Home » Qui est le mari d’Anne Sophie Lacarrau ?

Qui est le mari d’Anne Sophie Lacarrau ?

by Nadia Moulin

Mariée le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle avec Pierre Bascoul, directeur-fondateur de Nolita Prod, elle est mère de deux enfants, Malo et Tim. Marie-Sophie Lacarrau est marraine d’une petite fille au Sénégal depuis 2015 avec l’association Un enfant par la main.

Qui sont les parents de Marie-Sophie Lacarrau ?

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.

Quel est le salaire mensuel de Gilles Bouleau ?

(…) Après si vous m’offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait.. »

Gilles Bouleau toucherait

un beau salaire qui navigue entre 15 000 euros selon Le Figaro et 40 000 euros par mois

pour

Télé 2 semaines

!

Que sait-on de la vie privée de Gilles Bouleau ?

Gilles Bouleau est en couple et marié avec Élisabeth Tran-Bouleau. Une relation amoureuse qui a donné naissance à deux filles, dont il refuse de révéler les prénoms afin de protéger leur anonymat. « Je n’ai jamais voulu qu’elles soient exposées ou importunées« , avait-il confié à Télé 7 Jours. Tout juste avait-il révélé que ses filles ont évolué dans une vie américaine et britannique ; lui-même ayant vécu à l’étranger pour sa carrière.

Quant à sa femme, diplômée de l’École de journalisme de Lille, elle aussi travaille sur TF1, dans l’ombre, et œuvre à réaliser les reportages pour le journal de 13H, sur des sujets comme l’artisanat, la gastronomie ou encore la culture.

On veut toujours savoir si les stars sont sympas et, dans le cas de Gilles Bouleau, c’est Camille Combal qui a fait quelques inattendues confidences sur son confrère de TF1.

Camille Combal a ainsi déclaré sur le plateau de Quelle époque ! : « Je vais dire un truc que peu de gens savent sur Gilles Bouleau… Il est adorable, maisil est un peu loufoque dans la vie ».

Où habite la journaliste Anne-claire Coudray ?

Psychologue pour enfants et adolescents en difficulté, il a enseigné une chose à ses trois filles (Estelle, aujourd’hui dans le marketing, puis Anne-Claire, journaliste, et Elisa, également journaliste, reporter à C dans l’air) : pour ne pas avoir peur du monde, il faut le comprendre sans le caricaturer, en saisissant toute la complexité des situations humaines. La mère, enseignante, est très présente à la maison.

La famille habite alors un petit village de mégalithes à l’entrée de la presqu’île morbihannaise de ­Locmariaquer : 1.200 habitants, une école à classes multiples. Une enfance épanouie au grand air : « Je suis toujours surprise de voir comment les enfants, en ville, sont toujours sollicités par des activités commerciales. Avec ma sœur aînée, on se cachait sous les dolmens, on peignait sur les galets, on faisait des colliers avec les coquillages. Cette enfance a dû faire ce que je suis aujourd’hui ; je suis quelqu’un de simple. »

Le soir, la famille se retrouvait devant le JT de TF1 et le dimanche soir devant l’émission 7 sur 7. Anne Sinclair est le premier visage qui lui a donné envie d’être journaliste. « Il y avait aussi Christine Ockrent et tous ces grands reporters, Marine ­Jacquemin, Patricia Allémonière… Avoir vu ces femmes m’a certainement encouragée. La télévision était un domaine où elles avaient des chances de s’épanouir. »

D’Anne (Sinclair) à Claire (Chazal) , une trajectoire est inscrite dans le prénom d’Anne-Claire (Coudray). Mais il n’y avait pas que les présentatrices : « Je continue de croire que le JT a une utilité sociale. Ça vous familiarise avec l’évolution de la vie économique et son contexte, avec le nom de ses dirigeants, de ses acteurs. Ça vous donne les bases d’une culture générale qui permet de ne pas être déstabilisé par le monde qui vous entoure. »

A LIRE  mariage slimane en couple avec léa castel : vérité ou rumeur ?

Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau quitte le journal de 13h ?

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de prendre des vacances et a annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1. Elle souhaite profiter de cette période pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Ce, jusqu’à son retour à la fin du mois d’août prochain. Ainsi, son homologue, Jacques Legros, la remplace pendant son absence. Une décision qui ne fait pas vraiment l’unanimité tout comme sa nomination en tant que remplaçante de Jean-Pierre Pernaut.

Un départ annoncé en direct du JT

Lors d’une édition du JT de 13 heures, diffusée en direct sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ. Elle a expliqué qu’elle souhaitait profiter de cette période estivale pour se ressourcer et recharger ses batteries. Son remplaçant, Jacques Legros, a été choisi pour assurer la continuité du journal pendant son absence. Il faut rappeler que ce dernier a toujours su garder au niveau l’audimat de TF1 en de telles occasions.

Un message d’au revoir émouvant

Avant de partir, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à adresser un message à ses téléspectateurs. Elle a exprimé sa gratitude pour leur fidélité et leur a souhaité un bel été.

Pourquoi Jacques Legros ne présente plus le journal de 13 h ?

Moi, j’ai pris le train en route […] Je suis libre et pas près de renoncer à ma liberté », avait déclaré celui qui n’avait jamais envisagé reprendre les rênes du JT lorsque Jean-Pierre Pernaut avait décidé de partir.

Puis d’ajouter : « J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion« . A la mort de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros lui avait évidemment rendu un hommage émouvant, mais le journaliste n’avait pas voulu prétendre avoir été proche de la tête d’affiche du 13H. « Nous n’étions pas amis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses qu’on aurait pu l’imaginer« , avait-il expliqué dans Télé-Loisirs. « Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. […] Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal« , avait-il également déploré dans son livre, Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias.

Quel est le salaire mensuel d’un Claire Coudray ?

Quel est le salaire mensuel de Anne-claire Coudray ?

Qui est Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray est une journaliste française née le 1er juin 1977 à Nantes. Elle a commencé sa carrière en tant que reporter en 1999 avant de devenir présentatrice de JT sur TF1 en 2012

Quel est le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray ?

Le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray est de 30 000 euros selon le magazine Capital, ce qui est plutôt élevé pour une journaliste. Cependant, il est important de noter que les salaires des journalistes varient en fonction de leur expérience et de leur notoriété.

Pourquoi les journalistes sont-ils bien payés ?

Les journalistes sont bien payés car ils ont une grande responsabilité dans la société. En effet, leur rôle est de relayer l’information de manière objective et impartiale afin d’informer la population. De plus, les journalistes travaillent souvent dans des conditions difficiles et doivent être disponibles en permanence, notamment en cas de breaking news.

Où travaille Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray travaille pour TF1, une chaîne de télévision française connue pour ses JT et ses émissions de divertissement.

Pourquoi Caroline Henry quitte TF1 ?

En octobre 2022, elle quitte le Groupe TF1 pour le Groupe Canal+ où elle est responsable des reportages des documentaires au sein du service des sports[5].

  1. ↑ « Les anciens élèves célèbres de l’ESJ [archive] », sur le site de l’École supérieure de journalisme de Paris.
  2. ↑ « Sport féminin : la mixité des 2 côtés de l’écran », sur groupe-tf1.fr, 4 février 2016 (consulté le 16 octobre 2022).
  3. ↑ Jean-Marc Barenghi, « Avec #Club26, Grégoire Margotton veut « redonner goût au sport sur LCI » », sur tvmag.lefigaro.fr, 30 septembre 2016 (consulté le 16 octobre 2022).
  4. ↑ Sylvain Trinel, « « Elle nous quitte pour d’autres aventures » : Marie-Sophie Lacarrau annonce le départ de Caroline Henry du JT de 13H de TF1 », sur programme-tv.net, 14 octobre 2022 (consulté le 16 octobre 2022).
  5. ↑ Christophe Gazzano, « « 13 Heures » de TF1 : Un pilier du journal s’en va, Marie-Sophie Lacarrau lui rend hommage (MAJ) », sur ozap.com, 14 octobre 2022 (consulté le 27 octobre 2022).

Qui va remplacer Jacques Legros ?

Il devrait y animer un magazine sur l’actualité vue par le pri… Jacques Legros cogite avec Endemol

A LIRE  Jean Yanne épouse : Les femmes derrière le comique et réalisateur français

Jacques Legros rebondit. Le joker de Jean-Pierre Pernault au JT de 13 heures sur TF1, qui n’est plus sous contrat avec la chaîne, a de nouvelles ambitions. Il est en discussion avec Endemol pour une é…

Jacques Legros trompe Carole Rousseau

Jacques Legros anime habituellement ses prime times sur TF1 en compagnie de Carole Rousseau. Le 8 août, le journaliste sera pris en flagrant délit d’infidélité. Ce soir-là, c’est en effet avec Cauet q…

Cauet/Legros: leurs 50 images étonnantes

Le samedi 8 août prochain dès 20h45, TF1 proposera un divertissement intitulé 50 images étonnantes : vrai ou faux ? présenté par le duo Cauet/Jacques Legros. Les animateurs entourés d’invités prestigi…

Cauet/Legros en prime sur TF1

Selon Télé Star, TF1 va diffuser prochainement un divertissement intitulé Les 100 images impossibles animé par Cauet et Jacques Legros. Les deux animateurs proposeront un classement des images les plu…

Jacques Legros quitterait TF1

Selon Tele7.fr le journaliste Jacques Legros aurait pris la décision de quitter TF1 la saison prochaine. Présent au sein du groupe TF1 depuis le lancement de la chaîne d’information en continu LCI, Ja…

Jacques Legros se met au vert

Jacques Legros, le présentateur de TF1, passe à la production avec une série documentaire (10 x 52 min) sur le développement durable. «Artisans du changement» est à découvrir prochainement sur Ushuaïa…

Quel est le salaire d’un maire de village ?

Et les différences sont tout sauf anecdotiques, car elles vont parfois du simple au sextuple : démarrant plus bas que le SMIC, les indemnités peuvent vite grimper, pour parfois avoisiner les 10 000 euros. On t’explique tout ça grâce aux informations des sites de l’État sur le salaire des maires !

Lire aussi : Salaire député en France et en Europe en 2023

Quel est le salaire d’un maire de village ?

Un village, c’est une agglomération de moins de 2 000 habitants. À cet égard, il y a trois salaires possibles pour les maires. Celui des maires de communes de moins de 500 habitants, qui est de 1 026,51 euros, celui des maires de communes de 500 à 1 000 habitants, qui s’élève à 1 622,29 euros, et celui pour les communes de 1 000 à 3 500 habitants, qui s’élève à 2 077,17 euros bruts. Des montants bien faibles, qui ne permettent pas forcément de vivre de la fonction de maire. C’est par ailleurs parce que c’est une indemnité et non un salaire que cette dernière peut être plus faible que le salaire minimum.

Nombre d’habitants Indemnité
Moins de 500 1 026,51€
500 à 999 1 622,29€
1 000 à 3 499 2 077,17€

Il est toutefois important de signaler que les maires peuvent également travailler dans d’autres assemblées : en siégeant par exemple à la communauté de communes ou dans un syndicat. Certains peuvent vivre de leurs fonctions, via le cumul de différents mandats. Sans ces options, les maires de toutes petites communes sont condamnés à avoir une indemnité de fonction bien trop faible pour vivre de leur fonction : leur mandat s’exerce alors dans la dévotion et le quasi-bénévolat.

Quel est le salaire d’un ministre français ?

En 2012, conformément à l’engagement pris par François Hollande durant sa campagne présidentielle, le traitement des membres du Gouvernement est diminué de 30 %,

  • la rémunération du Premier ministre est ramenée de 21 300 € à 14 910 € bruts mensuels ;
  • la rémunération des ministres et ministres délégués est ramenée de 14 200 € à 9 940 € bruts mensuels ;
  • la rémunération des secrétaires d’État est ramenée de 13 490 € à 9 443 € bruts mensuels[7],[8],[9].

Depuis juillet 2023 (date de la dernière augmentation générale des fonctionnaires),

  • la rémunération du Premier ministre est de 15 971 € bruts mensuels ;
  • la rémunération des ministres et ministres délégués est de 10 647 € bruts mensuels ;
  • la rémunération des secrétaires d’État est de 10 115 € bruts mensuels[12].

Le Premier ministre dispose de [réf. nécessaire] :

Les dépenses de représentation (événement officiel au sein du ministère, points presse, réception d’élus ou d’associations…) sont prises en charge et plafonnées, en année pleine, à :

  • 150 000 € pour un ministre ;
  • 120 000 € pour un ministre placé auprès d’un ministre ;
  • 100 000 € pour un secrétaire d’État[13],[32].

Depuis les lois relatives à la transparence de la vie publique de 2013, lorsqu’un membre du Gouvernement occupe un emploi public, il est placé d’office, pendant la durée de son mandat, en position de disponibilité, ce qui ne lui permet pas d’acquérir de droits à l’avancement et de droits à pension[33].

A LIRE  Comment Les Hommes Savent Que C'Est La Bonne?

Après la fin de sa fonction, un ancien membre du Gouvernement perçoit une indemnité d’un montant égal au traitement qui lui était alloué. Cette indemnité est versée pendant trois mois, à moins que l’intéressé n’ait repris auparavant une activité rémunérée[34]. Selon un décret de 2019, l’État met à disposition des anciens Premiers ministres, à leur demande, un agent pour leur secrétariat particulier (pendant une durée maximale de dix ans à compter de la fin de leurs fonctions et au plus tard jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de soixante-sept ans), un véhicule de fonction et un conducteur automobile, et prend en charge les dépenses afférentes. Ces dispositions ne sont pas applicables aux anciens Premiers ministres qui disposent d’un secrétariat ou d’un véhicule pour l’exercice d’un mandat parlementaire, d’un mandat d’élu local ou d’une fonction publique[35]. En 2019, vingt-et-un anciens Premiers ministres et ministres (dont douze anciens ministres de l’Intérieur) sont astreints, à ce titre, à une protection ou à un dispositif d’accompagnement de sécurité[36].

Les rémunérations des membres des cabinets ministériels (fonctionnaires ou contractuels) sont publiées, non individuellement, dans un document annexe du projet de loi de finances[37].

Certains hauts fonctionnaires ont des salaires supérieurs à ceux des membres du Gouvernement. Il n’existe pas de liste officielle, les exemples qui suivent datent de 2016[38].

Quel est le salaire moyen d’un policier ?

Combien gagne-t-on chez POLICE NATIONALE, France ? Le salaire mensuel chez POLICE NATIONALE est compris entre environ 1 929 € par mois pour le poste « Psychologue (H/F) » et 4 556 € par mois pour le poste « Gardien de Police (H/F) ».

Est-ce que le salaire d’un maire est imposable ?

Les maires et les élus locaux perçoivent une rémunération qui doit subir l’impôt sur le revenu. Dans la réalité, la fiscalité est assez complexe et il y’a souvent des erreurs sur ces indemnités de fonction. Les élus locaux doivent être attentifs au moment de la déclaration d’impôt afin d’optimiser la fiscalité. On fait le tour du calcul de l’impôt pour les revenus perçus par les maires, les adjoints, les conseillers municipaux, intercommunaux ou les présidents d’EPCI.

Les revenus des maire et adjoints sont traités fiscalement comme un salaire.

La suite de l’article concerne les revenus des maires mais aussi ceux des adjoints, conseillers municipaux, vice-présidents d’EPCI etc… je suis disponible en commentaire comme d’habitude pour toute précision. Les indemnités de fonction des élus locaux sont traitées fiscalement comme des salaires. Cela signifie que la partie imposable de la rémunération va figurer sur la déclaration d’impôt. Il y’aura ensuite un choix à faire de la part du contribuable pour l’ensemble des salaires (rémunération en tant qu’élu mais aussi au niveau des autres salaires le cas échéant) entre les frais réels ou un abattement de 10%. Le résultat sera ajouté à votre revenu imposable et passera dans les tranches d’imposition. Je refais un exemple de cette règle connue et nous verrons ensuite qu’une particularité importante va s’ajouter pour les élus.

Exemple

Mr Corrigetonimpot est un élu local et a perçu à ce titre une indemnité imposable annuelle de 20 000 € en 2022. Lors de la déclaration d’impôt 2023, il doit faire un choix :

  • Soit il ne fait rien de particulier. Il aura alors un abattement de 10% et il sera imposé sur 20 000 – 20 000 * 10% = 18 000 €.
  • Soit il calcule et déclare les frais réels qu’il a eus par rapport à ce travail (repas, déplacement etc…). Imaginons que ces frais s’élèvent à 3 000 €. Il sera alors imposé sur une base de 20 000 – 3000 = 17 000 €.

Pour connaître la liste des frais réels qu’il est possible d’intégrer, de savoir comment les calculer et les déclarer, sachez que j’ai tout expliqué ici : tous les frais réels déductibles des impôts.

Malheureusement, une particularité spécifique s’ajoute ici pour la fiscalité des maires et des divers élus. Cela tient au calcul de l’indemnité imposable qui doit figurer sur la déclaration d’impôt (le montant de 20 000 € dans mon exemple). En réalité, l’élu perçoit un montant annuel mais celui figurant sur sa déclaration d’impôt est plus faible. C’est normal car l’indemnité imposable est obtenue par le fisc après avoir déduit plusieurs montants : contribution Ircantec, 6.8% de CSG, cotisations sociales et surtout…la FRFE. C’est cette FRFE alias « fraction représentative des frais d’emploi » qui vient tout changer et qui complexifie la fiscalité.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire