Depuis plus de 30 ans, Pierre Richard partage sa vie entre tournages, Paris et son domaine.
Où est enterré Pierre Richard ?
Dans les années 1950, il cesse de jouer dans des films et part dans les Vosges diriger le théâtre du Peuple de Bussang fondé par Maurice Pottecher. En 1975, il écrit son autobiographie, intitulée Loin des Étoiles.
Pierre Richard-Willm est resté célibataire. Il meurt à l’institut Pasteur de Paris le 12 avril 1983[5],[2]. Il est enterré dans le cimetière de Bussang, dans les Vosges.
- Loin des Étoiles, par Pierre Richard-Willm, Belfond, 1975.
- ↑ Archives des Pyrénées-Atlantiques, commune de Bayonne, acte de naissance no 392, année 1895 (vue 263/864)
- ↑ a et b INSEE, « Pierre Richard-Willm dans le fichier des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le 9 mai 2023)
- ↑ O. Barrot et R. Chirat, Noir et Blanc, Flammarion, 2000, p. 490
- ↑ a et b Archives de l’Isère, bureau de recrutement de Grenoble, feuillet matricule n°227 d’Alexandre Pierre Richard (vue 61).
Pourquoi on dit Pierre Richard ?
Pour tous les Français, il restera l’éternel Grand Blond avec une chaussure noire. Ce personnage attachant et maladroit. Pierre Richard doit son nom à un autre acteur célèbre.
Pierre-Richard Defays. C’est le vrai nom de l’acteur Pierre Richard, rendu célèbre par son rôle du Grand Blond avec une chaussure noire. Pierre Richard qui doit son nom, selon le magazine Nous Deux, à l’acteur Pierre Richard-Willm. Sa mère était fan de l’interprète d’Edmond Dantès dans le film Le Comte de Monte-Cristo sorti en 1943.
Peu connu de la nouvelle génération, Pierre Richard-Willm, a débuté au Théâtre de l’Odéon en 1925. Au début des années 1930, il a commencé à jouer dans des films. Son rôle le plus notable est, donc, celui d’Edmond Dantès dans le Comte de Monte-Cristo. Dans les années 50, Pierre Richard-Willm a cessé de jouer dans des films pour se consacrer à la direction du Théâtre du Peuple de Bussang dans les Vosges. Un Théâtre fondé par Maurice Pottecher.
Les Français sont très attachés à lui
Une carrière moins fructueuse donc que Pierre Richard, le Grand Blond, qui lui doit son nom.
Qui est Célia Lacerda ?
Originaire du Brésil, Ceyla Lacerda est une mannequin et actrice mariée à l’acteur français Pierre Richard.
Si le public la découvre sur les podiums, la belle se destine tout d’abord à une toute autre carrière. Loin de la mode, elle souhaite devenir reporter et intègre la faculté de Cásper Líberoun et l’université privée d’Anhembi Morumbi à São Paulo, où elle suit un cursus de journalisme.
En 1981, elle change radicalement de voie et se tourne vers le mannequinat. Durant sa carrière elle défile sur les podiums les plus prestigieux et pour les plus grandes maisons de haute couture, dont Yves Saint Laurent et Chanel. Elle s’essaie un temps au cinéma et obtient un rôle dans Madame De…aux côtés de Carole Bouquet. La mode reste pourtant sa grande passion.
Dès 2010, elle devient propriétaire d’une usine de confection au Brésil. Sa marque, CR Lacerda, est spécialisée dans la production de produits personnalisés et exclusifs principalement destinés aux professionnels. En 2013, elle collabore avec Ralph Kemp pour sa collection Automne-Hiver.
Qui est la Petite-fille de Pierre Richard ?
Sur scène, la chanteuse fait le show.
Capable de chanter en anglais, en français, et en créole, elle tente « d’apporter de la légèreté » dans ses compositions. « C’est à la fois énergique et doux. Mon style, c’est de la soul inspirée par le jazz, et j’aime montrer mon métissage ». Et la plus grande particularité de Maë Defays, c’est certainement son histoire. Car son grand-père n’est autre que Pierre Richard, le célèbre acteur. « Les gens pensent que c’est difficile d’avoir son nom, mais je ne me compare pas à lui », souligne-t-elle, avant de poursuivre : « C’est une chance pour moi, car c’est un grand-père formidable, et c’est une légende du cinéma. J’adore ce qu’il fait, et il adore ce que je fais ». Le tout alors que la carrière de Maë ne fait que commencer…
Qui est le père de Maë Defays ?
est le fils de l’acteur Pierre Richard et Maë, sa petite-fille.
Où est né Pierre Richard ?
Le « grand blond » Pierre Richard est ch’timi ! Né à Valenciennes en 1934 dans une famille bourgeoise à la tête d’une usine sidérurgique, il se passionne très tôt pour le cinéma et passe la majeure partie de son temps dans les salles obscures plutôt que dans les salles de classe. Il monte en 1953 à la capitale pour prendre des cours d’art dramatique et monte sur scène aux côtés d’Antoine Bourseiller. Son sens de l’humour et ses gestuelles ne passent pas inaperçues. Il commence l’écriture de sketchs en 1961 avec son compère Victor Lanoux avec qui il écumera les salles de théâtre. La révélation a lieu lorsqu’il est engagé sur Alexandre le bienheureux, en compagnie de Philippe Noiret, et l’artiste écrit son premier film Le Distrait (1970). Les œuvres et les succès s’enchaînent jusqu’au mythique Le grand blond avec une chaussette noire (1972). L’artiste aux multiples casquettes collabore avec nombre de personnalités : Claude Zidi, Gérard Oury, Francis Veber etc…
Quel est le nom de Pierre Richard ?
de Stéphane Robelin