Home » Qui est le père du fils de France Gall ?

Qui est le père du fils de France Gall ?

by Nadia Moulin

Qu’est devenu le fils de France Gall, Raphaël Hamburger ? « Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et il supervise des musiques de film« , raconte avec fierté sa mère bien aimée, France Gall, dans une interview donnée à Paris Match en 2015.

Qu’est-ce qu’est devenu le fils de France Gall ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Raphaël Hamburger, né le 2 avril 1981 à Boulogne-Billancourt, est un musicien français.

Raphaël Hamburger naît à Boulogne-Billancourt le 2 avril 1981[1]. Il est le fils du compositeur Michel Berger et de la chanteuse France Gall. Il choisit de conserver le nom d’état civil de son père afin, dit-il, de se démarquer de la notoriété de ses parents qui pèse selon lui sur sa vie privée[2]. Son enfance est marquée par la mort de son père alors qu’il n’a que 11 ans, puis cinq ans plus tard de celle de sa sœur aînée, Pauline des suites de la mucoviscidose[2].

Il étudie au lycée Fénelon Sainte-Marie[3]. Passionné de musique, il n’opte pourtant pas pour le devant de la scène, devenant ingénieur du son[4] : il travaille ainsi notamment avec Matthieu Chedid, HollySiz, Polo & Pan[5] ou Adrienne Pauly[3], dont il lance la carrière en 2006 avec la chanson J’veux un mec[6],[7].

Il participe en tant que superviseur musical à des films français comme Nous York de Géraldine Nakache (2012), Blood Ties de Guillaume Canet ou Demain tout commence (2016)[3]. Il conçoit l’ambiance sonore de certains lieux parisiens comme celui du bar de l’hôtel Ritz (2016)[3],[8].

Il crée un label de disque (Hamburger records[9]) et une radio, et achète vers 2015[2] les studios d’enregistrement[10] Studios Acousti, qu’il rebaptise Les Studios Saint-Germain[11].

Qui est Raphael le fils de France Gall ?

Raphaël Hamburger, fils de France Gall et de Michel Berger, est devenu producteur de musique. Âgé de 41 ans, le natif de Boulogne-Billancourt fait revivre à La Seine musicale, à Paris, et en tournée dans toute la France l’opéra-rock Starmania, version contemporaine du célèbre spectacle de son père. Né le 2 avril 1981, il a donc choisi de marcher dans les pas de ses parents, et de conserver le véritable patronyme de son père Michel Berger, né Hamburger. Fils de médecin, l’interprète de La groupie du pianiste a changé son patronyme à cause de son propre père. Ce dernier avait refusé de se faire anesthésier lors d’une opération des poumons, ce qui avait eu pour effet de lui faire perdre la mémoire. À son réveil, il ne reconnaissait plus ni sa femme Annette Haas, ni leur fils Michel, alors âgé de 6 ans. Cette amnésie partielle l’aurait poussé à quitter sa famille du jour au lendemain, sans explication.

Pourquoi Claude François s’est séparé de France Gall ?

Elle s’est enfermée dans une prison dorée qui alterne entre l’amour fort et la haine, et ses parents voient leur union d’un mauvais œil, observant de loin une liaison semée de déchirures et de réconciliations. Un amour de jeunesse déstructeur

De 1964 à 1967, ils vivront des années tumultueuses, notamment à partir de 1965. Jaloux maladif, Claude François ne supporte pas le succès de France Gall. Alors quand il apprend sa victoire à l’Eurovision où elle représente le Luxembourg en 1965, avec la chanson « Poupée de cire, poupée de son » écrite par Serge Gainsbourg, elle devient trop indépendante et trop connue à son goût. Certes, il l’aime, mais c’est une passion possessive, dévorante et destructrice.

Dans les coulisses du théâtre napolitain, elle s’empresse d’annoncer la bonne nouvelle à son amoureux qui lui répond au téléphone. Mais Claude François lui dit « Tu as chanté faux, tu as été nulle ! … Puisque c’est comme ça, c’est fini entre nous ! »avant de raccrocher. Une rupture radicale qui atteint profondément France Gall. Anéantie, elle éclate en sanglots et la télévision pense qu’il s’agit de larmes de bonheur. Elle ne se rendra même pas au dîner organisé en son honneur et passe la soirée à tenter de joindre Claude François, en vain. De retour à Paris, elle se rendra directement à son appartement parisien du boulevard Exelmans, et le chanteur refusera de lui ouvrir. Au bout d’une heure, elle s’écroule sur son paillasson, épuisée, dévastée. C’est alors qu’il ouvre la porte pour entamer une dispute qui n’aboutira à rien. La scène, intense, parait dans le biopic « Cloclo » tant elle est importante dans leur histoire, et significative de la méchanceté de Claude François. Mais leur relation reprend.

A LIRE  Hommage à une Grand-Mère Décédée : 50 Textes Emouvants pour Exprimer Votre Amour

Pourquoi le fils de France Gall S’appelle-t-il hamburger ?

Il cultive une absolue discrétion et une passion commune à ses parents. Âgé de 41 ans, Raphael Hamburger est un producteur de musique accompli. Pour Paris-Match en 2015, sa mère, France Gall, expliquait avec fierté les ambitions de son fils : « Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et il supervise des musiques de film ». Si Raphael Hamburger marche sur les pas de ses parents, il conserve une profonde discrétion sur sa vie privée. « Il ne recherche pas la célébrité » poursuivait sa mère.

Par ailleurs, le producteur parisien a choisi d’endosser le véritable nom de naissance de son père Michel Berger, né Hamburger, afin de se départir de la notoriété de ses parents. Les disparitions successives des membres de sa famille l’ont exposé, malgré lui, à la médiatisation de sa vie privée. À l’âge de 15 ans, il est endeuillé par le décès de sa sœur, Pauline, atteinte de mucoviscidose. C’était en 1997 soit 5 ans après la mort de son père, Michel Berger victime d’une crise cardiaque à l’âge de 44 ans.

Qui a été le dernier compagnon de France Gall ?

Le 7 janvier 2018, France Gall a rendu son dernier souffle à l’Hôpital Américain de Paris. Elle n’avait que 70 ans. Ce vendredi 9 octobre 2020, la célèbre chanteuse aurait ainsi fêté ses 73 ans. L’occasion de revenir sur sa vie privée et sur le dernier homme qui a partagé sa vie. Il s’agit de Bruck Dawit, qui s’est effacé derrière la star. Pourtant, les amoureux ont vécu près de 22 années ensemble. Le compagnon d’Isabelle Geneviève Marie Anne Gall de son vrai nom est un ingénieur du son américano-éthiopien.

France Gall a fait sa rencontre pendant l’été 1995, lorsqu’elle se trouvait à Los Angeles pour des vacances en famille avec ses enfants. L’interprète des titres Laisse tomber les filles et Il jouait du piano debout était encore en deuil de son mari Michel Berger, qui était mort le 2 août 1992. C’est lors d’un dîner que des amis communs ont organisé qu’ils ont fait connaissance et sont devenus proches. Elle s’est alors vite rendu compte qu’elle avait la passion de la musique en commun avec Bruck Dawit, puisque ce dernier a également été compositeur, arrangeur et producteur.

Qui sont les héritiers de France Gall ?

Un « retour aux sources » musical est par ailleurs une probabilité non négligeable, quand on sait à quel point la version créée en 1993 après la mort de Michel Berger avait hérissé France Gall, et avait causé sa brouille avec Luc Plamondon. Pour trouver un accord, peut-être les ayants-droits ont-ils convenu de créer la version la plus fidèle à l’oeuvre originale.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix J’autorise

A LIRE  Quels sont les signes d'une rupture définitive ?

Quel âge avait la fille de France Gall quand elle est décédée ?

Cinq ans après la mort tragique de Michel Berger, en 1992, France Gall a dû faire face à un autre drame : la disparition de Pauline, leur fille, des suites de la mucoviscidose. Elle n’avait que 19 ans.

Ils ont fait partie des plus grands couples de stars de l’hexagone. Nous sommes en 1976 quand France Gall et Michel Berger, éperdument amoureux, s’unissent par les vœux sacrés du mariage. Deux ans plus tard, leur relation franchit un nouveau cap lorsqu’ils accueillent, Pauline, leur fille, puis Raphaël, leur fils né en 1981. La naissance de leurs deux enfants les comble de bonheur, mais un coup dur a rapidement bouleversé leur quotidien : Pauline, l’aînée, est atteinte de la mucoviscidose, une maladie génétique grave qui obstrue les voies respiratoires.

Une terrible nouvelle pour le couple, qui décide de garder l’information secrète dans le but de protéger sa famille. Mais en 1992, France Gall, Pauline et Raphaël Hamburger font face à un terrible drame, le décès tragique de Michel Berger, des suites d’un arrêt cardiaque.

Pourquoi Claude François A-t-il quitté France Gall ?

Ils ont formé un des couples les plus célèbres de France. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour France Gall. En effet, alors qu’elle est choisie pour représenter Le Luxembourg à l’Eurovision de 1965, la chanteuse va être lourdement déçue par son compagnon de l’époque : Claude François. En effet, l’artiste va avoir une cinglante réponse à la fierté ressentie par la chanteuse. « Tu as gagné mais tu m’as perdu », voilà ce qu’a déclaré Claude François. Un moment difficile à vivre : « J’étais avec un garçon et j’ai demandé qu’on appelle ce garçon quand j’ai gagné. Et ce garçon, avant que je monte sur scène pour aller rechanter ma chanson, il me dit : ‘Je te quitte' », avait-elle déclaré dans l’émission C’est votre vie en 2015.

France Gall réussira à remonter sur scène pour interpréter sa chanson. « Donc moi qui étais très amoureuse, je pleure.On me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné », avait-elle ajouté. Deux ans plus tard, France Gall et Claude François se séparent.

Quel est le dernier mari de France Gall ?

Si France Gall a eu de nombreuses conquêtes dans sa vie, l’ingénieur du son Bruck Dawit est celui qui l’a accompagnée jusqu’à son dernier souffle. Un homme qu’elle avait rencontré trois ans après le décès de son mari Michel Berger.

Le 7 janvier prochain, cela fera un an que France Gall nous a quittés. Véritable icône des années 70, la chanteuse décédée à l’âge de 70 ans a laissé une emprunte indélébile dans l’histoire de la chanson française. De Si maman si à Évidemment en passant par Poupée de cire, poupée de son et Ella elle l’a, ses tubes se comptent par dizaines. Et si la grande gagnante de l’Eurovision 1965 a brillé par son art, elle a aussi rayonné grâce à ses histoires d’amour. Elle, qui a partagé la vie de Claude François et Julien Clerc, a surtout fait parler d’elle pour son idylle avec Michel Berger.

Le 22 juin 1976, France Gall épousait l’interprète de Paradis Blanc dans le 16ème arrondissement de Paris. Une histoire d’amour et de chanson, qui a passionné les Français.

Quel est le surnom de France Gall ?

France Gall a conservé le même surnom toute sa vie. Quand elle était toute petite, ses parents l’ont surnommée Babou. Et ce surnom ne l’a jamais quittée, jusqu’à sa mort. Aussi, son père, avec qui elle avait une relation particulière, la surnommait parfois « petit caporal » en référence à son caractère très fort.

Pourquoi Claude François a caché son fils ?

Un an plus tard, son deuxième fils est né. Toutefois, il aura fallu attendre plus de six ans avant de connaître l’existence de Marc. D’ailleurs, il n’y a pas que ses fans qui ignoraient ce secret puisqu’il avait également caché son fils à son entourage. Mais comment faisait-il ? Marc avait pour ordre de rester dans sa chambre lorsqu’il y avait des invités au moulin. De plus, l’enfant n’avait le droit de sortir que s’il était habillé de la même façon que son aîné afin d’éviter tout soupçon. La raison est plutôt inattendue et a été révélée par son biographe François Diwo. « Claude François ne voulait pas ressembler à un ‘pépère’ avec deux enfants et montrer l’image d’un homme bien rangé à ses fans« , a-t-il expliqué. Véritable séducteur, il ne voulait pas que cela entache son image.

A LIRE  Qui quitte le plus dans un couple ?

La suite sous cette publicité

Un secret maquillé par un mensonge

Il aura fallu attendre son interview accordée à France Soir en 1975 pour que Claude François vende la mèche. Pour se justifier, la star a assuré avoir gardé son existence secrète pour… le protéger du harcèlement médiatique.

Comment on appelle le fils de ma fille ?

Celle dont on a épousé le père ou la mère.

  • Belle-mère : nom d’alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père.
  • Belle-sœur : nom d’alliance qui se donne par un mari à la sœur de sa femme, ou par une femme à la sœur de son mari, ou par un frère ou une sœur à la femme de son frère, ou à deux femmes qui ont épousé les deux frères
  • Benjamin : dernier né des enfants.
  • Bisaïeul(e) : deux fois aïeul, père ou mère du grand-père ou de la grand-mère. Bisaïeul(e) paternel(le). Bisaïeul(e) maternel(le).
  • Bru : La femme du fils par rapport au père et à la mère de ce fils, on la nomme aussi belle-fille.
  • C

    • Cadet, cadette : Enfant qui vient après l’aîné ou qui est plus jeune qu’un ou plusieurs enfants de la même famille. Personne moins âgée qu’une autre.
    • Cariage : toute une famille entière.
    • Cayon : aïeul.
    • Cognat: parent par le sang en lignée maternelle.
    • Commère : marraine.
    • Compère : Parrain.
    • Concubin(ine) : (Celui, celle) qui vit maritalement avec un(e) conjoint(e), sans être marié(e) avec lui (elle).
    • Concubinage : situation d’un couple non marié.
    • Conjoint(e) : Chacun des époux par rapport à l’autre.
    • Couple : Famille formée par deux conjoints ou concubins.

    Où vit Raphael hamburger ?

    En 2012, il fonde un second label, Chi-Fou-Mi Records, avant de lancer une webradio en 2014, Radiooooo, avec Benjamin Moreau, ancien DJ du club Le Baron.

    Ses activités de producteur musical l’amènent à participer à d’importants projets au cinéma, entre 2012 et 2015, notamment Nous York de Géraldine Nakache, Blood Ties de Guillaume Canet, Grace de Monaco d’Olivier Dahan, Eden de Mia Hansen-Love et Demain tout commence de Hugo Gélin. En 2016, il créé l’ambiance musicale du Ritz, à Paris.

    Raphaël Hamburger cultive sa place dans l’ombre, et à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, les photos de lui en ligne s’avèrent extrêmement rares. En 2015, sa mère parlait ainsi de lui à Paris Match : « Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et supervise des musiques de films… Il ne montera pas sur scène avec un micro, il ne recherche pas la célébrité ».

    Le seul héritier Gall-Berger Raphaël Hamburger et France Gall, à l’enterrement de Pauline Berger. (Paris, 1997.) Instagram

    Malgré la protection indéfectible de sa mère, la souffrance fait incontestablement partie de la vie de Raphaël Hamburger. Il n’a que 11 ans lorsque son père meurt d’une crise cardiaque, à Ramatuelle en 1992. Cinq ans plus tard, sa grande sœur, Pauline, décède à 19 ans, après un terrible combat contre la mucoviscidose.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire