Comme le rapporte TV Line, la chaîne Fox a décidé d’annuler définitivement sa série L’Arme fatale à l’issue de la troisième saison, diffusée il y a quelques semaines sur TF1 en France. Il faut dire que le show, porté au départ par Clayne Crawford et Damon Wayans, a souffert de nombreuses épreuves en dehors du tournage.
Qui a tué la femme de Riggs dans L’arme fatale ?
Juste avant de retrouver le corps de la jeune femme, Riggs apprend que Rudd avait déjà ordonné sa mort, mais c’est sa femme Victoria Lynn qui a été tuée par erreur. Après s’être vengé de la mort de sa femme ainsi que de celle de Rika, Riggs met finalement ses démons de côté et commence véritablement à profiter de la vie et à sortir de son état suicidaire[Note 6].
En 1992, il rencontre, au cours d’une enquête, l’agent Lorna Cole (Rene Russo) de l’inspection générale des services. Si leurs premiers échanges sont très tendus, une comparaison de leurs cicatrices respectives, résultats de coups de couteaux ou armes à feu, va briser la glace. Riggs tombe amoureux d’elle et décide de s’installer avec elle. En 1998, il est promu capitaine pour une courte période. Lorna lui donne une fille.
Dans la série télévisée du même nom, Martin Riggs est originaire du Texas et a été militaire dans les forces spéciales de la Marine des États-Unis. Il travaille dans le bureau du shérif El-Paso au Texas, dans la brigade anti-drogue. Il perd sa femme, Miranda, morte dans un accident de voiture et enceinte de neuf mois. Ce drame le plonge dans un profond désespoir, passant son temps à boire de l’alcool pour noyer son chagrin. Déménageant à Los Angeles 6 mois plus tard, et vivant seul dans une caravane situé sur la plage où sa défunte épouse se rendait pour se couper du monde, il est engagé dans le département de police de Los Angeles par le capitaine Brooks Avery, et doit faire équipe avec le sergent Roger Murtaugh, en espérant que travailler aux côtés d’un collègue expérimenté, vieux et réfléchi l’aiderait à se remettre sur de bons rails. Dans le même temps, il consulte la psychiatre de la police, Maureen Cahill, qui le pousse à se confier davantage. Durant les enquêtes, il a plutôt tendance à prendre des risques inconsidérés, en mettant volontairement sa vie en danger, espérant secrètement que quelqu’un mette un terme à sa souffrance en le tuant, car il est incapable d’aller lui-même jusqu’au suicide. Par ailleurs, les aventures de ce duo improbable, mais efficace se termine parfois par des dégâts financiers, au grand dam de leur capitaine.
Après un départ plutôt houleux, les deux hommes deviennent amis et Roger décide de présenter son coéquipier à sa famille : Trish Murtaugh, son épouse qui est avocate et ses trois enfants, Riana, RJ & Harper, qui l’acceptent comme nouveau membre de la famille. Au cours d’une enquête, il fait la rencontre de Karen Palmer, une inspectrice de la DEA, avec qui il entamera des relations sans lendemain, jusqu’à ce que cette dernière décide de quitter la ville. Occupant illégalement la plage avec sa caravane, celle-ci lui est retirée.
Pourquoi Riggs est mort ?
TF1 lance ce mardi soir la saison 3 de L’Arme fatale ! Et surprise (ou presque) : un nouveau personnage a remplacé Riggs interprété jusque-là par Clayne Crawford…
La suite sous cette publicité
Une blessure… mortelle. Dans l’épisode final de la saison 2 de L’Arme fatale, Riggs, le personnage interprété par Clayne Crawford était blessé par balle. Plus qu’un simple cliffhanger scénaristique, il s’agissait surtout d’un moyen de se séparer du comédien. Pour preuve, le début de la saison 3, diffusée sur TF1 depuis le 12 mars ne laisse pas de place au doute : Riggs a bel et bien succombé à ses blessures et a d’ailleurs complètement disparu du générique de la série.
⋙ L’Arme fatale (TF1) : la saison 3 débute sans Riggs ! Le nouveau duo de la série fonctionne-t-il ?
L’acteur a en effet été congédié de L’arme fatale. En cause : son comportement jugé violent sur le plateau.
Est-ce que Martin Riggs est vraiment mort ?
La troisième saison de la série policière était donc très attendue par les fans, qui ont enfin obtenu leurs réponses le mardi 25 septembre 2018.
⋙ L’arme fatale (TF1) : date, intrigues, casting… Toutes les infos sur la saison 3
Attention spoilers ! En effet, le premier épisode a été diffusé outre-Atlantique et a conclu les intrigues concernant Riggs. On sait donc désormais quel sort lui a été réservé… Et celui-ci lui a, malheureusement, bien été fatal. Après avoir été touché par une balle, le partenaire de Murtaugh (Damon Wayans) a rapidement été transporté à l’hôpital, mais les chirurgiens n’ont rien pu faire. Riggs n’a pas survécu ! En apprenant la nouvelle par le médecin, Murtaugh est dévasté et inconsolable.
La suite sous cette publicité
⋙ L’arme fatale : Clayne Crawford brise le silence, « c’est mon nom qu’ils utilisent pour promouvoir leur foutue série »
Mais après ? Il y a un saut dans le temps de six mois. Roger Murtaugh, toujours affecté par la mort de son coéquipier, a du mal à reprendre sa vie en main. Il a un seul objectif, trouver celui qui a tué son partenaire.
Qui est la blonde dans L’Arme fatale 2 ?
Elle a chanté un duo avec Eros Ramazzotti, La luce buona delle stelle.
Au cinéma, elle a eu un rôle notable dans L’Arme fatale 2 (1989). Depuis 2003, elle joue principalement dans des séries télévisées.
En 2015, elle participe à l’émission Celebrity Big Brother 15.
Patsy Kensit en France (1991).
Son premier mari Dan Donovan fait partie du groupe Big Audio Dynamite.
Son deuxième époux Jim Kerr est le chanteur et compositeur du groupe Simple Minds, avec qui elle a eu un fils, James.
Son troisième mari Liam Gallagher est le chanteur du groupe Oasis avec lequel elle a eu un fils Lennon, qui a pour marraine Elizabeth Hurley.
Son quatrième mari Jeremy Healy est un DJ anglais[1].
Elle a gagné le 7 juin 2005 un Glammy Award décerné par le magazine britannique Glamour qui récompense la femme de l’année.
Sur les autres projets Wikimedia :
Patsy Kensit
Nom de naissance |
Patricia Jude Francis Kensit |
---|---|
Naissance | 4 mars 1968 Hounslow, Grand Londres, (Angleterre), Royaume-Uni |
Nationalité | Britannique |
Profession | Actrice |
Films notables | Guerre et Passion L’Arme fatale 2 |
Qui a composé la musique du film de Mel Gibson ?
James Horner (14 août 1953, Los Angeles-22 juin 2015), est un compositeur américain.
Pourquoi Johnny Depp est devenu acteur ?
En effet, pendant plusieurs semaines, les deux stars hollywoodiennes ont livré une lourde guerre interposée au sein du tribunal de Fairfax, en Virginie.
En cause, tous deux s’accusaient mutuellement de diffamation. Mais c’est finalement au terme de plusieurs jours de plaidoiries que le père de Lily-Rose et Jack Depp est sorti victorieux du procès. Un verdict particulièrement satisfaisant pour l’acteur qui compte désormais reprendre sa carrière dans le cinéma en main. Et cette vie dans le septième art, Johnny Depp ne l’aurait pas connue si un autre célèbre acteur ne lui avait pas tendu la main.
Johnny Depp lancé dans le cinéma par une autre star
Johnny Depp a exercé plusieurs métiers avant de venir une star du cinéma. Mais c’est finalement sa rencontre avec Nicolas Cage qui a changé le cours de sa vie. Alors que l’ex de Vanessa Paradis se voyait devenir musicien, et pourquoi pas, investir dans l’immobilier, son ami, lui, lui conseille de devenir acteur. C’est du moins ce que Nicolas Cage a déclaré dans une interview accordée à New York Times Magazine . « Je lui ai dit qu’il devait essayer, qu’il devait agir.
Quel est le premier film avec de la musique ?
Pour comprendre et mieux se rendre compte de cette évolution, voici 5 musiques ou musiciens qui ont marqué l’histoire de la musique de film et même, plus largement, l’histoire du cinéma. 1 L’assassinat du duc de Guise (1908) – Saint Saëns
En 1908, le cinéma est loin d’être considéré comme un « septième art », au contraire : il est un simple phénomène de foire chargé d’ impressionner et de divertir les foules. Un musicien français va pourtant s’y intéresser, et pas n’importe lequel : Camille Saint-Saëns. Il compose la musique du film L’assassinat du Duc de Guise, projeté le 17 novembre 1908. Il s’agit de la toute première fois qu’une musique est composée pour un film.
Saint-Saëns est alors âgé de 78 ans et il a déjà composé plusieurs poèmes symphoniques : des œuvres pour orchestre inspirées de sujet extra-musicaux. L’univers des images et de la narration ne lui sont sont donc pas totalement étrangers et, pour L’Assassinat du Duc de Guise, il compose ainsi une suite en 5 tableaux pour petit orchestre (opus 128), composé d’ensemble de cordes, de cinq instruments à vent, d’un piano et d’un harmonium.
2 Ascenseur pour l’échafaud (1958) – Miles Davis
Alors que dans les années 1950, Paris est conquise par le jazz et les nouvelles sonorités américaines, le jeune réalisateur français Louis Malle termine son premier long-métrage : Ascenseur pour l’échafaud. Il rencontre alors le grand Miles Davis – trompettiste américain est de passage en France en 1957 pour une série se concerts – et lui demande de signer une musique pour son film.
Quel est le premier compositeur français de musique de film avoir gagné un Oscar ?
Alexandre Desplat a le vent en poupe à Hollywood. Ce Parisien de 56 ans avait reçu sa première statuette il y a trois ans pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Quel est le premier compositeur français de musique de film à avoir gagné un Oscar ?
C’est en 1963 qu’il décroche son premier trophée pour la bande originale de « Lawrence d’Arabie » en 1963, avant d’être récompensé pour « La Route des Indes » en 1985.
VIDEO
Nominé treize fois par l’Académie, Michel Legrand a quant lui remporté trois Oscars, dont celui de la Meilleure chanson originale pour « Les Moulins de Mon Coeur » en 1969, composée pour « L’Affaire Thomas Crown » de Norman Jewison. Deux ans plus tard, il reçoit le prix de la Meilleure musique de film pour « Un été 42 » de Robert Mulligan, dont le morceau phare, « The Summer Knows », interprété par Barbra Streisand, est devenu un classique. Avec la bande originale du film « Yentl », il obtient, en 1984, sa dernière victoire aux Oscars.
VIDEO
Autre compositeur salué lors de la cérémonie américaine, Francis Lai pour « Love Story » en 1971, Georges Delerue pour « I Love You, je t’aime », en 1980, et Gabriel Yared pour « Le Patient anglais » en 1997.
Quel française a joué avec DiCaprio ?
Rayonner à Hollywood, le temple du cinéma mondial depuis la création des premiers studios dans les années 1910, est le rêve ultime de tout acteur. Plusieurs talents du septième art à la française ont réussi à s’y imposer et y sont toujours glorifiés. L’American Dream, le vrai, expérimenté par nos citoyens !
Où regarder le documentaire de Mel Gibson ?
Mel Gibson, c’est une trajectoire fulgurante à partir des années 1980, grâce au triomphe de la saga Mad Max signée George Miller. Et pourtant, cet américain, qui avait émigré en Australie pour que son frère aîné ne parte pas faire la guerre au Vietnam, aurait pu avoir un tout autre destin. À 15 ans, il devient « Mad Mel », surnom emprunté à un DJ qui sévit sur la radio de Sydney, 2 WS. Canulars, insultes, bagarres, cigarettes et alcool sont son quotidien. Des excès qui le suivront toute sa vie. Tout bascule quand sa sœur l’inscrit à un Institut de théâtre à Sydney. C’est le point de départ de Mel Gibson, à la folie, passionnément, visible sur Arte à 22h55 ce dimanche 21 août et sur la plateforme Arte.tv jusqu’au 5 décembre 2022. Le documentaire s’intéresse évidemment à la carrière exceptionnelle de ce père de neuf enfants (hospitalisé quand il a contracté le Covid) mais surtout aux zones d’ombre de l’acteur. Une personnalité tourmentée qui se révèle dès que le succès arrive.
« Ne fous pas ça en l’air ! » : quand Tina Turner alerte Mel Gibson sur son alcoolisme
La suite sous cette publicité
Pendant le tournage de Gallipoli de Peter Weir, la future star doit faire un sacrifice. Gibson assiste à la naissance de son premier enfant par téléphone car sa femme est restée en Australie.
Quelle actrice française a joué dans Titanic ?
L’actrice française a partagé de fortes émotions avec son public lors de la première section « conversation avec », de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM).
VIDEO
La comédienne plonge dans ses personnages notamment pour incarner Edith Piaf dans « La môme » d’Olivier Dahan, film qui lui a fait remporter un Oscar.
« Edith Piaf a changé ma vie. Je me suis plongée dans sa vie pour comprendre ce qui la touchait. C’était un vrai travail d’investigation. J’étais fascinée par ce qu’elle a vécu » a t-elle déclaré.
L’actrice française qui a joué le rôle de la femme de Leonardo DiCaprio dans « Inception » a donné ses impressions sur son partenaire à l’écran.
Marion n’a pas cessé de faire des compliments à l’interprète de « Titanic » et avoue que pour elle « travailler avec Leonardo DiCaprio était un rêve ».
Quel acteur français joue dans la plage ?
Virginie Ledoyen : sa scène d’amour avec Leonardo DiCaprio ? « Pas glam du tout ! »
Une plage paradisiaque, une mer d’un bleu turquoise et Leonardo DiCaprio. Alors que beaucoup d’entre nous auraient aimé se retrouver à sa place dans le film « La Plage », Virginie Ledoyen a révélé au cours d’une interview au magazine « Les Inrockuptibles » que son baiser de cinéma avec l’acteur était loin d’être un bon souvenir…
En 1999 sort le film « La Plage » du réalisateur Danny Boyle avec au casting le « nouveau » beau-gosse d’Hollywood, Leonardo DiCaprio et les acteurs français Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. « La Plage » raconte l’histoire de trois jeunes qui partent à la recherche d’une île secrète en Thaïlande où vivrait une communauté en autarcie. Un film devenu culte au fil des années, notamment à cause de la scène d’amour entre Françoise et Richard, les personnages joués par Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio. En pleine nuit, dans les eaux transparentes de l’île de Maya Bay en Thaïlande, les deux personnages s’embrassent langoureusement sous l’eau.
Quel film a rendu célèbre Leonardo DiCaprio ?
Malgré ses bonnes prestations, DiCaprio reste un acteur de second plan, mais accède enfin à un statut de premier plan en 1996 avec Romeo + Juliette, adaptation déjantée et moderne de l’oeuvre de William Shakespeare. Il enchaîne avec Celebrity de Woody Allen et L’homme au masque de fer. Mais surtout, il acquiert un statut de ‘héros romantique’, dans le film Titanic de James Cameron, où il joue l’amant de ‘Rose’, interprétée par Kate Winslet. Le film connaît un succès planétaire qui propulse DiCaprio au rang de star mondiale. Il maintient ce statut avec le film La Plage, en 2000 (bien que son personnage soit ici un antihéros). Son image change avec ses films suivants : il joue un escroc dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, puis tourne 3 films sous la direction de Martin Scorsese : Gangs of New York (2002), Aviator (2004) et surtout Les Infiltrés, où il joue un agent de la police d’état de Boston, infiltré dans la mafia irlandaise, au côté de Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg qui le place parmi les plus grands acteurs de l’histoire d’Hollywood.
Comment s’appelle le bébé dans le film Le prénom ?
Le Prénom est un film franco-belge co-écrit et co-realisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sorti en 2012 ; il est adapté de leur pièce éponyme.
Ayant totalisé 3 347 000 entrées au cinéma[1], il est devenu le troisième film français le plus rentable de 2012[2]. Il est également nommé à cinq reprises aux Césars, remportant ceux du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans des seconds rôles, pour Guillaume de Tonquédec et Valérie Benguigui.
Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec à la 38e cérémonie des César, en 2013.
Au cours d’une soirée, lors d’un dîner familial, l’un des convives annonce que son épouse et lui vont appeler « Adolphe » leur fils à naître. Cette déclaration provoque d’intenses débats sur les prénoms susceptibles d’être donnés ou non à des enfants. De fil en aiguille, les ressentiments et les non-dits vont être révélés et des règlements de compte vont avoir lieu.
Élisabeth Garraud-Larchet (surnommée « Babou ») et son époux Pierre Garraud sont enseignants. Elle est professeur de français au collège Paul-Valéry de Vincennes[3] et syndiquée au FSU tandis que son mari est professeur de littérature à la Sorbonne. Ils sont parents de deux enfants : Apollin (quatre ans) et Myrtille (douze ans). Le couple a invité à dîner trois personnes de leur entourage. Il s’agit de l’agent immobilier Vincent Larchet (le frère de Babou) et son épouse prénommée Anna. Enfin, le dernier invité est Claude Gatignol. C’est un ami d’enfance du frère et de la sœur qui a leur âge. Il est premier trombone à l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Élisabeth se démène pour le repas et cherche à ce que tout soit parfait. Nul ne l’aidant, elle demande plusieurs fois d’être attendue pour assister aux échanges. En vain.
Anna est en retard en raison de son activité professionnelle. Son compagnon est un éternel « comique » et il est invité par sa sœur et ses deux amis à donner des nouvelles de l’examen prénatal que sa compagne enceinte de cinq mois a subi en vue de la naissance de leur fils. Vincent présente l’examen échographique. Après s’être amusé à faire énumérer des prénoms commençant par la lettre A, Vincent annonce, enjoué, que c’est Adolphe qui sera le prénom donné à l’enfant à naître (cela en référence au roman éponyme de Benjamin Constant).
Une violente dispute éclate alors, car le futur père se joue de la colère qui prend aux tripes ceux qui lui font face. Pierre n’admet pas que son futur neveu puisse porter le même prénom qu’Hitler, qu’importe l’orthographe du prénom.
En réalité, il s’agit d’une blague car les futurs parents veulent appeler leur fils Henri, comme le père décédé de Vincent et d’Élisabeth, mais cela n’est compris que de l’ami d’enfance, plus tard.
Qui joue le rôle de Junior dans le film Gemini Man ?
Junior est intégralement créé en numérique et guidé à 100 % par la performance capture », a expliqué Bill Westenhofer, le superviseur des effets visuels de Gemini Man. Chacune de ses larmes, chacun de ses coups, absolument tout ce qu’on voit, est du pur Will Smith. « La première fois que je me suis vu, c’était flippant. C’était moi. J’avais sous les yeux une version parfaite de moi à 23 ans, comme si quelqu’un avait effacé tous mes défauts. C’est, cinématographiquement parlant, stupéfiant. Cela va influer sur la manière de faire et de regarder les films dorénavant« , a indiqué Will Smith durant la promotion de ce long-métrage.
© Ben ROTHSTEIN – © Paramount Pictures. All Rights Reserved.
2/15 – Clive OWEN Clive OWEN (Clay Verris) Réalisation: Ang LEEGemini Man
© Ben ROTHSTEIN – © Paramount Pictures. All Rights Reserved.
3/15 – Will SMITH et Mary Elizabeth WINSTEAD Will SMITH (Henry Brogan / Junior), Mary Elizabeth WINSTEAD (Danny Zakarewski) Réalisation: Ang LEEGemini Man
© Ben ROTHSTEIN – © Paramount Pictures. All Rights Reserved.
4/15 – Will SMITH Will SMITH (Henry Brogan / Junior) Réalisation: Ang LEEGemini Man
© Ben ROTHSTEIN – © Paramount Pictures.
Quels prénoms ne sont pas autorisés en France ?
Si en France il n’existe aucune liste de prénoms interdits, la loi est très claire : lorsque les prénoms choisis sont contraires à l’intérêt de l’enfant, l’officier de l’Etat Civil en avise le Procureur de la République. Le magazine Neuf mois a dressé une petite liste des prénoms qu’il faut mieux éviter si vous ne voulez pas avoir d’ennui.
Deamon
Pour éviter une convocation devant le juge comme les parents du petit Deamon l’an dernier, mieux vaut bannir ce prénom démoniaque de votre liste. Appeler votre enfant Damien, Dylan, Dany serait une décision bien plus sage.
Mégane
Aujourd’hui, nombreux parents hésitent à baptiser leur fille « Mégane ». On se souvient d’ailleurs de la petit Mégane Renaud. En 2000, les parents de la fillette avaient dû plaider le droit de prénommer leur enfant ainsi devant la justice. Même si cette dernière avait finalement estimé que seul « Mégane » ne pouvait être contraire à l’intérêt de l’enfant, les parents ont tout de même changé le prénom litigieux.
Titeuf
Vous vous demandez sûrement ce qui a bien pu traverser l’esprit des parents qui ont appelé leur enfant Titeuf ?
Pourquoi le bébé de PIDI s’appelle MJ ?
Pour ceux qui ne le savent pas, sur son nom a été dit comme mj, le m et le j. Et beaucoup de monde se posent la question, qu’est-ce que cela voudrait dire ? Dans la théorie, le m voudrait dire la 1ère lettre de son prénom.
Comment appeler sa fille en 2023 ?
Prénom fille : top 100 des prénoms féminins
Le prénom est parfois le premier cadeau que les parents peuvent offrir à leurs enfants. Lorsqu’il s’agit d’une fille, les parents n’hésitent pas à faire preuve d’imagination et de créativité pour trouver le prénom parfait qui correspond le mieux à leurs préférences. Pour vous aider dans vos recherches, voici une liste des meilleurs prénoms que vous pouvez donner à votre fille.
Un petit garçon ? Lire ce top des prénoms pour garçon !
Quels sont les prénoms les plus tendance pour une fille ?
Chaque année, de nombreux magazines publient leur liste des meilleurs prénoms que les parents ont donnés à leur fille. La plupart de ces listes proviennent en réalité des études réalisées par l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) et basées sur les naissances enregistrées à l’état civil au cours d’une période donnée.
Parmi les prénoms de fille les plus répandus, on peut citer Jade, qui occupe la première place de ce classement réalisé par l’INSEE. Suivent ensuite respectivement Louise et Emma, deux prénoms qui sont toujours tendance cette année. Au pied du podium, on retrouve des prénoms classiques comme Alice, Ambre, Louise ou encore Rose. Des prénoms courts comme Mia, Mila, Lina sont également présents dans ce palmarès des prénoms pour fille. En ce qui concerne les nouveaux prénoms arrivés, Nora et Céleste ont fait leur apparition sur cette liste.