Home » Qui est Madame Souchon ?

Qui est Madame Souchon ?

by Judith Ferrier

Depuis plus de cinquante ans, Alain Souchon est en couple avec Françoise Villechevrolle, la mère de ses deux garçons qu’il a rencontrée lorsqu’elle était étudiante. Qui est cette femme très discrète à qui le chanteur doit énormément ?

Quel est l’âge de Florent Pagny ?

Par Le Figaro

Publié le 07/03/2023 à 13:15, Mis à jour le 07/03/2023 à 14:41

Florent Pagny sortira chez Fayard le 5 avril une biographie intitulée Pagny par Florent. AFP/Julien de Rosa

Alors que le chanteur, âgé de 61 ans, vient d’évoquer la résurgence de la maladie qu’il combat depuis un an, les éditions Fayard annoncent la sortie le mois prochain de l’autobiographie Pagny par Florent.

Malgré son cancer et sa récente résurgence dévoilée le 5 mars sur TF1 Florent Pagny continue son combat pour la vie. Dans une biographie intitulée Pagny par Florent, le chanteur qui fêtera ses soixante-deux ans le 6 novembre, a décidé de tout dire de son incroyable destin qui l’a fait devenir l’un des chanteurs préférés des Français dans les années 1990 et 2000.

Ce sont les éditions Fayard qui, directement, via leur compte Instagram, ont annoncé cette nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans de celui qui a été un coach emblématique de The Voice.

Qui est Cliff Voulzy ?

En 1987, c’est lors d’une interview que Laurent Voulzy rencontre celle qui deviendra sa future femme : Mirella Lepetit est alors journaliste pour le magazine Télé poche. Ils restent longtemps amis avant de devenir un couple. Ils se marient en 2010 à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan où le chanteur a ses habitudes. Ils sont alors déjà parents de Quentin, né en 2002. Le jeune homme « suit des cours dans une école de musique, il fait des maquettes toute la journée« , confiait le chanteur à Paris-Match en 2019. Quentin a, à quelques mois près, le même âge que le premier des petits-enfants de Laurent Voulzy, faisant dire au jeune grand-père en 2010 sur Europe 1 : « Grand-père c’est sympa, on voit ça de plus loin. Père, on voit ça de plus loin aussi avec l’âge. J’adore avoir des enfants, c’est merveilleux. C’est encore un cadeau qui est arrivé, le fait d’avoir un enfant assez tard. » Laurent Voulzy ne croyait alors pas si bien dire. Car depuis, il a eu un quatrième fils, Cliff.

Qui écrit les paroles de Souchon ?

Le deal est clair depuis leur rencontre en 1974 : chaque chanson qu’ils sortent en solo, c’est Alain Souchon qui en écrit les paroles, c’est Laurent Voulzy qui en compose la musique ! Profitant de leurs dons respectifs – « lui pour les musiques, moi pour les textes » – chacun dans leur domaine, les deux stars françaises cultivent une relation prolifique depuis des lustres.

Pourquoi Laurent Voulzy, c’est « la chance de sa vie » ?

Et à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de Paris Match, Alain Souchon accepte d’en dire plus sur son ami de toujours, avec qui il adore partir en bateau, et avec qui il rêve d’une grande tournée ! Les deux hommes sont toujours « très proche », même quand ils sont « éloignés » pendant ce confinement. Une période pendant laquelle Alain Souchon s’est bien rendu compte que « Laurent, encore lui, était vraiment indispensable », dit-il.

Et pour cause, avoue ce dernier, « moi, en musiques, je ne suis pas très bon ». En acceptant de collaborer avec lui, Laurent Voulzy l’a donc « sorti de l’ornière ». Il est même « la chance de sa vie », ose dire Alain Souchon.

Quelles récompenses a eu Alain Souchon pour Foule sentimentale ?

  1. ↑ Laurent Abrial et Fabien Lecoeuvre, Petites histoires des grandes chansons, Editions du Rocher, 15 juin 2017 (ISBN 978-2-268-09583-7, lire en ligne)
  2. ↑ [vidéo] Alain Souchon à propos de « Foule sentimentale », Taratata, France 2, 23 octobre 1993, archive INA.
  3. ↑ « Alain Souchon emporté par sa Foule sentimentale », sur LExpress.fr, 11 juillet 2014 (consulté le 1er août 2019)
  4. ↑ « Figures du discours et contextualisation », sur revel.unice.fr (consulté le 1er août 2019)
  5. ↑ Platine, décembre 1993/janvier 1994.
  6. ↑ Michel Trihoreau, La chanson de proximité: Caveaux, cabarets et autres petits lieux, L’Harmattan, 2010, p. 144, (ISBN 2296262139).
  7. ↑ a et b « Évolution du classement de Foule sentimentale », sur http://lescharts.com, 14 avril 1994 (consulté le 3 mai 2012).
  8. ↑ « Certification des singles d’argent en 1994 », sur http://www.disqueenfrance.com, 14 avril 1994 (consulté le 3 mai 2012).
  9. ↑ Stupeflip crou, « Stupeflip – Stupeflip Vite !!! », 28 mars 2011 (consulté le 18 juillet 2018).

Foule sentimentale

Précédé par Suivi par

Où habite Oldelaf ?

RDV ce mercredi à 8h40 et 15h50.

OLDELAF , pour Olivier Delafosse est un drôle de garçon d’origine normande qui vit dans le Perche. Il se dit chanteur qui fait rire et pas humoriste !

Pianiste de formation, étudiant en musicologie, il aime autant l’humour noir que le détournement. En janvier 2014, il a sorti « Dimanche » , son nouvel album co-produit avec des centaines d’internautes (financement participatif) et arrangé par Jean-Louis Piérot (réalisateur d’Alain Bashung, Hubert- Félix Thiéfaine, Étienne Daho…).

Il y parle d’amour « La Belle Histoire », des dimanches en familles, fait l’inventaire à la Prévert des choses dont on n’arrive pas à se séparer (« qu’est ce qu’on va en faire ») et signe aussi avec Kyan Khojandi , le créateur de la série « Bref » sur Canal +, « Kleenex » une chanson d’anthologie en citant les marques qui – de Pampers à PFG – accompagnent la vie d’un homme : du 2e voire 3e dégré à chaque fois !

A LIRE  Comment savoir si le couple est fini ?

Oldelaf qui a été guitariste pour les Fatals Picards joue aussi le role du Cheval à Bascule dans** Le Soldat rose 2** .

**OLDELAF en concert ** Mercredi 16 Avril au Vauban à Brest.

Oldelaf – Je Mange

Est-ce que Alain Souchon est marié ?

Source : Patrick Souchon, La chanson de Nell, Grasset, 2009, p. 36.

  • ↑ « Alain Souchon, l’un des artistes français les plus récompensés de l’histoire », sur nostalgie, 28 août 2020
  • ↑ Encyclopédie des changements de noms, tome II, Emmanuel Ratier, page 409. Le changement de patronyme de Kienast en Souchon est autorisé par décret du 8 avril 1988, ainsi que pour ses fils Pierre (né en 1972) et Charles (né en 1978).
  • ↑ Claude Fléouter, Alain Souchon, Michel Lafon, 2015, p. 7
  • ↑ Céline Fontana, La chanson française, Hachette pratique, 2007, p. 156.
  • ↑ Dictionnaire étonnant des célébrités, de Jean-Louis Beaucarnot et Frédéric Dumoulin, First éditions, 2015, page 303
  • ↑ a et b « Alain Souchon », sur rfimusique.com, décembre 2014
  • ↑ Jacques Lafitte, Stephen Taylor, Who’s Who in France, J. Lafitte, 2003, p. 1753.
  • ↑ Jacques Pessis, Chronique de la chanson française, Éd. Chronique, 2003, p. 149
  • ↑ « Alain Souchon », dans Dictionnaire des Musiciens, Encyclopaedia Universalis, coll. « Les Dictionnaires d’Universalis », 2015 (ISBN 2852291401), p. 5064.
  • ↑ « Site officiel d’Alain Souchon » (consulté le 14 novembre 2008).
  • ↑ Chacun mon tour, sur le site veronique-sanson.net, automne 1986
  • ↑ « Record de traversée de la Manche en avion par Alain Souchon » [vidéo], sur ina.fr (consulté le 14 février 2023).
  • ↑ Rosalie Lafarge, « De Jean-Pierre Blanchard à Franky Zapata, les folles traversées de la Manche », sur France Culture, 4 août 2019 (consulté le 14 février 2023).
  • ↑ Sylvain Siclier, « Du Crotoy au « fish and chips », Alain Souchon égrène ses souvenirs », Le Monde.fr,‎ 18 octobre 2019 (lire en ligne, consulté le 14 février 2023).
  • ↑ Gérard Feldzer, « Gérard Feldzer aux commandes… Embarquement immédiat! (épisode 4/6) », sur Franceinfo, 7 août 2015 (consulté le 14 février 2023).
  • ↑ « Interview plateau Alain Souchon » [vidéo], sur ina.fr (consulté le 14 février 2023)
  • ↑ « Alain Souchon à propos de son album c’est déjà ça » [vidéo], sur ina.fr
  • ↑ « Un nouvel album pour Alain Souchon »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
  • ↑ Nathalie Lacube, « « Âme fifties », un nouvel album pour Alain Souchon », La Croix,‎ 1er septembre 2019 (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 14 février 2023).
  • ↑ « Voici le palmarès complet des 35e Victoires de la musique, marquées par le sacre de Clara Luciani, Philippe Katerine et Alain Souchon », sur FranceInfo, 15 février 2020
  • ↑ « 2 Générations Chantent Pour la 3ème Concert Exceptionnell – Xvième Gala », jds.fr,‎ 20 mars 2023 (lire en ligne).
  • Quel est le vrai nom de Oldelaf ?

    « Je suis un chanteur qui fait rire, pas un humoriste » On connaît le goût d’Oldelaf pour les chansons qui font « rire, taper du pied, des mains voire dans les coudes du voisin pour les moins habiles », comme il le dit lui-même. A ce propos, deux titres nous viennent à l’esprit : le premier est le fameux single Le Café, qui faisait référence à l’addiction au café mais aussi à la routine des journées de l’homme moderne. Le clip de cette chanson, réalisé par Stéphanie Marguerite et Emilie Tarascou, connut un succès immédiat et comptabilisa pas moins de 9 millions de vues sur le web.

    capture_ecran_le_cafe_oldelaf_629

    Dans l’album, Le Monde est beau, sorti en 2011, le titre devenu célèbre La Tristitude (la tristitude, c’est quand tu marches pieds nuslemondeestbeau_600 sur un tout petit Lego) a fait rire des millions de personnes par son côté décalé et plein d’humour noir. Mais, ici encore, l’humour n’est pas le but en soi à atteindre mais plutôt un moyen de dénoncer certains aspects de notre existence.

    Pourquoi Oldelaf ?

    Burlesque comme jamais, il nous plonge chez lui, dans l’intimité de son salon, pour une séquence déjantée et parodique qui titube dans un style entre « Le Gorafi » et « Serge le Mytho ».

    La prestation filmée du musicien commence sur les chapeaux de roue. Sur un ton des plus sérieux, et comme si de rien n’était, il enchaîne les inepties. Quand on lui demande pourquoi il a choisit « Oldelaf » comme nom de scène, il bégaie que c’est une contraction de patronyme classique chez artistes: « Orelsan, c’est San. Et puis Bertignac c’est Bertrand Tignac. Voilà, c’est assez courant. »Quant à la signification du titre de son dernier album, il s’amuse à confondre l’Ancien Testament et la mythologie grecque:

    Au sujet des critiques de la part de la presse le concernant, l’interprète ne manque pas d’ironie:

    A LIRE  Comment gérer la relation avec son patron de manière efficace et professionnelle

    Sur cette même rhétorique aussi barrée que caustique, le comédien nous embobine sur « Les Victoires de la Musique » qui durent trop longtemps pour lui, sur le concert d’ouverture des Jo de 2024 qu’il ne pourra pas assurer parce que cela tombe un samedi et se régale même à inventer des dîners avec « M » ou Julien Clerc durant lesquels il spécule sur des négociations imaginaires avec l’homme d’affaires Pascal Nègre.

    Où vit Fairouz ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Fairouz Oudjida est une musicienne et chanteuse (cantatrice) algérienne de style soprano, musique occidentale et berbéro-arabe. Et vit à Montréal.

    à droite Fairouz Oudjida et à gauche Nassima Bouaifer

    Elle a vécu son enfance dans le Sahara algérien à Hassi Messaoud[1], puis elle a fait une formation en musique classique à Alger, s’inscrit à l’association musicale Es Sendoussia[1] et même temps fait des études d’interprétariat[2].

    Fairouz Oudjida devient la soliste de l’Orchestre symphonique national algérien durant plusieurs années et accompagne l’orchestre plus de quinze fois[1]. Le Prix du président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, lui est décerné faisant partie des jeunes talents[2]. Par la suite, en Italie, Fairouz poursuit ses études à Milan, où elle interprète, dans plusieurs théâtres, des opéras de plusieurs compositeurs, dont ceux de Tchaïkovsky, Rossini, Mozart, Donizetti,Massenet et Bizet[2].

    Elle se produit aussi dans plusieurs théâtres, à Gênes, au chiesa San Marco, à l’auditorium San Fedele, ensuite à Milan au Il Palazzo Cusani, à Montréal à la place des Arts, au théâtre Outremont et à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours.

    Où est Voulzy ?

    En 2002, ils ont un fils, Quentin, alors que Laurent est déjà papa de trois garçons (Julien, Nicolas, alias Lieutenant Nicholson, et Cliff, longtemps resté dans l’ombre).Laurent Voulzy et Mirella, mariés depuis 2010

    « On est restés amis et, bien plus tard, ce sentiment s’est transformé« , confiait Mirella Petit à Paris Match en octobre 2007. De son côté, l’interprète de Belle-Ile-en-Mer aime dire « qu’il y a quelque chose de paisible mais aussi d’émoustillant chez elle « . En 2010, ils se marient, toujours en toute intimité, entourés de leurs proches dont le cousin au second degré Pascal Légitimus, la bretonne Nolwenn Leroy et bien sûr le fidèle compère Alain Souchon. Ils vivent aujourd’hui entre la France (Joinville-Le-Pont, près de Paris), la Bretagne (Kerhostin, à l’entrée de la Presqu’île de Quiberon) – terre de cœur de Laurent – et l’Angleterre (à une heure de Londres), où vit la sœur de Mirella Lepetit… Un parfait compromis pour offrir à Quentin une double culture franco-britannique. « On est deux grands bavards et depuis qu’on se connaît, nos grandes conversations tournent autour de l’existence de Dieu« , expliquait-elle également à France Dimanche en 2015.

    Qui ecrit les chansons de Voulzy ?

    On fait le contraire des groupes qui démarrent à plusieurs, avant de se séparer en s’engueulant », a plaisanté Laurent Voulzy.

    « On est là encore pour un bon bout de temps », a lancé Alain Souchon qui remportait ainsi une 10e Victoire personnelle.

    Piliers de la chanson française depuis 40 ans, ils ont ouvert la 30e cérémonie des Victoires de la musique avec une relecture de « Rockollection ».

    Voulzy a régulièrement composé des musiques pour Souchon (« Allô maman bobo », « Bidon », « La ballade de Jim ») et ce dernier a concocté plusieurs textes pour son ami (« Rockollection », « Le soleil donne », « Le pouvoir des fleurs »).

    Mais étrangement, les deux complices n’avaient jamais fait de disque ensemble. Leur premier album commun est sobrement intitulé « Alain Souchon & Laurent Voulzy ».

    « Cet album en commun, on y pense depuis dix ans, mais on avait des choses à faire chacun de notre côté. Peu à peu, on a commencé à se réserver des périodes au milieu de nos enregistrements et de nos tournées respectives, et on a commencé à écrire en 2009 », a raconté à l’AFP Laurent Voulzy.

    ‘J’ai 10 ans’-

    « On a eu de la chance de se rencontrer », ajoute-t-il.

    Quel est le nom du compagnon de Véronique Jannot ?

    Cela lui rendra le tournage de la deuxième saison de Pause café particulièrement cruel, car le scénario prévoit que dans son couple c’est son compagnon qui de prime abord ne veut pas d’enfant.

    Après avoir été la compagne du pilote de Formule 1 Didier Pironi, qui meurt accidentellement lors d’une course de bateaux offshore en 1987, elle vit une dizaine d’années avec Laurent Voulzy[4].

    Convertie au bouddhisme, elle milite pour la liberté au Tibet et soutient les enfants tibétains en exil, à travers l’association Graines d’Avenir[5]. Le 29 août 2008, à l’occasion des Jeux olympiques en Chine, elle saute en parachute avec le drapeau du Tibet au-dessus du mont Saint-Michel[6]. En 2011, elle sort une bande dessinée, Tibet, l’espoir dans l’exil, dont les bénéfices sont versés à Graines d’avenir[7].

    Depuis 2007, elle est également marraine de l’opération Volvic-UNICEF au Niger, dans le but de construire des bornes-fontaines et de scolariser les fillettes.

    Passionnée d’équitation, elle est en 2014, ambassadrice des Alltech FEI Jeux équestres mondiaux à Caen, en Normandie. Elle y a soutenu en particulier la discipline du Para-Dressage dont elle est la marraine.

    A LIRE  Pourquoi les hommes se mettent en couple après une rupture ?

    En 2014, elle adopte Migmar, une jeune orpheline tibétaine rencontrée grâce à l’association « Graines d’Avenir », qu’elle a fondée en 2005.

    • 1975 : Qui j’ose aimer
    • 1975 : Léopold le bien-aimé
    • 1978 : Les Amours sous la Révolution : 4 dans une prison
    • 1991 : Notre Juliette
    • 1991 : La mort au bout des doigts avec Martin Sheen et Jacques Perrin
    • 1991 : Softwar avec Bernard Le Coq
    • 1991 : Mademoiselle Ardel
    • 1991 : L’héritière, avec Bernard Le Coq, Patachou
    • 1991 : Touch and die de Piernico Solinas, avec Martin Sheen : Catherine
    • 1993 : Les Saigneurs d’Yvan Butler, avec Claude Giraud : Helen
    • 1993 : Le silence du cœur, avec Claude Piéplu
    • 1993 : Le ciel pour témoin, avec Jean Yanne
    • 1994 : Une femme dans la tempête, avec François Dunoyer
    • 1995 : L’enfant des rues de François Luciani, avec Pierre Vaneck
    • 1995 : Charlotte et Léa de Jean-Claude Sussfeld, avec Zabou Breitman : Charlotte
    • 1995 : Loin des yeux, avec Nicole Croisille, Nicole Jamet, Christian Brendel
    • 1996 : Sud lointain, avec Bernard Yerlès, Xavier Deluc
    • 1997 : C’est l’homme de ma vie de Pierre Lary, avec Philippe Caroit, Patrick Catalifo : Martine
    • 1997 : Théo et Marie, avec Catherine Jacob
    • 1998 : Pour mon fils de Michaëla Watteaux, avec Bruno Wolkowitch : Carole Lefèvre
    • 1998 : C’est l’homme de ma vie
    • 1998 : Manège de Charlotte Brändström, avec Jean-Yves Berteloot : Marine Dervin
    • 2002 : La Source des Sarrazins de Denis Malleval, avec Patrick Catalifo : Béatrice de Lagny
    • 2004 : Pardon d’Alain Schwarzstein, avec Guy Marchand
    • 2013 : Le bonheur sinon rien ! de Régis Musset
    • 1972 : Le Jeune Fabre, de Cécile Aubry, avec Medhi
    • 1974 : Paul et Virginie : Virginie
    • 1977 : Aurore et Victorien
    • 1978 : Commissaire Moulin, épisode 11 : Intox
    • 1981 : Pause café de Serge Leroy : Joëlle Mazart
    • 1982 : Joëlle Mazart de Jean-Claude Charnay : Joëlle Mazart
    • 1988 : Pause-café pause-tendresse de Serge Leroy : Joëlle Calvet
    • 1995-2001 : Madame le Consul
    • 1998 : Manège
    • 2001-2003 : Docteur Claire Bellac (3 épisodes) : Claire Bellac
    • 2006 : Les Secrets du volcan : Cristina Mahé
    • 2007 : Commissaire Cordier, saison 3 épisode 2 : Scoop mortel d’Olivier Langlois : Fanny Vissac
    • 2011 : Section de recherches, saison 5 épisode 5 : Sauveteurs : Eve
    • 2014 : RIS police scientifique, saison 9 épisode 5 : La gorgone : Christine
    • 2016 : Camping Paradis, épisode La colo au camping
    • 2018 : Léo Matteï, Brigade des mineurs, saison 6 épisodes 5 et 6 : Docteur Fabre
    • 2019 : Philharmonia : Martine Badiou
    • 2019-2022 : Demain nous appartient : Anne-Marie Lazzari (épisodes 504 à 624 et 815 à 853 ; 1226 à 1256)
    • 2021 : Léo Matteï, Brigade des mineurs, saison 8 : Docteur Fabre
    • 2023 : Scènes de ménages, prime-time Ça se Corse… : Monique
    • 1973 : L’École des femmes de Molière, mise en scène Richard Vachoux, Comédie de Genève
    • 1974 : De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites de Paul Zindel, mise en scène Michel Fagadau, Théâtre La Bruyère
    • 1977 : Le Météore de Friedrich Dürrenmatt, mise en scène Gabriel Garran, Théâtre de la Commune
    • 1991 : Pleins Feux de Mary Orr, mise en scène Éric Civanyan, Théâtre de la Michodière
    • 1992 : Pleins Feux de Mary Orr, mise en scène Éric Civanyan, Théâtre Antoine, tournée jusqu’en 1993
    • 2004 : Les Monologues du vagin d’Eve Ensler, mise en scène Isabelle Rattier
    • 2004 : Avis de tempête de Dany Laurent, mise en scène Jean-Luc Moreau, Théâtre des Variétés, tournée
    • 2007 : Avec deux ailes de Danielle Mathieu-Bouillon, mise en scène Anne Bourgeois, avec Jean-Michel Dupuis, Productions Artémis Diffusion
    • 2008 : Avec deux ailes de Danielle Mathieu-Bouillon, mise en scène Anne Bourgeois, reprise au Petit Théâtre de Paris
    • 2011 : Personne n’est parfait de Simon Williams, mise en scène Alain Sachs, Théâtre des Bouffes Parisiens avec Jean-Luc Reichmann
    • 2015 : Père et manque de Pascale Lécosse, mise en scène Olivier Macé, tournée
    • 2018 : Inavouable, de Éric Assous, mise en scène Jean-Luc Moreau, La Coupole (Cité Internationale)
    • 1984 : Désir, désir, comprend en face A les deux chansons du 45 tours et en face B J’étais comme ça.

    Un album de musique, En quelques mots, avait été annoncé initialement pour l’automne 2010[9], mais la sortie du double album DVD CD Dakinis, le Féminin de la Sagesse lui a été substituée.

    Où habite Voulzy ?

    En 2002, ils ont un fils, Quentin, alors que Laurent est déjà papa de trois garçons (Julien, Nicolas, alias Lieutenant Nicholson, et Cliff, longtemps resté dans l’ombre).Laurent Voulzy et Mirella, mariés depuis 2010

    « On est restés amis et, bien plus tard, ce sentiment s’est transformé« , confiait Mirella Petit à Paris Match en octobre 2007. De son côté, l’interprète de Belle-Ile-en-Mer aime dire « qu’il y a quelque chose de paisible mais aussi d’émoustillant chez elle « . En 2010, ils se marient, toujours en toute intimité, entourés de leurs proches dont le cousin au second degré Pascal Légitimus, la bretonne Nolwenn Leroy et bien sûr le fidèle compère Alain Souchon. Ils vivent aujourd’hui entre la France (Joinville-Le-Pont, près de Paris), la Bretagne (Kerhostin, à l’entrée de la Presqu’île de Quiberon) – terre de cœur de Laurent – et l’Angleterre (à une heure de Londres), où vit la sœur de Mirella Lepetit… Un parfait compromis pour offrir à Quentin une double culture franco-britannique. « On est deux grands bavards et depuis qu’on se connaît, nos grandes conversations tournent autour de l’existence de Dieu« , expliquait-elle également à France Dimanche en 2015.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire