Home » Quel est le salaire de Raymond ?

Quel est le salaire de Raymond ?

by Judith Ferrier

Raymond Aabou parle sans filtre de ses revenus sur C8

Le salaire que j’ai touché le mois dernier c’est 3188 euros. Ce n’est pas du brut, c’est du net. En brut c’est beaucoup plus. Après il y a les impôts qui arrivent donc il reste environ 3100″, a-t-il poursuivi avec une honnêtement fortement applaudie par le public.

Quel est le travail de Raymond ?

2- TPMP n’est pas sa première émission avec Cyril Hanouna :Raymond a d’abord rencontré Baba en 2011, dans la rue, alors que ce dernier quittait RTL pour Virgin Radio. Il lui a proposé au culot de l’engager et c’est comme ça qu’il a commencé « La mission Raymond » (pastille dans la matinale d’Hanouna). Cette première expérience dure six mois, mais elle est incompatible avec son emploi de chauffeur-livreur. Raymond avoue ainsi à Télé loisirs : « Je ne voulais pas perdre mon taf. Un CDI tout de même ! ».

>> A voir aussi : Raymond dit son avis sur les célébrités en France face à la situation actuelle !

3- Raymond n’est pas son vrai prénom :Né à Colombes en 1977, Raymond Aabou s’appelle en réalité Cyril Aabou ! S’il a changé de prénom c’est parce que Cyril Hanouna le lui a demandé, pour qu’il n’y ait pas de doublon. Le chroniqueur a opté pour son second prénom. Côté intime, on sait aussi qu’il est papa de deux enfants.

4- Il rêvait d’une carrière dans le foot ! »J’avais de grosses capacités » dit-il à nos confrères, dans le football.

Quel est l’animateur le plus riche ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

A LIRE  cris campion rupture : le parcours intime d'Anny Duperey et les leçons d'une séparation marquante

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

Quel est l’animateur le mieux payé ?

1. Jean-Luc Reichmann© TF1

C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.

2. Julien Lepers© France Télévisions

En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.

3. Nikos Aliagas© TF1

A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».

4. Cyril Hanouna© Facebook

Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.

Qui a le plus gros salaire de France ?

Même les entreprises des Technologies et de la Finance, offrant traditionnellement de haut salaires, emploient des personnes dans l’administration, les services clients ou les supports back-offices, ce qui diminue la moyenne des salaires”.

A LIRE  Richard Cocciante vie privée : Entre mystère et sérénité sur l'île d'Irlande

Les 20 entreprises qui paient le mieux en France en 2022 :

  1. MongoDB (117 009 euros)
  2. VMware (114 348 euros)
  3. Kearney (96 696 euros)
  4. Oracle (90 002 euros)
  5. Bain & Company (88 484 euros)
  6. Salesforce (78 762 euros)
  7. Cisco Systems (77 367 euros)
  8. Boston Consulting Group (77 224 euros)
  9. Red Hat (76 800 euros)
  10. Adobe (76 448 euros)
  11. Advancy (76 142 euros)
  12. Microsoft (76 012 euros)
  13. SAP (75 707 euros)
  14. Rothschild & Co (75 588 euros)
  15. Meta (74 956 euros)
  16. Pfizer (73 880 euros)
  17. Finastra (72 088 euros)
  18. Ipsen (71 917 euros)
  19. Algolia (71 485 euros)
  20. Kyndryl (70 239 euros)

En France, le salaire est le principal critère pour choisir un emploi. Tous les profils ne sont toutefois pas logés à la même enseigne : les ingénieurs sont toujours très sollicités et leur salaire moyen a tendance à grimper plus vite que la moyenne.

Comment Raymond a connu Hanouna ?

Raymond Aabou, partageant le même prénom que l’animateur, se voit renommé Raymond Aabou et intègre la matinale de Cyril Hanouna sur Virgin Radio avec sa chronique La mission Raymond. Incompatible avec ses horaires de chauffeur-livreur, il arrête son expérience sur les ondes après seulement six mois d’activité afin de conserver son emploi.

Plus tard, il rejoint la chaîne C8 et intègre l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon sport !, puis Touche pas à mon poste. Toujours chauffeur-livreur en parallèle de son activité de chroniqueur, il effectue des livraisons avant de tourner l’émission.

Côté vie privée, en couple depuis plusieurs années, il est père de deux fils.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire