Home » Qui est le véritable méchant de Game of Thrones ? Analyse des personnages clés

Qui est le véritable méchant de Game of Thrones ? Analyse des personnages clés

by Judith Ferrier

Qui est le véritable méchant de Game of Thrones ? Découvrez-le !

Ah, Game of Thrones ! Quelle série incroyable, n’est-ce pas ? Je me souviens encore de la première fois que j’ai regardé le tout premier épisode. J’étais captivé par les complots, les trahisons et ces personnages hauts en couleur. Mais qui aurait cru qu’après tant de rebondissements, il serait si difficile de définir le véritable méchant de cette saga fantastique ? Je vais vous faire part de mes réflexions et analyses sur ce sujet, en partageant quelques réflexions personnelles aussi. Accrochez-vous !

Les nombreux visages du mal

  • Cersei Lannister: La reine cruelle
  • Le Roi de la Nuit: Le mal incarné
  • Daenerys Targaryen: De la libératrice à la tyran
  • Bran Stark: Le vilain inattendu

Il y a eu tant de personnages intéressants qui ont posé des défis moraux tout au long de l’histoire. Dans les premiers épisodes, Cersei Lannister semble être la méchante principale. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai presque garrotté mon coussin à chaque fois qu’elle faisait un coup tordu. Je veux dire, tuer pour le pouvoir et jouer avec les émotions de son frère Jaime ? Rhaaa, Cersei, tu es une vraie pièce de travail.

Mais venons-en à notre ami Bran… En y repensant, je me rends compte que je n’avais jamais vraiment considéré Bran comme un méchant. Il est juste ce petit garçon qui tombe de la fenêtre et, après, tout le monde attend qu’il devienne un héros. Mais, il s’avère que Bran, une fois devenu le Trois-Œil, avait je ne sais combien de secrets et de pouvoirs. Vous vous souvenez de ce moment où il dit : “Pourquoi pensez-vous que je suis venu ici ?” Je me suis dit : “Oh là là, lui, il sait des trucs !” Mais à quel prix ?

Bran Stark, le vilain caché

La grande révélation pour moi a été de réaliser que Bran pouvait vivre le passé et le présent et, par conséquent, connaître l’avenir – sans rien faire pour l’empêcher. Imaginez, être capable de voir quelqu’un en danger et de ne pas lever le petit doigt ! Sur le coup, ça m’a vraiment agacé. Il aurait pu prévenir Theon Greyjoy ou même tenter de sauver le dragon Rhaegal, mais il a juste… regardé. Se dire innocent quand on a les moyens d’intervenir, c’est juste lâche.

A LIRE  Alex revient-il dans la saison 17 ? Tout ce que vous devez savoir !

Quand je repense aux événements qui se sont déroulés, je trouve ça dingue. Bran savait qu’il allait être couronné roi et pourtant, il n’a pas pris le temps de réfléchir à ce que cela signifierait pour les gens. Et puis, soyons honnêtes, ce n’est pas comme s’il avait des enfants à cœur, n’est-ce pas ? Il semble plutôt détaché, comme s’il était plus préoccupé par le trône que par les vies humaines.

Qui sont les autres prétendants au titre ?

Attendez, je ne vais pas laisser Cersei et Daenerys dans l’oubli, parce qu’elles font aussi partie du tableau. Cersei a commis tant d’atrocités, mais elle semble plus motivée par un désir de pouvoir et de contrôle. D’un autre côté, Daenerys… Oh mon dieu ! Après avoir brûlé une ville entière, elle est devenue l’image même d’une tyrannie. De libératrice, elle s’est transformer en dictatrice. Dire que j’étais son plus grand fan au début ! Mais cela ne change rien au fait que ses actions étaient injustifiables.

Pourquoi Bran est-il le vrai méchant ?

La vraie question qui me taraude depuis un moment est : pourquoi Bran est-il le véritable méchant ? Il a pu voir les conséquences des actions de tous, mais il n’a pas empêché les erreurs qui ont conduit à d’innombrables morts, y compris la détresse de Dany, qui a finalement conduit à sa chute. Je me suis souvent demandé : quelle est la ligne entre l’observation et l’implication ? On peut dire que ça le rend encore plus sournois.

Est-ce que Bran est vraiment un héros, ou un opportuniste qui utilise son savoir pour parvenir à ses fins ? En fin de compte, il s’est retrouvé assis sur le trône, mais à quel coût pour les autres ? Chacune de ses décisions, chaque minute prévue, lui a permis d’accéder au pouvoir, mais cela signifie-t-il qu’il a sacrifié les autres sans se soucier des conséquences ? Cette réaction a soulevé des questions morales que je n’avais pas anticipées.

A LIRE  Ross Geller : Combien de mariages et de divorces dans Friends ?

Conclusion : Qui voulez-vous classer ?

Honnêtement, je pense que c’est le charme de Game of Thrones. Les “méchants” ne sont pas toujours qui nous croyons qu’ils sont. Et peut-être que cela nous interpelle à réfléchir sur la nature de la moralité. Je serais ravi d’entendre vos pensées ! Qui trouvez-vous être le véritable méchant de Game of Thrones ? Laissez-moi un commentaire !

Avant de conclure, je voulais aussi souligner que ce n’est pas simplement une question de qui est “le vilain” mais une exploration des nature humaine. Ce qui m’a vraiment fasciné, c’est à quel point des personnages que je pensais comprendre ont révélé un côté sombre que je n’avais jamais anticipé. C’est là toute la beauté et l’horreur de Westeros !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire