Home » Comment s’appelle Hermione dans la vraie vie ?

Comment s’appelle Hermione dans la vraie vie ?

by Marine Lamiaux

Emma Watson [ˈɛmə ˈwɒtsən], née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant, de son enfance en 2001 à l’âge adulte en 2011, le rôle d’Hermione Granger, l’un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter.

Quel âge a Hermione Granger dans la vraie vie ?

Hermione Jean Granger est née le 19 septembre 1979 et est l’une des meilleures amies d’Harry Potter et de Ron Weasley. En raison de sa date de naissance, Hermione est la plus âgée de ses pairs, car la plupart d’entre eux sont nés fin 1979/1980. Étant donné que Poudlard n’accepte que les étudiants de première année qui ont eu 11 ans avant le début de l’année scolaire le 1er septembre, Hermione serait trop jeune pour rejoindre la classe précédente. Elle démontre des prouesses académiques considérables, par rapport à ses amis et pairs, mais manque de maturité émotionnelle. Elle répond constamment négativement aux provocations de Ron, car elle ne supporte généralement pas d’avoir l’air ignorante ou de permettre à ses amis de se ridiculiser. De même, elle a tendance à se mettre en colère après s’être sentie frustrée,

À un moment donné, Rowling a voulu lui donner le nom de famille Puckle, comme le montre sa liste initiale d’étudiants.

Hermione a les yeux marrons, les cheveux duveteux marron foncé et à l’origine, ses dents de devant étaient plus longues que les autres. Beaucoup dans l’école ont ridiculisé son apparence, y compris une fois le professeur Severus Snape, et dans sa quatrième année, Rita Skeeter, qui a dit qu’elle était “magnifique”, ce qui a conduit les étudiants et les enseignants à la taquiner. La position d’Hermione en tant qu’étudiante la plus intelligente de son année, qu’elle travaille dur pour maintenir, l’a également dérangée, bien que Harry et Ron comptent sur son aide académique, ses connaissances et son bon sens pour faire face aux défis difficiles.

Hermione est courageuse et loyale, et a une forte conscience politique, mais a parfois du mal à rester calme pendant les crises.

Comment devait s’appeler Hermione Granger ?

Hermione Jean Granger est un personnage de la saga Harry Potter, créée par J.K. Rowling. Dans les films elle est interprétée par Emma Watson.

C’est une jeune fille intelligente, studieuse, qui adore les livres, qui connaît souvent la solution aux problèmes magiques de Harry et de Ron. Elle étudie à Poudlard, dans la maison Gryffondor (bien qu’elle ait les capacités intellectuelles pour aller à Serdaigle), et est très investie dans la lutte pour les droits des elfes de maison. Au fil des romans, elle vit une grande amitié avec Harry et Ron.

Elle est de taille moyenne, a des cheveux bruns en bataille et a de grandes dents, qu’elle fera arranger à l’infirmerie, grâce à la magie (Drago Malefoy lui ayant préalablement jeté un sort).

Elle a un chat nommé Pattenrond que Ron accuse toujours à tort d’avoir mangé son rat, Croûtard.

Ses deux parents sont des Moldus qui exercent la profession de dentistes, ce qui lui vaut des moqueries et des insultes de la part de quelques sorciers (notamment les Serpentards, avec Drago Malefoy en tête de file) qui pensent que seuls les Sang-Pur méritent d’être acceptés dans le monde de la magie, et non les Sang-De-Bourbe comme elle.

A LIRE  Qui était la compagne de Didier Pironi ?

Lorsque Hermione entre à Poudlard, c’est une élève déjà très intelligente et cultivée pour son âge (ce qui est étrange car c’est la fille de deux moldus). Malheureusement, elle a peu d’amis et est la risée de beaucoup d’élèves, qui n’aiment pas son comportement de « première de la classe » et la désignent sous le sobriquet de Miss je-sais-tout. Elle se lie malgré tout d’amitié avec Harry et Ron lorsque ces derniers la sauvent d’un troll qui était entré dans les toilettes des filles. C’est Hermione qui réussit l’épreuve des potions de Rogue qui protège la pierre philosophale.

Hermione Granger
Surnom
Mademoiselle

je-sais-tout Hermy (par Graup) Sang-de-bourbe (par Drago Malefoy)
Date de naissance 19 septembre 1979
Première apparition Harry Potter à l’école des sorciers
Dernière apparition Harry Potter et l’enfant maudit

Est-ce que Hermione est noir ?

Bond est un homme à femmes, et un Britannique de souche, sujet de Sa Majesté. Ça fait partie de son ADN. C’est comme ça que Ian Fleming l’a conçu.

Alors que la couleur de la peau d’Hermione n’est absolument pas au cœur de son personnage! D’ailleurs J.K. Rowling elle-même l’a rappelé sur Twitter.

«Il n’est jamais dit qu’elle [Hermione] était Blanche». L’important c’est qu’elle soit «très brillante, aux yeux bruns et aux cheveux frisés». Elle n’a jamais spécifié à quel point les cheveux étaient frisés. De toute façon, Rowling a fait taire tous les empêcheurs de tourner en rond en affirmant haut et fort: «J’aime beaucoup le fait qu’Hermione soit Noire.»

Et comme c’est elle qui a créé le personnage, on devrait peut-être l’écouter.

Vous savez, moi, ce qui me chicote dans cette pièce de théâtre qui sera présentée à Londres? Ce n’est pas le fait que Hermione sera Noire, ou que Ron Weasley ne sera pas roux. C’est le fait que Harry Potter sera un employé du ministère de la Magie.

Harry Potter fonctionnaire? Ça, les amis, ça s’peut pas!

Qui épouse Hermione ?

Hermione affronte entre autres Bellatrix Lestrange avec l’aide de Ginny Weasley et de Luna Lovegood[61].

Dans l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort (dix-neuf ans plus tard), ainsi qu’au commencement de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, Hermione et Ron sont mariés et ont deux enfants, Rose, l’aînée qui entre en première année à Poudlard en même temps qu’Albus Potter (le fils de Harry et de Ginny Weasley) et Hugo, son jeune frère. Hermione occupe le poste de ministre de la Magie et possède le dernier retourneur de temps existant, caché dans son bureau. Albus Potter, Scorpius Malfoy et Delphi Diggory parviennent à le lui voler en utilisant du polynectar et modifient (temporairement) le cours des événements passés.

A LIRE  Comment savoir si on est malheureux en amour ?

Hermione apparaît dans le chapitre six du premier tome. Elle démontre aussitôt ses connaissances en matière de magie[62] et tente régulièrement par la suite d’empêcher Harry et Ron d’enfreindre le règlement de Poudlard[63], ce qui lui attire dans un premier temps leur antipathie. L’auteure J. K. Rowling évoque dans une entrevue avec Lindsey Fraser sa propre ressemblance avec le personnage :

« Enfant, j’étais très angoissée. Je m’inquiétais de tout. Mais je masquais cette angoisse. À l’âge de onze ou douze ans, je ressemblais peut-être un peu à Hermione. J’avais le sentiment que je devais m’imposer, il fallait toujours que je sois la première à lever le doigt, il fallait toujours que j’aie raison[64]. »

— J. K. Rowling.

J. K. Rowling confie avoir découvert le prénom « Hermione » grâce à la pièce de théâtre Le Conte d’hiver de Shakespeare, plusieurs années avant d’écrire Harry Potter[65], tout en admettant que ses deux personnages n’ont en commun que leur prénom[66]. Lors de l’écriture du premier livre, l’auteure souhaitait un prénom peu commun et difficile à prononcer en anglais[67] afin que, dans l’éventualité où le livre serait publié, les jeunes filles aussi studieuses que le personnage ne pâtissent pas de la comparaison[67],[66]. Son nom de famille devait être à l’origine « Puckle », mais J. K. Rowling a finalement opté pour un nom « moins frivole »[68].

À l’image du personnage de Dumbledore qui sait « tout ce qu’il y a à savoir sur l’univers de Harry Potter », Hermione, qui lit beaucoup, est un autre personnage « utile » pour J. K. Rowling, puisqu’elle introduit l’univers au lecteur par ses connaissances bibliographiques[69].

En 2014, sept ans après la fin de la saga, Le Point rapporte que J. K. Rowling aurait regretté d’avoir marié Hermione et Ron, et qu’elle aurait avoué, lors d’une interview, « avoir fait une erreur »[70]. L’auteure reconnaît que Hermione et Harry auraient formé un couple plus réaliste, mais indique que sa priorité était de se tenir à son plan initial[70],[71].

Quel est le vrai nom de Hermione ?

Introduction

Emma Watson [ˈɛmə ˈwɒtsən], née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant, de son enfance en 2001 à l’âge adulte en 2011, le rôle d’Hermione Granger, l’un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter. Elle est nommée pour de nombreuses récompenses pour son rôle, et en remporte plusieurs.

Ce n’est qu’après avoir tourné tous les opus de Harry Potter que l’actrice s’attaque à des rôles très différents. En 2012, elle incarne une des costumières de Marilyn Monroe dans le film My week with Marilyn de Simon Curtis. Elle est également à l’affiche du Monde de Charlie de Stephen Chbosky et de The Bling Ring, réalisé par Sofia Coppola, sorti en 2013, où elle tient l’un des rôles principaux. En 2014, elle tient le rôle d’Ila dans le péplum américain Noé réalisé par Darren Aronofsky. On peut aussi la retrouver dans le film Regression de Alejandro Amenabar en 2015, et dans des films engagés comme Colonia sur la dictature chilienne, ou The Circle, d’après le roman homonyme, dénonçant le « système Google ». En mars 2017, elle interprète le rôle de Belle, dans l’adaptation cinématographique de La Belle et la bête, de Disney, s’inspirant elle-même du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.

A LIRE  Où est passé Jean-Baptiste Guégan ?

Actrice engagée, elle est remarquée lors d’un discours féministe aux Nations unies. Elle est d’ailleurs nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en juillet 2014. Elle agit aussi en faveur du commerce équitable et du développement durable.

Biographie

Enfance et jeunesse

Naissance et famille

Emma Charlotte Duerre Watson naît dans le Marais à Paris le 15 avril 1990. Elle est la fille de Chris Watson et de Jacqueline Luesby (dont la famille vit en France), un couple d’avocats britanniques exerçant en France,, ; elle passe ses cinq premières années à Maisons-Laffitte, près de Paris. En 1992, naît son frère cadet Alexander Chris (Alex) Watson. Ses parents se séparent en 1995 et retournent en Angleterre. À la suite de ce divorce, Emma et son frère sont confiés à leur mère qui s’installe avec ses enfants dans le comté d’Oxford tandis que son père rejoint Londres. Sa mère se remarie avec Jonathan Taylor. Emma passe les fins de semaine dans la maison de son père à Londres,. Elle parle un peu français, mais « pas aussi bien » que durant son enfance en France,. Elle retourne occasionnellement en France, où vivent ses grands-parents.

Outre son frère Alex, elle a deux demi-sœurs, les jumelles Lucy et Nina Watson (2004) et un demi-frère Toby Watson (2003), du côté de son père,.

Études

Elle passe ses années d’école primaire d’abord à la Lynams School, école maternelle de la Dragon School d’Oxford, de septembre 1995 à juin 1998.

Quel est l’âge de Emma Myers ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Emma Myers, née le 2 avril 2002 à Orlando (Floride), est une actrice américaine. Elle est notamment connue pour incarner Enid dans la série télévisée Netflix, Mercredi[1].

Née le 2 avril 2002, d’une mère d’origine grecque et d’un père américain, elle est la deuxième d’une fratrie de 4 enfants, Avery, Isabel et Olivia. Elle grandit à Orlando en Floride, puis la famille a déménagé à Atlanta en Géorgie où elle a suivi des cours à la maison[2]. Intéressée dès son plus jeune âge par le théâtre et le cinéma, c’est à l’âge de 16 ans qu’elle souhaite s’y professionnaliser[3].

En 2022, elle rejoint la série télévisée Mercredi (Wednesday), inspirée des bandes dessinées La Famille Addams créées par Charles Addams. Elle y interprète Enid Sinclair, la colocataire de Mercredi Addams, jouée par Jenna Ortega[4].

Prochainement

  • Ressources relatives à l’audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire