Home » Qui est la mère de Michel Jarre ?

Qui est la mère de Michel Jarre ?

by Marine Lamiaux

France Pejot est la mère du musicien Jean-Michel Jarre, né en 1948 de son union avec le compositeur Maurice Jarre en mars 1946 .

Quel record détient Jean-michel Jarre ?

Ce concert a eu lieu à Houston et a réuni plus de 1,5 million de spectateurs.

En 1991, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps. Son concert Rendez-Vous Lyon a eu lieu à Lyon et a réuni plus de 3,5 millions de spectateurs.

En 1997, Jean-Michel Jarre a également enregistré le record du plus grand concert de musique électronique en intérieur. Son concert Oxygène 7-13 a eu lieu à Moscou et a réuni plus de 500 000 spectateurs.

En 2009, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps à nouveau. Son concert Equinoxe Forever a eu lieu à Beijing et a réuni plus de 4 millions de spectateurs.

En 2017, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de musique électronique à nouveau. Son concert Oxygène 3 a eu lieu à Paris et a réuni plus de 1 million de spectateurs.

Table des records

Concert Lieu Spectateurs
Rendez-Vous Houston Houston 1,5 million
Rendez-Vous Lyon Lyon 3,5 millions
Oxygène 7-13 Moscou 500 000
Equinoxe Forever Beijing 4 millions
Oxygène 3 Paris 1 million

Un artiste reconnu et respecté

Jean-Michel Jarre est reconnu dans le monde entier pour ses performances inoubliables.

Qui est le père de Michel Jarre ?

Jean-Michel Jarre en 2016.

Informations générales

Nom de naissance Jean-Michel André Jarre
Naissance 24 août 1948 (75 ans)Lyon (France)
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Activités annexes Producteur de musique
Genre musical Musique électronique, musique progressive, new age, space music, chill-out, ambient, trance, rock progressif
Instruments Synthétiseur, piano, orgue, accordéon, guitare, guitare basse
Années actives Depuis 1968
Site officiel www.jeanmicheljarre.com

modifier Consultez la documentation du modèle

Jean-Michel Jarre[1], né le 24 août 1948 dans le 4e arrondissement de Lyon, est un auteur-compositeur-interprète français, surtout connu pour son travail dans la musique électronique. Il a vendu plus de 60 millions de disques au cours de sa carrière[2].

Jean-Michel André Jarre naît le 24 août 1948 à Lyon[3], dans le quartier de la Croix Rousse, dans une famille de musiciens. Il est le fils du compositeur de musique de film Maurice Jarre et de la résistante lyonnaise France Pejot. Il est influencé dès son plus jeune âge par son grand-père, musicien et bricoleur. André Jarre était employé par la société Teppaz, qui fabriquait un célèbre petit électrophone portatif, et contribué à l’invention de la première table de mixage destinée à la radio française avant de devenir directeur technique de Radio Lyon, rachetée par Pierre Laval, en 1928[4].

Ses parents se séparent en 1953, année du départ définitif de son père pour les États-Unis. Jean-Michel Jarre vit alors seul avec sa mère à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne. Évoquant son enfance, il déclare, en 2009 : « Mon père a été davantage une béance, une absence, qu’une référence musicale. Chaque décennie, je me suis dit : “Cette fois-ci, ça va.” Mais j’en ai souvent parlé, ça me rend triste. Que des parents se séparent quand on a cinq ans, c’est un classique, ça arrive à tout le monde. Mais qu’on n’ait pas de relation du tout avec l’un des deux pendant plus de quarante ans[5]… »

Il commence le piano à huit ans[6]. Découragé par une enseignante jugée trop stricte, il abandonne l’instrument pendant deux ans. Sa mère l’emmène dans un club de jazz parisien, Le Chat qui pêche, tenu par une de ses amies, Mimi Ricard, (rencontrée dans la Résistance lyonnaise). Archie Shepp, Don Cherry et Chet Baker, y initient l’enfant à leur jazz.

Avec le soutien de sa mère, Jean-Michel Jarre prend des cours d’harmonie et de contrepoint au Conservatoire de Paris, avec Jeanine Rueff. Il développe des bases classiques, tout en s’intéressant à la musique contemporaine, en apprenant la guitare électrique et en jouant au début des années 1960 dans plusieurs groupes de rock et de jazz, dont les Mystères IV avec lesquels il remporte le premier prix du tremplin de la Foire de Paris.

Comment s’appelait le père de Jean-michel Jarre ?

C’est passionnant de voir à quel point son job de musicien touche rapidement à des questions géopolitiques dont les artistes sont épargnés en général.

A LIRE  Comment exprimer votre amour avec des citations touchantes pour dire 'Je t'aime, maman' ?

>> A écouter, « Champs Magnétiques, Pt.3 »

Contenu externe

Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible de collecter des données personnelles. Pour voir ce contenu vous devez autoriser la catégorie Réseaux sociaux

ACCEPTER PLUS D’INFO

Jarre côté mélancolique

Le côté mélancolique, on le découvre dès les premières lignes du livre qui s’ouvre sur la crémation de son père, Maurice Jarre, disparu en 2009. Son père, célèbre compositeur de musiques de films (« Le Docteur Jivago », « Lawrence d’Arabie » ou « Le Cercle des poètes disparus »), a quitté le foyer familial quand son fils avait 5 ans. Un père qui a été un beau salaud. Pingre, d’une froideur totale à l’égard de son fils, absent jusqu’au bout. Ce père, c’est le trou noir, le vide au cœur de la vie de Jean-Michel Jarre. Toute sa vie, il a lutté contre l’idée d’être « le fils d’un type plutôt moche humainement ».

Le voyage, alors, l’exploration de nouveaux territoires, l’obsession d’une musique enveloppante, c’est aussi l’expression de ce manque. Une fuite en avant pour ne pas voir le vide. « La musique dans laquelle je mets chaque jour les mains, sensuelle échappée, a été mon errance autant que mon salut, écrit-il encore, et le masque tonitruant de ma solitude ».

Regarder devant, penser le futur pour ne pas trop souffrir d’être et d’avoir été, c’est ce qu’on comprend entre les lignes dans cette autobiographie très honnête, très agréable à lire. Avec, en prime pour les geeks et les amateurs de ce genre de choses, des anecdotes sur le monde des synthés et, en fin d’ouvrage, un top 20 des machines qu’il a utilisées.

Nicolas Julliard/olhor

Jean Michel Jarre, « Mélancolique Rodéo » , éditions Robert Laffont, 2019

Qui est le père de Anne Parillaud ?

En couple avec le graphiste Joachim Roncin (créateur du slogan « Je suis Charlie »)[3], Anne Marivin est mère de Léonard, né le 28 avril 2009[4]. En juin 2015, elle annonce attendre son deuxième enfant[5] et le 14 octobre 2015, elle donne naissance à une petite fille prénommée Andréa[6]. Ils se séparent fin 2020.

  1. ↑ Fiche d’Anne Marivin sur lesgensducinema.com, 13 avril 2011.
  2. ↑ Anne Pélouas, « « Les Beaux Malaises » à la française », Le Monde,‎ 29 janvier 2016 (lire en ligne).
  3. ↑ Barbara Bonifaci, « Joachim, le compagnon d’Anne Marivin est l’auteur d’un très célèbre slogan » sur Télé Star, 23 février 2015
  4. ↑ Anne Marivin est maman d’un ch’ti gars ! sur purepeople.com, 22 avril 2009
  5. ↑ Anne Marivin est enceinte de son deuxième enfant sur Voici, 16 juin 2015
  6. ↑ Anne Marivin mère pour la deuxième fois : Une fille pour la « Ch’ti » ! sur purepeople.com, 11 décembre 2015

Sur les autres projets Wikimedia :

Qui est l’épouse de Luc Besson ?

Anne Parillaud est née le 6 mai 1960 à Paris. Fille de Michel Parillaud, astrologue et conférencier, et de Lucette Parillaud, elle grandit avec sa soeur aînée et son frère cadet. Après le divorce de ses parents, son père refait sa vie et fonde un nouveau foyer avec la naissance de cinq enfants.

A LIRE  Qui est le fils de Pierre Bachelet ?

Eprise d’indépendance, la jeune fille se confronte rapidement à la vie active. Elle fait ses débuts à l’âge de 17 ans, où elle apparaît dans le film Un amour de sable réalisé par Christian Lara. En 1978, elle obtient son premier rôle au cinéma dans L’hôtel de la plage, puis tourne Patricia, un voyage pour l’amour, un film érotique allemand. Au début des années 80, elle tourne deux films aux côtés d’Alain Delon, Dans la peau d’un flic et Le battant. Mais sa carrière peine à décoller. Elle se tourne vers le petit écran et joue dans plusieurs téléfilms durant la décennie 80.

En 1990, c’est Luc Besson qui la révèle en lui confiant le rôle principal dans Nikita.

Qui a porté plainte contre Luc Besson ?

Cette dernière a rejeté le pourvoi formé par la plaignante contre le non-lieu prononcé en décembre 2021, puis confirmé par la Cour d’appel de Paris en mai 2022, a appris l’AFP mercredi.

Le 18 mai 2018, en pleine vague du mouvement #MeToo, l’actrice belgo-néerlandaise de 35 ans avait porté plainte contre le réalisateur pour viol. Lors de son témoignage, devant la police, elle avait accusé Luc Besson de l’avoir forcée à une pénétration digitale, malgré ses exhortations à arrêter. Sand Van Roy avait déposé une autre plainte pour viol et agressions sexuelles commis entre 2016 et 2018.

La suite après cette publicité « Relation d’emprise professionnelle », « subordination »

L’actrice, qui a joué dans certains films de Luc Besson avait décrit une « relation d’emprise professionnelle » se traduisant par des menaces de « rétorsion sur sa carrière d’actrice ». Luc Besson avait qualifié cette relation extraconjugale de « subordination », tout en déniant les faits dénoncés.

Quel record détient Jean-Michel Jarre ?

Ce concert a eu lieu à Houston et a réuni plus de 1,5 million de spectateurs.

En 1991, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps. Son concert Rendez-Vous Lyon a eu lieu à Lyon et a réuni plus de 3,5 millions de spectateurs.

En 1997, Jean-Michel Jarre a également enregistré le record du plus grand concert de musique électronique en intérieur. Son concert Oxygène 7-13 a eu lieu à Moscou et a réuni plus de 500 000 spectateurs.

En 2009, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps à nouveau. Son concert Equinoxe Forever a eu lieu à Beijing et a réuni plus de 4 millions de spectateurs.

En 2017, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de musique électronique à nouveau. Son concert Oxygène 3 a eu lieu à Paris et a réuni plus de 1 million de spectateurs.

Table des records

Concert Lieu Spectateurs
Rendez-Vous Houston Houston 1,5 million
Rendez-Vous Lyon Lyon 3,5 millions
Oxygène 7-13 Moscou 500 000
Equinoxe Forever Beijing 4 millions
Oxygène 3 Paris 1 million

Un artiste reconnu et respecté

Jean-Michel Jarre est reconnu dans le monde entier pour ses performances inoubliables.

Quel âge a Jean-Michel Abadie ?

  • Jean-Michel Aphatie, Liberté, égalité, réalité, Paris, Éditions Stock, 8 novembre 2006, 209 p. (ISBN 2-234-05977-1)
  • Jean-Michel Aphatie, On prend (presque) les mêmes et on recommence, Paris, Flammarion, 2016
  • Jean-Michel Aphatie, La liberté de ma mère : Mai 68 au Pays Basque, 2018
  • Jean-Michel Aphatie, Mon service militaire (récit), Paris, Flammarion, 2019, 224 p. (ISBN 978-2-08-149178-6, présentation en ligne)
  • Jean-Michel Aphatie, Le dernier cadeau du Général, Flammarion, 2020 (ISBN 978-2-08-020870-5)
  • Jean-Michel Aphatie, Les Amateurs Les coulisses d’un quinquennat, 2021 (ISBN 978-2080257420)
  1. ↑ Patronyme d’origine basque signifiant « abbaye », d’après abbadi, abbatia en latin, abadía en espagnol. Prononciation : [a.pa.ti]. Voir [1].
  2. ↑ « Jean-Michel Aphatie », sur premiere.fr (consulté le 11 septembre 2013).
  3. ↑ Danièle Molho, « Jean-Michel Aphatie, cette voix venue d’ailleurs »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur Marianne.net, 3 juillet 2000.
  4. ↑ Jean-Bernard Litzler, « Jean-Michel Aphatie : « Vendre des voitures, c’est formateur » », sur L’Express.fr, 20 février 2008.
  5. ↑ Véronique Brocard, « Jean-Michel Aphatie, politiquement vôtre », sur Télérama.fr, 16 septembre 2008.
  6. ↑ Joséphine de Rubercy, « Jean-Michel Aphatie : qui est Stéphanie, sa femme depuis 25 ans ? », sur Gala, 23 mai 2023
  7. ↑ « Jean-Michel Aphatie, une voix pour les accents », sur LExpress.fr, 27 novembre 2009 (consulté le 2 janvier 2019).
  8. ↑ « Jean-Michel Aphatie : «Je parle comme je parle» », sur ladepeche.fr (consulté le 2 janvier 2019).
  9. ↑ « Todd, Schneiderman, l’accent et le racisme 26/02 », sur RTL.fr (consulté le 2 janvier 2019).
  10. ↑ a b c d e f et g « Jean-Michel Aphatie », sur Ozap.com (consulté le 1er novembre 2008).
  11. ↑ Jean-Michel Aphatie 2006, Chapitre 5 : Sur les pas de Lionel Jospin
  12. ↑ Jean-Michel Aphatie 2006, p. 145.
  13. ↑ Julien Mielcarek, « RTL : Aphatie devient chef du service politique », sur Ozap.com, 18 août 2008.
  14. ↑ Julien Mielcarek, « Chabot et Aphatie primés par la ministre de la Culture », sur Ozap.com, 31 octobre 2008.
  15. ↑ « Aphatie – Duhamel : le débat », sur L’Obs.com, 23 décembre 2009.
  16. ↑ Société civile des auteurs multimédia (SCAM), « Le jury présidé par Jean-Noël Jeanneney attribue cette année le Prix Philippe Caloni à Jean-Michel Aphatie », sur scam.fr, 25 novembre 2011.
  17. ↑ Marie-Catherine Spinassou (TV Magazine), « Jean-Michel Aphatie écrit pour Gala », sur lefigaro.fr, 25 février 2012.
  18. ↑ « Découvrez les salaires des animateurs de la télévision », Le Figaro.fr, 26 mars 2015.
  19. ↑ « Jean-Michel Aphatie rejoint BFM-TV », sur Le Monde.fr, 29 juin 2015 (consulté le 1er juillet 2015).
  20. ↑ « Jean-Michel Aphatie n’ira pas sur BFMTV à la rentrée », sur L’Express.fr, 3 juillet 2015 (consulté le 3 juillet 2015).
A LIRE  Quels sont les gestes d'un homme amoureux ?

Qui a fait le plus grand concert de tous les temps ?

On s’intéresse aujourd’hui aux concerts avec le plus de monde à la fois sur scène, mais aussi devant ! Que ce soit par le nombre de musiciens ou le nombre de spectateurs présents dans le public, les chiffres atteignent des sommets !

Le concert avec le plus de musicien

Le concert qui a rassemblé le plus de monde sur scène s’est déroulé à Caracas le samedi 13 novembre 2021. Plus de 12 000 jeunes musiciens se sont réunis dans la cour d’honneur de l’académie militaire de Caracas.

A noter que ces musiciens en herbe sont issus du Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles (Système national d’orchestres et de chœurs infantiles et juvéniles), un programme permettant aux jeunes défavorisés d’avoir accès à une éducation musicale.

Le précédent record était détenu par la Russie qui avait réussi en 2019 à réunir 8 097 musiciens sur une même scène.

Quel est le plus grand concert payant de tous les temps ?

Véritable pile électrique sur scène dès ses débuts avec les Faces, Rod Stewart signe en 1994 le plus grand concert de l’histoire, réunissant environ 3,5 millions de personnes sur la plage mythique de Copacabana à Rio de Janeiro selon les autorités de la ville et les médias.

Quel est le plus grand concert de tous les temps en France ?

Le 14 juillet 1990, il réunit 2 millions de personnes place de la Défense, à Paris, pour ce qui reste son plus grand concert en France. Il en avait déjà rassemblé un million, onze ans plus tôt, toujours à Paris, place de la Concorde… AC/DC, Pantera, Metallica…

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire