Home » Qui est l’épouse de Bruce Springsteen ?

Qui est l’épouse de Bruce Springsteen ?

by Marine Lamiaux

Patti Scialfa, née le 29 juillet 1953 à Deal (New Jersey), est une auteur-compositrice, guitariste, chanteuse et pianiste américaine, membre du E Street Band depuis 1984. En 1991, elle épouse Bruce Springsteen avec qui elle a eu trois enfants, dont Jessica Springsteen, vice-championne olympique d’équitation en 2021.

Où est la femme de Bruce Springsteen ?

Bruce Springsteen grandit à Freehold. La mère de Bruce Springsteen, Adele Zerilli, est d’origine italienne ; le grand-père maternel de Bruce est né à Vico Equense, près de Naples. Le père de Bruce, Douglas Frederick Springsteen, est d’origine irlandaise. Bruce a deux sœurs cadettes, Virginia (née en 1950) et Pamela (née en 1962). Pamela Springsteen, après une brève carrière d’actrice, est devenue photographe. Elle a réalisé les photographies en couverture de plusieurs albums de son frère.

Qui est la mère de Bruce Springsteen ?

D’autres fai­saient même par­tie de ses précé­dentes for­ma­tions Il les con­naît comme sa poche. Le groupe s’appellera le E Street Band. Et à l’issu de leurs pre­miers con­certs, c’est donc lui, Bruce “The Boss” Spring­steen, qui s’occupera soigneuse­ment de leur rem­plir les poches.

Le groupe sign­era deux albums, tous deux sor­tis en 1973 : “Greet­ings from Asbury Park, N.J”. et “The Wild, the Inno­cent and the E Street Shuf­fle”. Ce n’est qu’avec le troisième opus, en 1975, que la con­sécra­tion vien­dra, un cer­tain “Born To Run”. Mais ça, c’est une autre his­toire. En atten­dant, à ce p’tit gars issu du bas de l’échelle sociale, et qui jamais ne trahi­ra ses orig­ines (bien au con­traire), on voulait te souhaiter de tout notre cœur, un très très, très très bel anniver­saire à toi, le seul et l’unique, ” The Boss “.

Qui apparaît dans un clip de Bruce Springsteen ?

La fameuse danse de Carlton est en réalité une parodie de la petite danse de Courteney Cox dans le clip du Boss !

… puis l’amour

Il n’y a pas que dans le clip de Springsteen que Courteney Cox est apparue. L’actrice est aussi venue jouer dans un clip des Couting Crows :

A long December

… Elle a en effet entretenu quelques temps une relation amoureuse avec Adam Duritz, le chanteur du groupe. Ce dernier lui a même écrit une chanson en 1997, intitulée Monkey (issu de l’album Recovering the Satellites).

Qui est le batteur de Bruce Springsteen ?

Max Weinberg, né le 13 avril 1951 à Newark (New Jersey), est un musicien américain connu pour jouer de la batterie dans le groupe E Street Band avec Bruce Springsteen.

Weinberg a grandi dans le New Jersey et commence très tôt à jouer de la batterie. En 1974 il réussit une audition pour devenir batteur du groupe de Bruce Springsteen. Il participe alors aux enregistrements et aux concerts du E Street Band.

A LIRE  Est-ce que Mouloudji est mort ?

En 1993, il devient le leader de son groupe, The Max Weinberg 7, qui joue dans le Late Night with Conan O’Brien. Il joue à la fois pour O’Brien et Springsteen lorsque ce dernier reforme le E Street Band en 1999.

Après sa contribution en 2009 au Tonight Show with Conan O’Brien, il forme un nouveau groupe: le Max Weinberg Big Band.

Son fils, Jay Weinberg est depuis 2014 le batteur du groupe de metal américain Slipknot, remplaçant ainsi Joey Jordison.

Max Weinberg a joué avec différents batteries fabriquées par Pearl puis Ludwig, à chaque fois accompagnées de cymbales Zildjian.

Qui a sorti le premier clip ?

Esthétiquement, le clip actuel est une suite logique de toutes ces expériences liant le son à l’image. Dans les années 1940, le musicien Louis Jordan créa de petits films pour certaines de ses chansons, certains de ces films figurant dans un long-métrage nommé Lookout Sister. Selon l’historien Donald Clarke, ces mini-films sont les ancêtres des clips vidéo.

À Chicago, dans les années 1940, le Panoram voit le jour. C’est un appareil original, développé aux États-Unis par la Mills Novelty Company (la plus grande société de fabrication de juke-boxes de l’époque). Il pouvait projeter sur un petit écran, moyennant une pièce dans le monnayeur, un soundie, film musical en format 16 mm à piste sonore magnétique — pour une très bonne qualité — proposant un choix de huit films en noir et blanc. Ces soundies mettaient en scène les rois du jazz, comme Duke Ellington [21]. Au début des années 1950, l’exploitant d’une salle de cinéma de Californie du Sud, Louis D. Snader, tourné vers le nouveau média qu’est la télévision, produit plusieurs courts métrages en noir et blanc de 3 minutes chacun, les Telescriptions Snader, où il reprend le principe des soundies[22].

Les films musicaux et surtout ceux sortis entre les années 1930 et les années 1950 ont laissé un très important héritage pour tous les clips qui allaient suivre. Pour prendre un exemple, le clip de Material Girl de Madonna (réalisé par Mary Lambert) est très proche du travail de Jack Cole pour Diamonds Are A Girl’s Best Friend, du film Les Hommes préfèrent les Blondes. Un autre exemple tout aussi révélateur est le clip de Bad de Michael Jackson (bien que plusieurs des clips de l’artiste s’en soient également très inspirés), prenant comme modèle les séquences de danse des comédies musicales hollywoodiennes classiques, notamment les combats de danse stylisés du film West Side Story. Selon l’Internet Accuracy Project, c’est J.P « The Big Bopper » Richardson qui fut le premier à utiliser l’expression « clip vidéo », en 1959.

A LIRE  Quel est le cancer de Françoise Hardy ?

Un autre exemple est aussi celui de Tony Bennett, qui fut filmé marchant dans Hyde Park (le célèbre parc londonien). Le résultat donna naissance à la vidéo de Stranger In Paradise et fut diffusé sur les chaînes de télévision anglaises et américaines, dans des émissions telles que le Dick Clark’s American Bandstand. Le plus vieux clip vidéo à utiliser des techniques proches des films abstraits est celui pour Dáme si do bytu (« Passons à l’appartement »), créé en 1958 et réalisé par Ladislav Rychman.

Dans les années 1960, une « monstrueuse nouvelle machine » — termes utilisés par le magazine Time en 1964 — appelée Scopitone, apparaît en France, puis conquiert le marché américain. C’est un juke-box comparable au Panoram. Il est équipé comme lui d’un écran et joue, moyennant finance, un court métrage musical. Mais, nouveauté sans précédent, ces petits films sont en couleur.

Qui a fait le premier clip de musique ?

Associer un film à une musique à des fins de promotion, ça ne date pas d’hier. C’est même aussi ancien que le principe de l’image qui bouge. Car oui, le cinéma sonore a précédé le cinéma parlant, et c’est une femme cinéaste, la première femme cinéaste au monde, Alice Guy, qui en est l’instigatrice, en France, dès 1902.

Le Billet culturel Écouter plus tard

La préhistoire du clip

Le premier clip de l’histoire est tourné en 1894 aux États-Unis. C’est en fait le premier film sur un morceau de musique, et c’est aussi le premier film sonorisé de l’histoire, 30 ans avant le cinéma dit parlant. La musique est une ritournelle composée par un Français de l’époque, Robert Planquette. Et la personne qui (essaye de) jouer du violon, c’est Dickson, un génie, un pionnier du cinéma, et l’inventeur avec Edison d’une machine à clip qu’on appelle phonokinétoscope.

Ils n’en ont construit que 45, dont aucun n’a vraiment réussi à synchroniser le son avec l’image, jusqu’à ce qu’un incendie détruise finalement tous ces films en 1914.

Pourquoi la chanson Born in the USA de Bruce Est-elle engagée ?

En mars 1982, Springsteen a relancé la chanson avec une ligne mélodique et une structure musicale, version qui fut enregistrée deux mois plus tard.

A LIRE  Qui a ecrit les paroles de la célèbre chanson Les Feuilles mortes ?

Born in the USA raconte le retour au pays d’un vétéran de la guerre du Viêt Nam et le rejet qu’il subit de la part de ses concitoyens. La chanson a été en partie un hommage à des amis de Springsteen qui avaient vécu la guerre du Viêt Nam et dont certains ne revinrent pas, notamment Bart Haynes, batteur de son premier groupe The Castiles, mort au Vietnam en 1967[1]. Springsteen, réformé 4F (en) (victime à 19 ans d’un accident de moto, il en garde une jambe légèrement boiteuse, et ne passe pas les tests physiques, si bien qu’il est réformé du service militaire[2]), proteste aussi contre les difficultés rencontrées par les vétérans du Viêt Nam à leur retour de la guerre.

D’après le chanteur lui-même, la chanson a été aussi inspirée par une rencontre entre Springsteen et l’ancien vétéran et militant pacifiste Ron Kovic, à l’issue de laquelle il rencontre un groupe d’anciens vétérans de la guerre du Viêt Nam, illustrant les difficultés auxquelles sont confrontés beaucoup d’anciens combattants enrôlés ( sans-abris, toxicomanie, stress post-traumatique, etc. ). Cette expérience a influencé la représentation dans la chanson de la marginalisation de l’ancien GI au sein de la société américaine[3].

Troisième extrait de l’album, Born in the U.S.A. obtient un succès commercial, se classant neuvième des meilleures ventes des singles.

Quel chanson de Bruce Springsteen est un appel à prendre la route ?

Certaines chansons ont le pouvoir de nous faire voyager et de nous accompagner dans nos aventures. Simulantes, exaltantes, réconfortantes, elles nous entrainent vers des contrées lointaines… Au volant d’une voiture, dans le hall d’un aéroport international, dans l’avion, sur les rails d’un train de province ou dans un bus, tous les moments sont bons pour écouter des chansons qui inspirent l’envie de voyager.

Voici aujourd’hui notre liste de 10 chansons qui évoquent, chacune à leur manière, le voyage.

Born to run, Bruce Springsteen

Someday girl I don’t know when were gonna get to that place Where we really want to go and well walk in the sun But till then tramps like us baby we were born to run

Album: Born to run Année: 1975

À 24 ans, Bruce Springsteen, qui n’était pas encore The Boss, lança cet hymne à la jeunesse. Ce fut un ravage, et de nos jours les jeunes se bercent toujours de ces paroles d’une énergie insolente, teintées toutefois de mélancolie. Born to run est un appel acharné à la route et à l’amour.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire