De confession catholique, elle épouse religieusement le 21 août 1997 , Franck Loubaresse, un chef d’entreprise breton, avec qui elle a deux enfants, Margaux (née en 1999) et Arthur (né en 2001).
Où vit Carole Gaessler ?
« Le sud du Luberon me convient, il n’y a pas de villages fermés l’hiver et le tourisme n’a pas encore perverti l’âme des lieux » confie ce pilier de France Télévision, qui vient de lancer, dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, l’émission « Aux jeux, citoyens ! »(France 3). « Ici, je plante mes racines car je me sens à la maison » poursuit celle qui se fait vauclusienne en été mais également en week-end tout au long de l’année. En famille, entourée de vignes, d’oliviers et de chênes verts, Carole Gaessler vit une vie paisible aux côtés d’amis agriculteurs et artisans. Une réalité qui, ici, n’a rien de surjouée.
Randonner
« Celle que j’adore et que je conseille, c’est évidemment celle qui mène au Mourre Nègre, le point culminant du Luberon. On part de Cabrières d’Aigues, la montée dure 2h30-3 heures. Attention, ça monte bien ! Et en haut, il faut se faire une pause sandwich parce que la vue est imprenable sur les pré-Alpes et sur le Ventoux.
Qui coiffe Carole Gaessler ?
Ce mardi 2 août 2022, Virna Sacchi était aux commandes du 19/20 puisqu’elle a en effet été choisie pour remplacer la titulaire Carole Gaessler.
Qui habille Carole Gaessler ?
Cette dernière confie : « Pour le JT, Anne-Sophie reste elle-même. Elle est chic et classique de nature. Elle aime les robes trois trous, celles à petites manches, porte très bien le pantalon et les hauts en maille. On n’a même pas parlé en amont de ce qu’elle voulait, c’est une sorte de continuité et l’on va de mieux en mieux s’adapter aux lumières du plateau. » Car le but à l’info reste de pouvoir se concentrer sur le fond. « On est là pour leur faire gagner du temps, confirme France Thébault, qui habille Leïla Kaddour et Carole Gaessler, notamment. Mais ce ne sont pas des poupées. On fait en fonction de ce qu’elles aiment. La sobriété s’impose dans l’information. »Les marques qui prêtent leurs vêtements…
La dame a même fondé il y a dix-huit ans TélévisionStyle, une agence spécialisée qui comprend un département dédié à l’information, un autre au divertissement, etc. « Pour un JT, on ne doit pas parasiter les propos de la journaliste avec un stylisme trop voyant ou décalé, continue-t-elle. En gros, un look réussi, c’est un look qu’on ne commente pas !
Pourquoi Carole Gaessler quitté le journal ?
La chaîne a en effet décidé de miser sur des éditions régionales plus longues.
Ce jeudi 29 juin, Carole Gaessler qui était aux commandes du JT de France 3 depuis 13 ans a donc dû faire ses adieux en direct. C’est une journée particulière pour moi qui marque mon dernier 19/20. J’ai eu beaucoup de plaisir pendant 13 ans. Merci pour votre fidélité et votre confiance aussi » a-t-elle déclaré très émue, à la fin de son JT. « Chaque soir, vous étiez plus de 2,5 millions à nous suivre. Ça fait chaud au cœur, c’est une énorme responsabilité. On a essayé, tous les soirs, de vous apporter un regard le plus honnête sur l’actualité » a-t-elle ajouté.
La journaliste a enchaîné avec des petits mots de remerciements des équipes du journal quand l’ensemble de la rédaction est apparue sur le plateau pour lui offrir un bouquet de fleurs et lui faire de chaleureux adieux. « Je ne m’y attendais pas ! Je suis hyperfier. Ils font un super boulot. Je vous embrasse ! »