Home » Comment punir efficacement un pervers narcissique ? Découvrez les meilleures stratégies !

Comment punir efficacement un pervers narcissique ? Découvrez les meilleures stratégies !

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • L’isolement social est une tactique courante utilisée par les pervers narcissiques pour contrôler leurs victimes, ce qui peut entraîner une phobie sociale même après la séparation.
  • Geneviève Schmit propose un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance pour accompagner les victimes de manipulation perverse narcissique.
  • Le pervers narcissique crée des malentendus et utilise le silence comme technique de manipulation pour contrôler sa partenaire.
  • Les meilleures façons de punir un pervers narcissique impliquent de prendre des décisions contre sa volonté et de ne pas se laisser manipuler par ses tactiques.

Impact de l’isolement social

Comment punir efficacement un pervers narcissique ? Découvrez les meilleures stratégies !

La victime est volontairement isolée par le pervers narcissique. En raison de la manipulation et de la culpabilisation menées par le PN, la victime n’ose plus agir sans le consentement du pervers. Elle ne peut plus voir ses amis, sa famille, à cause des menaces et du chantage du PN. Cela provoque un isolement social profond. Ce dernier peut d’ailleurs mener sur une phobie sociale, même après s’être séparé du pervers narcissique. On peut en effet adopter des stratégies d’évitement par peur de rencontrer un potentiel pervers.

Intervention de Genevieve Schmit

Comment punir efficacement un pervers narcissique ? Découvrez les meilleures stratégies !

Spécialiste de l’accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j’ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d’un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m’efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Création d’un malentendu par le PN

À lire : Répondre à Je t’embrasse : Conseils et Significations

Recherches associées – Interprétation des rêves de maison en Islam: Significations profondes et messages cachés

Dès le début de la relation amoureuse, le pervers narcissique s’impose comme le dominant. Il dicte à sa partenaire tout ce qu’elle fait, dit et pense.

A LIRE  Symptômes du choc émotionnel après un décès : Reconnaître et surmonter la douleur

Le silence est l’une des techniques favorites du pervers narcissique pour vous manipuler. Derrière ce silence se cache une vraie intention de vous faire réagir. Le silence laisse place à l’imagination et nous fait souffrir. La réaction est toujours la même : Qu’il soit en face de nous sans dire un mot ou qu’il ne réponde pas à nos messages. Son silence nous pousse à réfléchir. Notre attention est maintenant dirigée vers lui. Avec en prime des questions qui passent en boucle dans notre esprit. Qu’est-ce que j’ai fait ? Petit à petit, on se demande ce qu’on a fait de mal. Et c’est bien sûr l’objectif du pervers narcissique.

Les meilleures façons de punir un PN

Lorsque vous prenez une décision contre la volonté du pervers narcissique ou qui pourrait nuire à sa vie, il essaiera de vous convaincre de reconsidérer cette décision. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais reconsidérer votre décision. Si vous n’avez pas une décision ferme, vous tomberez toujours dans son piège. En étant ferme, vous le punissez déjà.

Le silence du PN après la rupture n’est pas toujours le signe que tout est fini. Il existe évidemment un cas où le silence radio sera définitif : le cas où c’est le pervers narcissique qui a décidé de rompre. Dans ce cas-là, sa décision est prise et rien ne le ou la refera revenir (car oui, la perversion narcissique touche aussi bien les hommes que les femmes). Si c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture, le silence radio mis en place par le PN est une technique utilisée pour vous faire douter et créer le manque.

  • À quel moment ? Avec quelles preuves ?

Pascale Chapaux-Morelli : Le problème que pose la loi du 9 juillet 2010 est justement celui de la preuve, particulièrement difficile à apporter, puisque les événements ont souvent lieu en huis-clos. Il est conseillé à la personne victime de garder toute trace d’échange (SMS, mails, lettres), et d’obtenir si possible des témoignages. Dans le cas de la violence psychologique, il ne faut donc pas se précipiter, et monter un dossier solide avant de porter plainte.

A LIRE  Assumer ses erreurs : Comprendre le comportement 'Jamais de ma faute' et ses conséquences

Autres articles: Passer une Bonne Soirée : Découvrez les Traditions et Coutumes en Allemagne

Ce qui paralyse la victime d’un pervers-narcissique (PN) est qu’elle ne comprend pas comment elle a provoqué le traitement qu’il lui inflige ni pourquoi elle le mérite. Voyons les sept étapes de ce curieux mécanisme dévastateur, qui, induit par la folie du PN, va progressivement contaminer la victime, mais finira par se retourner contre le PN.

« Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris. » – George Bernard Shaw Petite précision : Il ne faut pas le confondre avec le « no contact » qui est une décision prise par la victime du PN pour sauver sa peau, même si en apparence, le « Silence Radio » et le « No Contact » se ressemblent, l’objectif n’est pas le même. Pour aller plus loin et mieux comprendre votre relation avec un pervers narcissique :

> Pourquoi mon ex ne me donne-t-il plus de nouvelles depuis 2 mois?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire