Home » Bridget Fonda Accident?

Bridget Fonda Accident?

by Marine Lamiaux

Touchée gravement à la colonne vertébrale lors d’un accident de voiture s’étant produit le 27 février 2003 à Los Angeles au volant de sa nouvelle Jaguar, Bridget Fonda met un terme à sa carrière cinématographique.

Pourquoi Bridget Fonda ne tourne plus ?

Fini la longue chevelure blonde, remplacée par des cheveux gris. Ses seuls accessoires étaient ses lunettes de vue à monture noire portées sur son visage au naturel et un petit sac en bandoulière. Connue pour ses looks glamour à l’époque, l’ex-actrice préfère désormais le confort : un haut ample rayé noir et blanc avec un pantalon de survêtement noirs et des baskets. Bridget Fonda est complètement métamorphosée loin de l’image que le public avait gardée d’elle !

>> Tori Spelling, Yasmine Bleeth, Heather Locklear, … : l’incroyable évolution de ces stars des années 1990

Bridget Fonda : sa famille avant sa carrière

Si Bridget Fonda n’apparaît plus à l’écran depuis des décennies, c’est parce qu’elle a fait le choix de privilégier sa vie de famille dans les années 2000. D’où l’arrêt de sa carrière d’actrice à seulement 38 ans. La compagne du compositeur Danny Eflman a préféré se consacrer à l’éducation de leur fils Olivier qu’aux propositions de films. Désormais, la petite famille vit dans un immense ranch de Santa Barbara et profite de la vie !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Quelle maladie à Jane Fonda ?

Bonne nouvelle pour Jane Fonda ! L’actrice américaine et militante pour la protection de l’environnement a annoncé jeudi 15 décembre sur son site internet que son cancer du système lymphatique entrait en rémission. Elle a également révélé qu’elle pouvait arrêter son traitement par chimiothérapie.

« Le meilleur des cadeaux d’anniversaire »

« Je me sens tellement chanceuse (…). Je suis d’autant plus heureuse que si mes quatre premiers traitements de chimio ont été plutôt faciles, avec seulement quelques jours de fatigue, la dernière séance de chimio a été rude« , a confié l’actrice oscarisée de 84 ans dans un message intitulé « Le meilleur des cadeaux d’anniversaire ».

A LIRE  Comment réagit un homme quand on l'ignore ?

En septembre dernier, la militante proche du parti démocrate annonçait qu’elle souffrait d’un cancer du système lymphatique mais restait optimiste sur ses chances de guérison et profitait de sa notoriété pour dénoncer les inégalités d’accès aux soins aux Etats-Unis.

Militantisme

Jane Fonda est connue sous de multiples autres facettes. Star de l’aérobic, elle a aussi été militante pacifiste à l’époque de la guerre du Vietnam puis, jusqu’à aujourd’hui, militante pour l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Comment est Jane Fonda aujourd’hui ?

L’année dernière, l’actrice oscarisée a subi une chimiothérapie pour traiter un lymphome non hodgkinien, un cancer du système lymphatique dont elle avait annoncé être atteinte en septembre 2022. En décembre, elle avait indiqué être en rémission sur son compte Instagram.

Durant sa jeunesse, l’actrice de Barbarella (1968) s’est aussi débattue avec les troubles alimentaires, souffrant «d’une forme sévère de boulimie». En février, alors invitée dans le podcast Call Her Daddy pour la promotion de son film 80 for Brady (2023), elle s’était confiée à ce sujet, affirmant s’être refusée à demander de l’aide : «Je voyais ça à l’époque comme un aveu de faiblesse».

À lire aussi«Une héroïne», «une guerrière» : quand les célébrités clament leur amour à Jane Fonda après l’annonce de son cancer

Jane Fonda est à l’affiche de la comédie Book club : the next chapter, en salles en France en août 2023. Le réalisateur, Bill Holderman, la décrit comme «une force», cite People. Durant le tournage en Italie, il rapporte ainsi que l’actrice était debout à 6 heures du matin quand la plupart des acteurs dormaient durant leur jour de congé.

Quelle espérance de vie avec un lymphome hodgkinien ?

Le lymphome de Hodgkin (LH) est une hémopathie lymphoïde de pronostic favorable avec une survie nette standardisée estimée à 93 % à 1 an et à 87 % à 5 ans (Table 2).

Quels sont les symptômes d’un lymphome hodgkinien ?

Un lymphome de Hodgkin est suspecté lorsqu’une personne présente, sans cause évidente d’infection, une augmentation persistante non douloureuse du volume de ses ganglions lymphatiques durant plusieurs semaines. Cette hypothèse se révèle particulièrement fondée lorsque l’hypertrophie des ganglions est associée à une fièvre, à des sueurs nocturnes et à une perte de poids. Les hypertrophies ganglionnaires d’apparition rapide et douloureuse, comme en cas de rhume ou d’infection, ne sont pas typiques du lymphome de Hodgkin. Parfois, des ganglions lymphatiques hypertrophiés au niveau du thorax et de l’abdomen sont découverts fortuitement lors d’une radiographie ou d’une tomodensitométrie (TDM) du thorax, réalisée pour une autre raison.

A LIRE  Comment savoir si on est bloqué sur whatsapp 2022 ?

Des anomalies de la numération formule sanguine et d’autres examens sanguins fournissent une aide diagnostique importante. Cependant, pour poser le diagnostic, les médecins doivent réaliser une biopsie sur un ganglion lymphatique atteint afin de vérifier qu’il est anormal et qu’il renferme des cellules de Reed-Sternberg. Les cellules de Reed-Sternberg sont de grandes cellules cancéreuses qui comportent plusieurs noyaux (structure à l’intérieur d’une cellule qui renferme le matériel génétique de celle-ci).

Quels sont les symptômes du lymphome hodgkinien ?

Les signes ou symptômes du lymphome hodgkinien (LH) peuvent varier selon l’emplacement du cancer dans le corps. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le LH.

Le symptôme le plus fréquent du LH est l’enflure des ganglions lymphatiques du cou, de l’aisselle, de l’aine ou du thorax. Les ganglions lymphatiques enflés sont habituellement indolores, mais les régions où les ganglions sont atteints deviennent parfois douloureuses après la consommation d’alcool.

Voici d’autres symptômes courants du LH :

  • fièvre
  • sueurs nocturnes
  • perte de poids
  • peau qui démange
  • fatigue
  • perte d’appétit
  • essoufflement, toux ou respiration sifflante

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire