Home » Qui est la fille d’Elizabeth Taylor ?

Qui est la fille d’Elizabeth Taylor ?

by Marine Lamiaux

Elle est la seconde enfant de l’actrice Sara Viola Warmbrodt (de son nom de scène Sara Sothern, 1895–1994) et de Francis Taylor (1897–1968), propriétaire d’une galerie d’art, neveu du marchand d’art Howard Young.

Quel est le vrai nom d’Elizabeth ?

Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort. Élisabeth II a régné pendant 70 ans, le plus long règne de tous les monarques de l’histoire du Royaume-Uni.

Attention ! Au Royaume-Uni, depuis 1721, la reine n’a plus beaucoup de pouvoirs politiques : elle a à peu près les mêmes pouvoirs que le président de la République française, sauf qu’elle peut refuser de promulguer une loi et qu’elle n’est pas censée s’exprimer sur la politique du Premier ministre ou du pays sauf en cas de crises graves. Elle est également cheffe de l’Église anglicane.

À sa naissance, Élisabeth II est troisième dans l’ordre de succession au trône après son oncle et son père. Elle a commencé à se faire réellement connaitre au moment de la Seconde Guerre mondiale où elle s’enrôle dans le service médicalisé de l’armée. Le 20 novembre 1947, elle épouse Philip Mountbatten, prince de Grèce et de Danemark qui deviendra lors du couronnement de la reine, prince consort, avec qui elle aura quatre enfants : Charles III, Anne, Andrew d’York et Edward de Wessex.

Elle mesure 1 mètre et 63 centimètre soit 5 pieds et 4 pouces (en mesure anglaise). Les dépenses des principaux membres de la famille royale ont atteint en 2006 un total de 36 millions de livres (55 millions d’euros). Elle résidait le plus souvent au palais de Buckingham, à Londres.

Lorsque son père George VI décède le 6 février 1952, elle devient reine à 25 ans et se fait couronner le 2 juin 1953. Ce couronnement lui permet d’être la reine de sept Etats indépendants du Commonwealth : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, Ceylan, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et le Royaume-Uni. Au fil du temps, elle deviendra en plus des autres Etats, reine d’Antigua-et-Barbuda, des Bahamas, du Belize, de la Grenade, de la Jamaïque, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Sainte-Lucie, des Îles Salomon et Îles des Tuvalu.

Portrait de la princesse Elisabeth en 1933 par Philip de László.

Élisabeth II est le premier enfant du prince Albert, duc d’York qui prendra le nom de George VI une fois souverain et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon. Elle nait par césarienne le 21 avril 1926 à Mayfair2,3. Son nom Élisabeth est un hommage à sa mère et à son arrière-grand-mère la reine mère du roi George V et le nom Mary en hommage à sa grand-mère paternelle, la reine Mary4.

Élisabeth a une sœur nommé Margaret qui est plus jeune de quatre ans avec qui elle va étudier l’histoire, l’élocution (apprendre à s’exprimer), la littérature et la musique5.

Quelle est la fortune de Elizabeth ?

De ses plusieurs milliers de chapeaux et robes, en passant par son inestimable collection d’œuvres d’art et ses biens immobiliers, la fortune personnelle de la reine s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros (le Sunday Times l’évaluait en 2021 à 365 millions de livres sterling, soit 438 millions d’euros).

Pourquoi la reine et son mari ne dorment pas ensemble ?

Depuis ses noces royales le 20 novembre 1947, la reine Elizabeth II n’a jamais partagée sa chambre avec son époux. Elle a presque toujours dormi seule. Comme le veut la tradition aristocratique. Ainsi quand jeunes époux, ils prennent possession de Clarence House au début de l’été 1949, ils découvrent leurs chambres adjacentes.

Ces pièces communiquent par une porte décorée de lambris masculins du côté du prince Philip. Celle de la future reine est rehaussée d’un camaïeu de rose et de bleu. Le couple dispose d’une équipe pour s’occuper de la demeure. Ils font voeu de silence et ne doivent en aucun cas se répandre à l’extérieur sur leurs diverses occupations. Devoir royale oblige.

« Pas de ronflements, ni mouvements de jambes un peu brusques »

Elizabeth dispose, elle, de dames de compagnies et d’un secrétaire particulier. A l’époque, jeune maman du prince Charles, elle dispose d’un emploi du temps peu chargé et peu profiter de quelques heures de repos dans sa vaste chambre décorée à son goût et se remettre aussi des remarques par toujours faciles de son époux, le duc d’Edimbourg.

Pourquoi Charles ne porte pas le nom Mountbatten ?

Auparavant, la famille royale s’appelait Saxe-Cobourg-Gotha, depuis que le fils de la reine Victoria, Edouard VII, en montant sur le trône, en 1901, avait choisi ce nom qui était celui de son père, Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.

Le passage du nom de Saxe-Cobourg-Gotha à Windsor s’explique dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Face à l’intensité des sentiments anti-allemands qui s’expriment alors au sein de la population britannique, le roi George V décide, en 1917, de modifier le nom aux sonorités très germaniques de sa dynastie qui devient donc Windsor, en référence à ce château royal on ne peut plus anglais. Dans la foulée, la famille Battenberg, cousine des désormais Windsor, fait un choix similaire en se rebaptisant Mountbatten, ce qui aura son importance plus tard.

Et Philip intervint

Le nom Windsor semble dès lors établi pour de bon, d’autant que, le 8 février 1960, la reine Elizabeth II confirme que, contrairement à une pratique qui voulait jusqu’alors que la reine prenne le nom de son époux, elle et ses enfants continueront à être appelés maison et famille Windsor, ainsi que leurs descendants qui portent le prédicat d’altesse royale et le titre de prince ou princesse.

En 1960, le prince Philip (ci-dessus avec le prince Charles dans les bras) avait obtenu de son épouse la reine Elizabeth que leurs enfants portent le nom Mountbatten-Windsor En 1960, le prince Philip (ci-dessus avec le prince Charles dans les bras) avait obtenu de son épouse la reine Elizabeth que leurs enfants portent le nom Mountbatten-Windsor (Photo d’archives AFP) Une volonté respectée par William et Harry

Mais, à la suite d’une demande pressante de son époux, le prince Philip, né Mountbatten, qui tenait à ce que son identité ne disparaisse pas, la monarque décide finalement que ses enfants et leurs descendants porteront le nom Mountbatten-Windsor.

Est-ce que Camilla va être reine ?

Camilla : quelle est la différence entre reine et reine consort ? Mis à jour le 05 mai 2023 à 15h08 Camilla : quelle est la différence entre reine et reine consort ? © PA Photos/ABACA

A la disparition de la reine, Camilla, épouse de Charles, est devenue reine consort. Elle deviendra officiellement reine consort lors du couronnement. Que signifie ce titre ?

La mort de la reine d’Angleterre, en septembre 2022, a décalé l’ordre de succession à la couronne. Le prince Charles est devenu le roi Charles III, le prince William et son épouse Kate ont hérité des titres de prince et princesse de Galles, et Camilla, épouse de Charles, est devenue reine consort. Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l’accession de son mari au trône.

A LIRE  Jennifer et Bruno : Retour sur une romance éphémère et ses conséquences

Qui s’est marié 8 fois ?

Une vie amoureuse hors du commun. L’actrice britannico-américaine Elizabeth Taylor a marqué les esprits du monde entier avec ses rôles inoubliables et sa beauté jugée intemporelle. Figure emblématique de Hollywood, l’artiste, décédée à l’âge de 79 ans le 23 mars 2011, a aussi connu une vie sentimentale digne d’un scénario de film. Au cours de sa vie, elle s’est mariée huit fois, avec sept partenaires différents au total, faisant d’elle l’une des personnalités les plus célèbres pour ses nombreuses unions. Son premier mariage eut d’abord lieu en 1950, alors qu’elle n’avait que 18 ans. L’heureux élu était Conrad Hilton Jr., héritier de la chaîne hôtelière Hilton. Malheureusement, cette relation fut de courte durée, ne durant que neuf mois. En 1952, Elizabeth Taylor trouva de nouveau l’amour auprès de l’acteur britannique Michael Wilding. Bien que cela ait duré plus longtemps que le premier mariage, leur alliance prit fin en 1957, après la naissance de leurs deux enfants : Michael et Christopher.

Des unions, des drames et des retrouvailles

La même année, Elizabeth Taylor se maria une troisième fois avec le producteur américain Mike Todd.

Quel est le mariage le plus court de l’histoire ?

Jusqu’à ce jour, le mariage le plus court de tous les temps recensé s’est produit au Kuwait, après que l’épouse ait décidé de divorcer son mari 3 minutes après l’avoir épousé. Voilà pourquoi…

Publicité

Les faits se sont déroulés en 2019. Après qu’ils se soient dit oui au tribunal, il aura suffi de 3 minutes pour que l’épouse fasse demi-tour et demande le divorce au même juge qui a délivré l’attestation de mariage.

Publicité

En sortant du tribunal légalement mariés, l’épouse a trébuché et est tombée. En voulant l’aider à se relever, le mari l’a traitée de stupide. Elle s’est alors précipitée sur le champ vers le juge qui venait de les déclarer mari et femme pour achever l’union.

Il y a eu des spéculations, cependant, sur ce divorce louche. Au Koweït, le taux de divorce a grimpé en flèche ces dernières années, depuis que le gouvernement a commencé à offrir des aides financières aux jeunes couples mariés. Depuis, beaucoup de personnes se marient pour les avantages, puis divorcent juste après.

Ceci dit, la femme aurait pu attendre un peu plus longtemps. Ce qui nous laisse penser que, plus probablement, elle cherchait tout simplement une excuse pour se débarrasser de lui.

Pourquoi se marier 2 fois ?

Mais pourquoi se marier sur deux jours ?

Ces dernières semaines, je t’ai raconté mon mariage civil. J’avais promis de commencer à te raconter mon mariage religieux… mais, au vu de certains commentaires sur mes articles, j’ai envie d’aborder un autre sujet : l’intérêt de se marier en deux fois (le mariage civil d’abord, le mariage religieux ou laïc ensuite). En effet, toi qui est en pleine préparation ou réflexion, ça peut peut-être t’intéresser.

Plusieurs autres Dentelles se sont mariées en deux fois avant moi. Bien entendu, nombreuses Dentelles ont, au contraire, décidé de se marier en un jour. Si tu te demandes quel est l’intérêt de se marier en deux jours, cet article est fait pour toi !

Mais pourquoi se marier sur deux jours ?

Les avantages de se marier en deux fois

Commençons d’abord par les avantages. Se marier en deux fois c’est…

  • … deux fois plus de bonheur. Ben oui, ce sont deux raisons de faire la fête et de t’entourer des gens que tu aimes. Toutes les mariées te le diront, un mariage ça passe trop vite. Alors si on étale ça sur deux jours, ça fait deux fois plus de plaisir et de bonheur.
  • … deux robes de mariées. Quel est le plus grand plaisir lors de la préparation de son mariage que de choisir sa robe ?

Qui est la personne qui s’est marié le plus de fois ?

Plus d’une trentaine de ses épouses et 55 de ses enfants l’ont d’ailleurs précédé dans la tombe.

C’est en 1939 qu’Akuku se marie une première fois dans son village du district de Ndhiwa, à 370 kilomètres à l’ouest de Nairobi, non loin du lac Victoria. Bien vite, son appétit pour les femmes le pousse à prendre une deuxième épouse, puis une troisième et ainsi de suite jusqu’en… 1997. La dernière élue a 18 ans. Au Kenya, pays majoritairement chrétien, la polygamie n’est pas admise par la Constitution, mais elle est tolérée dans le cadre des tribus et des lois coutumières.

Au fur et à mesure qu’il agrandit sa famille, cet homme presque illettré se révèle un homme d’affaires hors pair. Il crée sa propre société de transports en minibus. Puis il achète des terres et du bétail dont il fait du commerce. Peu à peu, il tisse sa toile dans la région et construit un empire.

Divorcé 85 fois

Du mariage de ses filles, il tire profit, car, sur les dots, il ne plaisante pas…

Qui est le premier Petit-fils de la reine Elizabeth ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Peter Phillips, né le 15 novembre 1977 à Londres, est un membre de la famille royale britannique, premier né des petits-enfants de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Depuis le 30 mai 2023, il est 18e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Peter, avec sa mère, la princesse Anne, et sa grand-mère Élisabeth II, en 1983.

Peter Mark Andrew Phillips est né à 10 h 46 le 15 novembre 1977 au St Mary’s Hospital, dans le quartier de Paddington, à Londres. Il est le fils de la princesse Anne du Royaume-Uni et du capitaine Mark Phillips. Ses parents n’ont pas souhaité que leur enfant porte un titre royal. Il est le premier petit-fils légitime d’un monarque à naître sans titre de courtoisie depuis 500 ans[1].

À sa naissance, il est cinquième dans la ligne de succession au trône et le reste jusqu’à la naissance, en 1982, de son cousin le prince William de Galles. Peter est baptisé le 22 décembre 1977 par l’archevêque de Cantorbéry, Donald Coggan, dans la salle de musique du palais de Buckingham, il a pour parrains et marraines le roi Charles III (alors prince de Galles), Geoffrey Tiarks, le capitaine Hamish Lochare, Lady Cecil Cameron de Lochiel et Madame Timothy Holderness-Roddam.

A LIRE  Qui est le propriétaire du château de Louis de Funès ?

La princesse Anne et le capitaine Phillips, qui lui donnent une sœur, Zara en 1981, essaient de faire en sorte que leurs enfants soient tenus à l’écart des feux de l’actualité. Il a deux demi-sœurs, Felicity Tonkin (née en 1985), la fille de Mark Phillips et de son ex-maîtresse Heather Tonkin, et Stephanie Phillips (née en 1997), la fille issue de la deuxième épouse de son père, Sandy Pflueger.

Quel était le fils préféré de la reine Elizabeth ?

Et le scandale Epstein, dans lequel le duc d’York est empêtré depuis 2019 n’aide certainement pas les relations. Sa proximité avec le défunt milliardaire pédophile, et cette terrible accusation de viol sur mineure qui pèse sur ses épaules pourraient sérieusement continuer de nuire à la monarchie. Et cela, Charles III, garant de l’Institution, ne le veut pas.

⋙ PHOTOS – Sarah Ferguson et le prince Andrew : une histoire d’amour singulière

Quel avenir royal pour le prince Harry ?

Autre mouton noir de la famille, et non des moindres, le prince Harry. Si le prince Andrew, retiré de la vie publique, fait profil bas depuis des mois, le fils cadet de Charles III ne semble clairement pas avoir l’intention de se taire. La publication de ses mémoires et les confidences explosives à venir font grincer des dents la Firme, tout comme le docu-série en préparation signé avec la plateforme Netflix. Si le couple de Sussex semble vouloir revenir en arrière et édulcorer ses propos depuis la disparition d’Elizabeth II le 8 septembre dernier, des nouvelles révélations sont forcément à prévoir.

Qui est le quatrième fils de la reine Elizabeth ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le duc d’Édimbourg en octobre 2021, lors de l’ouverture du CFRS Training Centre

Signature

modifier Consultez la documentation du modèle

Le prince Edward (Edward Antony Richard Louis[1]), duc d’Édimbourg, né le 10 mars 1964 au palais de Buckingham à Londres, est un membre de la famille royale britannique. Il est le quatrième et dernier enfant d’Élisabeth II et du prince Philip.

Depuis le 30 mai 2023, il est 14e dans l’ordre de succession au trône britannique ; à sa naissance, il en occupait la troisième place derrière ses frères aînés Charles et Andrew et devant sa sœur aînée Anne.

En tant que membre de la famille royale, il remplit pour le souverain un rôle de représentation dans l’ensemble des royaumes du Commonwealth et plus particulièrement au Royaume-Uni.

Edward est né le 10 mars 1964, au palais de Buckingham. Il est le quatrième enfant et le troisième fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip et le cinquième petit-fils du roi George VI et d’Elizabeth Bowes-Lyon.

Edward est baptisé le 2 mai 1964 dans la chapelle privée au château de Windsor. Il a pour parrains et marraines :

En tant qu’enfant de la souveraine, Edward est titré dès sa naissance Son Altesse Royale le prince Edward.

Comme pour ses frères et sa sœur avant lui, une gouvernante est nommée pour s’occuper du prince et de son éducation à Birmingham. À l’âge de sept ans, Edward est envoyé à l’école Gibbs, puis en septembre 1972, à l’école préparatoire Heatherdown, près d’Ascot. Il est alors, comme son père et son frère aîné avant lui, envoyé à Gordonstoun, en Écosse.

Quels sont les trois fils de la reine d’Angleterre ?

À commencer par Charles, son premier fils, né le 14 novembre 1948. Âgée de 22 ans, Elizabeth n’est pas encore reine, mais ses obligations de princesse héritière lui prennent tout son temps. Charles grandit entouré de ses nounous, créant ainsi une certaine distance émotionnelle avec sa mère que le biographe Jonathan Dimbleby décrit comme « détachée ». Preuve en est, en 1954, alors que la reine Elizabeth II et son époux reviennent d’un long voyage, elle serre la main de son fils plutôt que de le prendre dans ses bras.

Héritier de la couronne, Charles a cependant toujours eu une place particulière auprès de sa mère, malgré les nombreux désaccords, notamment dans les années 1980, lors de son mariage mouvementé avec Diana Spencer, qui donnera naissance aux princes William et Harry. Fou amoureux de Camilla Parker Bowles, la nouvelle reine consort, Elizabeth II n’a jamais approuvé la liaison de son fils avec celle qui sera sa compagne non officielle à la mort de Lady Di.

Mais avec le temps, leurs rapports se sont détendus, et Elizabeth II donnera même sa bénédiction à Charles pour enfin épouser Camilla en 2005.

Qui est le vrai père de Liz Keen ?

Malgré son avertissement de ne pas se rapprocher de Kirk, Liz veut l’aider afin d’obtenir des réponses[Note 22], mais un médecin révèle que les tests ADN démontrent que Liz et Kirk ne sont pas compatibles[Note 22]. Croyant que Red a falsifié les tests ADN, Liz l’appelle pour le confronter seulement pour découvrir que Kirk lui avait menti tout le temps et la transcription d’ADN que Tom lui a donné était falsifiée. Irritée par cela, Liz confronte Kirk pour lui mentir et l’abandonne[Note 22]. Il sera révélé que Reddington est en fait le père de Liz, mais bien que l’ayant confirmé devant Kirk, il continue malgré tout de cacher la vérité à la jeune femme[Note 23]. On apprend plus tard que le vrai Raymond Reddington est mort depuis 30 ans, et donc que l »homme qu’elle connait n’est qu’un imposteur.

De son parcours professionnel, on sait qu’après avoir été diplômée en psychologie légale et travaillé pendant quatre ans à la tête de l’unité psychiatrique mobile d’urgence à New York[Note 6], elle a suivi des cours à Quantico pour devenir profileuse au sein du FBI[13], dont elle ressort diplômée un mois avant sa prise de fonction.

Le premier épisode débute lorsque Raymond Reddington, ancien officier de l’US Navy devenu l’un des criminels les plus recherchés par le FBI depuis plusieurs années, se rend volontairement et propose ses services à l’agence : livrer des informations sur une liste de dangereux criminels, appelée « la liste noire », à condition de ne parler qu’à Elizabeth [Note 6],[14]. Cette dernière, au moment de partir pour son premier jour de travail, est escortée par l’agent Donald Ressler, accompagné par d’autres fédéraux en van et en hélicoptère au siège du FBI.

Interrogée par le directeur Harold Cooper afin de comprendre pourquoi le fugitif veut traiter avec elle, qui n’a aucune idée concernant le choix de Reddington[15], Keen est emmenée dans un bureau de poste abandonné qu’a acquis le FBI comme site noir dans le but d’y mener des opérations et des enquêtes secrètes[Note 6]. A ce jour, elle devient donc Agent Spécial du FBI, dans l’unité spéciale de l’anti-terrorisme nommée : la Task Force

A LIRE  Michel Drucker âge : 87 ans d'une carrière exceptionnelle à la télévision française

Lorsqu’elle a appris que Reddington a tué son père adoptif, elle songea à démissionner[Note 24], mais a finalement renoncé.

Lors de l’accord la disculpant des charges d’actes de terrorisme dont elle a été accusée, Elizabeth Keen apprend, même libre, qu’elle ne pourrait plus revenir au FBI, mais fera toujours partie de la Task Force en étant un atout tout comme Reddington[Note 14]. Elle obtient une grâce présidentielle qu’a obtenue Reddington du nouveau Président élu en échange de l’aide du politicien face à la situation concernant Alexander Kirk, ce qui lui permet de redevenir agent du FBI[Note 25].

Pourquoi Liz a quitté Blacklist ?

Enfin disponible sur Netflix, la saison 9 de « Blacklist » est la première à ne plus mettre en scène le personnage de Liz Keen. Pourquoi Megan Boone, son interprète, a-t-elle quitté la série à succès ? Et que devient-elle depuis son départ ?

Arrivée il y a quelques jours sur Netflix, la saison 9 de Blacklist, emmenée par James Spader dans le rôle de Raymond « Red » Reddington, est déjà un carton sur la plateforme puisqu’elle se place en deuxième position du top séries.

Il faut dire que les fans de Blacklist attendaient certainement avec impatience cette nouvelle fournée étant donné la manière dont se terminait la saison 8, qui a refermé de façon choquante un chapitre très important de l’intrigue.

Dans les dernières minutes du final, Elizabeth Keen, jouée par Megan Boone depuis le tout premier épisode diffusé en 2013 sur NBC, était en effet abattue d’une balle tirée par Vandyke, l’homme de main de Neville, et finissait par mourir dans les bras de Red.

Pourquoi les scénaristes de Blacklist ont-ils tué Liz ?

Cette fin abrupte et tragique pour Liz a évidemment déçu les fidèles de Blacklist. Mais elle s’explique par le fait que Megan Boone a pris la décision de quitter la série après huit ans de bons et loyaux services, en accord avec la chaîne et la production.

« Cette expérience a été, pour moi, une vie entière à l’intérieur de ma propre vie.

Quel est le secret de Raymond Reddington ?

Mais il y aura un échange [entre deux personnages] au cours du dernier épisode qui révélera indirectement la vérité ».

De là à penser que la théorie élaborée par les téléspectateurs depuis maintenant plusieurs saisons – à savoir que Red est en réalité Katarina Rostova, la mère biologique de Liz, qui aurait eu recours à de la chirurgie pour changer de visage – est vraie, il n’y a qu’un pas. Et le final de Blacklist, qui sera diffusé le 13 juillet prochain sur NBC, devrait donc a priori le confirmer.

Il y a quelques semaines, le showrunner John Eisendrath laissait déjà entendre dans une interview accordée à TVLine que sa volonté était de terminer l’aventure Blacklist en donnant aux fans ce qu’ils attendaient et en dévoilant une bonne fois pour toutes l’identité de Raymond Reddington.

« Voilà ce que je peux vous dire : si la décision me revient, vous saurez exactement qui est Red. Et si la vérité n’est pas dévoilée d’ici la fin de la série, vous saurez qu’on n’aura pas tenu compte de mon avis ».

Alors, Red est-il vraiment Katarina ?

Quelle est la vraie identité de Reddington ?

Raymond Reddington
Personnage de fiction apparaissant dansBlacklist.
James Spader, interprète de Raymond Reddington James Spader, interprète de Raymond Reddington
Alias RedDe multiples fausses identitésLe « médiateur du crime »[1]Nick’s Pizza
Naissance 7 février 1960[2],[3]
Origine soviétique russe
Décès décembre 1990
Sexe masculin
Cheveux Marron
Yeux Vert
Activité Ancien officier de l’United States Navy InformateurCriminel
Famille Naomi Hyland (ex-femme, divorcée, décédée)Jennifer Reddington (fille)Elizabeth Keen (fille)Agnes Keen (petite-fille)
Entourage Katarina Rostova (Anciennement)Elizabeth KeenDembe ZumaMr Kate Kaplan (Anciennement)
Ennemi de BerlinLe directeurAlexander KirkIan GarveySutton RossDe nombreux autres criminels
Créé par Jon Bokenkamp
Interprété par James Spader
Voix Pierre-François Pistorio (V.F.)
Séries Blacklist
Première apparition La Liste (1×01)
Saisons depuis la saison 1
modifier Consultez la documentation du modèle

Raymond Reddington est un personnage de fiction apparaissant dans la série télévisée Blacklist, créée par Jon Bokenkamp et diffusée sur la chaîne NBC depuis 2013. Il est interprété par l’acteur James Spader[4], doublé par Pierre-François Pistorio dans la version française.

Reddington, protagoniste de l’histoire, est un agent du gouvernement américain devenu criminel et faisant partie des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI[5]. Après vingt ans de cavale, il se rend volontairement au quartier général de l’agence à Washington et fournit à celle-ci des informations sur une liste de criminels qu’il désigne comme « la liste noire »[6] à condition de ne traiter qu’avec une jeune profileuse débutante du FBI, Elizabeth Keen.

Brillant étudiant, Raymond Reddington est entré à l’United States Naval Academy, d’où il en ressort diplômé et major de sa promotion à vingt-quatre ans[7].

A l’issue de sa formation militaire de haut rang, Raymond Reddington est affecté en qualité d’officier à la direction du renseignement militaire. Doué d’un grand sens de l’analyse, il devient un excellent officier du renseignement. Après plusieurs brillantes années de service, son meilleur ami dans cette institution est nommé numéro deux de la direction du renseignement militaire, et envoie son meilleur officier en la personne de Reddington en Russie avec pour mission de collecter un maximum de renseignement sur le gouvernement russe, son armée et ses services de renseignement. C’était le temps de la Guerre froide.

Démasqué très tôt, par un groupe d’espion du KGB, ces derniers ont décidé de l’utiliser à son insu sans l’aval de la direction du KGB.

Quand meurt Reddington ?

On vous a déjà expliqué en détails cette grande révélation mais on vous résume : dans le dernier épisode de la huitième saison, Liz a découvert comment Katarina est devenue une espionne et s’est mise en couple avec son père, le vrai Raymond. Elle apprenait aussi que la vraie Katarina était vivante puisque celle qu’elle pensait être sa mère était un fake. L’ultime scène entre Liz et Red laissait clairement penser que Red était en fait Katarina. Un bel hommage à Clark Middleton

L’épisode 6 sera très émouvant puisqu’il est dédié à Clark Middleton. L’interprète de Glen est mort à 63 ans après avoir été infecté par une maladie incurable, le virus du Nil occidental. Dans la série, son personnage meurt de la même maladie.

Une saison 9 à venir avec un saut dans le temps

La série n’est pas terminée : Blacklist est renouvelée pour une saison 9 qui sera lancée le 21 octobre prochain aux US. Et il y aura un saut dans le temps de deux ans pour ces nouveaux épisodes.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire