Home » Est-ce que Gal Gadot est marié ?

Est-ce que Gal Gadot est marié ?

by Marine Lamiaux

Gal Gadot (en hébreu : גל גדות /ˈɡal ɡaˈdot/) est une actrice, productrice et mannequin israélo-américaine, née le 30 avril 1985 à Petah Tikva en Israël.

Quelle est la vraie identité de Wonder Woman ?

Voilà les cinq choses qu’il faut absolument savoir sur la super héroïne créée par DC Comis.

1 – C’est une princesse amazone

Wonder Woman, de son vrai nom Diana, est une princesse originaire de Themyscira, « l’île paradisiaque » uniquement peuplée de femmes, les Amazones. Elle est la fille Fille d’Hippolyta et du dieu grec Zeus. Après qu’un homme s’est écrasé sur l’île, Diana est envoyée sur Terre, aka le monde des hommes, afin de le ramener et de propager la paix et l’harmonie, deux valeurs chères à son peuple. Elle se fait alors passer pour une secrétaire, Diana Prince.

Wonder WomanWonder WomanWonder Woman © Warner Bros.

2 – Elle a plein de pouvoirs et d’accessoires magiques

Côté pouvoirs, Wonder Woman est dotée d’une force surhumaine, peut voler dans les airs et courir à une vitesse hors norme. Elle peut également communiquer avec les animaux par télépathie et résister au contrôle mental. La super-héroïne peut aussi compter sur des cadeaux offerts pas les dieux grecs, tels que son lasso magique qui force à dire la vérité, son diadème boomerang et ses bracelets pare-balles.

Qui est le mari de Wonder Woman ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Steve Trevor est un personnage de fiction créé en 1941 par l’Américain William Moulton Marston pour le comic book All Star Comics des éditions All-American Publications, ancêtre de DC Comics.

Ami, principal adjuvant et parfois compagnon de Wonder Woman, Steve Trevor est apparu dans de nombreuses œuvres de l’univers DC.

Steve Trevor est un militaire de l’armée de l’air. Son avion est abattu par un avion ennemi et tombe dans la mer. Il est alors secouru par Diana qu’il confond avec un ange.

Dans La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres, il est un agent de A.R.G.U.S.

Dans la série télévisée de 1975 – 1979, Wonder Woman, il y avait deux Steve Trevor (le père et le fils), tous deux joués par Lyle Waggoner. Les deux Trevor travaillaient et combattaient aux côtés de Wonder Woman. Steve Trevor Senior était un officier et pilote de l’U.S. Army Air Forces dans la première saison durant la Seconde Guerre mondiale dans les années 1940. Il aidait Wonder Woman à combattre les Nazis. Steve Trevor Junior était un officier et pilote de l’U.S.

Comment est morte Wonder Woman ?

Apprenant que son destin était lié à celui de l’enfant, Wonder Woman usa de tous ses pouvoirs pour le défendre contre les hordes d’Apollon. Ces combats impliquèrent la mort de ce dernier, ainsi que celle d’Arès, l’ex-mentor de Diana, qui prit alors sa place en tant que déesse de la Guerre. Elle devint également reine des Amazones après que sa mère fut changée en statue d’argile par Héra, jalouse de infidélité de Zeus. Mais, tiraillée entre ses statuts de justicière, de reine des Amazones et de déesse de la Guerre, Diana perd pied et perd le respect et la confiance de ses sœurs.

ww1

Ces dernières voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un groupe d’hommes ramenés par la super-héroïne et se liguent avec plusieurs insurgées pour donner naissance à un double de Diana : Donna Troy. Après avoir affronté Wonder Woman et avoir été enfermée dans une prison du Mont Olympe, elle s’évade grâce à Éris, la déesse de la Discorde, mais meurt d’une flèche d’Égée, frappée en plein cœur. Plus tard ressuscitée par Zeus, elle devient la déesse du Destin.

Pourquoi Wonder Woman s’appelle Diana ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Wonder Woman
Personnage de fiction apparaissant dansWonder Woman.
Lynda Carter dans la série télévisée The New Adventures of Wonder Woman. Lynda Carter dans la série télévisée The New Adventures of Wonder Woman.
Alias Princesse Diana (véritable identité)Diana Prince (pseudonyme)
Naissance Île de Themyscira
Espèce AmazoneHumaine
Pouvoirs Super-force, vol, super-vitesse, longévité accrue, télépathie animale, résistance au contrôle mental, grande résistance à la magie, régénération, projection astrale
Armes Lasso magiqueBracelets pare-balles, épée, bouclier
Famille Reine Hippolyte (mère)Zeus (père ; divinité)Arès (demi-frère ; divinité)
Affiliation Ligue de justice d’AmériqueThemysciraStar Sapphire Corps
Ennemi de DoomsdayArèsSteppenwolfCheetah
Créé par William Moulton MarstonH. G. Peter (dessins)
Interprété par Cathy Lee CrosbyLynda CarterGal GadotSusan Eisenberg
Films Wonder Woman (1974)Batman v Superman : L’Aube de la justiceWonder Woman (2017) Justice LeagueWonder Woman 1984Zack Snyder’s Justice LeagueThe Flash
Séries Wonder Woman (1975-79)Wonder Woman (2011, non diffusé)
Première apparition Âge d’orAll Star Comics #8(décembre 1941)Version ModerneWonder Woman vol. 2 #1 (février 1987)
Éditeurs DC Comics
modifier Consultez la documentation du modèle

Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton), qui apparaît pour la première fois en octobre 1941 dans All Star Comics #8. Elle est, à cette époque, l’une des premières super-héroïnes et demeure la plus célèbre d’entre elles.

Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique (qui détecte la vérité et provoque une sensation de brûlure en cas de mensonge) et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue des justiciers d’Amérique.

Marston a voulu faire de Wonder Woman un personnage féministe, et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l’ont représentée ainsi.

En dehors des bandes dessinées, elle est aussi connue pour l’adaptation télévisuelle de ses aventures, avec Lynda Carter, diffusée aux États-Unis de 1975 à 1979.

D’autre part, Wonder Woman apparaît, dans des séries de dessins animés adaptant l’univers DC, Super Friends des années 1970 et 1980 et La Ligue des Justiciers des années 2000.

A LIRE  Qui sont Madeleine et la petite Armande ?

Est-ce que Wonder Woman est immortel ?

Lorsque le potentiel maléfique inhérent à l’humanité lui a été révélé par Arès, Wonder Woman, bien qu’initialement abasourdie, a finalement rejeté la perspective d’une alliance avec Arès contre eux, même si cela devait signifier manquer le « paradis » sur Terre, et l’a plutôt courageusement confronté en tant que tueur de dieux. Lorsqu’il semble avoir été battu par Arès (qui ne fait que gagner en puissance par sa violence, sa rage et sa haine) et surmonté par le poids de ses mots et les ravages de la mort de Steve, Wonder Woman se souvient de son grand amour et de sa foi inébranlable en elle, et est ainsi capable de rassembler suffisamment de volonté et d’amour pour surmonter ses émotions violentes et vaincre Arès. Bien qu’elle se soit principalement éloignée du super héroïsme pendant 100 ans (émotionnellement paralysée par son incapacité à sauver les villageois belges et Steve, et en voyant le « siècle d’horreurs » qui s’ensuivit), Wonder Woman n’a pas entièrement perdu espoir, et elle fut à nouveau pleinement ravivée lorsqu’elle fut témoin de la mort sacrificielle d’un autre super-héros altruiste, Superman (qui combinait la puissance phénoménale d’Arès et la moralité sacrificielle de Steve Trevor), lui donnant assez de foi pour aider Batman à fonder la Justice League. Pendant la bataille de la Ligue contre les forces de Steppenwolf, Wonder Woman a su inspirer confiance aux inexpérimentés Flash et Cyborg, leur assurant qu’ils n’auraient pas besoin de combattre l’invasion d’Apokoliptan seuls. Citations[]

Si personne d’autre ne défend le monde, alors il le faut.
~ Wonder Woman
Je suis l’homme qui peut.
~ Wonder Woman
Ce n’est pas à propos de ce que vous méritez; C’est à propos de ce que vous croyez.
~ Wonder Woman à Arès

Galerie[] Navigation[]

Héros de l’Univers étendu DC-logo

Films

Man of Steel Superman | Lois Lane | Jor-El

Batman v Superman: L’aube de la Justice Superman | Batman | Wonder WomanAutres: Alfred Pennyworth | Lois Lane | The Flash | Aquaman | Cyborg

Suicide Squad Deadshot | Harley Quinn | Rick Flag | Katana | El Diablo

Wonder Woman Wonder Woman | Steve Trevor | Hippolyta

Justice League Justice League: Superman | Batman | Wonder Woman | The Flash | Cyborg | Aquaman Autres: Alfred Pennyworth | Mera | Lois Lane | Hippolyta

AquamanAquaman | Mera | Nuidis Vulko | Atlanna

Shazam! Shazam Family: Shazam | King Shazam | Lady Shazam | Shazam Strong | Shazam Thunder | Shazam LightningAutres: Wizard Shazam

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) Harley Quinn & Associates: Harley Quinn | Cassandra CainBirds of Prey: Huntress | Black Canary | Renee Montoya

Qui est la vraie Wonder Woman ?

Voilà les cinq choses qu’il faut absolument savoir sur la super héroïne créée par DC Comis.

1 – C’est une princesse amazone

Wonder Woman, de son vrai nom Diana, est une princesse originaire de Themyscira, « l’île paradisiaque » uniquement peuplée de femmes, les Amazones. Elle est la fille Fille d’Hippolyta et du dieu grec Zeus. Après qu’un homme s’est écrasé sur l’île, Diana est envoyée sur Terre, aka le monde des hommes, afin de le ramener et de propager la paix et l’harmonie, deux valeurs chères à son peuple. Elle se fait alors passer pour une secrétaire, Diana Prince.

Wonder WomanWonder WomanWonder Woman © Warner Bros.

2 – Elle a plein de pouvoirs et d’accessoires magiques

Côté pouvoirs, Wonder Woman est dotée d’une force surhumaine, peut voler dans les airs et courir à une vitesse hors norme. Elle peut également communiquer avec les animaux par télépathie et résister au contrôle mental. La super-héroïne peut aussi compter sur des cadeaux offerts pas les dieux grecs, tels que son lasso magique qui force à dire la vérité, son diadème boomerang et ses bracelets pare-balles.

Qui est la fille de Wonder Woman ?

Pour les proches, vous pourrez l’appeler Lizzie, également.

A noter que l’histoire de ce Wonder Woman #800 doit se dérouler 20 ans après les évènements de Wonder Woman #1 ; autrement dit, il ne s’agira pas de présenter une Trinity que l’Amazone aurait cachée au reste de l’univers depuis des années. Au contraire, la série régulière de King et Sampere nous montrera très clairement les origines de la fille de Wonder Woman afin d’établir sa future carrière d’héroïne. L’un des enjeux narratifs sera évidemment l’identité du père, si tant est qu’il y en ait un (à supposer que Trinity ne soit pas façonnée dans de l’argile), et ce prochain personnage viendra donc compléter la galerie des « enfants DC » modernes, aux côtés de Damian Wayne (le fils de Batman et Talia Al Ghul) et Jon Kent (le fils de Clark Kent et Lois Lane).

Le dessinateur Daniel Sampere a expliqué vouloir faire de Trinity une super-héroïne plus qu’une guerrière, ce pourquoi son costume ne comporte que peu de pièces d’armures.

Qui est le grand amour de Wonder Woman ?

Dans le dernier numéro de la série originale Wonder Woman, sorti en 1986, Steve Trevor et Diana Prince se marient.

Steve Trevor et Diana Prince, dans Wonder Woman.

Comment est-il mort ?

Le public du Wonder Woman dévoilé de 2017 n’a sans aucun doute pas manqué de verser une larme lors de la mort de Steve Trevor. Dans le film, le soldat se sacrifie lors d’un conflit contre Arès. Il décide en effet de se faire exploser en plein vol à bord d’un avion rempli de gaz mortel, mettant ainsi un point final aux manoeuvres du dieu de la guerre. C’est à Wonder Woman qu’il adresse ses derniers mots : une déclaration d’amour durant laquelle il lui demande de sauver le monde et lui lègue la montre de son père en souvenir.

Accessoires Wonder Woman

Qui l’incarne à l’écran ?

La première apparition de Steve Trevor à l’écran remonte à 1974, dans le téléfilm Wonder Woman, où il est incarné par l’acteur lituanien Kaz Garas.

A LIRE  Marina Pearl LeBlanc : Un parcours de résilience face à une maladie rare dès l'enfance

Où vivent Wonder Woman ?

  • ↑ (en) Paul R. Kohl, « Wonder Woman’s Lib : Feminism and the « New » Amazing Amazon », dans Darowski 2014, p. 97.
  • ↑ Lepore 2014, p. 287.
  • ↑ (en) Jason LaTouche, « What a Woman Wonders : This is Feminism ? », dans Darowski 2014, p. 88.
  • ↑ (en) Kayla Greaves, DC Comics Writer Confirms Wonder Woman Is Bisexual, The Huffington Post, 30 septembre 2016.
  • ↑ Ormrod 2020, p. 153 ; 265, n. 28.
  • ↑ Ronan Tésorière, La révélation de la bisexualité de Wonder Woman agite l’Amérique, Le Parisien, 1er octobre 2016 : « Quand vous pensez à ce que le concept de Themyscira (l’île des Amazones dont fait partie le personnage de Wonder Woman) implique, la réponse est comment pourraient-elles ne pas toutes êtres dans une relation de même sexe ? Cela ne fait aucun sens logique autrement ».
  • ↑ (en) Wonder Woman is ‘obviously’ bisexual, DC comic writer Greg Rucka confirms, ABC, 1er octobre 2016.
  • ↑ (en) Joshau Haigh, DC Comics writer shocks fans with revelation that Wonder Woman is bisexual, Mirror.co.uk, 30 septembre 2016.
  • ↑ (en) Alex Taylor, Wonder Woman revealed as ‘obviously’ queer – straight, male internet can’t cope, International Business Times, 1er octobre 2016.
  • ↑ (en) Jase Peeples, It’s a Bird! It’s a Plane! It’s a New Inclusive Era for DC Comics!, The Advocate, 16 mars 2016.
  • ↑ Polémique autour de Gal Gadot, la nouvelle wonder woman sur leparisien.fr (consulté le 18 avril 2015).
  • ↑ (en) Jeffrey A. Brown, The Modern Superhero in Film and Television : Popular Genre and American Culture, New York / Londres, Routledge, coll. « Routledge Advances in Comics Studies », 2017, 182 p. (ISBN 978-1-138-89778-6), p. 158-160.
  • ↑ (en) Carolyn Cocca, Superwomen : Gender, Power, and Representation, New York, Bloomsbury Publishing, 2016, 288 p. (ISBN 978-1-5013-1656-2, présentation en ligne), p. 51.
  • ↑ [1]
  • ↑ [2]
  • ↑ « Antenne 2 09/01/1977 00:00:00:00 01:10:47 WONDER woman », sur ina.fr
  • ↑ (en) « The CW Is Developing a Wonder Woman Origins Series », consulté le 6 septembre 2012
  • ↑ [https://www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=1000011227.html
  • ↑ (en) « Justice League: “Kid Stuff” », sur tv.avclub.com, 22 juillet 2013 (consulté le 28 novembre 2021)
  • ↑ « A Complete Chronological Timeline Of The DC Animated Movie Universe », sur cbr.com, 18 avril 2021 (consulté le 1er avril 2020)
  • ↑ (en) « 5 DC Actors Who Were Recast In The New 52 Animated Movies (& 5 Who Stayed The Same) », sur cbr.com, 22 février 2022 (consulté le 1er avril 2022)
  • ↑ (en) « SDCC: « Justice League: Gods and Monsters » Cast & Crew Spill Alternate Reality Secrets », sur cbr.com, 28 juillet 2015 (consulté le 1er avril 2020)
  • ↑ « Les stars Halsey et Lil Yachty rejoignent le cast vocal de Teen Titans GO!
  • Quel âge a Wonder Woman dans le film ?

    Diana (Gal Gadot) – la future Wonder Woman – est élevée à l’écart des hommes, sur une île paradisiaque de Themsyscira, perdue au milieu de nulle part. Sa mère (Connie Nielsen) la couve et tente de la protéger en la tenant à l’écart des adultes. Complètement fascinée par l’entraînement intensif des guerrières, elle commence son initiation avec l’aide de sa tante Antiope (Robin Wright). Diana grandit et devient une combattante extraordinaire, dotée de pouvoirs puissants. Un jour, l’avion de Steve Trevor (Chris Pine) finit sa course près de son île et la jeune femme le sauve de la noyade. Le pilote tentait d’échapper à des Allemands: on est en pleine guerre, celle de 14-18. Diana, réalisant qu’une vie existe en dehors de cette île de rêve, est confrontée à l’horreur du monde humain.

    Wonder Woman

    Réalisé par Patty Jenkins
    Acteurs Robin Wright, Connie Nielsen, Danny Huston, Chris Pine, Gal Gadot
    Age légal
    12 ans
    Age suggéré 12 ans
    N° cinéfeuilles 771

    Qui est l’amoureux de Wonder Woman ?

    Dans le dernier numéro de la série originale Wonder Woman, sorti en 1986, Steve Trevor et Diana Prince se marient.

    Steve Trevor et Diana Prince, dans Wonder Woman.

    Comment est-il mort ?

    Le public du Wonder Woman dévoilé de 2017 n’a sans aucun doute pas manqué de verser une larme lors de la mort de Steve Trevor. Dans le film, le soldat se sacrifie lors d’un conflit contre Arès. Il décide en effet de se faire exploser en plein vol à bord d’un avion rempli de gaz mortel, mettant ainsi un point final aux manoeuvres du dieu de la guerre. C’est à Wonder Woman qu’il adresse ses derniers mots : une déclaration d’amour durant laquelle il lui demande de sauver le monde et lui lègue la montre de son père en souvenir.

    Accessoires Wonder Woman

    Qui l’incarne à l’écran ?

    La première apparition de Steve Trevor à l’écran remonte à 1974, dans le téléfilm Wonder Woman, où il est incarné par l’acteur lituanien Kaz Garas.

    Qui est l’actrice la plus petite ?

  • ↑ a b c d e et f (en) « Indian student Jyoti Amge named world’s shortest woman », sur le site de la BBC, www.bbc.co.uk – 16 décembre 2011.
  • ↑ a et b « La plus petite femme du monde au casting d’American Horror story saison 4 », Cécile Jandau, L’Express.fr – 15 août 2014.
  • ↑ a et b « En Inde, Jyoti Amge, la plus petite femme au monde, encourage au confinement », sur parismatch.com, Paris-Match, 13 avril 2020.
  • ↑ a b c d et e Jyoti Amge, la femme la plus petite du monde à la conquête de Hollywood, Jérôme Vermelin, sur le site www.metronews.fr – 14 août 2014.
  • Sur les autres projets Wikimedia :

    Jyoti Amge

    Naissance 16 décembre 1993 Nagpur, Inde
    Nom de naissance
    Jyoti Kisange Amge
    Nationalité Indienne
    Activités Actrice

    Quel star fait 1m53 ?

    © KCS PRESSE

    Salma Hayek mesure 1,57 m !

    © KCS PRESSE

    Kylie Minogue mesure 1,52 m !

    © @

    Jhene Aiko mesure 1m57 !

    © @

    Nelly Furtado mesure 1m57 !

    © Visual

    Chandra Wilson mesure 1,52 m !

    © Visual

    Holy Marie Combs mesure 1,57 m !

    A LIRE  Taille UK FR : Démystification des correspondances de tailles entre le Royaume-Uni et la France

    © KCS

    America Ferrera mesure 1,55 m !

    © VISUAL Press Agency

    Geri Halliwell mesure 1,57 m !

    © Visual

    Kristen Bell mesure 1,55 m !

    © Visual

    Ellen Page mesure 1,55 m !

    © @

    Nicole Richie mesure 1m55 !

    © Visual

    AnnaSophie Robb mesure 1,55 m !

    © Visual

    Sarah Jessica Parker mesure 1,59 m !

    © Visual

    Christina Aguilera mesure 1,59 m !

    © Visual

    Avril Lavigne mesure 1,55 m !

    Qui est l’actrice la plus belle du monde ?

    En effet parmi ses 69 films elle compte divers personnages, qui ont tous fait le succès de leurs films.

    Les films où tu peux la retrouver : Thor, Black Swan ou bien la saga Star Wars.

    2 – Angelina Jolie

    Angélina jolie actrice glamourAngélina jolie actrice glamour

    Son couple avec Brad Pitt est un des couples goal intemporel et irremplaçable du grand écran ! De son côté Angelina Jolie débute sa carrière très jeune suivant le parcours de ses parents comédiens. Son premier rôle sera aux côtés de ses parents. Elle compte 69 films mais aussi une carrière de mannequin et de nombreuses apparitions dans des clips et dans des publicités.

    Les films où tu peux la retrouver : Maléfique, Les Eternels, Lara Croft ou le classique Mr. et Mrs. Smith !

    1 – Scarlett Johansson

    Scarlett numéro 1 du top 15Scarlett numéro 1 du top 15

    Voilà enfin la grande gagnante de notre top 15 des actrices les plus glamours au monde : Scarlett Johansson ! Cette talentueuse actrice de 37 ans débute sur les planches de Broadway à seulement 8 ans. D’ailleurs, elle enchaînera les rôles au cinéma durant toute sa jeunesse. Bien sûr, c’est au sein de la saga Marvel qu’elle marquera les esprits.

    Les films où tu peux la retrouver : Black Widow, Tous en Scène 2, Lucy, et surtout l’intégrale Avengers !

    Si ton truc c’est les classements, Edgard te donne rendez-vous dans sa rubrique Top 10, histoire que tu trouves ton bonheur et plein d’infos croustillantes !

    Quelle est l’actrice la plus grande du monde ?

    © Abaca

    Découvrez les stars qui mesurent plus d’1,80 m !

    © Abaca

    Daria Werbowy mesure 1,80 m

    © Abaca

    Nicole Kidman mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Ivanka Trump mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Claudia Schiffer mesure 1,80 m

    © Abaca

    Michèle Obama mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Erin Heatherton mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Karolina Kurkova mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Gisele Bundchen mesure 1,80 m

    © Abaca

    Sophie Dahl mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Stacy Keibler mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Uma Thurman mesure 1,81 m !

    © Abaca

    Kathryn Bigelow mesure 1,82 !

    © Abaca

    Elle Macpherson mesure 1,83 m

    © Abaca

    Geena Davis mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Jordin Sparks mesure 1,83 m

    © Abaca

    Brooke Shields mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Eva Herzigova mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Aisha Tyler mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Adriana Karembeu mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Penny Lancaster mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Erika Christensen mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Maria Sharapova mesure 1,88 m !

    ©

    Judy Gold mesure 1,90 m ! C’est la plus grande des actrices célèbres !

    Qui est la plus grande actrice de tous les temps ?

    Katharine Hepburn [ˈkæθrɪn ˈhɛpˌbɝn][1], née le 12 mai 1907 à Hartford (Connecticut) et morte le 29 juin 2003 à Old Saybrook (Connecticut), est une actrice américaine.

    Surnommée « Miss Kate »[2], Hepburn compte parmi les grands mythes hollywoodiens. Dotée d’un fort tempérament, elle refuse les conventions ; éclectique et prolifique, elle excelle dans le registre de jeunes femmes loufoques ou de vieilles filles aigries (notamment dans les comédies de George Cukor et Howard Hawks) avant d’endosser le costume de souveraines d’Écosse et d’Angleterre (pour John Ford et Anthony Harvey).

    Elle détient le record, inégalé jusqu’à présent, de l’actrice la plus oscarisée au monde, puisqu’elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice à quatre reprises, sans jamais venir chercher ses récompenses. En 1999, Katharine Hepburn est classée par l’American Film Institute comme la « plus grande actrice de légende du cinéma américain ».

    Elle n’a aucun lien de parenté avec l’actrice Audrey Hepburn[3], troisième de ce même classement[4].

    Katharine Martha Houghton Hepburn et ses six enfants.

    Katharine Hepburn[5],[6],[7],[8],[9] est l’une des six enfants[10] (Richard Houghton Hepburn, Dr. Robert Houghton Hepburn, Margaret Houghton Perry, Marion Hepburn Grant et Thomas Houghton Hepburn[11]) d’un médecin urologue pionnier de l’hygiène sexuelle, Thomas Norval Hepburn (1879-1962), et d’une suffragette (militante de la Women’s Social and Political Union), Katharine Martha Houghton (1878-1951)[12].

    Elle est élevée dans une famille cultivée du New Jersey. Deuxième de six enfants, elle est d’une nature indépendante et affirme un caractère bien déterminé. Très tôt, après des études à l’Oxford School et au Collège Bryn Mawr, elle s’intéresse aux cours d’art dramatique. En 1921, elle est traumatisée[13] par la découverte de son frère aîné Thomas pendu (probablement un suicide)[14],[15].

    À l’âge de 19 ans, elle abandonne ses études et se rend à Baltimore dans une compagnie théâtrale où elle commence par de petits rôles, dans La Tsarine et The Cradle SnatchersThe Big Pond, mais sans grand succès.

    À vingt ans, elle pose nue pour un peintre. Le poète Phelps Putman dit d’elle : « Elle était l’anarchie vivante du cœur. Elle était aussi impolie que la vie et la mort. »

    « Garce » — selon ses propres termes —, elle épouse par commodité un homme d’affaires, Ludlow « Luddy » Ogden Smith, en 1928[16], pour se plonger sans souci dans sa seule passion, le théâtre ; elle est pourtant mauvaise et le sait. Après sa première représentation de The Lake à Broadway, la romancière et critique Dorothy Parker écrit : « Allez donc voir Miss Hepburn décliner toute la gamme des émotions de A à B ». À la suite de cet échec elle ne retrouve plus de rôle, mais décide de s’acharner.

    En 1930, elle assiste à la conférence de Lee Strasberg au cours de laquelle ce dernier énonce le dogme de l’Actors Studio : « Nous jouerons toutes sortes de pièces.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire