« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinead bien aimée », a indiqué la famille dans une communiqué publié par la chaîne publique RTE.
Quelle chanteuse est morte dans sa baignoire ?
Sa mort a secoué la planète entière. Whitney Houston a chamboulé, éblouie et marqué à jamais l’industrie musicale. I Will Always Love You, I Wanna Dance With Somebody, I Have Nothing, autant de titres qui retentissent encore et toujours sur le dancefloor.
Sa mort inattendue, à 48 ans, a fait presque autant de bruit que ses succès musicaux. Le 11 février 2012, le corps de Whitney Houston est découvert sans vie dans la baignoire d’un hôtel de luxe à Beverly Hills.
Deux mois d’enquête pour déterminer les causes de la mort
Ce jour-là, après avoir retrouvé la chanteuse, inanimée, la tête sous l’eau, dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, la police de Beverly Hills a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Deux mois d’investigations, une autopsie et 42 pages de rapport plus tard, les autorités rendent enfin leur verdict : ils concluent que sa mort est accidentelle. « Sur la base de nos indices, de notre enquête, et du rapport de l’institut médico-légal, nous avons conclu qu’il ne s’agissait pas d’une affaire criminelle », a déclaré Mark Rosen, porte-parole de la police de Beverly Hills.
Whitney Houston est donc officiellement décédée d’une noyade accidentelle. La consommation de médicaments et de drogues aurait contribué à sa mort.
Quelle chanteuse est décédé récemment ?
Elle n’avait que 56 ans. La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor est décédée ce mercredi, rapporte le « Irish Times » sur son site Internet. Elle avait annoncé en 2021 arrêter sa carrière musicale après avoir sorti dix albums.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinead bien aimée », a indiqué la famille dans un communiqué publié par la chaîne publique RTE. « Sa famille et ses amis sont dévastés ».
« Sa musique était aimée dans le monde entier et son talent était inégalé et incomparable », lui a rendu hommage le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, sur Twitter, en partageant ses condoléances avec « tous ceux qui aimaient sa musique ».
L’artiste s’était fait connaître au début des années 1990 avec le titre « Nothing Compares 2 U », écrit par Prince, et dont le clip, tourné dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et récompensé d’un MTV Video Music Awards, a été visionné près de 400 millions de fois sur YouTube.
Quel est le dernier chanteur décédé ?
Découvrez notre liste de 39 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 2021 connus comme par exemple : Patrick Juvet, Tonton David, Nick Kamen, Gérard Filipelli, DMX, Raffaella Carrà, Julos Beaucarne, Jacob Desvarieux, Dusty Hill, Wes Madiko… Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l’art, de la musique, de la pop, du reggae, du cinéma, de l’humour, de la musique de film, de la télévision, du théâtre, de variétés, people, du rap, de la littérature ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, mannequin, musicien, pianiste, chanteur de reggae, acteur, comique, compositeur de musique de film, homme d’affaire, producteur, producteur de cinéma, scénariste, rappeur, animateur, animateur de télévision, conteur, écrivain, poète, sculpteur, arrangeur musical, guitariste, producteur de musique, bassiste ou chanteur de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse, francais, anglais, américain, italien, belge ou camerounais par exemple.
Quel est le chanteur français qui est décédé ?
Le biographe est remonté aux origines, à la ville d’Alexandrie où est né Moustaki, pour suivre les fils des influences, des amitiés, des rencontres. Il scrute l’oeuvre et les musiques, fait parler les témoins, raconte les hésitations, les choix de vie, les engagements. Une place est réservée à l’interview de Yui Hamauzu, la dernière compagne de l’artiste.