Au sommaire IMAGYNA :
- Ne restez pas dans l’ombre : Rappelez-vous que vous êtes important et avez de la valeur.
- Concentrez-vous sur vous-même : Trouvez des moyens de vous occuper et de vous divertir.
- Entourez-vous de soutien : Assurez-vous d’avoir des amis et des personnes qui vous apprécient et vous comprennent.
- Recherchez du soutien et de l’aide : Vous n’êtes pas seul et pouvez toujours trouver du soutien si nécessaire.
- Détectez rapidement les signes : Apprenez à détecter rapidement les signes pour parvenir à détruire le pervers narcissique.
- Feindre l’indifférence : Si vous êtes obligé.e de côtoyer le PN, essayez de lui montrer que vous êtes indifférent à ce qu’il vous dit ou à ce qu’il vous fait.
Conclusion
Le Pervers Narcissique peut être très oublieux et peut être difficile à comprendre. Bien que le PN vous oublie, vous ne devez pas rester dans l’ombre. Vous devez vous rappeler que vous êtes important et que vous avez de la valeur. Vous devez également vous concentrer sur vous-même et trouver des moyens de vous occuper et de vous divertir. Vous devez également vous assurer que vous avez des amis et des personnes qui vous apprécient et vous comprennent. Enfin, vous devez vous rappeler que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez toujours trouver du soutien et de l’aide si vous en avez besoin.
Apprenez à détecter rapidement les signes et vous pourrez parvenir à détruire le pervers narcissique.
Quand le PN vous dit adieu, est-ce pour toujours ?
Pourquoi le PN fuit-il tout d’un coup ? Alors que vous pensiez que vous lui donniez tout ce que vous pouviez, le PN ne donne plus de nouvelles. Il disparaît de votre vie, sans aucune explication. Que se passe-t-il ? Quand le PN vous dit adieu, il le fait insidieusement. En effet, il n’a pas le courage de vous dire « je ne veux plus être avec toi ». Il préfère vous ghoster pour continuer à vous tourmenter, même quand la relation est finie. Ghoster signifie ne plus donner de nouvelles, disparaître sans s’expliquer ni mettre un point final. C’est l’un des jeux préférés du narcissique.
Article populaire > Questions hilarantes pour animer le jeu Je n’ai jamais : J’ai déjà, j’ai jamais hot ?
Plus — Interprétation des rêves de maison en Islam: Significations profondes et messages cachés
Technique 3 : Feindre l’indifférence et ignorer un pervers narcissique
Cette technique n’est pas la plus facile mais reste pourtant très importante. Si vous êtes obligé.e de côtoyer le PN, par exemple si vous travaillez avec lui, vous devez essayer de lui montrer que vous êtes indifférent à ce qu’il vous dit ou à ce qu’il vous fait. Car si vous imaginez pouvoir faire changer un pervers narcissique, ou juste lui faire prendre conscience de sa pathologie, sachez que c’est impossible. L’indifférence est une technique efficace mais très difficile à mettre en place quand l’emprise est totale car bien souvent la victime du pervers narcissique ne se rend compte que trop tard du piège dans lequel elle est et elle n’a plus l’énergie pour se battre contre son bourreau. Cependant, dès lors que vous avez compris qui il était et pourquoi il agissait ainsi avec vous, il est impératif de réussir à mettre une distance émotionnelle entre vous et lui. Vous pouvez par exemple vous contenter de répondre un simple merci aux compliments qu’il pourrait vous faire tout en restant de marbre face à lui. Si vous souhaitez dire ses 4 vérités à un pn, sachez que vous perdez votre temps. Il ne les prendra pas en considération et ne se remettra pas en question. L’objectif ici est de lui montrer qu’il n’y a rien à admirer chez lui et que tout ce qu’il est ne vous intéresse plus ou pas, que vous restez insensible à ses tentatives de séduction et insensible aux méchancetés qu’il pourrait vous dire. L’indifférence et l’ignorance sont deux bons moyens pour tenir à distance un pervers narcissique : il s’agit de tout ce que déteste un manipulateur.
Conseil n° 3 : Faire de soi la priorité
Oublier un PN passe par le fait de le décentrer de vos préoccupations. C’est à vous que revient cette place de choix. Ce qu’il fait, ce qu’il pense ne doit plus compter pour vous. Ce qui doit vous importer avant tout le reste, c’est vous et votre bien-être. Même si vous avez des enfants, focalisez votre attention sur tout ce qui pourra vous aider à passer ce cap. Ainsi, vous serez plus forte pour leur offrir un cadre sécurisant. N’ayez pas peur d’être égoïste et chouchoutez-vous ! Cela ne veut pas dire être exclusivement intéressée par votre nombril et en oublier les soins élémentaires à apporter à votre progéniture. Cela signifie plutôt que vous avez conscience que pour assurer dans votre nouvelle vie, vous comptez avant tout sur vous-même. À travers ce processus, vous apprendrez ou réapprendrez à répondre à vos besoins et envies. Identifiez les sources de satisfaction qui stimulent votre production d’endorphine. Comme vous le savez si vous suivez nos publications, votre fonctionnement neurobiologique a été altéré par le stress chronique et les microtraumatismes cumulatifs infligés par votre bourreau. Reprogrammez donc votre cerveau en le nourrissant de positivité. Cela peut être en vous plongeant dans un bon film ou un bon livre, en faisant du sport ou en vous baladant dans un cadre naturel et apaisant. Lorsque l’on envisage que le chant des oiseaux puisse être capable de favoriser la bonne pousse des plantes, on imagine bien qu’une petite marche en forêt ne pourra qu’apporter des bienfaits au moral. Et quoi que vous choisissiez de faire, ne vous posez même pas la question de savoir si votre ex approuverait ou pas. Il n’a plus son mot à dire et c’est aussi ça, la liberté. Et c’est aussi ça, l’oublier.
Si vous avez vécu un certain temps avec un pervers narcissique, et que ce dernier décide de vous quitter, vous pourriez bien vous sentir tout d’abord soulagé. Cependant, vous serez sûrement très vite pris d’un doute, et vous vous demanderez alors si cette rupture de sa part est bien définitive. En effet, quitter sa proie puis revenir est l’un des schémas les plus souvent utilisés par le pervers narcissique pour renforcer son emprise sur son ou sa partenaire, mais surtout pour étouffer toute tentative de rébellion de sa part.
À Découvrir: Comment reconquérir son ex en 24h : Les secrets des rituels d’amour à distance
Il n’y a pas d’amour ou de sentiments. Un pn est un peu comme un séducteur en série !
Pourquoi le pn a-t-il besoin d’autant de conquêtes ?
Quand on mentionne le pn et ses conquêtes, on ne peut pas s’empêcher de se demander pourquoi il a besoin d’autant de victimes. En fait, le narcissique est accro aux gens ! Contrairement à l’image qu’il donne, il a une faible estime de soi. Il est hypersensible ! Ainsi, il accumule les conquêtes pour trois raisons principales :