Home » Est-ce qu’un ex peut revenir après plusieurs mois ?

Est-ce qu’un ex peut revenir après plusieurs mois ?

by Marine Lamiaux

Il est donc quasiment impossible que votre ex trouve une personne aussi en phase avec lui que vous. C’est pourquoi si vous vous ressemblez autant, alors vous serez difficilement remplaçable à ses yeux. Et si vous avez des valeurs communes aussi solides ensemble, votre ex peut revenir, même après plusieurs mois.

Est-ce que celui qui quitte regrette ?

Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c’est parfois davantage le mode de vie qui est regretté », analyse la spécialiste.

D’après elle, les regrets sont en général temporaires, comme lorsqu’une jeune femme quitte une relation amoureuse installée et se retrouve seule face à son écran, écumant les sites de rencontres et enchaînant les speed dating « foireux » jusqu’au jour où elle finit par tomber sur la bonne personne. On peut donc regretter d’avoir quitté son conjoint pendant 6 mois, mais se dire que finalement c’était vraiment la bonne décision deux ans plus tard.

Une question de confiance en soi

Pour la psychosociologue, cette capacité à se projeter dans un futur heureux sans l’ex-conjoint dépend aussi du niveau de confiance en soi. « Si l’on a suffisamment de confiance en soi, on est persuadé que l’on va refaire sa vie, qu’on en a la force. A l’inverse, si l’on en manque, on peut se dire que l’on a fait une bêtise, que l’on ne retrouvera pas aussi bien, que l’on ne se fera plus d’amis. Les regrets sont donc très dépendants de cette force vitale que l’on a en soi et de la capacité à faire de nouvelles rencontres« , poursuit la spécialiste.

Récupérer son ex ?

Comment savoir si ton ex ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Est-ce que la personne qui quitte souffre aussi ?

  1. La personne qui est quittée sera déstabilisée par l’incompréhension et le rejet.
  2. De plus, la souffrance est proportionnelle à la force de l’attachement et à l’importance de l’investissement affectif au moment de la séparation et ce, peu importe la durée de la relation.
  3. Bref, la séparation engendre entre autre du stress, de la solitude, le rejet et un état dépressif.

Le deuil est un processus complexe déclenché par la perte d’un « objet ». Le terme « objet » signifie autant la perte d’une personne que d’une situation. Autrement dit, toute perte importante peut enclencher un processus de deuil. Exemple : la perte d’un être cher en cas de décès, la perte d’une relation amoureuse en cas de séparation ou la perte d’une situation sécuritaire en cas de perte d’emploi.

Il importe donc dans tous les cas de faire le deuil de l’objet perdu. Le deuil amoureux comprend 5 étapes principales. Ces étapes du deuil amoureux ne sont pas linéaires, mais constituent plutôt un cycle. Ce qui veut dire que les étapes peuvent être toutes vécues en quelques jours puis rester dans une étape pendant une plus longue période.

Les étapes se chevauchent et sont récurrentes jusqu’à la guérison complète.

    Est-ce qu’un ex peut regretter d’avoir rompu ?

    Il regrettera après une brusque décision – Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le degré de regret ne dépend pas de la durée de la relation, Si après de longues années de relation vous avez rompu, ce choix a peut-être été mûrement réfléchi, même si son implication dans la relation a été plus importante que la vôtre. Le regret vient surtout de la façon dont il a pris la décision : brusquement. Votre ex a peut-être eu peur – c’est d’ailleurs l’explication de la plupart des cas. Il a eu peur de s’engager dans une relation sérieuse. Il a eu peur de s’ouvrir à vous-même s’il sait qu’avec vous, il peut montrer sa vulnérabilité.

    Est-ce qu’un ex peut revenir après plusieurs mois ?

    Mentalement – Votre ex est sûrement persuadé(e) que vous ne vous remettrez pas ensemble, Six mois sont largement suffisants pour que la personne qui parte soit convaincue que l’autre ne va pas suffisamment changer pour qu’un retour en couple soit possible.

    Qu’est-ce qui fait qu’un homme revient ?

    Par Instinct de Possession – Les hommes à qui j’ai posé la question répondent souvent qu’une tentative de retour auprès d’une femme était due à l’instinct de possession. Cette même femme dont ils s’étaient lassés quand ils étaient avec elle, quand ils la voient dans les bras d’un autre, les intéresse à nouveau.

    Pourquoi un homme revient après plusieurs mois ?

    Raison n°3 :Il avait besoin de travailler sur lui-même – Etes-vous sur le point de perdre votre ex ? Le temps presse.

Est-ce qu’un homme qui aime revient ?

  1. Mais attention, il faudra alors faire preuve de beaucoup de diplomatie et éviter de lui reprocher de vous avoir quitté.
  2. Comme on le dit souvent d’une manière un peu triviale avec cette vieille expression du XVIIIe siècle, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ».
  3. Ce que vous voulez avant tout ce n’est pas régler vos comptes avec votre ex, mais qu’il revienne,
A LIRE  Comprendre les Signes : Pourquoi mon ex me dit 'je t'embrasse' ?

Alors, restez zen et écoutez ce que votre ex cherche à vous dire. Votre ex est peut-être parti sur un coup de colère. Il vous avait déjà donné des signes patents de son mécontentement, puis un jour tout a craqué et parfois pour une simple broutille. En fait, c’est l’accumulation des non-dits et des reproches exprimés qui ont eu raison de votre relation.

Pour savoir si votre ex reviendra, la première chose à faire est de vous interroger sur les raisons de son départ. Si vous êtes conscient que vous avez amplement participé à cet état de fait, il va falloir lui montrer que vous êtes prêt à faire votre mea culpa pour qu’il revienne, Attendez quelques jours, le temps que le tsunami émotionnel qui vous a envahi se dissipe, puis recontactez-le pour lui proposer de faire calmement le point ensemble.

Cela ne sera possible qu’à partir du moment où vous serez prêt à reconnaitre vos erreurs. Une rupture est rarement le fait d’un seul partenaire. Souvent les torts sont partagés. Cependant, il est possible que vous ayez exagéré à plusieurs reprises ou que votre ex n’ait pas su ou pas pu vous faire part de ce qui n’allait pas.

  • Si vous prenez la peine de lui faire comprendre que votre couple mérite que vous lui donniez une deuxième chance, quitte à vous faire aider par un coach spécialisé dans les relations amoureuses, vous avez de grandes chances que votre ex revienne et que votre union se ressoude.
  • Là aussi, attention à bien réfléchir avant de vous lancer dans sa reconquête.

Vous devez vous poser les bonnes questions. Souhaitez-vous que votre ex revienne parce que vous ne supportez pas d’être abandonné ou avez-vous vraiment des sentiments encore très forts pour lui ? Dans le premier cas, je vous suggère de réfléchir à cette phrase de Nadia About dans Paysages et visages de l’abandonnique « le mot abandon a pour corollaires ceux de disparition, rupture, reniement, vide, solitude, vacance ».

Si vous souffrez surtout du vide créé par son absence et redoutez la solitude, espérer que votre ex revienne pour combler ce manque n’est peut-être pas la meilleure solution. Dans ce cas, il faudra apprendre à sortir de la dépendance affective qu’il ne faut pas confondre avec le sentiment amoureux.

Est-ce que je lui manque après une rupture ?

Que vous soyez ou non à l’origine de la rupture, il est normal que cette personne, qui a tenu une place importante dans votre vie, vous manque. On vous dit comment gérer cette période difficile.

1/ Comprendre d’où vient le manque.Cette première étape est indispensable pour apprendre à distinguer manque et amour. Etre en manque de son ex, ne veut pas pour autant dire que l’on est encore amoureux. Lorsque la rupture date de seulement quelques jours ou quelques semaines, on a tendance à interpréter l’appréhension de l’absence comme un manque. Que l’absence laisse un vide énorme, c’est normal. Mais c’est à vous de vous poser les bonnes questions et d’évaluer vos sentiments, pour savoir si vous souhaitez passer à autre chose, ou au contraire reconquérir votre ex.

2/ Couper les ponts pour se protéger.Si vous souffrez, avoir de ses nouvelles risque de remuer le couteau dans la plaie. Supprimez-le/la de vos contacts, bloquez-le/la sur les réseaux sociaux et prenez soin de ne pas vous rendre sur les lieux qu’il/elle fréquente souvent.

Comment être sûr que son ex ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Comment savoir si mon ex a des regrets ?

Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer que votre ex regrette la rupture, lisez la suite avec attention, si ces signes se reproduisent plusieurs fois, alors plus aucun doute, votre ex regrette et souhaite revenir.

Les 15 signes qui ne trompent pas quand un ex regrette :

Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu’il/elle veut vous montrer qu’il/elle pense à vous.

Comment cela se concrétise ?

  • Il/elle cherche tous les moyens pour parvenir à avoir un contact.
  • Il/elle cherche des excuses pour vous contacter, par exemple, le souhait de vouloir récupérer un objet oublié chez vous, ou demander le numéro de quelqu’un que vous avez dans votre annuaire.
  • Il/elle cherche toutes les excuses possibles pour avoir un lien, un contact, comme le fait qu’il/elle reste en contact avec vos proches ou vos amis.

Les personnes qui cherchent à rester en contact sont très imaginatives.

Ce signe est fort et prouve clairement que votre ex n’est pas prêt à passer à autre chose.

Si votre ex s’inquiète de votre bien-être et prend des nouvelles de votre vie, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

A LIRE  Qu'est-ce qui est arrivé au père de Stromae ?

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager.

Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Comment revenir après avoir rompu ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Pourquoi il revient après 6 mois de silence ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut revenir après un silence radio. Souvent, il s’agit d‘un simple malentendu ou d’une communication qui n’a pas été claire.

Dans d’autres cas, cela peut être dû à une prise de conscience de ce que l’on a perdu et à la volonté de réparer les choses. Quelle que soit la raison, il est important de bien comprendre ses motivations avant de décider comment réagir.

Comment réagir quand un homme revient après un silence radio ?

Lorsque vous êtes en couple, il est normal que des disputes et des différences d’opinion surviennent. Cependant, lorsque ces différends ne sont pas résolus et que l’un des deux partenaires prend la décision de faire un silence radio, cela peut être très perturbant.

Si vous êtes dans une relation où votre partenaire a décidé de faire un silence radio, voici quelques conseils pour savoir comment réagir.

Renouez le dialogue

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi un homme revient après un silence radio. Si cela se déroule au début d’une relation, on peut supposer qu’il était simplement occupé, pris par un autre projet. Il n’a pas su comment gérer toutes les composantes de sa vie et que vous lui manquez.

À un stade plus avancé de la relation, on peut imaginer qu’en cas de tensions, de conflits, il a eu besoin de temps pour réfléchir à la situation et voir si les choses entre vous avaient vraiment changé. Dans tous les cas, vous ne devez pas hésiter à renouer le dialogue : posez lui les questions qui vous ont germé dans votre esprit durant son absence.

A LIRE  Qui est le mari de Marina Foïs ?

L’idée n’est pas de le noyer sous un flot continue d’interrogations, mais plutôt de chercher intelligemment ensemble ce qui l’a poussé à prendre ses distances.

Comment faire revenir son ex à coup sûr ?

À vous de prouver à votre ex partenaire que ça n’est qu’une mauvaise passe et que votre couple a encore des beaux jours devant lui.

Mais comment le faire revenir pour de bon ? Que faire pour le séduire à nouveau ? Comment procéder, comment agir ? Voici nos différentes étapes pour vous aider à rétablir le contact, à toucher votre ex et à reconquérir le coeur de votre ex. Courage et patience seront les mots d’ordre de ce processus long et tortueux.

Étape N°1 : Tirer des conclusions de l’échec passé pour mieux faire revenir un(e) ex

À la manière d’un médecin ou d’un chirurgien, une opération de reconquête commence par un diagnostic exhaustif et étayé de la situation de départ. Pourquoi mon ex est-il parti ?

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d’accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

Autres questions posées

Il vous faudra lui démonter que vous avez compris vos erreurs, que vous avez évolué, que vous êtes devenu la meilleure version de vous-même. Qu’aujourd’hui, vous avez avancé dans votre vie, dans vos projets, dans votre évolution personnelle. Seuls ces changements permettront à votre ex de regretter de vous avoir quitté et lui donné envie d’accorder une deuxième chance à votre histoire amoureuse.

Déjà, il reste en contact avec vous et peu importe la régularité des messages. Il s’intéresse à votre vie et particulièrement à votre vie amoureuse. Votre ex n’hésite pas à vous complimenter. Il vous questionne beaucoup et parle peu de lui.

Faire revenir son ex est tout à fait envisageable. Bien entendu, il faut avoir fait un réel travail sur vous-même avant de reconquérir votre ex. C’est à dire, vous devez vous présenter face à votre ex avec de nouvelles intentions et une meilleure énergie.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Que me reproche-t-il ? La rupture a-t-elle un motif précis ou s’agit-il d’un ras-le-bol général ?Comment être sûr de faire revenir son ex ?

Pour mener à bien cette première étape, nous vous recommandons de prendre une feuille de papier et un stylo, de faire un tableau à deux colonnes et de noter les forces et les faiblesses de votre relation passée : degré d’entente, de compréhension, qualité d’écoute, compatibilité au quotidien, attention portée l’un à l’autre, efforts consentis etc…

À partir de là, choisissez les axes d’amélioration sur lesquels vous souhaitez travailler. Soyez réaliste, vous ne pouvez pas tout faire. De plus, il est impossible, et même peu souhaitable, de changer du tout au tout.

Quels sont les signes d’un ex qui veut revenir ?

Vous avez l’impression que votre ex veut revenir, mais vous n’en êtes pas tout à fait sûr(e) ? Il est parfois difficile de savoir ce que pense son ex. Et il est d’autant plus difficile d’y voir clair quand on a encore des sentiments pour lui ou pour elle. Si vous aimeriez récupérer votre ex, vous pourriez interpréter son comportement comme le signe que votre ex veut revenir avec vous alors qu’il n’en est rien.

Comment savoir si votre ex veut revenir ?

Les signes que votre ex veut revenir sont assez faciles à repérer. Cependant, essayez d’interpréter le comportement de votre ex de la manière la plus neutre possible afin de ne pas être déçu(e) si ce n’est pas le cas.

Avant d’envisager le retour de votre ex dans votre vie, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez rompu et à la façon dont vous pouvez y remédier. Cela vous épargnera des douleurs inutiles et un autre chagrin d’amour.

Signe n°1 : Votre ex veut réapprendre à vous connaître

Ne vous imaginez pas que votre ex veut revenir au moindre message de sa part. Il se peut que votre ex veuille simplement vous dire bonjour, ou peut-être même devenir votre ami(e).

Mais comment savoir ? Si votre ex n’arrête pas de vous envoyer des messages et que vous y percevez une sorte d’ambiance de couple, cela peut refléter d’autres ambitions. Si votre ex veut vous parler et prendre de vos nouvelles, c’est probablement parce qu’il ou elle aimerait revenir avec vous.

Demandez-vous si votre ex donne l’impression de vouloir réapprendre à vous connaître. Si vous recevez des messages uniquement à 2 heures du matin, ce n’est pas le cas.

Quand ton ex revient te parler ?

La raison inattendue

Si ton ex te recontacte, c’est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse.Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j’en passe.Je ne te dit pas ça pour te mettre le moral à zéro, je te dit ça simplement pour te montrer qu’il est normal que ton ex ne veuille pas te perdre en tant que personne pour toujours : ton ex reste attaché à toi, même si c’est par pure amitié.Si mon ex me demande de mes nouvelles aujourd’hui (même si je sais que ce n’est pas près d’arriver), je sais que ce sera uniquement par pure curiosité.Mais dans ce cas, comment savoir si ton ex te recontacte pour essayer de te récupérer ?Si ton ex a cette idée derrière la tête de retenter quelque chose avec toi, tu le sauras très rapidement par son comportement, j’en reparle dans la FAQ en bas de l’article.

Mon ex reprend contact, la psychologie détaillée derrière son action (et derrière ta réaction)

Qu’il te recontacte après rupture ou après un silence plus ou moins long, dans la majeur partie des cas, c’est pour une raison qui te ferait penser qu’il veuille revenir vers toi et tenter de reconstruire une relation sur du long terme. Pourtant, toutes ces raisons n’ont qu’une seule origine : la psychologie derrière cette action, et non, cette psychologie-là ne présage jamais rien de bon pour le long terme.

1. La psychologie de l’attachement

D’après la théorie de l’attachement, si ton ex à un type d’attachement catégorisé comme “Évitant”, c’est que ton ex t’a recontacté alors qu’il est probablement en ce moment même en couple avec quelqu’un d’autre.Le fait qu’il te recontacte en soit n’a rien à voir avec l’envie de revenir avec toi sur du long terme : c’est une stratégie inconsciente liée à son type d’attachement qui lui fait croire dur comme fer que la relation qu’il/elle avait avec toi était de loin BIEN meilleure que la relation qu’il est actuellement en train de vivre.Cette stratégie a pour seul but de l’éloigner de sa relation actuelle, car ton ex n’est tout simplement pas fait pour s’engager corps et âme avec quelqu’un à cause de son type d’attachement : tous les moyens sont donc bons pour se convaincre qu’il aurait tort de continuer sa relation actuelle.Et tous les moyens seront encore bon pour se convaincre que, finalement, ce n’était pas bon avec toi non plus une fois qu’il/elle t’auras récupéré.

2.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire