Home » Qui est l’épouse de Boujenah ?

Qui est l’épouse de Boujenah ?

by Nadia Moulin

Michel Boujenah est divorcé d’Isabelle Luzet, une artiste styliste coiffeuse du monde du spectacle, dont il a un fils, Joseph (né en 1998), et une fille, Louise (née en 2000). Il est l’oncle de Matthieu Boujenah et de Lucie Boujenah. Il réside la plupart du temps dans sa villa à la périphérie de Saint-Paul-de-Vence.

Est-ce que Michel Boujenah est en couple ?

Isabelle Boujenah est principalement connue du grand public pour son union passée avec le célèbre humoriste franco-tunisien Michel Boujenah. Toutefois, elle possède également une forte notoriété dans la sphère professionnelle, auprès des célébrités. Zoom sur la vie d’Isabelle Boujenah ici.

Résumé du profil d’Isabelle Boujenah

Nom de naissance Isabelle Luzet
Année de naissance circa 1970
Genre féminin
Âge aux alentours de 52 ans
Nationalité française
Ethnicité caucasienne
Profession artiste styliste coiffeuse
Situation matrimoniale divorcée de Michel Boujenah
Enfants Joseph Boujenah, Louise Boujenah

Quel âge a Isabelle Boujenah ?

Isabelle Luzet Boujenah est une femme très discrète sur la scène publique. Les informations telles que sa date de naissance ou son âge ne sont pas connues des médias et du public. Toutefois, l’année de naissance d’Isabelle Luzet est estimée autour de 1970. Elle peut donc être âgée d’environ 52 ans en 2022.

Rencontre et vie de couple avec Michel Boujenah

Alors qu’ils exerçaient tous deux dans l’univers du cinéma, le chemin d’Isabelle a croisé celui du célèbre acteur Michel Boujenah au cours du tournage d’un film. Isabelle devient ensuite la femme de Michel Boujenah.

Bien qu’Isabelle Luzet soit beaucoup plus réservée vis-à-vis de sa vie privée, Michel Boujenah n’a pas hésité à parler de leur rencontre lors de ses différentes interviews.

Michel Boujenah n’a pas caché le coup de foudre qu’il a eu pour Isabelle, à l’époque, sur le plateau de tournage.

Qui est Isabelle Luzet ?

Le 2 juillet 2018, il s’était confié sur son histoire d’amour et avait expliqué comment s’était déroulée leur première rencontre : « J’ai rencontré Isabelle lors d’un tournage. Je la sentais mélancolique. J’ai tout fait pour la faire rire. Je me fichais complètement du film dans lequel je jouais, j’avais une seule obsession : Isabelle ! Je ne pensais qu’à elle, le jour, la nuit…« . Une rencontre qu’il a qualifié de « vraie » et qui lui a permis d’avoir deux enfants. Il avait également raconté qu’il était un « mari et un père comblé« . Une femme aux multiples talents

Isabelle Luzet est une femme très discrète mais qui a cependant travaillé avec les plus grands. En effet, comme elle l’indique sur son site internet dédié à la coiffure, elle s’est occupée de nombreuses célébrités dont Juliette Binoche dont elle est devenue la coiffeuse attitrée. Elle a rapidement réussi à se faire un nom et a été rappelée à de nombreuses reprises pour des tournages, shootings de magazines, défilés ou encore mises en beauté de célébrités dont Isabelle Hupert, Catherine Deneuve, Julie Gayet ou encore Julianne Moore.

Comment joindre Michel Boujenah ?

2023 L’AVARE (de MOLIÈRE) Daniel BENOIN Harpagon
2022 L’AVARE (de MOLIÈRE) daniel BENOIN Harpagon
2019-2022 L’AVARE (de MOLIERE) Msc : Daniel BENOIN – Théâtre Anthea (Antibes), Théâtre des Variétés
2017 MA VIE ENCORE PLUS REVEE (One man show) – Théâtre de la Gaité-Montparnasse
2013-2014 INCONNU A CETTE ADRESSE (de Kressmann TAYLOR) Msc : Delphine DE MALHERBE – Théâtre Antoine, Théâtre de la Liberté
2013 MA VIE REVEE (One man show) – Théâtre de l’Ouest Parisien, Théâtre Edouard VII, Tournée
2012 WHATEVER WORKS (d’après Woody ALLEN) Msc : Daniel BENOIN – Théâtre National de Nice, Théâtre des Célestins, Théâtre de Marigny
2009 A.D.A L’ARGENT DES AUTRES (de Jerry STERNER) Msc : Daniel BENOIN – Théâtre National de Nice
2005 LES NOUVEAUX MAGNIFIQUES – Théâtre du Gymnase
1994-1997 LE PETIT GÉNIE Msc : Paul BOUJENAH – Théâtre de la renaissance, Olympia et tournée
1991-1993 ELLE ET MOI Msc : Michèle GODDET – Théâtre de Nice, Théâtre du Gymnase
1987-1988 L’ANGE GARDIEN (textes des chansons de Daniel LEVY et M.BOUJENAH, musique de Francis LALANNE et Gerard PRESGURVIC) Msc : Paul BOUJENAH – Création a l’Olympia
1984 LES MAGNIFIQUES Msc : Paul BOUJENAH – Création au Splendid, tournée en Belgique, Canada, France
1979-1983 ALBERT – Création au Lucernaire, Splendid, tournée
1981 ANATOLE
1979 LA COLLINE DE DUNSINANE Msc : Olivier PERRIER
1979 PÉNÉLOPE ET ULYSSE de D.PETRIS et C.ATLAS
1979 PARIS C’EST GRAND Création collective
1979 LES PLUS BELLE HISTOIRES N’ONT PLUS D’ISSUE Création collective
1972 LA CHASSE D’ELIE PRESSMAN Msc : Michel BOUJENAH
A LIRE  Jean-Raymond Gottlieb : À la découverte de l'homme derrière la sécurité princière de Monaco

Qui est la Petite-fille de Michel Bouquet ?

Artiste passionné mais homme discret, il a accepté de parler pour Le Figaro de ses petits-enfants : « Jules, qui a 26 ans, est caméraman ; Vincent, 21 ans, a une émission sur la cuisine à la télévision ; Marie, 26 ans elle aussi, est cantatrice. Ils ont été très frappés par les attentats [du 13 novembre, NDLR]. Leur génération était visée. »Deux d’entre eux sont présents aux côtés de leur grand-père : une fierté pour Michel Bouquet ! Lors de l’émission, Michel Bouquet a le plaisir d’avoir sur le canapé rouge Jean Piat. Comme lui, c’est un irréductible de la scène et il est revenu aux Bouffes parisiens, avec Pièces d’identité, et en librairies depuis l’automne, avec sa biographie Et…vous jouez encore ! (chez Flammarion). L’équipe du film La Vache – les acteurs Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze et le réalisateur Mohamed Hamidi -, ainsi que les deux actrices du téléfilm Ne m’abandonne pas (le 3 février sur France 2), Lina El Arabi et Samia Sassi, participent à l’émission.

Où habitait Michel Bouquet ?

De ses 96 années de vie, il en aura passé 75 sur scène. Monstre sacré de la comédie, impressionnant de par son talent, sa voix et son charisme, Michel Bouquet a marqué nombre de ses contemporains et était un habitué des studios de France Culture. Son service de presse a annoncé à l’AFP son décès ce mercredi dans un hôpital parisien. Retour sur une vie théâtrale, dans tous les sens du terme.

« Je n’ai pas eu de père à proprement parler »

Michel Bouquet naît en 1925, dans le XIVe arrondissement de Paris. D’une mère modiste et d’un père officier, il vit de 7 à 14 ans « dans une pension très dure, c’était très curieux, on se déshabillait par exemple au claquement de mains » avec ses trois frères à Vaujours, en Seine-et-Oise (devenue Seine-et-Marne en 1964). Dans Le réveil culturel, en 2019, il se souvient : « Je n’ai rien appris du tout. J’étais un très mauvais élève parce que j’étais complètement indifférent. Pas rebelle : ailleurs. J’étais toujours au piquet, tête baissée dans le préau. J’ai passé sept ans de pension à voir les gens se taper dessus, se molester, se tyranniser… et je me disais : je suis mieux en étant là, tranquille dans mon coin.« 

Michel Bouquet et Florence Aubray récompensés du prix des jeunes acteurs (25 000 francs chacun) au r Michel Bouquet et Florence Aubray récompensés du prix des jeunes acteurs (25 000 francs chacun) au r © Getty – Keystone-France

Avoir grandi dans l’entre-deux-guerres ne sera pas sans conséquence sur les rapports familiaux du jeune Michel. En 2001, dans A voix nue, il discute avec le comédien Charles Berling du rapport au père. « Mon père était usé par la guerre de 14-18. Il ne parlait pour ainsi dire jamais. Il commençait à devenir merveilleux à partir du moment où il retrouvait un vieux copain de régiment, où ils se mettaient à évoquer cette « foutue guerre de 14″ avec, tout à coup, des anecdotes curieuses, des franches rigolades, et ils se mettaient à boire un coup tous ensemble. Là, il devenait vivant. Mais tout de suite, en revenant à la vie normale, il redevenait ce mur impénétrable. »

« Il ne disait pas trois mots ! Même pas forcément ‘bonjour’, rien. Je comprenais que cet homme avait des tourments terribles. Il en avait tellement vu de toutes les couleurs qu’il n’en était même plus vivant. »

La Seconde Guerre mondiale scellera définitivement l’éloignement du paternel. « En 39, il retombe dans une autre guerre : il se trouve quatre ans en Poméranie dans un Oflag [Offizier-Lager, camps réservés aux officiers faits prisonniers de guerre, ndlr]. Il est revenu encore plus muet. Cet homme était brisé, donc il n’était pas là comme père « , explique-t-il, toujours à Charles Berling en 2001 sur France Culture. « Quand il est revenu, j’étais déjà acteur, je jouais déjà Anouilh à l’Atelier.

Est-ce que Carole Bouquet est de la famille de Michel Bouquet ?

Entre 1978 et 1985 Carole Bouquet est la compagne du producteur Jean-Pierre Rassam (beau-frère de Claude Berri)[2], dont elle a un fils, le producteur Dimitri Rassam, né en 1981. Jean-Pierre Rassam meurt prématurément en janvier 1985 à l’âge de 43 ans.

A LIRE  Éviter une attaque de scorpion : Conseils pratiques pour rester en sécurité

Avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti elle a un autre fils, Louis, né en 1987[2]. De 1992 à 1996 elle est l’épouse du chercheur Jacques Leibowitch, spécialiste du sida[7]. En 1996 elle se lie avec l’acteur Gérard Depardieu ; ils se séparent en 2005[1].

En mai 2014, elle apparaît au Festival de Cannes avec Philippe Sereys de Rothschild, fils de Philippine de Rothschild et de Jacques Sereys, officialisant ainsi sa nouvelle relation[17].

Elle n’a aucun lien de parenté avec le comédien français Michel Bouquet[2].

Entre janvier et février 1985 les deux lignes téléphoniques du domicile parisien de Carole Bouquet ont été placées sur écoute par l’Elysée, durant l’affaire des écoutes de l’Élysée, sous le premier septennat de François Mitterrand. Ces écoutes visaient en réalité son compagnon de l’époque, Jean-Pierre Rassam, producteur de cinéma mort la même année[18],[19].

Carole Bouquet au Festival de Cannes 1994 aux côtés de Michel Blanc, Philippe Noiret et Josiane Balasko. Carole Bouquet au Festival de Cannes 2011. Carole Bouquet photographiée en 1995 par le studio Harcourt.

Quel est l’âge de Boujenah ?

Michel Boujenah sur scène en 2017, lors d’une représentation de son spectacle Ma vie encore plus rêvée.

modifier Consultez la documentation du modèle

Michel Boujenah est un acteur, humoriste et réalisateur franco-tunisien, né le 3 novembre 1952 à Tunis.

Né le 3 novembre 1952 à Tunis[1],[2], Michel Boujenah passe sa petite enfance en Tunisie[3]. Son père, Joseph Boujenah, est médecin. Il a trois frères, Yves (né en 1946), Jean-Louis (né en 1950) et Paul (né en 1958) qui deviendra cinéaste. En 1963, âgé de 11 ans, il rejoint la France avec ses parents, et s’installe dans la cité de la Croix d’Arcueil à Bagneux, dans la banlieue modeste du sud de Paris. Il souffre beaucoup de cette rupture avec sa terre et sa culture natale[4].

En 1967, âgé de 15 ans, il décide de réaliser son rêve d’enfance : devenir acteur. Un jour à l’École alsacienne du 6e arrondissement (il y est lycéen entre 1967 et 1970[5]), il présente à l’oral un exposé sur le livre Le Dernier des Justes d’André Schwarz-Bart qui lui fait comprendre ses dons de conteur. Il intègre alors le théâtre de l’école[4]. Après avoir passé son bac, il passe le concours de l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg, mais il est recalé notamment à cause de son accent tunisien[6],[4].

En 1972, après quelques stages de comédie, Michel Boujenah monte avec ses deux amis, Paul Allio et Corinne Atlas sa propre compagnie de théâtre « La Grande Cuillère », dans laquelle il fait monter sur scène des comédiens amateurs, des adolescents de banlieue. Il joue pour les enfants pendant six ans et interprète ses propres textes dans des cafés-théâtres[6].

Qui est le père de Michel Boujenah ?

Michel Boujenah sur scène en 2017, lors d’une représentation de son spectacle Ma vie encore plus rêvée.

modifier Consultez la documentation du modèle

Michel Boujenah est un acteur, humoriste et réalisateur franco-tunisien, né le 3 novembre 1952 à Tunis.

Né le 3 novembre 1952 à Tunis[1],[2], Michel Boujenah passe sa petite enfance en Tunisie[3]. Son père, Joseph Boujenah, est médecin. Il a trois frères, Yves (né en 1946), Jean-Louis (né en 1950) et Paul (né en 1958) qui deviendra cinéaste. En 1963, âgé de 11 ans, il rejoint la France avec ses parents, et s’installe dans la cité de la Croix d’Arcueil à Bagneux, dans la banlieue modeste du sud de Paris. Il souffre beaucoup de cette rupture avec sa terre et sa culture natale[4].

En 1967, âgé de 15 ans, il décide de réaliser son rêve d’enfance : devenir acteur. Un jour à l’École alsacienne du 6e arrondissement (il y est lycéen entre 1967 et 1970[5]), il présente à l’oral un exposé sur le livre Le Dernier des Justes d’André Schwarz-Bart qui lui fait comprendre ses dons de conteur. Il intègre alors le théâtre de l’école[4]. Après avoir passé son bac, il passe le concours de l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg, mais il est recalé notamment à cause de son accent tunisien[6],[4].

En 1972, après quelques stages de comédie, Michel Boujenah monte avec ses deux amis, Paul Allio et Corinne Atlas sa propre compagnie de théâtre « La Grande Cuillère », dans laquelle il fait monter sur scène des comédiens amateurs, des adolescents de banlieue. Il joue pour les enfants pendant six ans et interprète ses propres textes dans des cafés-théâtres[6].

A LIRE  Qu'est-ce qui prouve qu'un homme t'aime ?

Où habite Michel Boujenah dans le Sud ?

C’est une grande première pour lui. La ville d’Allauch. Il n’y avait jamais mis les pieds. Michel Boujenah, qui sort de son spectacle L’Avare et qui prépare un film, va y dérouler son nouveau one man show Les adieux des magnifiques, dans le cadre des Estivales. Ce week-end au Théâtre de Nature.

Vous ne connaissez pas Allauch. En revanche, Marseille vous est familière…Michel Boujenah : D’abord, j’habite à Saint-Paul de Vence, dans les Alpes-Maritimes depuis 30 ans. Le sud c’est chez moi. C’est aussi ici que je passe mes meilleures vacances. Pas besoin de partir au bout du monde. Ce qui compte c’est la maison, le bateau, la pêche, les copains, le rosé (mais pas trop), en deux mots, la Méditerranée. Et pour répondre à votre question, Marseille est une ville qui compte pour moi. J’y avais de la famille et je suis très proche de Dominique Bluzet (NDLR : directeur de théâtres) avec qui je fais plein de choses.

Et question foot, Marseille compte aussi ?Oui évidemment, je suis supporter de l’OM, beaucoup plus que du PSG. Mais je ne le dis pas sur scène. Au contraire, je demande au public d’apprendre à jouer au foot mais aussi à la belote.

Vous allez jouer un nouveau spectacle à Allauch, « les adieux des magnifiques ».

Quel est la nationalité de Boukary le comédien ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Boukary, de son vrai nom Kouamé Gilles Romuald Kacou est un artiste comédien, chanteur, humoriste ivoirien. Il est reconnu comme l’un des meilleurs comédiens humoristes Ivoiriens[1],[2].

Boukary, natif de la ville d’Oumé et d’ethnie Gagou, est issu d’une fratrie de 14 enfants et d’un père technicien à la RTI[3]. Après le décès de son père, il s’est mis dans le commerce d’éponge, de garba afin de subvenir aux besoins de sa famille[4].

Il fait ses premiers pas humoristiques en 1996 en jouant le rôle de marabout dans l’émission Dimanche passion de la Côte d’Ivoire, animée par Barthelemy Inabo.

La carrière d’artiste humoriste a véritablement décollé en 2004 et aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands talents dans son domaine[4].

Quel est l’âge de Michel Jonasz ?

Michel Jonasz est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 21 janvier 1947 à Drancy (Seine-Saint-Denis).

Il a notamment composé La Boîte de jazz, Joueurs de blues, Les Vacances au bord de la mer (paroles de Pierre Grosz). Son titre fétiche sur scène est Super Nana (de Jean-Claude Vannier). Il mène en parallèle une carrière d’acteur au cinéma et à la télévision.

Michel Jonasz est né de parents immigrés hongrois juifs. Son grand-père paternel est cordonnier à Budapest et chante en amateur des opérettes. Son père, Oscar Jonasz, né en Hongrie en 1920, est arrivé en France avec ses parents à l’âge de cinq ans. Il est naturalisé français en 1939[1]. Sa mère Charlotte, née en 1917 à Berettyóújfalu (Autriche-Hongrie), arrive en France à l’âge de 16 ans, son frère Lajos, médecin, l’ayant fait venir[2]. Ils se marient le 26 juillet 1941 à Drancy. La mère de Michel Jonasz et sa sœur, échappent de peu à la mort lors de la Shoah qui n’a pas épargné leurs proches. Abraham Weisberg, le grand-père maternel, originaire de Pologne, qui s’est installé en Hongrie en 1911, est resté dans la mémoire familiale au point qu’un spectacle lui sera consacré intitulé Abraham[3] retraçant l’histoire de ce hazzan mort pendant[4] la Shoah[5].

Ses parents sont tous deux coiffeurs, puis son père, joueur amateur de violon, devient représentant de commerce. Ils vivent au Blanc-Mesnil.

Michel Jonasz quitte l’école dès l’âge de quinze ans et cherche sa voie dans le domaine artistique. Peinture, théâtre et musique l’intéressent, mais c’est finalement une place de pianiste qui lui met le pied à l’étrier. Après des débuts en 1965 aux claviers dans le groupe du rocker marocain Vigon et Les Lemons, il fonde en 1966 le groupe King Set avec son ami Alain Goldstein à la guitare.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire