Home » Quel âge avait la femme d’Enrico Macias quand elle est décédée ?

Quel âge avait la femme d’Enrico Macias quand elle est décédée ?

by Marine Lamiaux

Le 23 décembre 2008 est un jour qu’Enrico Macias n’oubliera jamais de sa vie. Il s’agit de la date à laquelle sa femme Suzy Leyris est décédée, à la suite d’une longue pathologie cardiaque, à l’âge de 68 ans.

Qui est la nouvelle compagne de Enrico Macias ?

En 1962, il épouse Suzy Leyris (1940-2008)[20], la fille de Raymond Leyris.

Le couple a deux enfants : Jocya (1964) et Jean-Claude (1969)[21].

Suzy meurt le 23 décembre 2008 des suites d’une longue pathologie cardiaque qui l’a fragilisée toute sa vie, avec quatre opérations à cœur ouvert[22],[23]. Elle est inhumée au cimetière parisien de Pantin[24].

Le 8 mai 2020, il révèle à l’émission L’Heure des pros avoir contracté la Covid-19 dont il est guéri[25]. Le 28 mai, il est victime d’une mauvaise chute au cours d’une promenade à proximité de son domicile, qui lui brise le col du fémur ; il est opéré le 5 juin[26].

Il est le cousin éloigné du journaliste Paul Amar, leurs grands-pères étaient cousins germains[27] [réf. souhaitée].

En janvier 2006, Enrico Macias est décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière »[28].

Enrico Macias participe ponctuellement à des événements et manifestations de soutien à Israël. En janvier 2008, il parraine le gala de l’association Migdal, destiné à apporter un soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes[29]. Le 4 janvier 2009, il est présent à un rassemblement de solidarité avec les victimes israéliennes[30],[31], organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) en réaction à une manifestation ayant eu lieu la veille dénonçant l’intervention de l’armée israélienne (Tsahal) dans la bande de Gaza[32],[33].

En janvier 2015, dans une interview au journal Le Parisien, il se montre perplexe face aux juifs qui se sentent mal à l’aise en France et qui décident de partir pour Israël. Il aborde également la cause palestinienne avec une anecdote qui lui est arrivée peu de temps auparavant, en déclarant[22] :

« L’antisémitisme, il faut le combattre, pas le fuir. J’en ai été victime à mes débuts. Aujourd’hui, on ne m’insulte plus, mais parfois je me retrouve dans des situations délicates. Il y a peu, un jeune Maghrébin m’a interpellé dans la rue en me disant : Salut Enrico, et en ajoutant Vive la Palestine. Je lui ai dit : Je suis d’accord, vive la Palestine. Moi aussi je peux le crier. Mais je veux que tu cries aussi vive Israël. Et tous les deux on a crié Vive Israël, vive la Palestine ! Quelle leçon je lui ai donnée. »

Buste d’Enrico Macias (faisant face à celui de Dario Moreno) à l’entrée de la rue Dario-Moreno, à Izmir (Turquie).

A LIRE  Lettre d'Amour Touchante pour une Femme Célibataire: Exemples Inspirants

Dans son autobiographie, L’Envers du ciel bleu, parue en 2015, il évoque son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien[34].

Il soutient François Mitterrand aux élections présidentielles de 1981 et de 1988[35].

En mars 1992, lors des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Enrico Macias est candidat sur la liste Énergie Sud, menée par Bernard Tapie[36].

Quel âge a Suzy Leyris ?

Marie Gicquel 06h16, le 29 juin 2022, modifié à 07h52, le 29 juin 2022

Le petit-fils d’Enrico Macias se lance dans la musique avec un premier album solaire « Comme tout le monde », qui raconte les pérégrinations d’un jeune parisien, presque comme tout le monde… L’artiste souhaitait un premier album à diffuser autant en boîte de nuit que sur la plage. Et c’est un pari réussi.

Sous sa tignasse brune, il y a un air de famille. Symon est né avec une guitare dans les bras, dans une famille d’artistes qui s’empresse de jouer, chanter, à chaque déjeuner de famille. « Le foot, le tennis, j’ai tout essayé. Seule » la guitare est restée ! », confie le jeune chanteur. Une famille d’artistes frileux à ce que le petit-fils se lance dans l’arène. « J’ai fait des études de cinéma mais j’étais perdu », explique-t-il au micro d’Europe 1.

« De la variétoche mais de pas vieux ! »

Après un petit passage à vide, Symon a le déclic : son grand-père l’emmène avec lui en tournée au Canada.

Quel est l’âge de Enrico Macias ?

Le parolier Jacques Demarny, décédé mercredi à l’âge de 85 ans, était indissociable d’Enrico Macias, son « frère », pour qui il avait écrit plus de 500 chansons empreintes d’humanisme, dont « Enfants de tous pays » et « Les gens du Nord« .

Né en 1925 à Paris, résistant dès l’âge de 19 ans, Jacques Demarny se lance dans la chanson en 1947 en montant un numéro de duettiste avec son frère Jean. Ensemble, ils enregistrent plusieurs disques et se produisent dans les music-halls, notamment en première partie de Georges Brassens.

En 1959, Jacques Demarny entame une carrière de parolier et commence à écrire pour Annie Cordy (« Allez hop« , « 1960 ») et Danielle Darrieux (« Prendre le temps de s’aimer davantage« ).

A LIRE  Comment savoir si on plaît à un homme : Découvrez les 27 signes qui ne trompent pas !

Quel est l’âge de Hervé Vilard ?

C’est le drame de sa vie. Hervé Vilard, qui souffle en ce lundi 24 juillet sa 77e bougie, a couché cette blessure dans le Du lierre dans les Arbres (éd. Fayard), paru en 2020. Le chanteur de Capri c’est fini y est notamment revenu sur la perte tragique de sa fiancée Consuela, surnommée Lalla et de son bébé. Ils ont tragiquement disparu dans un accident de la route. Si l’artiste avait révélé son homosexualité quelques années auparavant, sa rencontre avec cette jeune femme mexicaine avait fait chavirer son cœur.

« Je me suis convaincu que j’étais fait pour fonder une famille, que notre enfant métis serait le plus beau, le plus fort », écrit Hervé Vilard dans son livre sorti le 4 novembre dernier. Elle avait besoin de moi. J’avais besoin d’elle ». Mais son désir de paternité fut avorté lorsque Lalla, enceinte, a trouvé la mort, emportant avec elle le bébé qu’ils attendaient avec impatience.

Quel est l’âge de Adamo ?

Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile (Italie), est un auteur-compositeur-interprète italo-belge[1].

Fils d’une famille sicilienne immigrée en Belgique en 1946, il passe son enfance à Jemappes dans le monde des ouvriers mineurs du Hainaut. Entré dans le monde de la chanson en 1960, il connaît le succès international à partir de 1964 avec Tombe la neige, chanson suivie d’autres titres célèbres : Mes mains sur tes hanches (1965), Inch’Allah (1967)…

Salvatore est le fils de Concetta et Antonino Adamo. En 1947, son père part pour la Belgique afin de travailler dans les mines, accompagné de sa famille, qui s’installe à Jemappes, dans l’arrondissement de Mons. Entre 1950 et 1960, la famille Adamo s’agrandit de sept enfants[2]. À l’âge de 13 ans, le jeune Salvatore est victime d’une méningite qui le contraint à vivre une longue hospitalisation à Louvain. Son père quitte aussitôt son emploi de mineur et la famille s’installe alors à Bruxelles. Dix mois plus tard, guéri, Salvatore reprend sa scolarité dans le but de devenir journaliste[3]. En parallèle, il écrit de la musique et son grand-père lui offre une guitare[4].

En 1960, il participe à un concours de Radio Luxembourg[4] et remporte la finale à Paris[5]. En 1963, il rencontre un premier succès avec Sans toi ma mie, qu’il doit en partie à l’opiniâtreté de son père, car l’accueil de la chanson est lent après l’enregistrement. Elle ne passe pas à la radio parce qu’on trouve sa voix bizarre. Il a même droit à cet avis négatif : « refusé pour voix désagréable ». Son père décide alors de prendre en main la destinée de son fils et démarche salles de spectacles et firmes phonographiques. Salvatore Adamo déclare à ce sujet : « j’avais vraiment l’impression que le disque était condamné. Comme un berger qui croit en son étoile, mon père a eu une idée géniale : mener une campagne « juke-box». À l’époque, un juke-box dans un café avait le potentiel d’une radio locale. Bingo ! Les gens ayant entendu ma chanson la réclament à la radio. Tout commence. La suite est merveilleuse. Sans toi ma mie reste six mois en tête des hit-parades ». La même année, grâce à Annie Cordy, il effectue sa première télévision[6] avec Danièle Danaé. Les succès s’enchaînent vite : Tombe la neige, Vous permettez, Monsieur ?, La Nuit (1964), Dolce Paola (en référence à Paola, à l’époque princesse de Liège, et future reine des Belges), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch’Allah, Notre roman (1967), L’amour te ressemble, F… comme femme, (1968), À demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J’avais oublié que les roses sont roses (1971), C’est ma vie (1975).

A LIRE  Quel est le salaire de Fauve Hautot ?

Adamo signant des autographes en 1964.

Quel chanteur se cache derrière Gaston Ghrenassia ?

Chanteur et musicien d’origine algérienne, Enrico MACIAS, de son vrai nom Gaston GHRENASSIA, a grandi entouré par la musique. Il rejoint rapidement l’orchestre prestigieux dans lequel son père joue. Plus tard, en 1961, il débarque en France avec sa famille alors que l’Algérie est en guerre.Il débute sa carrière artistique en chantant dans divers cabarets, prend le pseudonyme d’Enrico MACIAS et assure même la première partie de Gilbert BECAUD. Son premier succès sera le titre Adieu mon pays (1962) qui raconte son exil. De nombreux tubes suivront : Enfants de tous pays (1963), Paris, tu m’as pris dans tes bras (1964), Les filles de mon pays (1964)… Son triomphe grandissant, il commence à se produire à l’international. En 1979, il chante aux pieds des pyramides, en Egypte, pour le président de l’époque.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire