Home » Où est Laurent Boyer ?

Où est Laurent Boyer ?

by Nadia Moulin

Laurent Boyer a mis du temps avant de quitter le coeur de Paris. Lui qui aime la mer et les grands espaces, avait besoin de respirer. C’est à Rueil-Malmaison qu’il s’est amarré depuis presque 20 ans !

Qui présente la météo sur Europe 1 ?

monsieur albert simon nous écoutions comme nous l’avons fait depuis 27 ans sur les ondes. je vous remercie beaucoup le beau temps près votre en juillet ce sera à moi plus ensoleillé que d’habitude.

Quel est l’âge de Jacques Pradel ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Jacques Pradel est un journaliste d’investigation, écrivain, animateur de radio et de télévision français, né le 11 février 1947 à Paris.

Il a découvert le monde de la radio en étant pigiste à Europe 1 pendant ses études. Il a commencé sur France Inter en 1976 avec une émission sur l’éducation avec Françoise Dolto. Il anime ensuite l’émission Adrénaline. Il devient animateur à la télévision en 1990 en présentant Perdu de vue et Témoin numéro 1 ainsi que d’autres émissions. Il arrête en 1997 et retourne à la radio.

Il présente diverses émissions sur Europe 1 de 1997 à 2010, notamment la matinale d’Europe 1 en 2007-2008. Il anime aussi plusieurs émissions sur les faits divers tels Comprendre ou Café crimes. Il présente de 2010 à 2020 l’émission L’Heure du crime sur RTL. Il est remplacé en août 2020 par Jean-Alphonse Richard.

Jacques Pradel a publié plus d’une dizaine de livres en parallèle de son activité journalistique, dont le livre d’investigation Disparues de l’Yonne : la huitième victime sur l’affaire Émile Louis.

En 1968, Jacques Pradel entre à l’Institut d’études politiques de Paris. Pour gagner son argent de poche, il devient pigiste à Europe 1 auprès de Michel Lancelot, l’animateur vedette de l’émission Campus, et se découvre une vocation pour la radio[1].

En 1976, il commence une série d’émissions sur France Inter, Lorsque l’enfant paraît, avec la psychanalyste et pédiatre Françoise Dolto, qui répond aux questions d’auditeurs sur le thème de l’éducation de leurs enfants. Plusieurs livres contenant des extraits de cette émission sont publiés. Cette émission reprendra bien des années plus tard avec Edwige Antier après la série Adrénaline.

Où travaille maintenant Laurent Bignolas ?

Laurent Bignolas («Télématin») : «Les téléspectateurs ont besoin d’actualité et de divertissements»

INTERVIEW – Après deux mois d’absence pour cause de crise sanitaire – un cas de Covid-19 avait été détecté dans son équipe -, Laurent Bignolas a repris cette semaine les commandes de la matinale de France 2 et dénonce des mensonges sur les tensions au sein du magazine.

«Fort Boyard», Plus belle la vie, «Télématin»… l’après-confinement de France Télévisions

Interrogé par Le Parisien, Takis Candilis, directeur général aux antennes et aux programmes du groupe audiovisuel public, a évoqué la reprise des tournages.

A LIRE  Où habite Cécile de France en Picardie ?

«Télématin», «TPMP», «C à vous», «Quotidien»… Quelles émissions en direct s’arrêtent? Lesquelles continuent?

Les mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron lundi soir contraignent les chaines de télévision et productions à réfléchir à une nouvelle façon de travailler.

Coronavirus: Laurent Bignolas écarté temporairement de «Télématin»

Pour ses dernières vacances, le journaliste a passé deux semaines en Italie. La direction de France Télévisions lui a demandé de rester confiné chez lui pendant une quinzaine de jours.

Remous à «Télématin»: Laurent Bignolas dénonce une campagne de dénigrement

Le journaliste et animateur déplore s’être retrouvé entre la direction de France Télévisions et ses chroniqueurs.

Laurent Bignolas: «Télématin n’est pas menacé»

FIGARO LIVE – Le journaliste tient la baguette de chef d’orchestre dans Télématin sur France 2. Invité du Buzz TV, il évoque l’avenir de cette matinale et s’exprime sur le départ de Thierry Beccaro.

Laurent Bignolas met à l’honneur les sauveteurs en mer sur France 3

Le présentateur consacre une émission spéciale sur France 3 à l’occasion de la Journée nationale des sauveteurs en mer.

Qui est l’épouse de Laurent Bignolas ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Laurent Bignolas, né le 27 juillet 1961 à Bourges dans le Cher, est un journaliste, syndicaliste et animateur de télévision français.

Laurent Guy Bignolas est né le 27 juillet 1961 à Bourges du mariage de Claude Bignolas, professeur d’arts plastiques, et de Madeleine Jacquelin[1].

Le 13 juin 1998, il épouse en secondes noces la journaliste Nathalie Hayter. De ce mariage sont nés deux enfants[1].

Après des études secondaires au lycée Alain-Fournier de Bourges, Laurent Bignolas suit les cours de l’institut universitaire de technologie (IUT) de journalisme de Tours[1].

De 1980 à 1982, il est reporter FR3 à Tours, Caen, Clermont-Ferrand, Lille et Le Mans. En 1982, il est journaliste à la station de FR3 Auvergne puis en 1983 à Radio France Puy de Dôme. En 1986, il est responsable du magazine télévisé Massif. En 1992, il est nommé rédacteur en chef adjoint à France 3 Auvergne quand il présente son journal télévisé en Auvergne. Il présente les journaux télévisés 12/13 et 19/20 à la rédaction nationale de France 3 de 1994 à 1999. Parallèlement, entre 1997 et 1999, il présente l’émission La Preuve par trois, puis de 1999 à 2009, l’émission Faut pas rêver pour laquelle il obtient en 2000 le 7 d’or de la meilleure émission de découverte, aventure et évasion[1].

Pourquoi Matthieu Noël quitté Europe 1 ?

Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité.

En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.

A LIRE  Pourquoi mon ex est si froid avec moi ?

À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.

Pourquoi Laurent Bignolas n’est plus à Telematin ?

« Télématin » : Laurent Bignolas sur le départ ?

L’animateur ne devrait pas être renouvelé pour une cinquième saison sur France 2, selon « Le Parisien ». En cause, une chute des audiences.

Par LePoint.fr Laurent Bignolas présente « Télématin » sur France Télévisions, depuis la rentrée 2017. © Philippe Lavieille / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP Publié le 13/03/2021 à 17h04

Il a repris les rênes de ce programme historique de France 2 en 2017, après le départ de William Leymergie. Après quatre saisons, l’animateur Laurent Bignolas devrait être débarqué de Télématin, selon les informations du journal Le Parisien. Son sort serait scellé dans les prochains jours, après une rencontre avec la direction de France Télévisions. Interrogé, le principal intéressé a affirmé ne pas être au courant de ce départ. « Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai eu l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire », a-t-il confié au quotidien.

Cette décision fait suite à la lente mais inexorable chute des audiences de la matinale de France 2.

Où sera Mathieu Noël à la rentrée ?

Une petite semaine après avoir fait ses adieux à Europe 1, Matthieu Noël profite de quelques jours de congé, naviguant entre « détente et stress ». Car se profile un sacré défi pour l’homme de radio de 39 ans : à partir du 29 août, il signera une chronique humoristique tous les matins à 7h55 sur France Inter, station sur laquelle il animera aussi une émission quotidienne à 16 heures. Première interview depuis son transfert, le plus retentissant de l’été sur les ondes.

Où va Matthieu Noël ?

Deux minutes le matin, une heure l’après-midi. En quelques mois sur France Inter, Matthieu Noël a trouvé le bon rythme… et le ton juste. Irrévérent, jamais méchant, il informe et amuse même sur les sujets graves.

  • Partage
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Envoyer par email
  • Copier le lien

S‘attaquer à un concept dans l’air du temps — le polyamour, le populisme ou la solastalgie — pour s’en amuser et, surtout, le donner à comprendre. Telle est l’ambition de Matthieu Noël dans Zoom zoom zen, la quotidienne d’actualité décalée qu’il anime depuis septembre sur France Inter. « Le principe, c’est sourire et découverte », lâche avec un brin d’ironie le producteur, que la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, a recruté pour son habileté à « allier humour et savoir », précise-t-elle.

Chaque après-midi, il reçoit donc un spécialiste, comme le journaliste Dan Geiselhart pour décrypter le « doomscrolling » (l’absorption, par le biais des écrans, d’infos négatives), ou la

A LIRE  Coucou mon chéri : D'où vient cette tendre expression et comment l'utiliser ?

Quels sont les journalistes qui quittent Europe 1 ?

  • ↑ « Emmanuel Duteil quitte Europe 1 », sur La lettre de l’audiovisuel (consulté le 15 février 2022)
  • ↑ Adrien Franque, « A Europe 1, le management de Donat Vidal Revel «est fait de hurlements, de gens broyés» », sur Libération, 30 juin 2021.
  • ↑ « Bolloré : Europe 1, du cauchemar à la grève », sur Les Jours, 17 juin 2021 (consulté le 14 août 2023)
  • ↑ « À Europe 1, la sauce CNews n’arrange pas les audiences », sur Télérama (consulté le 14 janvier 2022)
  • ↑ « Les destins d’Europe 1, de « Paris Match » et du « JDD » et les tractations entre Lagardère, Arnault et Bolloré », Le Monde.fr,‎ 10 février 2021 (lire en ligne)
  • ↑ « Le journaliste chargé de Marine Le Pen pour Europe 1 devient chargé des journalistes pour Marine Le Pen », sur Le HuffPost, 4 octobre 2022
  • ↑ « Audiences radio : France Inter leader indiscuté, RTL en forte baisse, Nostalgie crée la surprise, Europe 1 sous les 2 millions », sur ozap.com, 12 juillet 2023 (consulté le 27 août 2023)
  • ↑ « Lagardère change d’ère, la famille Europe 1 se rassemble », La Croix,‎ 30 juin 2021 (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 15 février 2022).
  • ↑ « « On déménage ici, rue des Cévennes, pour réinventer Europe 1 » », sur Europe 1, 23 novembre 2018.
  • ↑ « Europe 1 Télécompagnie (Paris 15) », sur www.societe.com (consulté le 13 février 2022).
  • ↑ Europe 1 va s’installer dans l’ancien siège de Canal+, Le Figaro, 3 mai 2016.
  • ↑ « Europe 1 : « Il n’y a pas encore de rebond visible » », Le Monde.fr,‎ 2018 (lire en ligne, consulté le 17 novembre 2018).
  • ↑ A.M avec AFP, « Le groupe Lagardère se sépare de ses radios européennes », sur www.bfmbusiness.bfmtv.com, 17 avril 2018 (consulté le 13 février 2022).
  • ↑ « Vidéo – Découvrez notre visite guidée des nouveaux studios d’Europe 1 ! », sur Europe 1 (consulté le 15 février 2022)
  • ↑ François Quairel, « Pierre Dhostel sur son père Pierre Bellemare : « Europe 1, c’était sa maison » », sur lalettre.pro, 21 décembre 2018.
  • ↑ « EN IMAGES – Europe 1 : 60 ans de logos », sur Europe 1 (consulté le 15 février 2022)
  • ↑ « Europe 1, la radio libre de choc (publicité) », Paris Match (consulté le 6 juillet 2021).
  • ↑ Ce slogan est illustré dans le logo de la « pêche bleue » surmontée d’une feuille verte, souvent confondue avec une pomme. L’usage de ce « vocabulaire jeune » correspond à une stratégie marketing de renouvellement. Cf. Blanche-Noëlle Grunig, Les mots de la publicité : l’architecture du slogan, Presses du CNRS, 1990, p. 214.
  •  

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire