Home » Comment réagit un homme face au silence radio ?

Comment réagit un homme face au silence radio ?

by Nadia Moulin

À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l’impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu’il ne pourra pas combler.

Comment être indifférente face à un homme ?

Cela se traduit par un plus grand besoin d’attention, un manque d’estime de soi et, à la longue, vous risquez de perdre confiance en vous-même.

Nous avons tellement besoin de l’amour et de la reconnaissance de l’autre que notre comportement a bien souvent l’effet inverse du but recherché. Si vous courez après votre ex, vous consolidez vos places dans ce rapport de force. Au lieu d’améliorer votre cas, vous avez au contraire tendance à le faire fuir. L’homme aime chasser mais il n’aime pas être la proie.

Faire l’indifférente avec un homme : commencer sur de bonnes bases

Faites vous petite : silence radio

Pour avoir l’air indifférente avec votre ex, avant toute chose, il faut arrêter de le contacter. Plus de coups de téléphone, plus de SMS et encore moins d’échanges sur les réseaux sociaux. Le bloquer de chaque réseaux sociaux où vous pouvez le contacter peut être une solution au tout début de la rupture amoureuse pour éviter de remuer le couteau dans la plaie et éviter les moments « stalking » (espion) des pages de votre ex. Vous pourrez le débloquez quelques jours plus tard.

Risque-t-il de vous oublier si vous n’êtes plus présente dans sa vie ? Rassurez-vous, la réponse est non. Il réalisera que rien n’est acquis et se demandera pourquoi vous avez pris vos distances : avez-vous tourné la page, rencontré quelqu’un d’autre ? Cette incertitude va éveiller sa curiosité et le déstabiliser. À ce moment-là, il essaiera peut-être déjà de vous recontacter. Si ce n’est pas le cas, aucune inquiétude, ce n’est que la première phase de notre plan de reconquête. Bien sûr, si vous avez des enfants en commun, ne le bloquez pas entièrement.

Est-ce que le silence est une réponse ?

Dans un échange, quand l’autre ne veut plus rien dire, s’enferme dans le silence, Comment faire ?

D’abord, ne croyez-pas qu’il s’agit d’un refus de communiquer ! Bien au contraire, « ne rien dire » est une manière précisément de communiquer. Votre interlocuteur ne veut plus parler, certes, mais son silence est une forme d’expression, peut-être même que son silence est la réponse à votre question.

Son silence peut signifier plusieurs choses : la première : « je n’ai pas envie de te dire ce que je pense ou ce que je ressens. La deuxième : « Je ressens une émotion de ne pas être entendu de toi, ou compris. La troisième : « je suis choquée de tes propos ». D’ailleurs, on dit souvent d’une personne « choquée « qu’elle est « sans voix ».

Les pièges à éviter ?

Le premier : et bien de demander « pourquoi ? Surtout ne demandez pas « Pourquoi tu ne dis rien ? » « Pourquoi tu te fermes ? ». Le deuxième, c’est de tomber dans le piège de la culpabilité : « qu’est-ce que j’ai fait ?

Quand un homme commence à regretter ?

La déception vient immanquablement à l’issue d’un déboire amoureux. Elle est nettement plus vivace quand vous avez entretenu la flamme avec ferveur et persévérance. Le deuil se révèlera naturellement compliqué et le remords inévitable. À quel moment un homme regrette-t-il une rupture amoureuse ?

Dans la plupart des cas, d’aucuns diront qu’un homme déplore une séparation au bout de 60 à 120 jours. L’assertion est relativement précise. Toutefois certains facteurs peuvent faire varier cette durée. Dans les faits et en fonction de l’individu, le regret se ressent aussitôt la séparation enclenchée. En réalité, un certain nombre de situations peuvent tendre vers ce revirement.

Être confronté à une ex-partenaire plus épanouie

Le remords est quasi immédiat, voire instinctif, chez l’homme, à la vue de l’ex-élue de son cœur plus séduisante qu’il ne l’avait laissée. Cette rencontre inattendue le remplira de nostalgie et lui fera réaliser, trop tard, la valeur de ce qu’il perd. Le constat que son ex-compagne est plus rayonnante qu’à la période de leurs amours demeure quasi insoutenable. Presque invariablement, ce sentiment le poussera à rêver d’un retour en arrière.

Percevoir la complicité avec son nouvel amoureux

En raison de sa nature possessive, un homme qui aperçoit son ex-conjointe entretenant des relations très cordiales avec un rival se montrera jaloux. Ce dernier se fera une rétrospective de votre passé à des fins de comparaison. Votre bonheur génèrera chez lui l’envie de défier le nouveau venu. Gardez à l’esprit que la possessivité de l’autre n’implique pas forcément des signes réels d’attachement à votre égard. Néanmoins, c’est l’occasion de reprendre confiance en vous !

Subir un rejet de la part de l’autre

Rejeter un homme qui tente de revenir après la séparation fait-il regretter un homme ?</div>

Est-ce que le silence radio marche vraiment ?

Il est alors plus intéressant de retrouver une relation complice, « amicale » pour lui prouver que vous êtes indispensable dans sa vie. Faites en sorte de rester présent(e) dans sa vie pour l’empêcher d’aller voir ailleurs et prenez le temps de lui prouver que votre relation amoureuse en vaut la peine.

A LIRE  Les clés pour instaurer le respect naturellement : 6 conseils essentiels à appliquer dès maintenant

Cependant, dans d’autres cas de figure, le silence radio est très efficace ! Il est même la solution à privilégier. En effet, effectuer une coupure dans votre relation va vous permettre de prendre du recul. Le silence radio doit permettre de faire le deuil de la relation et de réfléchir à l’avenir. Il est donc important de respecter le silence de son ex si il/elle a encore le cœur brisé et a besoin de plus de temps pour se remettre de la séparation.

Enfin, si vous avez harcelé votre ex, il est grand temps de couper les ponts : Next !

Et dites-vous que tout n’est pas encore perdu. Forcez-vous à l’écarter temporairement de votre vie.

Ce silence soudain de votre part ne laissera pas votre ex indifférent(e).

Comment faire pour lui donner envie de me voir ?

Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée.

Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien. Variez la teneur des messages entre questions, anecdotes amusantes ou commentaires plus profonds. Évitez la banalité, redoublez de créativité pour surprendre. En maintenant des discussions passionnantes, vous avez toutes les chances de rendre votre interlocuteur accro. Il ne résistera plus à la tentation de vous envoyer un message de lui-même par la suite !

Comment faire pour qu’il ait envie de me voir ?

Peu à peu, vous devez établir un lien suffisamment fort pour provoquer une rencontre physique. Bien sûr, si votre partenaire pouvait en prendre l’initiative, ce serait encore mieux ! Sans faire preuve de manipulation pour autant, vous pouvez subtilement orienter la discussion pour lui donner envie de vous à distance. Si vous êtes tous deux de grands amateurs de plongée sous-marine, évoquez le prochain salon organisé autour de votre passion. Communiquez sur ce que vous aimeriez y faire ou y voir, pour l’inciter à se projeter.

Si vous plaisez à cette personne, vous avez toutes les chances de titiller son envie de s’y rendre avec vous. Mais si votre interlocuteur est timide ou ne semble pas faire le premier pas, tentez de passer à l’action.

Qu’est-ce qui déstabilise un homme ?

Vous allez enfin être en mesure de lui prouver que vous pouvez être unique à ses yeux ! Surprenez-le et il craquera… Pour déstabiliser un homme accordez-lui de l’attention !

Les hommes ont besoin de sentir qu’ils sont uniques à vos yeux et que vous êtes prête à faire des efforts en leur accordant de l’attention. Pourquoi est-ce j’utilise le terme efforts selon vous ?

Tout simplement parce que dans notre société, il est naturel de laisser le soin à l’homme de séduire alors que lui aussi a des besoins bien spécifiques. N’hésitez donc pas à prendre les devants à certains moments pour l’appeler, lui envoyer des messages, lui poser des questions sur lui, prendre des nouvelles de ses projets professionnels ou personnels, le conseiller, parler de votre intimité…

Vous pouvez pour cela utiliser ce genre de phrases : « Je me sens bien avec toi pour parler de ce sujet … » « Alors comment se déroule ce projet professionnel ? Quelque chose me dit que tu cartonnes ! » « Bon courage pour ton match foot, dédicace-moi un but ! ».

Vous remarquerez que l’objectif est d’installer une proximité avec l’homme que l’on souhaite conquérir pour créer un lien spécial et le plus rapidement possible car aucune femme n’agit de cette manière. Il va forcément se sentir obligé de revenir vers vous car il se sentira compris et ça les mecs adorent !

Surprenez-le en assouvissant son besoin de valorisation !

Le besoin essentiel pour l’être humain est de recevoir une forme de reconnaissance, tout le monde ne l’a pas compris est c’est la raison pour laquelle vous allez être en mesure de créer un effet de surprise dès le début de la relation ou même des premiers contacts.

Comment savoir si un homme t’aime en silence ?

L’amour secret est l’un des plus romantique qui soit. Pourtant lorsqu’une femme est amoureuse d’un homme, elle a envie de savoir si les sentiments sont réciproques. Heureusement, il est possible de décrypter les signes d’un amour secret.

couple amis et complicescouple amis et complices

Ah l’amour ! C’est finalement tellement compliqué ! Une personne peut être amoureuse de vous et ne pas oser l’avouer. Parce qu’elle aura vécu une histoire douloureuse, parce qu’elle est timide et qu’elle craint que vous ne la repoussiez ou encore parce que vous êtes déjà en couple ! Toutefois, lorsqu’un homme est amoureux de vous en secret, il ne pourra résolument pas s’éloigner de vous aussi facilement. Son comportement à votre égard si vous y prêtez attention dira tout de ses sentiments. Découvrez donc comment interpréter les signes qu’un homme est amoureux de vous en secret.

1. Il fait tout pour rester en contact avec vous

De nos jours, lorsqu’une personne rompt le contact avec vous, c’est parce qu’elle le veut bien. En effet, il y existe tellement de moyens de communication qu’il est impensable qu’un homme amoureux d’une femme sincèrement l’ignore. Ainsi, un homme amoureux de vous en secret sera présent en permanence. Par des appels, par des SMS, mais aussi par le biais des réseaux sociaux, il fera de sorte que vous soyez en contact permanent. C’est aussi bien parce que vous lui manquez, que pour le besoin de se sentir proche de vous.

A LIRE  Comment faire rire son ex par SMS : 8 conseils pour une mission possible !

2. Il aime passe du temps avec vous

Il est évident qu’une personne qui vous aime en secret voudra toujours passer un maximum de temps en votre compagnie. De la même façon, un homme qui a un coup de foudre pour une femme trouvera des occasions pour se retrouver avec elle le plus souvent possible.

Comment étonner un homme ?

BIBA, un magazine féminin et un site qui font vraiment du bien ! Mode, beauté, lifestyle, culture, pratique, psycho, love & sexe… On y parle de tout, on y échange bons plans et conseils, confidences et fous rires. Un vrai shot de pep’s !

Comment savoir si on trouble un homme ?

Parmi les signes qui montrent qu’un homme est troublé, il y a le regard constant

Et oui, parmi les nombreux gestes incontrôlables d’un homme troublé par une femme, il y a également le regard. Si vous plaisez réellement à quelqu’un, vous pouvez être sûre qu’il n’arrêtera pas de vous regarder. Les plus audacieux n’hésiteront sans doute pas à vous fixer dans le blanc des yeux pendant que vous discutez. Les plus timides, quant à eux, n’oseront probablement pas le faire… Ils vous regarderont discrètement dès que vous aurez les yeux tournés. Mais une fois que vous vous en apercevrez, ils feront semblant de détourner le regard.

Signes qui montrent hommeCrédit : iStockPhoto

Il essaye de se rapprocher de vous

Sachez également que parmi les signes qui montrent qu’une femme trouble un homme, il y a le fait qu’il fera en sorte de se faire remarquer ! Il va sans doute vous appeller ou vous envoyer des textos plus souvent que d’habitude. Si vous vous voyez déjà régulièrement (que vous êtes collègues, amis, etc…) il cherchera probablement des prétextes pour discuter avec vous en privé. Et si vous avez déjà eu un premier rendez-vous, il va sûrement vous en proposer un deuxième rapidement.

Quand un homme a très envie de vous ?

À moins qu’il ne soit quelqu’un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu’il a envie de vous.

  • Un regard brûlant: S’il ne peut s’empêcher de vous regarder, comme s’il essayait de détecter chaque détail de votre corps, il est certainement attiré par vous. Vous faites face à votre nouvel objectif et il ne quitte pas vos yeux. Il vous regarde bêtement, souriant et ses paupières ressortent. Même lorsque vous détournez le regard, comme fasciné, il reste fixé sur vous. Lorsque vous êtes devant lui, vous sentez ses yeux fixés sur votre corps. Il a certainement envie de vous!
  • Des paroles nettes: S’il vous complimente pour votre apparence, c’est un bon signe. Un « tu es belle » d’un homme signifie qu’il vous trouve désirable. Un autre indice. Lorsqu’il commence une conversation privée, il utilise souvent des expressions à forte connotation sexuelle et fait des insinuations érotiques. À moins que ce ne soit pas une mauvaise personne qui joue avec tout le monde comme ça, cela en dit long sur ses intentions.
  • Il s’assoit avec les jambes écartées: Sans le faire intentionnellement, un homme qui pense aux relations sexuelles s’assoit les jambes grandes ouvertes. C’est une façon de montrer ce qu’il a à donner ! S’il fait cela, il pense nettement que vous êtes sexy.
  • Il fixe des parties spéciales de votre corps: Il regarde obstinément votre poitrine, vos lèvres et vos fesses. Ces parties du corps expriment le fantasme de l’homme attiré par vous. Il pense à tout ce qu’il veut vous faire et ne cache guère son attirance pour vous.
  • Il respire d’une façon profonde: Dès qu’il voit la femme, il prend une profonde inspiration. C’est une attitude inconsciente de faire gonfler le torse et de paraître plus masculin.
  • Comment punir par le silence ?

    Cependant, lorsque les punitions par le silence deviennent une pratique habituelle, nous sommes confrontés à un problème qui en cache d’autres :

    • Nous gardons le silence sur ce qui nous dérange dans la relation de peur d’être laissé pour compte ;
    • Nous gardons le silence sur ce que nous envions à l’autre pour notre faible estime de soi ;
    • Nous gardons le silence sur ce que nous aimerions partager avec l’autre par crainte de réprobation ;

    Ces pratiques sont directement liées aux caractéristiques personnelles de ceux qui les pratiquent. Ce sont généralement de personnes qui ont :

    • Une intolérance à la réplique ;
    • Des comportements tyranniques ;
    • Une concurrence permanente ;
    • Une Utilisation abusive du pouvoir (dans le couple ou dans toute relation) ;
    • Une tendance à la manipulation pour atteindre les objectifs.

    Si on utilise la punition du silence contre moi, que dois-je faire ?

    À partir du moment où nous naissons en tant qu’êtres humains, nous devons établir des liens émotionnels avec l’environnement affectif. Ce besoin augmente à mesure que nous grandissons et demeure pour le reste de nos vies.

    A LIRE  Comment ignorer un homme qui vous ignore et reprendre le contrôle de votre vie en 10 étapes efficaces

    Pourquoi L’ignorance est le pire des maux ?

    Combien de morts, au nom d’un même Livre ! Combien de massacres, au nom d’un même Dieu ! C’est une preuve suffisante de l’ignorance de tous. On ne s’entre-tue pas pour les mathématiques, ni pour aucune science, ni même pour une vérité de faits, lorsqu’elle est bien établie. On ne s’entre-tue que pour ce qu’on ignore ou qu’on est incapable de prouver.

    Est-ce que le silence est un message ?

    Elle est enfin une indication de l’état émotionnel de votre interlocuteur : honte, culpabilité, plaisir, acceptation, colère, joie. En fait, le silence est un des acteurs des relations interpersonnelles.

    Le silence dans la communication

    Un expert en communication s’intéressera autant à ce qui est dit qu’à ce qui est tu. Nos réactions, nos micromouvements, notre micro langage sont aussi importants voire plus que nos mots. Le silence a une signification, à condition de savoir l’écouter pour la découvrir. Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication car il exprime quelque chose. Comme sa signification est complexe à décrypter, son interprétation est délicate. Il peut avoir de nombreux sens :

    colère contenue ;

    temps de réflexion ;

    peur de n’avoir rien à dire ou d’oser prendre la parole ;

    acceptation ;

    incompréhension;

    incapacité d’exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur ;

    mise en retrait, volonté de s’isoler.

    La communication non verbale – silences, gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de l’élocution, vêtements – complètent le message verbal.

    Apprivoiser le silence

    Apprivoiser le silence, c’est arrêter de le meubler par du bruit. Même quand l’espace dans lequel nous nous trouvons est silencieux, nous sommes souvent portés à le remplir avec de la musique, une émission de télévision ou en entrant en conversation avec quelqu’un directement, par téléphone ou par texto.

    Eliminer ces bruits parasitaires permet d’accéder à nos pensées et d’écouter ce qui se passe en nous. Cependant, cette démarche doit être progressive comme tout changement que nous souhaitons implanter dans nos vies.

    Pourquoi le manipulateur utilise le silence ?

    Dans tous les cas, le silence radio peut le rendre inconfortable, anxieux ou frustré car il perd le contrôle sur la situation. Le silence quoi qu’on en pense est une arme puissante contre la manipulation. Toutefois, il faut s‘attendre à une réaction de la part du manipulateur.

    1. Le harcèlement

    Certaines personnes manipulatrices lorsqu’elles constatent qu’elles sont démasquées vont harceler leur victime. S la personne refuse de lui parler, il peut utiliser différentes tactiques pour harceler cette dernière et tenter de reprendre le contrôle :

    • Le manipulateur peut utiliser les réseaux sociaux ou Internet pour essayer d’entrer en contact avec la personne ou la harceler. Cela en lui envoyant des mails, en lui laissant des messages, en l’appelant de manière incessante.
    • Si manipulateur connaît l’adresse ou les habitudes de la personne, il peut essayer de la suivre ou de se présenter à son domicile ou à son lieu de travail pour essayer de la voir ou de la forcer à parler. Il va tenter le tout pour le tout pour ne pas perdre son emprise.
    • Le manipulateur peut utiliser des techniques de manipulation émotionnelle pour faire culpabiliser la personne. Cela dans le but de l’amener à reprendre contact avec lui. Cela se fera surtout en faisant des promesses et par de longs discours.
    • Le manipulateur peut tenter d’utiliser l’entourage, comme des amis ou de la famille, pour entrer en contact avec la personne. Cela pour tenter de la persuader de reprendre contact. Souvent, ces personnes n’ont pas identifié le manipulateur et elles ne comprennent pas la situation.

    2. La victimisation

    Lorsqu’une personne refuse de parler à un manipulateur, celui-ci peut utiliser diverses stratégies pour se victimiser et manipuler la situation. Voici quelques exemples :

    • Le manipulateur ne va pas hésiter à jouer sur la culpabilité. Par exemple, il va tenir un discours du genre : « Comment peux-tu me faire ça ? Je suis en train de souffrir ici, tu n’as aucun respect pour moi ». Elle va tout faire pour que la personne culpabilise et se sente responsable de la douleur du manipulateur.
    • Le manipulateur va passer son temps à se plaindre auprès de ses amis ou de sa famille. Il ne va pas se gêner pour dire que la personne l’a abandonné et qu’elle est injuste envers lui. Sans aucun scrupule, il va aussi raconter des histoires exagérées pour obtenir de la compassion et de l’attention. Le tout dans le but de se faire passer pour une victime.
    • Le manipulateur peut retourner la situation en accusant la personne de le manipuler et de ne pas être honnête avec lui. Cela peut être drôle, mais il va aussi prétendre que la personne cherche à le contrôler. Qu’elle est responsable de la situation difficile dans laquelle il se trouve.
    • Le manipulateur peut également user du chantage affectif.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire