la suite sur Closer
Kate Middleton : cette seule fois où on l’a vue en petite tenue en publicSous-marin disparu près du Titanic : quelle est la cause de l’implosion ?Estelle Denis : danse endiablée et retrouvailles avec son ex Raymond Domenech pour une date particulière“J’ai voulu mordre quelque chose…” : il atteint à l’intégrité physique de son voisin pour une histoire de chiensDisparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : « Du jamais vu », le gendarme en charge des recherches se confie
Où vit Arthur Jugnot ?
Depuis le mois de juin 2022, elle est mariée à Arthur Jugnot, le fils du très célèbre acteur des Bronzés, Gérard. Cela fait plusieurs années que l’acteur et metteur en scène vit avec Flavie Péan et les deux amoureux ont décidé de passer à l’étape supérieure il y a 6 mois. dans la commune de Pont-de-Barret, située dans la Drôme, qu’Arthur Jugnot et Flavie Péan se sont dit ‘oui’. De nombreux invités avaient fait le déplacement pour être les témoins de cette belle journée, à l’instar de Gérard Jugnot qui n’aurait manqué le mariage de son fils pour rien au monde.
La suite après cette publicité
Une collaboration sur les planches
Les jeunes mariés partagent également la même passion du théâtre. Ils ont notamment joué ensemble dans la pièce À gauche en sortant de l’ascenseur en 2014, dans Pour cent briques t’as plus rien maintenant en 2016, et dans Père ou fils en 2019. En 2020, ils travaillaient également main dans la main sur la pièce Saint-Exupéry ou le mystère de l’aviateur. Dernièrement, Arthur Jugnot est à l’affiche de Moi papa, sa pièce de théâtre qu’il a écrit et qu’il joue.
Qui est le compagnon actuel de Salomé Lelouch ?
Salomé Lelouch, née le 25 juin 1983 à Paris, est une dramaturge, comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre française.
Salomé Lelouch née en juin 1983 à Paris[1], elle est la fille de Claude Lelouch et Évelyne Bouix. Élevée par Pierre Arditi devenu le compagnon de sa mère[1],[2], elle apparaît pour la première fois au cinéma à peine âgée de douze jours dans un film de son père, Viva la vie , où il la filme dans son berceau[3]. De 1986 à 1993, actrice précoce, elle n’apparaît que dans ses films, avant de servir d’autres metteurs en scène tels que Jean-Claude Sussfeld à partir de 1994.
En 1998, à l’âge de quinze ans, bien qu’elle ait déjà tourné dans de nombreux films, elle suit durant un an[4] les cours de Francine Walter au théâtre La Bruyère, Pierre Arditi souhaitant qu’elle apprenne les bases du métier d’actrice. De plus, n’aimant pas la voir rater les cours et considérant comme choquant qu’on l’envoie en avion pour une journée de tournage[2], il lui interdit d’arrêter l’école et l’oblige à passer son baccalauréat[4].
Après ses expériences devant la caméra, elle débute au théâtre en 1999 dans Les lunettes d’Elton John et apparaît encore dans quelques pièces, notamment en 2003 avec À chacun sa vérité (avec Niels Arestrup et Gérard Desarthe) et en 2004 avec Un baiser un vrai (avec Michel Duchaussoy), tout en continuant d’apparaître au cinéma et à la télévision.
En 2003, ayant pratiquement abandonné la carrière d’actrice et épaulée par Arthur Jugnot, elle prend la direction du Ciné 13 Théâtre fermé depuis un an et qui appartient à son père[2]. Elle se consacre désormais à la mise en scène, à l’écriture et à la production de spectacles vivants via une société nouvellement créée[1],[5].
Jury du court-métrage du festival Fantastic’Arts 2007. De gauche à droite : Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis, Salomé Lelouch et Zoé Félix.
En 2007, elle fait partie du jury du festival Fantastic’Arts avec Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis et Zoé Félix.
En 2012, elle rejoint Michel Field en tant que chroniqueuse dans l’émission Au Field de la nuit, sur TF1[6].
En 2014, elle met en scène au théâtre La Bruyère à Paris Le mariage de M. Weissmann — que Bernard Pivot qualifie de pièce d’Anouilh, l’humour juif en plus[7] —, d’après Interdit, le livre de Karine Tuil, récit burlesque de la crise identitaire d’un vieux juif.
En 2015, elle crée Matrioshka Productions avec Ludivine de Chastenet, et en plus de ses propres productions, diffuse également des spectacles tels que L’Esprit de contradiction et Née sous Giscard de Camille Chamoux[8].
Quel est l’âge de Gérard Jugnot ?
En 2006, il scelle ses retrouvailles avec la troupe du Splendid et tourne la suite de la saga, Les Bronzés 3 : Amis pour la vie, qui totalise près de 10 millions d’entrées. L’acteur tourne également pour le petit écran (Ali Baba et les 40 voleurs, Merlin). Il multiplie les collaborations; Christophe Barratier (Faubourg 36), Djamel Bensalah (Beur sur la ville), Eric besnard (Mes héros) ou encore Olivier Baroux (Entre amis). En juin 2016, il participe à la saga estivale Camping 3 de Fabien Onteniente.
Côté vie privée, Gérard Jugnot est le père d’Arthur Jugnot, né le 2 décembre 1980 de son union avec Cécile Magnan, costumière et décoratrice au cinéma. En 2003, il rencontre la comédienne Saïda Jawad avec laquelle il partage plus de dix ans de vie commune. Mais fin 2014, le couple se sépare. Le 25 juin 2016, l’acteur épouse sa compagne Patricia Campi, sur l’île de Porquerolles.
Qui est le fils d’Arditi ?
En octobre 2019, il signe avec 40 personnalités du monde du spectacle et de la culture, notamment Denis Podalydès, Jean Reno, Françoise Nyssen et Patrick de Carolis, un appel contre l’interdiction aux mineurs de la corrida que la députée Samantha Cazebonne voulait introduire dans une proposition de loi sur le bien-être animal[11].
Pierre Arditi soutient depuis des années l’association ATD Quart Monde ; en 2012, il lui prête sa voix dans un spot publicitaire au profit de sa première campagne d’appel aux dons[12].
Passionné de vin, il est chroniqueur régulier de la revue Terre de vins[13].
En 1966, Pierre Arditi épouse la comédienne Florence Giorgetti, dont il a un fils, Frédéric, né le 19 juin 1969, peintre comme son grand-père[14]. Ils divorcent en 1978. Durant son mariage, il a une liaison avec Barbara[15].
En 1986, il devient le compagnon de la comédienne Évelyne Bouix, qu’il épouse vingt-quatre ans plus tard, le 31 mai 2010[16]. Avec elle, il avait élevé Salomé Lelouch, fille qu’elle avait eue en 1983 avec Claude Lelouch.
- 1966 : La 99ème minute de François Gir
- 1967 : En votre âme et conscience, épisode L’Affaire Jobard de Jean Bertho : Antoine Jobard
- 1968 : L’Homme du Picardie de Jacques Ertaud
- 1969 : Thibaud ou les Croisades de Robert Mazoyer : Ben Yacoub
- 1969 : Allô Police, épisode L’Enquête visible d’Adonis Kyrou
- 1969 : S.O.S. fréquence 17 de Christian-Jaque, épisode Les Menottes
- 1969 : Judith de Friedrich Hebbel, réalisation Robert Maurice : Ephraïm
- 1970 : Reportage sur un squelette de Michel Mitrani : Arlequin n°1
- 1970 : L’Illusion comique de Corneille, réalisation Robert Maurice : Clindor
- 1970 : Les Aventures de Zadig de Claude-Jean Bonnardot
- 1970 : Un mystère par jour : épisode : Un crime pour 20 carats de Jacques Audoir
- 1970 : Madame Filoumé d’Eduardo De Filippo, réalisation Jeannette Hubert : Michel
- 1971 : Le Bouton de rose de François Gir : Jules
- 1971 : Blaise Pascal de Roberto Rossellini : Blaise Pascal
- 1971 : Face aux Lancaster d’Ado Kyrou : John
- 1972 : Paix à ses cendres de Guy Lessertisseur : Ivanito
- 1972 : Albert Einstein de Gérard Chouchan : un membre de l’académie
- 1973 : Le Noctambule de Philippe Arnal : Snervalin
- 1973 : Là haut les quatre saisons avec Frédéric de Pasquale et Catherine Arditi
- 1973 : L’Étang de la Breure de Claude Grinberg : Gilles
- 1974 : Eugène Sue de Jacques Nahum : Ernest Legouvé
- 1974 : Amoureuse Joséphine de Guy Lessertisseur : Bonaparte
- 1974 : Les Oiseaux de lune de Marcel Aymé, réalisation André Barsacq (1971) : l’inspecteur Grindot
- 1974 : Le Pain noir de Serge Moati
- 1974 : Léo Burckart et les étudiants de Jeannette Hubert : Diego
- 1975 : Les Exilés de James Joyce, réalisation Guy Lessertisseur : Robert
- 1977 : La Lettre écarlate de Marcel Cravenne : le pasteur Arthur Dimmesdale
- 1977 : Les Cinq Dernières Minutes : Châteaux en campagne de Guy Lessertisseur : Serge Machery
- 1977 : L’inspecteur mène l’enquête : Les Plumes noires
- 1978 : Cinéma 16 : La Femme rompue de Josée Dayan : Quillan
- 1978 : Le Petit Théâtre d’Antenne 2 : Gibier de potence de Georges Feydeau, réalisation Guy Séligmann
- 1979 : Le Dernier Choix du Maréchal Ney de Maurice Frydland : Levavasseur
- 1979 : Pour tout l’or du Transvaal de Claude Boissol : le narrateur
- 1979 : Messieurs les Jurés : L’Affaire Brouchaud de Nat Lilenstein
- 1980 : Légitime défense de Claude Grinberg : l’ami
- 1980 : Au théâtre ce soir : Une sacrée famille de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Gaston
- 1980 : Les Amours des années folles : Les Sœurs Hortensia de Dominique Giuliani : Roland
- 1980 : Vernissage et Audience de Václav Havel, réalisation Édouard Logereau : Ferdinand
- 1981 : Le Serment d’Heidelberg d’André Farwagi : Noblecourt
- 1981 : L’Arme au bleu de Maurice Frydland : le sergent chef
- 1981 : Mon meilleur Noël : Rien qu’une petite fille de Jean-Pierre Marchand : le psychiatre
- 1981 : Au théâtre ce soir : Monsieur Vernet de Jules Renard, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Henri
- 1981 : Au théâtre ce soir : Mademoiselle ma mère de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, théâtre Marigny
- 1981 : Au théâtre ce soir : Le Traité d’Auteuil de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : André
- 1982 : Conrad Killian, le fou du désert de Jean-Paul Trébouet : Chasseloup-Laubat
- 1982 : L’Épingle noire de Maurice Frydland : Damien
- 1982 : Malesherbes, avocat du roi d’Yves-André Hubert : Raymond de Sèze
- 1982 : Les Secrets de la princesse de Cadignan de Jacques Deray : Emile Blondet
- 1982 : Mozart de Marcel Bluwal
- 1982 : Jupiter 81 de Maurice Frydland : Verlet
- 1983 : Au théâtre ce soir : Mademoiselle ma mère de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Georges
- 1983 : Le Secret de monsieur L de Pierre Zucca : Patrick Gemet
- 1984 : Emmenez-moi au théâtre : Pauline ou l’écume de la mer de Gabriel Arout, réalisation Éric Bentz
- 1985 : Une vie comme je veux de Jean-Jacques Goron : François
- 1985 : L’Homme de pouvoir de Maurice Frydland : Pierre Cerf-Lebrun
- 1985 : Patte de velours de Nelly Kaplan : Poltergeist
- 1986 : Un métier de seigneur d’Édouard Molinaro : Cousin/Arvers
- 1987 : Monsieur Benjamin de Marie-Hélène Rebois : Georges
- 1987 : Tailleur pour dames de Georges Feydeau, réalisation Yannick Andréi
- 1987 : Le Parfait Amour de Jean-Pierre Marchand
- 1988 : L’Éloignement de Loleh Bellon, réalisation Yves-André Hubert
- 1988 : Palace de Jean-Michel Ribes
- 1989 : Les Grandes Familles d’Édouard Molinaro : Simon Lachaume
- 1989 : Condorcet de Michel Soutter : Nicolas de Condorcet
- 1990 : Duo de Claude Santelli : Michel
- 1990 : La Femme et le Pantin (1990), téléfilm franco-espagnol de Mario Camus ;
- 1990 : Les gens ne sont pas tous forcément ignobles de Bernard Murat : Eric
- 1991 : Largo desolato de Václav Havel, réalisation Agnieszka Holland : Léopold
- 1992 : La Femme et le Pantin de Mario Camus : Mathieu
- 1993 : Ma petite Mimi de Roger Kahane : Geoffroy Lemaroyer
- 1994 : Le Raisin d’or de Joël Séria : le baron Jean de Malbray
- 1994 : Couchettes express de Luc Béraud : la voix de Jack London
- 1994-2000 : Passeur d’enfants de Franck Appréderis, série en 9 épisodes : Alex
- 1995 : L’Affaire Dreyfus d’Yves Boisset : le commandant Esterazy
- 1995 : Une femme dans mon cœur de Gérard Marx : Christian Delarive
- 1996 : J’ai deux amours de Caroline Huppert : Bertrand
- 1996 : La Passion du docteur Bergh de Josée Dayan : Bernard Letechin
- 1996 : Le Parfum de Jeannette de Jean-Daniel Verhaeghe : Charles
- 1996 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, réalisation Jean-Michel Ribes : lui-même
- 1996 : La Peau du chat de Jacques Otmezguine : Georges
- 1997 : Le Prix de l’espoir de Josée Yanne : Pierre Manin
- 1997 : Quand le chat sourit de Sabine Azéma
- 1997-2000 : Un et un font six de Franck Appréderis et Jean-Pierre Vergne, série en 8 épisodes : Paul
- 1997 : L’Amour dans le désordre d’Élisabeth Rappeneau : Guillaume
- 1998 : Week-end ! d’Arnaud Sélignac : Julien
- 1998 : Un amour de cousine de Pierre Joassin : Pierre
- 1998 : « Art » de Yasmina Reza, mise en scène Patrice Kerbrat, réalisation Yves-André Hubert : Yvan
- 1998 : Le Comte de Monte-Cristo , mini-série de Josée Dayan : Villefort
- 1999 : Les Quatre-vingt-unards de Marco Pico
- 2000 : On n’est pas là pour s’aimer de Daniel Janneau : Maxime Vergnaud
- 2000 : Chacun chez soi d’Élisabeth Rappeneau : Pierre Bazeilles
- 2000 : Les Enfants du printemps de Marco Pico : Jean Charlet
- 2001 : Un couple modèle de Charlotte Brändström : Thomas
- 2001-2012 : Sauveur Giordano, série en 16 épisodes
- 2001 : L’Île bleue de Nadine Trintignant : Alexandre
- 2001 : Jalousie de Marco Pauly : Mathieu
- 2002 : Patron sur mesure de Stéphane Clavier : Philippe Roussel
- 2002 : Une Ferrari pour deux de Charlotte Brändström : Vincent Saulnier
- 2003 : Une villa pour deux de Charlotte Brändström : François
- 2004 : Du côté de chez Marcel de Dominique Ladoge
- 2004 : Tout va bien c’est Noël ! de La
Quel est l’âge de Lelouch ?
À 85 ans, Claude Lelouch se marie pour la quatrième fois
Le célèbre réalisateur d’« Un homme et une femme » a épousé sa compagne, la romancière Valérie Perrin, de trente ans sa cadette.
Par H.R avec AFP Publié le 18/06/2023 à 14h09
À 85 ans, le réalisateur Claude Lelouch s’est marié pour la quatrième fois ce samedi à Paris, selon les informations données à l’AFP par le maire du 18e arrondissement, Éric Lejoindre. Il a épousé sa compagne, la romancière Valérie Perrin, âgé de 56 ans. Celui qui fut Palme d’or en 1966 et l’écrivaine ont pu compter sur la présence de 200 invités, dont des personnalités du monde de la culture comme Elsa Zylberstein, Jean Dujardin, Kad Merad, Julien Clerc, Richard Anconina, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, ou encore Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, selon la presse.
Valérie Perrin, qui est également photographe de plateau et scénariste, a notamment publié Les Oubliés du dimanche (Albin Michel, 2015) ou encore Changer l’eau des fleurs (Albin Michel, 2018).
Newsletter culture
Enquêtes, décryptages, portraits, tendances… Recevez chaque mercredi l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer.
La rédaction du Point vous conseille
Quel est le prénom de Lelouch ?
Claude Lelouch, né le 30 octobre 1937 à Paris 9e, est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur[1] français[2].
Sa filmographie compte plus de cinquante films dont Un homme et une femme (1966), Vivre pour vivre (1967), Le Voyou (1970), L’aventure c’est l’aventure (1972), Les Uns et les Autres (1981), Partir, revenir (1985), Itinéraire d’un enfant gâté (1988), Tout ça… pour ça ! (1993), Les Misérables (1995), Roman de gare (2006) et Un plus une (2015).
Il a notamment reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour Un homme et une femme, le Golden Globe du meilleur film étranger et le Grand Prix du Cinéma Français pour Vivre pour vivre, et deux nominations aux César : une en 1982 au César du meilleur film pour Les Uns et les autres et une autre en 2002 au César du meilleur film de l’Union européenne pour 11’09″01 – September 11.
Claude Barruck Joseph Lelouch est le fils de Simon Lelouch, né en 1904 à Alger (alors dans le département d’Alger), et d’Eugénie Abeilard, née en 1911 à Ifs (département du Calvados[3]), dont le mariage a lieu en août 1933[4].
Simon[5], issu de la communauté des juifs d’Algérie (« indigènes israélites d’Algérie », naturalisés français en 1870 par le décret Crémieux), s’est installé à Paris où il est confectionneur dans le quartier du Sentier. Eugénie[6] se convertit au judaïsme avant de l’épouser[7].
À la suite de la déclaration de guerre de la France à l’Allemagne (3 septembre 1939), la famille s’installe par prudence, le temps du conflit, en Algérie française. Mais, en 1942, Eugénie Lelouch décide malgré l’avis défavorable de Simon, de revenir avec Claude à Nice, où sa sœur s’apprête à accoucher[8].
En novembre 1942, ils se retrouvent pris au piège en zone libre, qui, à la suite du débarquement allié en Afrique du Nord[9], est à son tour occupée par les Allemands ou, en ce qui concerne les Alpes-Maritimes, par les Italiens[10]. Les liaisons sont donc interrompues entre la France et l’Algérie. En septembre 1943, l’Italie signe l’armistice avec les Alliés et évacue sa zone d’occupation en France où les soldats italiens sont remplacés par des Allemands.
Dès lors, repérés par la police comme juifs, ils sont traqués par la Gestapo[11]. Ne pouvant le mettre à l’école, sa mère le cache pendant la journée dans des salles de cinéma où, totalement fasciné, il ne se lasse pas de regarder plusieurs fois de suite le même film[12]. Naît ainsi une grande histoire d’amour avec le cinéma[2].
Formation et débuts dans le cinéma comme reporter[modifier | modifier le code]
Après la guerre, il fait des études secondaires, mais échoue au baccalauréat.
Son père lui offre alors une caméra pour lui donner la possibilité de commencer sa vie en tant que caméraman d’actualité[2]. Il commence sa carrière en tournant des reportages (Une ville pas comme les autres, USA en vrac, etc.).
Qui est l’épouse de Damien Sargue ?
Cécilia Cara, de son vrai nom Cécilia Gruffaz, est une chanteuse et comédienne française née le 5 juin 1984 à Cannes[1].
Alors élève à l’institut catholique Stanislas de Cannes, Cécilia Cara participe en 1999 à l’émission télévisée Graines de star[2] sur la chaîne M6. Le présentateur de l’émission, Laurent Boyer, lui propose de passer l’audition de la comédie musicale de Gérard Presgurvic Roméo et Juliette, de la haine à l’amour[3]. Celui-ci la retient pour jouer le rôle de Juliette[4], qu’elle tient pendant plus de deux ans, d’abord à Paris, puis en tournée en province, ainsi qu’en Suisse et en Belgique.
S’ensuivent deux duos[5], l’un avec Florent Pagny, l’autre avec Ronan Keating, et le single Le Dernier Reflet sort en 2003.
Lors de la cérémonie des Trophées des femmes en or, Cécilia Cara reçoit le trophée de la Révélation féminine musicale de l’année 2003.
Au cinéma, en 2004, elle tient le rôle d’Alice dans le film de Charles Nemes Le Carton[6]. Elle a également le rôle d’un ange dans Droit au cœur, court-métrage d’Arnaud Paris, et prête sa voix au personnage de Christine Daaé dans Le Fantôme de l’Opéra, de Joel Schumacher.
En 2006, Cécilia Cara donne, à Paris, ses deux premiers concerts en solo : le 20 mars au Petit Journal Montparnasse et le 5 juin à l’Européen.
De 2006 à 2008, elle joue au théâtre aux côtés d’Arthur Jugnot dans La Sœur de Jerry King[7] (mise en scène d’Arnaud Lemort), d’abord au festival d’Avignon, puis à Paris avant de partir en tournée dans toute la France.
De mai à août 2008, Cécilia Cara retourne au théâtre des Mathurins dans Tonton Léon Story (mise en scène de Daniel Colas) aux côtés de Didier Brice.
Où vit Damien Sargue ?
Son havre de paix. C’est ainsi que Damien Sargue aime à qualifier Caen, la ville qu’il l’a vu naître et grandir. À bientôt 35 ans, le chanteur, révélé par la comédie musicale Roméo et Juliette dans les années 2000, y revient régulièrement. « Tout un côté de ma famille vit toujours en Normandie », explique-t-il, notamment ses deux sœurs et son père. « C’est vraiment une ville chère à mon cœur. »
Il incarne Aramis
Élève à l’école primaire Henri Brunet, il quitte Caen vers dix ans pour gagner la Côte Fleurie puis, pour les besoins de sa carrière, la capitale. Mais c’est bien là qu’il découvre le chant, « grâce à une école de variété ». « J’y retourne assez souvent. Je m’y ressource. » Aujourd’hui papa d’une petite fille de deux ans, Damien Sargue voit sa vie professionnelle franchir un cap lorsqu’il obtient d’être l’une des doublures de Patrick Fiori et Bruno Pelletier dans Notre-Dame de Paris. Quelques années après, la consécration lui vient de son rôle dans Roméo et Juliette. Une tournée, des centaines de représentations, jusqu’en Asie, et une image romanesque qui lui colle à la peau.
Où est parti Damien Schmit ?
Damien se sent seul et décide de retourner vivre à Los Angeles pour continuer à travailler sur son nouvel album.
Entre temps, Damien est allé jouer quelque fois au Mexique et notamment à Guadalajara en 2008. Damien adore cette ville. Il y rencontre beaucoup de monde dont un groupe de musiciens : Quinta Kalavera. Ils invitent Damien à assister à une répétition et lorsque le groupe commence à jouer, il retrouve une magie qu’il avait oublié. Il se passe quelque chose à ce moment précis. Ces gars là ne sont pas les meilleurs mais il y a de la magie, le chanteur est charismatique et Damien aime leurs compositions à base de salsa, meringué, reggae/ska, cumbia.
Début 2014, il retourne à Los Angeles, mais en mars Damien est déjà fatigué. L’Amérique n’est pas faite pour lui. Il décide de rentrer en France pour changer d’air. Il retrouve son ami d’enfance Jeremy Ouisse à qui il parle de ses projets. Jeremy se propose de l’aider, au moins pour faire quelques bonnes vidéos, et plus si besoin. Damien décide alors de finir cet album. Il repart pendant les quelques mois d’été à Los Angeles finir les enregistrements puis rentre à Paris. L’album s’intitulera Irremplaçable. Avec Jeremy, suite à ce projet, ils décident de monter un label : Musikland.
Pendant les démarches pour l’album dada, Damien à l’idée de monter un groupe. Il ne sait pas encore très bien ce que sera ce groupe lorsque le festival Jazz en Baie tient à intégrer Damien à leur programmation. Damien n’a aucun morceau mais il accepte, Il a déjà des idées. Après avoir beaucoup voyagé, il se rend compte que peut être, tout ce qu’il cherchait était autour de lui depuis le début et que son pays natal inspire tellement le reste du monde qu’il peut être fier de sa patrie. Il rappelle ses vieux amis français comme Michael Lecoq avec qui il a enregistré l’album de Bireli Lagrene, Michel Alibo à la basse et Stéphane Edouard aux percussions avec lesquels il jouait dans SIXUN, Yann Negrit à la guitare avec qui il jouait dans Zap Mama et Fred Dupont. Pour commencer à promouvoir ce groupe, ils décident avec Jeremy de faire des vidéos et pourquoi pas un DVD. Damien sait aussi qu’il a une solide réputation en tant que batteur et qu’il serait temps de faire quelque chose en tant que batteur-leader. C’est décidé les tournages de ce DVD auront lieu en novembre 2015.
Damien retourne ensuite au Mexique finaliser l’album de Quinta Kalavera : ‘de la gente’. Cet album est sorti en avril 2016. Le DVD de dam’nco sortira en octobre 2016.
Qui est le père d’Arthur fils ?
Arthur Fils : quel est son âge ?
Arthur Fils est né le 12 juin 2004 à Bondoufle, dans l’Essonne, il a donc 18 ans.
Arthur Fils : quelle est sa taille ?
Arthur Fils mesure 1,85m
Arthur Fils : qui sont ses parents ?
Arthur Fils est le fils d’Anne et Jean-Philippe. Lors d’une interview donnée à Ouest France en 2021, sa mère expliquait qu’il avait débuté le tennis « avec son papa qui était inscrit dans un club ». « On a mis tout en place et la mayonnaise a pris », racontait son papa. Concernant le caractère de leur fils, ils donnaient à l’époque des réponses très lucides. « C’est un enfant qui donne beaucoup depuis qu’il est tout petit. Il est très sociable et en retour, il reçoit beaucoup », déclarait sa maman.
Arthur Fils : quel est son classement ATP ?
Arthur Fils a commencé à véritablement faire parler de lui en 2020, lorsqu’il est devenu le quatrième joueur français à remporter le prestigieux Orange Bowl, considéré comme le plus important tournoi dans la catégorie juniors.
Qui Arthur Epouse T-IL ?
Arthur, le roi idéal, et son épouse Guenièvre
Arthur est le fruit d’un adultère entre le roi Uter Pendragon et la femme de l’un de ses vassaux. Il grandit loin de la Cour, sous la protection de Merlin. A la mort de son père, il est le seul à pouvoir arracher l’épée Excalibur du roc dans lequel elle est fichée et cet acte le désigne comme roi des Bretons. Il épouse Guenièvre – qui sera séduite par Lancelot – et fonde la Table ronde pour réunir autour de lui ses chevaliers. Il est blessé mortellement au combat, mais disparaît dans l’île d’Avalon, lieu d’immortalité.
Lancelot, l’amoureux déchiré
[…]
Comment Arthur est né ?
Nous n’entrerons pas dans la querelle stérile sur l’historicité d’un obscur chef de clan devenu par la grâce des siècles et la mémoire des Celtes, le glorieux Roi Arthur. Le Roi Arthur chanté au moyen âge a peu à voir avec l’histoire. Plus sûrement, il est affaire d’abord de mythe, puis de légende et de contes, enfin de littérature.
Quel est le vrai nom du roi Arthur ?
Elle s’inspire de plusieurs chefs bretons ayant existé
Si aucun élément historique ne peut prouver que le personnage d’Arthur Pendragon a réellement existé, on sait néanmoins qu’il s’est nourri du folklore breton et s’est inspiré de plusieurs grands chefs de Grande-Bretagne. La légende du roi Arthur s’est sans doute diffusée dès le XIIIème siècle grâce à l’Historia regum Britanniae, l’oeuvre de Geoffroy de Monmouth.
⋙ Quiz de culture générale : connaissez-vous la légende arthurienne ?
Arthur Pendragon : le personnage derrière la légende du roi arthur
Né en 475, il serait le fils du roi breton Uther Pendragon et d’Ygraine de Cornouailles. Mais la légende veut qu’Arthur ait été confié assez jeune à Merlin, un magicien proche de la famille qui a pressenti qu’il serait le prochain souverain et pris en charge son éducation.
Comment Arthur est devenu aussi riche ?
Il n’est pas seulement l’animateur qui aime faire le guignol sur les plateaux de télévision. Arthur est aussi un homme d’affaires aguerri. « Un entrepreneur », préfère dire le quinquagénaire, classé par le magazine « Challenges » à la 230e place des fortunes françaises et chiffrela sienne à 300 millions d’euros (non confirmé par l’intéressé).
Ainsi, la partie visible de l’icerberg, ses activités audiovisuelles qui regroupent Satisfaction (production de flux) mais aussi AW Radio (Oüi FM etc.), Serenity Films et Fiction (production cinématographique et de séries) ou encore les spectacles, ne représente qu’entre un quart et un tiers des revenus globaux de son holding AWPG (Arthur World Participation Group), basé au Luxembourg, selon ses estimations. Les revenus totaux sont de 79 millions d’euros, précise AWPG, et comprennent un pôle immobilier et un pôle de capital-investissement-prise de participations au sens large. Au total, Arthur emploierait ainsi de manière directe et indirecte quelque 3.000 collaborateurs.
Pourquoi on ne voit plus Arthur ?
Publié le 25/02/2022 à 18:16
Arthur a pris l’habitude d’occuper les secondes parties de soirée de TF1 avec Vendredi tout est permis. Ce 25 février 2022, la chaîne privée a décidé de changer de stratégie.
Malgré des échecs d’audience après plusieurs tentatives, la carrière télévisuelle d’Arthur est loin d’être terminée. Alors qu’une nouvelle saison de Qui veut être mon associé a été commandée par M6, l’animateur continue d’occuper les secondes parties de soirée le vendredi sur TF1.
Ce 25 février 2022, Vendredi tout est permis n’est cependant pas présent sur la grille de la chaîne privée. La Une fait effectivement le choix de supprimer le divertissement alors qu’un numéro inédit avait été diffusé le vendredi 18 février 2022. Le programme ne rempilera la semaine suivante non plus.
Vendredi tout est permis supprimé, Flavie Flament s’installe sur TF1
Entouré de Daniela Pinto & Nico Capone, Zatis, Kalvin Winson, ou encore Lola Dubini, Vendredi tout est permis avait rassemblé 665 000 Français en moyenne entre 23h48 et 1h26 du matin.
Qui est le plus riche entre Hanouna et Arthur ?
N°3 Yann Barthès (Bangumi)
Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros
L’animateur est coactionnaire majoritaire, à 45%, de sa boîte de production, à l’origine de “Quotidien” ou du magazine “Stupéfiant” (France 2).
Estimation du chiffre d’affaires réalisé en France sur la saison 2016-2017 grâce aux principales productions de la société.
Pourquoi le roi Arthur a été séparé de ses parents ?
Il est le demi-frère de Gauvain, Agravain, Gaheris et Gareth, autres fils de Morgane. Merlin avait prédit la naissance de celui-ci. Le Roi Arthur aurait voulu se débarrasser de cet enfant incestueux, sans parvenir à le faire parce qu’il s’agissait de son fils.
Il était très courageux, généreux et il était égal avec tous ses chevaliers (voir l’histoire de la table ronde).
On le retrouve dans le livre « Le Roi Arthur » de Michael Morpurgo (1995), dans la série télévisée Kaamelott diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6, réalisée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin, dans le dessin animé Merlin l’enchanteur (1964) de Walt Disney et dans la série Merlin.
- Sur les traces du… roi Arthur, Claudine Glot et Philippe Munch, éd. Gallimard jeunesse, 2001 ;
- Merlin l’Enchanteur, Jean Sabran et J.-A. Dupuich, éd. G. P., 1951.
Quel est le salaire mensuel d’Arthur ?
Combien gagne Arthur ?
Arthur, fameux animateur radio et télé de l’Hexagone, compte plusieurs succès et quelques bides et ennemis, mais ce personnage très remarqué est passé depuis plusieurs années multimillionnaire.
Celui qui s’autoproclamait « l’animateur le plus con de la bande FM », a à son actif plusieurs émissions telles que Les Enfants de la télé, À prendre ou à laisser, La Fureur du samedi soir, 120 minutes de Bonheur, Le zapping du samedi etc.
Pour sa nouvelle émission réalisée à Las Vegas qui devrait ravir les amateurs de cabaret et music hall, il s’entoure de Marion Jollès, présentatrice d’Auto Moto et de Confessions intimes et élue par les pilotes de F1 « la plus jolie journaliste couvrant la saison 2010”.
Mais l’animateur a plusieurs cordes à son arc ! Il réussit également en tant que producteur et homme d’affaires.
A combien s’élève le salaire mensuel d’Arthur ?
La rémunération mensuelle de la vedette française est estimée à 100 000,00 €, ce qui revient à quelque 696,86 € par heure. Arthur figure parmi les animateurs français les mieux payés du petit écran.
Sources : http://www.salaire-mensuel.com – http://www.tf1.fr(sc)
29 juillet 2011