Au sommaire IMAGYNA :
- Dieu écoute nos prières et nous assure qu’il nous entend lorsque nous demandons quelque chose selon sa volonté.
- La prière de demande est une forme de prière dans laquelle nous demandons à Dieu quelque chose pour nous-mêmes ou pour les autres, et elle est mentionnée plusieurs fois dans les Évangiles.
- Il est important de persister dans la prière de demande, car c’est une manière dont nous changeons, et cela crée des passages de grâce en nous et dans ce monde.
- La prière de supplication ouvre notre cœur et crée des passages de grâce en nous et dans ce monde, et plus on prie et on intercède, plus Dieu nous entend.
- Il existe des prières de protection, de bénédiction, de guérison, et il est possible de demander à Dieu ce dont nous avons besoin en toute circonstance, avec un cœur reconnaissant.
- La force de la prière fait partie des forces agissant dans le monde, et la prière de demande est une manière de changer et de créer des passages de grâce en nous et dans ce monde.
Comment prier pour demander quelque chose à Dieu ?
Que nous soyons dans la détresse, que nous ayons besoin d’aide dans une situation particulière ou que nous souhaitions ardemment quelque chose, prier Dieu est bienfaiteur et apaisant. Dieu, notre Père céleste qui nous aime infiniment, nous écoute et veut notre bonheur. Jésus, son Fils, nous enseigne d’ailleurs, tout au long des évangiles, la force et la nécessité de la prière en toutes circonstances. Il existe des prières de protection, de bénédiction, de guérison. Mais concrètement qu’est-ce qu’une prière de demande ? Peut-on tout demander ? Est-on sûr d’être exaucé ? Existe-t-il des prières pour obtenir ce que l’on veut ?
Voici donc, 15 versets bibliques sur lesquels méditer et t’appuyer lorsque tu veux demander quelque chose à Dieu :
Dieu t’écoute
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.1 Jean 5.14Toi qui écoutes les prières, tous peuvent s’approcher de toi.Psaumes 65.3
Tout ce qu’il veut c’est ta confiance
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ.
À lire aussi : 21h21 : Interprétation pour la santé, l’amour et la spiritualité
La prière de demande
La prière de demande est une forme de prière dans laquelle nous demandons à Dieu quelque chose pour nous-mêmes ou pour les autres. Cette forme de prière est mentionnée plusieurs fois dans les Évangiles, où Jésus dit “Demandez et l’on vous donnera”.
La nécessité de persister dans la prière
La prière de demande n’est pas une manière d’informer Dieu de nos besoins, ni de le presser pour obtenir une faveur. C’est une manière dont nous changeons, c’est pourquoi nous devons persister et parfaire notre prière. La prière de supplication ouvre notre cœur et crée des passages de grâce en nous et dans ce monde.
Plus on prie et on intercède pour nous-même et pour le monde, plus Dieu nous entend?
On ne saurait le dire. Mais il y a une force de la prière qui fait partie des forces agissant dans le monde. Il y a une force de la prière qui porte du fruit. C’est de l’ordre du Christ qui choisit de mourir sur la croix pour changer quelque chose sur terre et pourquoi pas au ciel. Prier Dieu sur terre aujourd’hui, cela peut signifier modifier quelque chose dans le monde.
Saint Jacques dit dans son épître que nous demandons et nous ne recevons pas parce que nous demandons mal (Jc 4,3). Mais comment demander ? C’est à cette question que Jésus répond dans l’Évangile de ce jour. Ce dernier s’inscrit dans le même sillage que celui d’hier. En effet, hier le Christ apprenait à ses disciples comment prier ; et la prière de demande a sa place dans la prière qu’il nous a enseignés. Aujourd’hui, il va au-delà de la préoccupation de ses disciples : il nous dit comment demander.