Au sommaire IMAGYNA :
- Les grands chefs vikings ont marqué l’histoire par leur impact et les valeurs qu’ils incarnaient.
- Les noms des guerriers vikings offrent un aperçu fascinant de la culture et des valeurs vikings.
- Les femmes guerrières vikings, telles que Freydis Eriksdottir, incarnent le courage viking et l’éthique guerrière.
- Les Valkyries étaient des guerrières surnaturelles qui choisissaient les morts au combat et les conduisaient vers l’au-delà.
- Les jeunes filles au bouclier étaient des femmes qui avaient pris les armes et l’armure pour combattre aux côtés des hommes.
- Les douze grands chefs vikings les plus remarquables ont laissé un héritage significatif dans l’histoire nordique.
Nom de grand guerrier viking
Autres articles: Révélation de l’Amour Célibataire à 15h15 : Message de Votre Ange Gardien
Il y eut de nombreux grands chefs vikings pendant l’âge viking, mais un certain nombre d’entre eux se distinguent par l’impact qu’ils eurent sur leur époque ou par les valeurs que leur histoire incarne. Freydis Eriksdottir, par exemple, n’est pas un chef viking très connu mais, dans une histoire au moins, elle incarne le courage viking et l’éthique guerrière. Bien que de nombreux noms puissent figurer sur une liste de grands chefs vikings, les douze plus remarquables sont les suivants:
> Annonce de Grossesse sur les Réseaux Sociaux: Idées Créatives et Originales
Les guerriers vikings et leur héritage
Les guerriers vikings, figures emblématiques de l’histoire nordique, ont toujours captivé l’imagination populaire. Ces navigateurs, explorateurs, et combattants du Moyen Âge, originaires de Scandinavie, sont célèbres non seulement pour leurs exploits et leurs voyages, mais aussi pour leurs noms uniques et significatifs. Ces noms, porteurs d’histoires et de symbolisme, offrent un aperçu fascinant de la culture et des valeurs vikings. Ils ne sont pas de simples appellations, mais des reflets de l’identité, du statut, et parfois même du destin de ces guerriers.
Boucliers, Valkyries et héroïnes
Le type le plus célèbre de femme guerrière dans les sagas est la jeune fille au bouclier, qui est reflétée dans le royaume spirituel de l’au-delà par les Valkyries. La jeune fille au bouclier était censée être une femme qui avait pris les armes et l’armure pour combattre aux côtés des hommes. Le récit le plus connu à ce sujet nous vient de Saxo Grammaticus, qui décrit la bataille de Bråvalla (ou Brávellir) (c. 750, bien que son historicité ait été contestée) dans son Gesta Danorum du début du XIIIe siècle, où il affirme que 300 jeunes filles combattirent pour les Danois. Les Valkyries, bien sûr, étaient les guerrières surnaturelles qui choisissaient les morts au combat et les conduisaient au Valhalla d’Odin.
Le plus grand guerrier viking
Alors que de nombreux Vikings étaient célébrés pour leurs prouesses au combat, peut-être le plus grand guerrier viking de tous les temps était Egil Skallagrimsson. Poète-guerrier islandais, Egil était un combattant habile et un poète doué dont les œuvres sont encore étudiées et admirées aujourd’hui. Sa vie et ses actes sont relatés dans la saga d’Egil, l’une des sagas islandaises les plus célèbres.
Vous allez vivre dans cet article les légendes de l’origine des guerriers vikings, et l’histoire qui se cache derrière la force des plus vaillants soldats d’Europe. Préparez-vous à plonger dans les plus grandes sagas vikings qui ont marqué l’histoire de cette civilisation !
L’origine d’une civilisation
Les Vikings sont une civilisation légendaire qui a marqué l’histoire de l’Europe et du monde entier. Leurs ancêtres ont côtoyé et combattu les guerriers de l’empire grec et romain, pour finir par s’installer dans le nord de l’Europe. Cette région va porter le nom de Scandinavie, ou de Normandie.
Dix guerrières vikings légendaires
- Skadi – déesse de la chasse et du ski.
- Freyja – déesse de la fertilité, de l’amour et de la chance.
- Brynhild – la Valkyrie qui devient mortelle, se venge.
- Lagertha – la servante de bouclier victorieuse.
- Hervor – manieur de l’épée magique Tyrfing.
- Freydis Eiríksdóttir – exploratrice et défenseur de son parti.
- Gudrid Thorbjarnardóttir – explorateur en Amérique du Nord (Vinland).
- Sigrid la Fière – a régné seule, a tué ses prétendants.
- Aude la Très-Sage – installée en Islande, a commandé sa propre flotte.
- Olga de Kiev – régente de Kievan Rus, a vengé la mort de son mari.
En 2017, l’archéologue de l’Université d’Uppsala, Charlotte Hedenstierna-Jonson, a publié son étude d’une tombe viking découverte à Birka, en Suède, dans les années 1800, qu’elle et son équipe avaient revue. Elle prétendait que ce qui était autrefois considéré comme la tombe d’un guerrier viking était celle d’une femme, confirmée par des tests ADN, et que cela prouvait l’existence de guerrières vikings à l’époque viking (vers 790-1100 de notre ère). Cependant, les revendications d’Hedenstierna-Jonson se sont rapidement démêlées lorsque le professeur Judith Jesch, spécialiste non seulement des Vikings, mais aussi des femmes à l’époque viking, les a contestées et a souligné les multiples problèmes que posaient les procédures et les conclusions auxquelles l’équipe était arrivée.
Les raids de la Grande Armée en Grande-Bretagne (865-878)
L’expression « Grande Armée païenne » (anglais : Great Heathen Army ; vieil anglais : mycel heathen here) est utilisée dans la Chronique anglo-saxonne. Les indications qui la concernent proviennent pour une grande part de ces annales. On peut faire remonter les origines de la Grande Armée à la bande de guerriers vikings qui assiégea Paris en 845, peut-être conduite par le légendaire Ragnar Lodbrok. Ils s’attaquèrent ensuite aux environs, pillant plusieurs fois Rouen et d’autres villes plus petites, frappant peut-être à partir de bases faciles à défendre établies dans la zone de leurs déprédations.