Home » Quel âge avait Gina Lollobrigida à sa mort ?

Quel âge avait Gina Lollobrigida à sa mort ?

by Nadia Moulin

Elle est morte le 16 janvier, à l’âge de 95 ans.

Qui est Andrea Piazzolla ?

Andrea Piazzolla, un homme d’une trentaine d’années embauché par la star en tant que jardinier, est devenu le directeur en charge de sa fortune. Une fois sa confiance gagnée, Andrea Piazzolla aurait peu à peu isolé son employeuse, renvoyant son avocate et son manager. Des opérations douteuses, telles que des achats de voiture de luxe, des voyages en hélicoptère et des ventes d’appartement, auraient été réalisées. L’argent généré se serait retrouvé sur les comptes bancaires d’un proche du jardinier.

Le fils unique de l’actrice Milko Jr. Solfic, ainsi que son petit-fils Dimitri, et son ex-mari Javier Rigau, soupçonnaient son homme de main d’avoir détourné 4,5 millions d’euros, sur une fortune évaluée à 15 millions, rapportait Paris Match en 2020. La famille de la comédienne craignait alors qu’elle soit sous l’emprise de celui qui était devenu son confident, l’accusant d’abus de faiblesse. Une expertise psychiatrique avait démontré la parfaite lucidité de Gina Lollobrigida sur sa carrière, mais observait « une déficience psychique » et des traits de caractère « narcissiques, obsessionnels, compulsifs et paranoïaques ». Une bataille judiciaire qui a donc marqué les dernières années de sa vie.

Quelle actrice italienne est décédé ?

Actrice de légende, sex-symbol du cinéma italien, Gina Lollobrigida, est décédée à l’âge de 95 ans lundi 16 janvier 2023. Elle était devenue une star internationale au début des années 1950 avec « Fanfan la Tulipe » aux côtés de Gérard Philipe.

Quel est l’âge de Raquel Welch ?

Raquel Welch, fantasme hollywoodien des années 60-70, consacrée comme la plus belle femme du monde pour son rôle de naïade des cavernes en bikini de peau de bête dans « Un million d’années avant Jésus Christ », n’aura pourtant jamais eu de grands rôles. L’actrice est morte mercredi matin à 82 ans après une brève maladie, a déclaré son manager dans un communiqué transmis à l’AFP.

Après la disparition de Marylin Monroe en 1962, la jeune amazone à la crinière auburn reprit en 1966 le statut de sex-symbol universel balayant l’idée que seule une blonde pouvait incarner la quintessence de la féminité. Mais sa célébrité reposait sur un malentendu : on ne lui demandait que de se déshabiller alors que Raquel Welch a toujours voulu prouver qu’elle avait du talent.

« J’avais vraiment le sentiment que les gens se moquaient totalement de moi, ils ne s’intéressaient qu’à l’autre femme: celle à califourchon, en bikini de peau de lapin, avec cette impossible taille de guêpe ! Ils étaient tous amoureux de cette espèce de super woman venue tout droit d’Amazonie« , déclarait-elle.

Des débuts au cinéma autour de la vingtaine

De son nom complet, Jo-Raquel Tejada, l’actrice est née à Chicago le 5 septembre 1940. Fille d’un ingénieur aéronautique bolivien et d’une Américaine, elle grandit en Californie où elle apprend la danse classique.

Quel est le nom de l’actrice qui vient de décéder ?

« L’actrice Valérie Benguigui nous a quittés des suites d’une longue maladie à l’âge de 47 ans. » C’est avec une certaine émotion que ParisMatch.com vient d’apprendre au public la mort de l’actrice, qui avait récemment été récompensée d’un César du meilleur Second rôle pour son rôle dans « Le Prénom », dans lequel elle avait joué aux côtés de Patrick Bruel notamment. L’actrice a d’ailleurs croisé, en 23 ans de carrière, les plus grands : de Francis Huster, grâce à qui elle a décroché son premier rôle au cinéma dans « On a volé Charlie Spence », à Béatrice Dalle, en passant par Antoine Duléry ou Pierre Richard.

Passée par le Cours Florent, Valérie Benguigui aura navigué entre les planches et les écrans noirs du cinéma, avant de connaître ses premiers petits succès sur grand écran dans « La vérité si je mens ! », « Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs… » Dès lors, son visage devient familier pour le public : dans « Safari », « Comme t’y es belle » ou « L’Italien », ses rôles deviennent plus consistants.

Quel est l’âge de Claudia Cardinale ?

Née le 4 juillet 1927 dans les Abruzzes, l’actrice italienne a mené une brillante carrière aux côtés de grandes stars du cinéma, à l’instar de Franck Sinatra, Sean Connery, Marcello Mastroianni ou encore Humphrey Bogart.

La comédienne n’a pas parlé à son fils unique, Milko Skofic Jr, pendant 20 ans. En effet, ce dernier n’avait pas supporté le divorce de ses parents. Heureusement, ils avaient fini par se réconcilier, et l’icône des années 1950-1960 avait tissé des liens très forts avec son petit-fils, Dimitri. Sur le plan financier et judiciaire, Gina Lollobrigida a eu une vie tout aussi mouvementée…

A LIRE  Quel chanteur a tourné avec Julia Robert ?

Gina Lollobrigida sous l’emprise de son jardinier ?

Gina Lollobrigida s’est retrouvée au cœur d’une affaire judiciaire il y a quelques années. Andrea Piazzolla, un homme d’une trentaine d’années embauché par la star en tant que jardinier, est devenu le directeur en charge de sa fortune. Une fois sa confiance gagnée, Andrea Piazzolla aurait peu à peu isolé son employeuse, renvoyant son avocate et son manager. Des opérations douteuses, telles que des achats de voiture de luxe, des voyages en hélicoptère et des ventes d’appartement, auraient été réalisées.

Quel est l’âge de Catherine Deneuve ?

Cette «Petite Sicile» était le quartier de La Goulette où se concentraient des milliers d’Italiens de Tunisie, en majorité venus de Sicile, et où est née «la Cardinale», jusqu’à leur départ à l’indépendance en 1956. Hommage à «l’enfant du pays» avec une fresque géante, une rue à son nom et une parade. Claudia Cardinale de retour en Tunisie le 29 mai 2022. FETHI BELAID / AFP Une Tunisienne dans l’âme

«C’est un passé important: la Tunisie de mes parents, de mes grands-parents, a été une Tunisie extraordinaire. Une terre de partage, de joie, d’échange», a-t-elle confié, soulignant avoir «grandi dans une très grande mixité culturelle».

L’actrice, qui vit en France depuis de nombreuses années, n’a jamais cessé de tourner et joue la grand-mère dans le dernier film du Tunisien Ridha Behi, L’île du Pardon, actuellement en post-production. Comme les protagonistes du film centré sur l’immigration italienne, ses parents ne se sont jamais remis de leur départ de Tunisie, vécu comme un exil. «Ça a été très dur. Mon père n’a jamais voulu revenir, tant il appréhendait la douleur de ce qui fut pour lui un vrai déchirement», souligne-t-elle.

«Ma mère a recréé Tunis en Italie. Elle a planté les espèces de là-bas», bougainvillier, jasmin, figues de barbarie, «et continué à cuisiner» à la tunisienne.

Qui coiffe Catherine Deneuve ?

Christophe Robin devient la coqueluche du tout Paris, du tout New York et du tout Tokyo. Lui qui rêvait de rencontrer Catherine Deneuve, est devenu l’ange gardien de sa couleur. La rencontre avec L’Oréal Paris

La rencontre entre Christophe Robin et L’Oréal Paris ? Une évidence ! La coloration, c’est le premier métier de L’Oréal, l’expert mondial de la coloration à domicile. C’est aussi la passion de Christophe. La vocation de L’Oréal Paris, c’est le soin et la beauté des cheveux. Et selon Christophe, « il n’y a pas de belle couleur sans un cheveu sain ». La collaboration entre Christophe Robin et L’Oréal Paris, c’est l’alliance du talent unique du coloriste favori des stars, et de l’expertise des laboratoires de L’Oréal, pour offrir aux femmes des produits experts et des conseils de pro.

[Dossier] Coiffeurs : l’histoire des plus grands salons de coiffure – 19 articles à consulter

Quel est le salaire de Catherine Deneuve ?

Karin Viard et Isabelle Huppert occupent la quatrième et cinquième places du classement, avec respectivement 830 000 euros et 829 000 euros pour l’année 2011.

6 : Audrey Tautou, avec 768.410 euros

7 : Cécile de France, avec 670.000 euros

8 : Sandrine Kiberlain, avec 651.300 euros

9 : Marion Cotillard, avec 615.000 euros

10 : Catherine Deneuve, avec 600.000 euros

11 : Diane Kruger, avec300.000 euros

12 : Mathilde Seigner, avec 300.000 euros

13 : Catherine Frot, avec 400.000 euros

14 : Kristin Scott Thomas, avec 342.000 euros

15 : Laetitia Casta, avec 270.000 euros

16 : Bérénice Bejo, avec 250.000 euros

17 : Alice Taglioni, avec 200.000 euros

18 : Sabine Azema, avec 180.000 euros

19 : Maiwenn, avec 170.000 euros minimum

20 : Valérie Donzelli, avec 115.000 euros

En comparant le top 20 des acteurs et des actrices les mieux payés de France, on peut remarquer que le monde du cinéma ne fait pas exception en matière d’inégalités salariales. Alors que le cumul des revenus des trois acteurs français les mieux payés arrive à 13,75 millions d’euros, celui des actrices ne dépasse pas les 3,085 euros annuels.

A LIRE  Quelle maladie à Jane Fonda ?

* ensemble des salaires révélés par le journal Le Figaro.

Quel est le parfum de Catherine Deneuve ?

Je ne consacre pas assez de temps à cela pour prendre le risque de faire des mélanges, surtout qu’un parfum possède un équilibre propre, c’est une volute, rien à voir avec des vêtements que l’on peut superposer.

Où vous parfumez-vous ?Ahhhh… Derrière les genoux (voix de gorge). Pas sur les vêtements parce que cela reste très longtemps après. Plutôt le cou, la nuque. Beaucoup la nuque, et puis je me vaporise légèrement avant de sortir.Aimeriez-vous qu’un parfumeur capte une ambiance pour vous, un climat, une fleur, une montagne sous la neige ?Ce serait alors très lié à la nature, fait avec des choses naturelles, des fleurs, des plantes grasses… J’aime beaucoup la fleur d’oranger. Mais elle existe déjà joliment notamment chez Serge Lutens, ou avec la Bigarade Concentrée, conçue par Jean-Claude Ellena chez Frédéric Malle.

Vous fiez-vous à votre nez ?Je me fie à mon nez, à mon instinct donc.

Votre parfum Deneuve (1989) est-il toujours distribué ?Non malheureusement, c’est dommage. C’était un bon parfum, créé par Avon. Lorsque cette firme a été revendue, mon parfum est tombé en carafe. Il coûtait trop cher, il n’y avait pas assez de marge. De très belle qualité, il avait un problème technique car le flacon, s’il était joli avec sa forme basse et rectangulaire, était complexe à réaliser. Cela dit, aujourd’hui, je ne pense pas que les gens aient envie de porter un parfum qui porte un nom du cinéma. Aux États-Unis, cela peut fonctionner cinq ou sept ans, dix ans au mieux, en Europe, cela ne marche pas. Cela me paraît difficile. Si on me le proposait, je le ferais avec plaisir, mais je ne voudrais pas qu’il porte mon nom.Avez-vous apprécié d’avoir été l’image de Chanel pour le N° 5 ?C’était en Amérique seulement. C’était très agréable de travailler avec Richard Avedon, qui a réalisé une très belle campagne. Régulièrement, à l’occasion de rétrospectives, ils utilisent ces tirages en noir et blanc qui en firent une campagne belle et originale… Quel bonheur, c’était quelque chose de très agréable. Je n’imaginais pas cela comme cela. Je n’ai fait que les photos, à l’époque il y avait très peu d’actrices qui faisaient cela… Audrey Hepburn pour Givenchy. Pour m’en convaincre, car j’hésitais, Avedon m’avait dit que, pour elle, ce fut la plus belle des cartes de visite pour les États-Unis.Associez-vous parfois un parfum à un sentiment donné ?J’ai aimé un homme qui portait Eau Sauvage, de Christian Dior. Je ne le supporterais pas sur quelqu’un d’autre !Puis-je prendre votre main (en photo) ?Ah non, je sors du jardin, elles sont toute griffées.De l’art du parfum, par Frédéric Malle, éditions Angelika Books.

Quelle est la maladie de Raquel Welch ?

« Nací en 1940 en Windy City, Chicago. No idóneo para una recién nacida con una pizca de sangre mediterránea, cortesía de mi padre español. »

  • ↑ (en) Filmfacts 1967, University of Southern California. Division of Cinema, 1967 (lire en ligne).
  • ↑ (en) David Mansour, From Abba to Zoom : a pop culture encyclopedia of the late 20th century, Andrews McMeel Publishing, 2005, 560 p. (ISBN 978-0-7407-5118-9, lire en ligne), p. 345.
  • ↑ « Disparition : l’actrice Raquel Welch, icône hollywoodienne des années 60/70, est morte à 82 ans », sur ledauphine.com (consulté le 15 février 2023)
  • ↑ Find a grave
  • ↑ (en) Nardine Saad, « Actor Raquel Welch’s cause of death includes revelation of Alzheimer’s diagnosis », sur Los Angeles Times, 4 avril 2023 (consulté le 9 avril 2023)
  • ↑ a et b « Comédiennes ayant doublé Raquel Welch en France » sur RS Doublage
  • ↑ « Central Park West », sur Doublage Séries Database
  • ↑ « American Family », sur Doublage Séries Database
  • Sur les autres projets Wikimedia :

    Quel âge a Raquel Watch ?

    Le monde du cinéma est en deuil. Raquel Welch, actrice américaine et sex-symbol des années 1960, est morte à l’âge de 82 ans. Le site TMZ a annoncé la triste nouvelle, qui a ensuite été confirmée par Le Monde. D’après un communiqué fourni par ses proches, elle serait « décédée paisiblement tôt ce matin, après une brève maladie« . Pour le moment, aucun autre détail n’a été dévoilé concernant sa mort.

    A LIRE  Comment savoir si je lui plais ?

    Née le 5 septembre 1940 à Chicago, d’un père bolivien et d’une mère américaine, Jo Raquel Tejada dite Raquel Welch a été repérée très tôt. Après avoir suivi des cours de danse et de comédie, elle avait décroché plusieurs titres dans des concours de beauté dans les années 1950. Une fois dans la vie active, elle avait été remarquée grâce à sa beauté par le producteur Patrick Curtis. Ce dernier, qui était ensuite devenu son deuxième mari, lui avait permis d’obtenir des rôles dans le cinéma à partir de 1964.

    Raquel Welch avait connu une grande popularité dans les années 1960

    C’est en 1966 que l’actrice s’est fait connaître du grand public.

    Quelle est la date de la mort de Gina Lollobrigida ?

    Le 14 décembre 2002, elle est la présidente du jury de l’élection de Miss France 2003 qui se déroule au Palais des sports de Lyon et diffusée sur TF1.

    En 2018, elle est invitée à danser lors de la finale de la 13e édition de l’émission italienne Ballando con le stelle.

    Elle meurt le 16 janvier 2023[7] à Rome, à l’âge de 95 ans[8].

    Les funérailles sont célébrées dans la basilique Santa Maria in Montesanto, à Rome ; elle est inhumée, selon son souhait, dans le cimetière local de Subiaco[9].

    Gina Lollobrigida épouse le 15 janvier 1949 le médecin Milko Škofič qui abandonne son activité pour devenir son impresario. Le couple a un fils, Milko Škofič Jr., né le 28 juillet 1957, avant de divorcer en 1971.

    En octobre 2006, elle annonce au magazine espagnol ¡Hola! ses fiançailles avec un homme d’affaires de 34 ans son cadet, Javier Rigau y Rafols, rencontré à Monte Carlo, mais se ravise quelques mois plus tard. En janvier 2013, elle attaque en justice Rigau y Rafols, l’accusant d’avoir organisé en 2010 une fausse cérémonie de mariage à Barcelone avec une mariée de substitution, afin de s’assurer l’héritage. Le mariage non légal est annulé en janvier 2019[10].

    Au moment de sa mort, Gina Lollobrigida était en procès, intenté par son fils à l’encontre de son assistant personnel, Andrea Piazzola. Ce dernier est soupçonné d’abus de faiblesse, il aurait détourné d’importantes sommes d’argent. À l’issue d’un premier procès en 2018, la Cour de cassation italienne avait imposé à Gina Lollobrigida un tuteur pour la gestion de son patrimoine[11],[12].

    Lollobrigida avait l’habitude de parler de soi à la troisième personne[13],[14],[15],[16].

    • 1950 : Miss Italie (Miss Italia) de Duilio Coletti : Lisetta Minneci
    • 1950 : La Fille de la nuit (Alina) de Giorgio Pàstina : Alina
    • 1950 : Dans les coulisses (Vita da cani) de Mario Monicelli et Steno : Margherita
    • 1951 : Amor non ho… però… però (it) de Giorgio Bianchi : Gina
    • 1951 : L’Inconnue des cinq cités (Storia di cinque città) coréalisation, épisode italien de Romolo Marcellini et Emil-Edwin Reinert : Maria Severini
    • 1951 : Traqué dans la ville (La città si difende) de Pietro Germi : Daniela, ex-petite amie de Paolo
    • 1951 : Achtung!

    Quel est le vrai nom de Gina Lollobrigida ?

    De son vrai nom Luigina Lollobrigida, Gina s’est éteinte ce 16 janvier à Rome à 95 ans. Si elle avait disparu des écrans depuis longtemps, cette actrice italienne à la plastique ravageuse a marqué de sa présence électrique nombre de films des années cinquante. En France on se rappelle notamment de la jolie bohémienne qui envoute Gérard Philippe dans « Fanfan La Tulipe » de Christian-Jaque en 1952. Un triomphe.

    En l’érigeant en sex-symbole, ce film lance vraiment sa carrière et lui vaut une première incursion à Hollywood où elle repousse les avances de Howard Hughes. Elle tourne là-bas « Les Belles de nuit » de René Clair au côté de Martine Carol puis revient en Italie sous la direction de Luigi Commencini jouer dans « Pain, Amour et Fantaisie » puis « Pain, Amour et Jalousie », où elle envoûte Vittorio De Sica.

    Même si ces films sont des gros succès en dehors de la péninsule, Gina Lollobrigida devient une star internationale grâce au réalisateur John Huston qui la fait jouer auprès de Humphrey Bogart dans « Plus fort que le diable », et à Carol Reed pour « Trapèze » avec Burt Lancaster et Tony Curtis.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire