– Se faire désirer. Le vieil adage « Fuis-moi je te suis » n’a pas pris une ride.
– Être à l’aise en société
– Ne pas confondre sexe et tendresse.
– Le blâmer avec intelligence.
– Faire partie de son quotidien.
– Le mettre en confiance.
– Avoir son truc à soi.
– Lui laisser de l’espace.
Pourquoi il a peur de m’aimer ?
La peur de l’amour est très fréquente. Il n’est pas rare de saboter un bonheur possible, en se donnant mille excuses pour ne pas se laisser emporter par ce sentiment…
L’amour est un sentiment sublime, mais il n’est pas toujours facile de le comprendre. Alors que de nombreuses personnes ne se sentent pas satisfaites jusqu’à ce qu’elles le trouvent, d’autres évitent d’aimer, soit en passant du temps dans des relations sans avenir, soit en cherchant des excuses (souvent inconscientes) pour continuer seules.
La vérité est que la plupart d’entre nous, à un moment donné de notre vie, ont eu peur d’aimer. Cette suspicion peut se manifester de différentes manières ou surgir dans différentes phases d’une relation affective, car nous créons tous certaines barrières pour nous protéger de certaines blessures.
Dans de nombreux cas, cette auto-protection exagérée nous empêche de trouver et de maintenir l’amour que nous disons vouloir.
Qu’est-ce qui motive nos peurs de l’intimité ?
En ce qui concerne l’amour, nous avons presque tous élaboré au moins quelques stratégies pour nous protéger. Beaucoup de gens s’auto-sabotent eux-mêmes.
Selon Lisa Firestone, psychologue et auteur d’innombrables livres sur les relations amoureuses, les principales raisons pour lesquelles nous avons peur d’aimer sont :
- 1. Un sentiment de fragilité
Lorsque nous aimons vraiment quelqu’un, nous nous sentons vulnérables. Commencer une nouvelle relation signifie entrer dans un territoire inexploré auparavant. Nous avons tous peur de l’inconnu. Se laisser emporter par l’amour, c’est prendre de vrais risques. Si nous sommes vraiment amoureux, nous exposons nos vulnérabilités en plaçant toute notre confiance en l’autre personne. Toutes les habitudes que nous avions jusque-là, et qui nous ont permis de nous sentir centrés sur nous-mêmes, commencent à rester sur le côté.
Qu’est-ce qui rend un homme fou amoureux ?
Découvrez le secret des femmes qui rendre ACCRO les hommes
2 – Parvenez à le séduire indirectement pour créer le manque chez lui
Il est tout à fait possible de rendre un homme amoureux à distance, c’est-à-dire sans avoir de contact physique avec lui dans un premier temps.
Les hommes étant très sensibles au physique (pour la plupart en tous cas), vous pouvez miser sur votre apparence.
Faites en sorte de lui plaire et d’attirer son attention lorsque vous le croiserez.
Pensez aux 5 sens lorsque vous vous préparerez le matin. Ainsi, vous allez vous concentrer sur :
- Votre coiffure ;
- Vos vêtements ;
- La mode (ou un style particulier) ;
- Les matières et les couleurs ;
- Le parfum que vous portez ;
- Votre charisme ;
- Votre teint.
Rien qu’en vous observant, une homme peut devenir amoureux fou si vous correspondez à ses fantasmes.
Si vous faites preuve d’une certaine assurance et qu’il aime les femmes fortes, alors, il pourra être charmé.
Il en va de même s’il aime les femmes fragiles, les femmes-enfants et que vous vous montrez un peu fébrile.
Pour lui plaire, vous devrez donc vous renseigner sur ce qu’il aime ou l’observer pour voir quelles femmes ils regarde.
3 – Sachez faire parler de vous et entretenir votre image pour l’attirer
Comment peut-on le rendre amoureux sans le connaître ?
C’est simple : faites parler de vous !
Sur le web, on parle beaucoup de « personal branding », la « marque personnelle » en français.
C’est un peu ce que font les stars pour être adulées.
Le principe consiste donc à avoir une actualité intéressante, chargée ou « qui fait le buzz » de manière à attirer l’attention sur soi et surtout, sur ses qualités.
Exemple : vous avez décidé de faire un challenge sportif dans X mois et l’homme que vous voulez rendre amoureux travaille dans la même entreprise que vous.
Dans ce cas, il vous suffit de partager un post sur lequel vous évoquez votre participation sur les réseaux sociaux ou professionnel.
En principe, un ou plusieurs de vos collègues apprendront la nouvelle et vous interrogeront ou parleront de vous à la machine à café.
Vous pouvez faire la même chose avec vos loisirs, vos sorties (concerts, expo, musées, festivals, voyages, etc.).
Le tout est de faire parler de vous pour qu’il entende des choses positives à votre sujet.
Plus vous impressionnerez votre entourage, (et le sien), plus vous aurez de chances de le rendre amoureux rapidement !
Comment Rendre un Homme Fou Amoureux en
Si votre ex est vraiment la personne de votre vie, je vous ai préparé une vidéo qui explique comment récupérer son ex .
- ????
Est-il amoureux de moi en secret ?
L’amour secret est l’un des plus romantique qui soit. Pourtant lorsqu’une femme est amoureuse d’un homme, elle a envie de savoir si les sentiments sont réciproques. Heureusement, il est possible de décrypter les signes d’un amour secret.
Ah l’amour ! C’est finalement tellement compliqué ! Une personne peut être amoureuse de vous et ne pas oser l’avouer. Parce qu’elle aura vécu une histoire douloureuse, parce qu’elle est timide et qu’elle craint que vous ne la repoussiez ou encore parce que vous êtes déjà en couple ! Toutefois, lorsqu’un homme est amoureux de vous en secret, il ne pourra résolument pas s’éloigner de vous aussi facilement. Son comportement à votre égard si vous y prêtez attention dira tout de ses sentiments. Découvrez donc comment interpréter les signes qu’un homme est amoureux de vous en secret.
1. Il fait tout pour rester en contact avec vous
De nos jours, lorsqu’une personne rompt le contact avec vous, c’est parce qu’elle le veut bien. En effet, il y existe tellement de moyens de communication qu’il est impensable qu’un homme amoureux d’une femme sincèrement l’ignore. Ainsi, un homme amoureux de vous en secret sera présent en permanence. Par des appels, par des SMS, mais aussi par le biais des réseaux sociaux, il fera de sorte que vous soyez en contact permanent. C’est aussi bien parce que vous lui manquez, que pour le besoin de se sentir proche de vous.
2. Il aime passe du temps avec vous
Il est évident qu’une personne qui vous aime en secret voudra toujours passer un maximum de temps en votre compagnie. De la même façon, un homme qui a un coup de foudre pour une femme trouvera des occasions pour se retrouver avec elle le plus souvent possible.
Qu’est-ce qui prouve qu’un homme t’aime ?
Beaucoup de femmes pensent que les hommes ne sont pas amoureux quand ils ne disent pas «Je t’aime», mais en réalité, plein de petits détails et petits signes s’inscrivent comme de véritables et solides preuves d’amour. On vous laisse donc regarder tout ça et faire le point sur votre couple… ou celui que vous voulez former.
La suite après cette publicité
Un homme amoureux fait attention à nous
Le premier signe, celui qui en dit beaucoup, c’est le cumul d’attentions ! Souvent – car bien sûr, on ne peut pas faire de généralités –, un homme amoureux s’intéresse à notre état, notre humeur. En bref, il est préoccupé par ce que nous traversons et cherche non seulement à en savoir le plus possible sur notre journée, mais aussi sur notre enfance, nos désirs, notre vie tout simplement. Il nous prouve son intérêt constamment en nous posant des questions.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
Dès que l’on s’exprime, toute son attention est portée sur nous, notre visage, notre voix, nos yeux, notre façon de parler, etc. En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c’est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C’est le signe d’une relation en très bonne voie, ou comment l’amour se déclare très nettement dans le regard.
La suite après cette publicité
Un homme amoureux répond au téléphone
Un homme amoureux, grande nouvelle, ça répond au téléphone et ça nous change des hommes qui pratiquent le ghosting (ce terme signifie que la personne avec qui vous flirtez disparaît tel un fantôme du jour au lendemain), gros fléau des temps modernes ! Quand un homme est amoureux, donc, il décroche son téléphone, lit nos messages… et y répond.
Pourquoi il me fuit alors que je lui plais ?
Un homme qui aime une femme ferait tout pour la garder et ses agissements ne trompent pas :
- il souhaite passer du temps avec vous ;
- il vous complimente ;
- il est attentionné ;
- il souhaite partager des choses avec vous ;
- il vous écoute ;
- il prend en compte vos besoins et vos attentes ;
- il s’intéresse à vous.
Si vous êtes persuadée qu’il était sincère, alors voici les raisons qui l’ont poussé à fuir votre histoire.
La peur de l’engagement
S’engager dans une relation à long terme peut effrayer, même en étant amoureux. La peur de l’engagement témoigne de la crainte de souffrir. Les expériences amoureuses négatives peuvent laisser des blessures profondes et des traumatismes qui empêchent d’avancer. Blessée par le passé, la personne qui a eu le cœur brisé a perdu confiance dans le couple et en l’amour. La volonté d’aimer quelqu’un peut être présente, mais au moment où la relation devient sérieuse, cette personne préférera prendre la fuite pour se protéger et ne pas revivre une lourde déception.
Vous étiez un défi
Par manque de confiance en eux ou par volonté d’alimenter leur ego, certains hommes ont besoin de se challenger. Ils cherchent à séduire les femmes qui représentent un défi pour eux. Malheureusement, une fois conquise, il se désintéresse !
Comment se comporte un homme qui a peur de s’attacher ?
Tu as rencontré un homme avec qui ça clique vraiment. Il semble avoir toutes les qualités que tu recherches et vous avez de nombreux points en commun. Vous passez du bon temps ensemble, mais tu sens que la relation ne progresse pas.
Tu ne le sens pas investi dans la relation comme tu l’es toi. De plus, il reste vague lorsque tu parles du futur et il ne parle pas de ses sentiments envers toi.
Il est également possible qu’il prenne du temps à répondre à tes messages ou tes appels et qu’il initie rarement ce type d’échange sauf après un silence prolongé de ta part.
Et finalement, il t’a peut-être dit clairement qu’il ne souhaitait pas s’engager dans une relation sérieuse, mais qu’il souhaitait plutôt prendre ça comme ça vient…
De ton côté, ça te fait vivre de nombreux moments de frustration et peut-être même d’anxiété et tu poursuis malgré tout en te disant qu’il a tout le reste de ce que tu recherches.
Dans la vidéo d’aujourd’hui, on va voir ensemble 6 raisons qui font qu’un homme peut avoir peur de l’engagement puis je t’offrirai des clés sur quoi faire ou comment agir dans chacune de ces situations.
Avant d’aller plus loin, permets-moi de te décrire les caractéristiques d’un homme qui a peur de l’engagement.
Un homme qui a peur de l’engagement a ce qu’on appelle un profil de type évitant. Il y a trois profils : évitant, sécure et anxieux. De plus, il arrive très souvent que les hommes évitants se retrouvent avec des femmes anxieuses. Mauvais match, tu t’en doutes bien.
Dans leur livre, Êtes-vous faits l’un pour l’autre??, Pr. Levine et Dr Heller, décrivent le profil évitant comme suit :
- Il émet des signaux confus.
- Il accorde une grande importance à son indépendance
- Il te dénigre (après un certain temps, il commence à remarquer toutes tes petites imperfections et se focalise sur des détails)
- Il cherche à prendre de la distance émotionnelle ou physique
- Il a une image idéalisée de ce que doit être une relation
- Il insiste sur les limites de la relation
- Il ne dit pas ce qu’il veut
- Il a du mal à parler de ce qu’il y a entre vous
Maintenant, passons aux différentes raisons qui font qu’un homme soit évitant et ait peur de s’engager dans une relation sérieuse.
Son passé douloureux
Par passé douloureux, j’entends une rupture douloureuse. Il est possible qu’il vienne seulement de se séparer et que sa peur de l’engagement soit temporaire, mais il est également possible qu’il ait gardé des séquelles de sa ou ses dernières relations et qu’il ait peur de souffrir de nouveau. Il peut aussi avoir développé une peur de l’abandon très forte dans son enfance.
Dans tous les cas, il préfère se tenir à distance émotionnellement afin de se protéger d’une éventuelle souffrance.
Pourquoi je pense que personne ne m’aime ?
Qui n’a jamais pensé ou dit « Personne ne m’aime » ?! Un cri du cœur, une phrase qui nous a tous un jour traversé l’esprit, une sensation qu’on a ressentie. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce « personne ne m’aime » ?
Aimer et être aimé
Le sentiment de ne pas être aimé.e, de ne pas être aimé.e comme on le devrait, peut être présent chez tout le monde, même les personnes qui sont très entourées.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s’accepter, à s’estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu’on est comme « ça ». Il arrive également qu’on ait l’impression que si l’autre nous aime, on pourra s’aimer en retour. On pense qu’on peut s’aimer, exister à travers le regard de l’autre. Et pourtant, c’est le regard que l’on porte sur soi-même qui nous permet vraiment de nous aimer ! C’est pourquoi, il est important de prendre conscience de sa valeur personnelle, de ses réussites et de ses échecs.
Ah l’adolescence…
Comme tu le sais peut-être, à l’adolescence, à la puberté, on ressent les choses plus intensément. On ressent de nouvelles émotions et/ou de façon beaucoup plus importante qu’avant.
Pourquoi je ne tombe pas amoureuse de lui ?
Penser que l’on ne tombe jamais amoureux vient souvent du manque de contact avec ses sentiments et émotions. Par éducation ou personnalité, certaines personnes sont hermétiques au sentiment amoureux et ne savent pas non plus l’exprimer. La communication est froide : toute forme d’expression des émotions en est bannie, même non verbale.
Ni regard aimant, ni geste chaleureux, amoureux, bienveillant. Elles ne font bien souvent que reproduire ce qu’elles ont toujours connu. Ces personnes seront incapables de savoir ou d’exprimer qu’elles sont amoureuses. En prenant conscience de ce handicap, il est possible de comprendre le ressenti amoureux et surtout d’apprendre à l’exprimer.
Un peu moins d’exigence
Une personne qui ne tombe jamais amoureuse a souvent, sans s’en rendre compte, un niveau d’exigence si élevé qu’elle ne rencontre jamais “la bonne personne”. Ses critères de choix sont élevés, ses exigences démesurées et irréalistes.
Comment se comporter face à une personne qui ne vous aime pas ?
Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas ?
Il y a quelques temps, je travaillais avec une collègue qui me détestait. Elle parlait dans mon dos à tous nos collègues et se moquait de moi ouvertement dès qu’elle le pouvait. La cerise sur le gâteau, elle est allée dire à notre supérieur commun qu’elle était meilleure que moi pour gérer une équipe.
Tout ça parce qu’elle était frustrée de sa carrière, j’avais l’impression de devoir sans cesse me défendre, et ça a fortement impacté mon travail puisque je devais me débrouiller avec toute cette malveillance ambiante.
Avec du recul j’ai pu trouver un bon côté à cette relation conflictuelle. Elle m’a appris 5 choses à propos du comportement à adopter avec ceux qui ne vous apprécient pas :
1 Se connaître soi-même
C’est trop facile de conclure rapidement que les autres ne vous aiment pas parce que c’est comme ça. Avant de critiquer le comportement des autres il vaut mieux s’analyser soi-même et vérifier que l’on ne fait rien qui puisse être interprété comme blessant ou offensant.
Ça peut être quelque chose que vous connaissez déjà comme votre aptitude à prendre le pas sur les autres pour vous mettre en avant.
Pourquoi j’aime les personnes qui ne m’aiment pas ?
Un manque de confiance en soi
Au-delà de l’aspect attractif du « drama hollywoodien », les personnes cumulant les relations instables et douloureuses peuvent souffrir d’un manque de confiance en elles. Elles préfèrent alors se tourner vers des hommes qui justifieront cette absence d’assurance : « On trouve bien plus intéressant ceux qui ne nous aiment pas et qui ne nous aimeront jamais. C’est une façon de se prouver à nouveau que nous ne valons pas la peine d’être aimée ni appréciée », analyse Emma Scali.De plus, « en aimant toujours des hommes ‘inaccessibles’, on évite grâce à ce fonctionnement de se confronter à une relation stable (…) Cette stratégie permet donc inconsciemment d’éviter réellement de s’engager, de rencontrer l’autre dans sa totalité, mais également de se découvrir soi-même », explique la thérapeute.
Comment sortir de ces schémas amoureux
Que l’on se rassure, rien n’est gravé dans le marbre : sortir de cet engrenage destructeur est possible.Emma Scali nous livre quelques astuces pour remonter la pente, et en finir avec toutes ces soirées à attendre un signe de l’autre.
Pourquoi j’ai peur qu’on ne m’aime pas ?
« > Pourquoi-a-t-on peur de ne pas être aimé ?
La personne qui souffre de cette phobie de ne pas être aimée souffre souvent d’une faible estime de soi.
Elle peut alors user de subterfuges pour plaire un maximum à l’autre, évinçant sa propre personnalité, ses propres opinions et ses propres envies, ce qui s’avère être néfaste.
Souvent, le phobique a vécu dans son passé une telle situation de rejet.
Une mésentente avec ses parents, une amitié brisée ou une rupture amoureuse sont autant de déclencheurs possibles de la phobie, si ces événements ont été vécus de manière particulièrement intense.
Ils ont générés des émotions si fortes qu’un blocage émotionnel s’est formé dans leur inconscient.
Face aux personnes qui lui tiennent à cœur, les émotions reviennent, intenses comme au premier jour.
La peur de ne pas être aimé resurgit.
Il est toutefois possible de mettre un terme à cette phobie d’être rejeté.
Les témoignages d’amour sont quotidiens et réciproques.
Il suffit de prendre le temps de les identifier.
Ce sont souvent des petits riens qui constituent les plus belles preuves d’amour.
Mais les témoignages d’amour, qu’ils s’agissent de petites attentions ou de déclarations passionnées, ne suffisent généralement pas à apaiser durablement la crainte d’être rejeté.
Travailler sur soi-même pour améliorer son estime de soi est un acte utile dans le processus de guérison de cette phobie.
Se concentrer sur ses atouts et ses réussites ne peut être que positif.
Mais pour se libérer totalement de sa phobie de ne pas être aimé, il est nécessaire de s’affranchir des blocages émotionnels.
Ce sont eux qui réactivent la peur dans chaque relation.
Pour ce faire, il est nécessaire de procéder à une détox du cerveau reptilien.
Yoga thérapeute et coach en respiration, j’ai conçu le programme complet « Emotions Détox » pour vous accompagner dans cette démarche salutaire.
Il s’agit, par des enchaînements de postures simples de yoga, de nettoyer le cerveau reptilien en le détoxifiant des émotions bloquées.
Entièrement naturel, ce programme est accessible à tous et peut par ailleurs être suivi en auto-thérapie.
Pour aller plus loin, découvrez le programme complet « Emotions Détox » dans mon atelier vidéo gratuit.
Lire aussi :
Comment vaincre la peur de perdre quelqu’un ?
Comment vaincre la peur de manquer ?